Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

 

White s'est fait absolument marcher dessus par Toney, du coup c'est aussi une belle carotte peut etre White ? 

 

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de qualifier de carotte qui que ce soit, surtout quand les joueurs en question sont des joueurs de qualité.

 

Je sais pas j'ai pas vu le match de Tottenham et oui c'est pas une fatalité. Mais Emerson est peut-être pas apte à la PL, on verra bien. Je n'ai tiré aucune conclusion dans mon message, tu es H.S. Par carotte je parlais pas des qualités du joueur mais plus du deal en lui même. 30M pour quelqu'un qui peut ne pas être adapté au championnat ou au système c'est possible, mais c'est trop tôt pour le savoir.

 

En gros je dis ça pour les réactions type "Board incapable qui rate Emerson pour prendre le plan B Tomiyasu. Alors que peut-être qu'on fait un choix plus sympa basé sur des analyses plus poussés que YouTube

 

Pour White il a eu du mal dans le jeu aérien, je trouve pas qu'il s'est fait marcher dessus personnellement même si je qualifierais son match de moyen.


Je rajouterais aussi que jusque là, 60M c'est très cher pour ce que montre White.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

El famoso plan B

 

D'ailleurs @Fred76ers relève bien qu'Emerson s'est fait balader face à Zaha. Ca se trouve on a esquivé une belle carotte.

Ce qui est certain c’est qu’au vu des joueurs qu’on a eu à droite et vu la fébrilité défensive et le niveau affligeant de Bellerin la saison passée, on a effectivement voulu (enfin Arteta visiblement) prendre un profil plus à l’aise défensivement que les Emerson ou Aarons. Dans ce sens la, c’est plutôt positif et il a bien vu que notre côté droit était souvent en difficulté la saison passée. En prenant White et Tomiyasu, y a une réelle révolution de ce côté qui nous a fait beaucoup défaut la saison dernière. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

 

White s'est fait absolument marcher dessus par Toney, du coup c'est aussi une belle carotte peut etre White ? 

 

Je pense qu'il faut attendre un peu avant de qualifier de carotte qui que ce soit, surtout quand les joueurs en question sont des joueurs de qualité.

J'ai aussi dit que je n'allais pas juger Emerson sur un match. Mais il s'est fait balader par Zaha. C'est la réalité de ce match

 

Mais White après son premier match loupée, ici en tout cas ça a tiré pas mal de conclusions en le comparant bêtement à Saliba.

 

Perso, je ne connais quasiment aucun joueur parmi ceux qu'on a recruté. Ca a l'avantage que je n'ai d'apriori positif ou négatif sur aucun et que je regarde leur match et je découvre des aspects de leur jeu que j'apprécie ou non. 

 

Ramsdale par exemple, tu n'avais pas l'air de le rate et j'apprécie ce que j'en vois pour le moment (pas une critique envers toi, tu sais à quel point j'apprécie tes avis sur les joueurs). Je pense aussi qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en descendant Leno, même s'il m'a énervé dernièrement.

Et celui qui me plait le plus pour le moment, c'est Lonkonga 

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

 

D'accord je comprends mieux ton message.

 

Pour ma 2e phrase elle ne t'est pas adressée directement, c'est plus en guise d'avertissement et sans visé personne. Faut prendre son temps avant de qualifier de fraude un joueur ou carotte, Cancelo quand il arrive sa 1ere année est loin d'être folle il ne joue pas énormément il est même pas titulaire. L'année d'après on comprend pourquoi City fout 65M dessus.
Et Emerson a été estimé fit pour la PL par le club, c'est juste tactiquement et dans le profil qu'Arteta a été contre puis on est allé sur Tomi. 

 

Par contre je réitère pour moi Toney lui a vraiment marché dessus, et pas que lui d'ailleurs. Son 1er match est vraiment mauvais, défensivement et balle au pied. Mais bon on s'en fout. Et oui 60M c'est trop cher pour White, tout le monde sauf Arsenal est d'accord là dessus. 

 

Fred : Je n'ai pas vu le match d'Emerson également mais Zaha a violenté 99% des latéraux de PL durant pas mal d'années. 

Bien sûr, il n'y a que la saison dernière où il était en dessous Zaha. C'est aussi pour ça que je tire aucune conclusion. 

Et d'ailleurs toute l'équipe de Tottenham était à la ramasse. Il n'a pas non plus été aidé par le mec dans le même couloir que lui

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vous arriver à tirer pas mal de conclusion au bout d'un match pour l'un et 45 min pour l'autre, je crois que j'avais déjà eu cette conversation sur Emerson avec @Hamza59 il me semble ou je me basais sur ce qu'on avait vu de lui en Espagne et ben il était juste trop limité pour moi défensivement et ses phases offensif était vraiment bizarre dans le sens ou tu à toujours l’impression qu'il est dans la rupture,qu'il va perdre le ballon lors de ses conduites de balles et sa c'est sans parler de l'adaptation à la PL (après pour certain c'est très  rapide).

 

Tomi par contre je ne l'avais pas vu jouer, d'après les correspondant italiens des différents médias c'est une valeur sur défensivement et avec des qualités technique évidentes. J'attends de voir avec nous ce que ça va donner, mais dans le jeux ça avait l'air cohérent (même si ce n'est que 45 min).

 

Par contre l'histoire de White c'est beaucoup plus grave il à joué à un très bon niveau en PL l'année dernière, normalement vous l'avez vu jouer au moins quelques matchs.

Commencer à dire que c'est une arnaque au bout d'un match avec des remplaçant autour de lui c'est fou !!

Faut pas commenter pour commenter...

Après pour son prix je rappelle encore une fois qu'on absolument pas le choix de mettre autant avec notre attractivité actuelle ( et c'est un anglais, on sait que les anglais sont plus cher !)

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après son entente avec Pepe est encore très perfectible (et les autres), mais oui pas mal du tout pour un mec qui débarque de Bologne. 
 

Tactiquement c’est pas facile, il doit trouver le juste milieu entre couvrir pour Tierney qui joue ailier, et proposer devant. Espérons que ça vient tranquillement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré son match et surtout son comportement suite à la montée au jeu de Cornet. 

Il a directement compris qu'il ne devait lui laisser aucun espace et sur ses premières touches de balle il a été l'étouffer afin que celui-ci ai des difficultés à se retourner. Un vrai chien dans les duels et dans l'engagement, ca faisait longtemps que nous n'avions pas vu ce genre de comportement à ce poste chez nous (depuis Sagna je dirais).

En fin de match il gagne des duels précieux avec Gabriel. Ce sont les deux principaux artisans de notre victoire aujourd'hui, avec Ramsdale. 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore attendre quelques matchs avant d’encore plus s’enflammer mais avec Odegaard, c’est à mon goût, jusqu’ici, la meilleur recrue du mercato en terme qualité/prix. 
 

pas fait la préparation avec l’équipe, propulsé directement titulaire, déjà bien plus fiable physiquement que certains de nos meilleurs joueurs dans le domaine physique et c’est surtout clairement le profil qui manquait à droite (que ce que ça fait du bien d’avoir un mec aussi à l’aise défensivement à ce poste après s’être tapé du Bellerin, Soares, Niles et Chambers à ce poste…) 
 

Et ça c’est clairement pour notre incompétent de coach qui a fait le forcing pour venir le chercher :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dridrialb a dit :

Très bon match de Tomi, il a gagné beaucoup de duels notamment dans le jeu aérien, il est très dynamique très peu souvent pris à défaut voir pas du tout.

Le seul bémol c’est son profil, offensivement ça reste trop léger surtout vu nos problèmes devant ( coucou Lamptey ).

Je pense qu'il faut faire un choix parce que Lamptey avec ses 1m64 nous aiderait pas autant que Tomiyasu à ce niveau.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Neodraken a dit :

Je pense qu'il faut faire un choix parce que Lamptey avec ses 1m64 nous aiderait pas autant que Tomiyasu à ce niveau.

Oui fin bon la caractéristique principale qu’un latéral doit avoir ce n’est pas sa taille.

 

On se doit d’avoir un latéral pro actif qui a une grosse influence dans le dernier tiers et pour l’instant Tomi ne coche pas ses cases sur les deux premiers matchs, pas étonnant j’ai envie de dire.

Apres je le trouve très dynamique intéressant défensivement et dans la construction basse mais je reste sceptique sur son apport offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi que Pepe ne se rend pas disponible, donc n'a pas le ballon, donc n'apporte rien offensivement.
Avec Tierney et Saka à gauche ça bouge, il se passe quelque chose, mais à droite c'est le néant.

Personnellement j'aimerais vraiment voir un milieu Partey-Lokonga avec ESR à gauche, Odegaard dans l'axe et Saka à droite.
Là ça serait équilibré.

La plus belle équipe de ses 10 dernières années elle comportait Sagna en right-back, soit à peu près le même profil que Tomi.

Dans quelques mois je pense que Tomi apportera plus offensivement, c'est un joueur de 22 ans qui vient d'Italie, il a une grosse marge de progression.
La vivacité et le volume de jeu je pense qu'il les as, le reste ça se bosse.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dridrialb a dit :

Oui fin bon la caractéristique principale qu’un latéral doit avoir ce n’est pas sa taille.

Mais pour moi Lamptey est trop petit.

Il faut un juste milieu.

Cedric Soares est plus grand que lui et il est en difficulté sur les centres.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..