Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Arteta le dit lui même, défenseur POLYVALENT, c'est français ou mandarin ? cette capacité à vouloir faire retourner le cerveau c'est très fort. Le mec a toute les aptitudes d'un défenseur central mais ca veut nous le faire passer pour un Kyle Walker.

 

 

Tottenham le voulait pour remplacer Aldewereild, qui lui aussi est latéral ? mais bon tkt ça va être le Kyle Walker d'Arsenal. Aucun doute la dessus.

 

En même temps, t'en es pas à ton coup d'essai. 

 

Juger un joueur que tu ne connais pas, c'est devenu ta spécialité.

 

Je rappelle que t'était fan de Szoboszlai sans jamais l'avoir vu jouer. Si ça, c'est pas un truc de fou...

  • Merci 1
  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ezio a dit :

Evidement, mais c'est qui Arteta à part le mec qui bat des records de médiocrité depuis un an ? tu demandes qu'on fasse confiance à un coach qui est dernier du championnat actuellement ? faut qu'il fasse de quoi de pire en fait ? franchement je me le demande.

 

 

Ca veut mettre des DC à droite en mode c'est une idée de génie ? sérieusement ? je lis des comparaisons avec Walker qui joue latéral depuis 10 ans en PL, sérieusement ?

 

Ce que tu veux dire c'est que toi, tu ferais mieux que Arteta ?

 

L'arrogance d'internet

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Arteta le dit lui même, défenseur POLYVALENT, c'est français ou mandarin ?

Définition de polyvalent selon Ezio : DC qui dépanne ARD de temps en temps.... Nan mais là franchement, je me demande effectivement si tu lis du français ou du mandarin.

 

il y a une heure, Ezio a dit :

Le mec a toute les aptitudes d'un défenseur central mais ca veut nous le faire passer pour un Kyle Walker.

Quelqu'un a dit Tomi sera un Kyle Walker ? Ah oui ? Qui ça ? Moi j'ai dit qu'il allait avoir un RÔLE à la Kyle Walker peut être.

 

En résumé ça te fait 2 def à apprendre : POLYVALENT et RÔLE !!! Je m'arrête là...

  • Aimer 3
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fly a dit :

 

En même temps, t'en es pas à ton coup d'essai. 

 

Juger un joueur que tu ne connais pas, c'est devenu ta spécialité.

 

Je rappelle que t'était fan de Szoboszlai sans jamais l'avoir vu jouer. Si ça, c'est pas un truc de fou...

Et aujourd'hui c'est un crack. Toi tu as nous vendu Willock et Nketiah qui font parti des pires jeunes ayant eu leurs chances au club régulièrement en équipe première.

 

Maintenant est-ce que tu les avais vue ou pas ? Dans les deux cas c'est grave.

il y a 26 minutes, Kloro a dit :

 

Ce que tu veux dire c'est que toi, tu ferais mieux que Arteta ?

 

L'arrogance d'internet

J'ai dit ça ou ? 

 

 

Franchement vous décidez de défendre un entraîneur qui tue notre club depuis un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Et aujourd'hui c'est un crack. Toi tu as nous vendu Willock et Nketiah qui font parti des pires jeunes ayant eu leurs chances au club régulièrement en équipe première.

 

Maintenant est-ce que tu les avais vue ou pas ? Dans les deux cas c'est grave.

J'ai dit ça ou ? 

 

 

Franchement vous décidez de défendre un entraîneur qui tue notre club depuis un an. 

 

Hum... pas tout à fait non. Dominik est un bon joueur, certainement pas un crack, du moins ce ne sera jamais un Top Player je pense, du style De Bruyne ou Foden, mais on a certainement pas la même définition de crack. En même temps, ça n'a rien de bien étonnant venant de quelqu'un qui ne comprend pas la définition de "polyvalent", ni de "rôle". 

 

Willock va faire une carrière honorable je pense, quant à Eddie, ça reste à voir. Tu n'as sans doute pas connu les Hoyte, Traoré and co pour dire de telles sottises. 

 

Et oui, je les ai vu jouer bien avant que tu connaisses leur existence, comme beaucoup d'autres jeunes de notre académie. Tu as décidé de retenir ces deux là, plutôt que Saka et Smith-Rowe, dont j'avais également parlé et mentionné qu'ils étaient nos meilleurs talents. Mais je ne t'en veux pas, je commence à te connaître et en plus @Kloro me surveille ( :P) .

 

Après, si tu t'attends à ce que 100% des jeunes de l'académie qui performent chez les jeunes fassent carrière à Arsenal, tu risques d'être déçu. Ça ne marche pas comme ça. Nketiah plantait 30 buts par an en U23 et c'est le meilleur buteur de l'Histoire des Espoirs anglais. 

 

Il va y avoir un bon paquet de jeunes qui vont venir toquer à la porte de l'équipe première prochainement. Certains suivront le chemin de Bukayo et Emile, d'autres celui de Joe et Eddie. 

 

Y'a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il est quasiment impossible de savoir qui réussira à percer au plus haut niveau, même si pour certains talents hors norme, il est plus que probable que ce soit le cas. J'ai par exemple très peu de doute, pour ne pas dire aucun, que Patino sera LE prochain grand talent à Arsenal (comme je l'ai dis à l'époque pour Saka). Concernant Hutchinson, Azeez, Monlouis, Kido et les autres, et bien ce sera à eux de tirer leur épingle du jeu, mais le potentiel est là, comme pour Smith-Rowe, Niles, Nelson, Willock et Nketiah avant eux.

 

Je rajouterai pour conclure que Arteta ne tue absolument rien du tout, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Mais si pour toi l'essence du problème c'est Mikel Arteta, encore une fois, c'est que tu n'as pas compris grand chose au malaise qui sévit à Arsenal. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Et aujourd'hui c'est un crack. Toi tu as nous vendu Willock et Nketiah qui font parti des pires jeunes ayant eu leurs chances au club régulièrement en équipe première.

 

Maintenant est-ce que tu les avais vue ou pas ? Dans les deux cas c'est grave.

J'ai dit ça ou ? 

 

 

Franchement vous décidez de défendre un entraîneur qui tue notre club depuis un an. 

 

Eh bien tu dis qu'Arteta se trompe et que ta proposition est meilleure, donc oui c'est ce que tu sous entends. Que tu gérerais mieux le poste d'arrière droit si t'avais pu choisir le joueur en tant que DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bievenue à lui,

 

Dès les rumeurs sur Ben White, ca pouvait se sentir que le club voulait un latéral droit plus défensif ou pouvait jouer défenseur central...

Je me souviens encore d'une discussion avec Hamza par rapport au joueur de type Walker ( avant le départ de Saliba...)

 

En tout cas ça a l'air d'être un bon joueur capable de devenir très bon ... C'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est un joueur que peu d'entre nous ont réellement vu jouer mais de ce que j'ai pu retrouver sur lui sur internet, c'est vraiment un joueur polyvalent avec un très bon potentiel. 
On peut pas entièrement se fier au vidéos YouTube que ce soit les best-of ou les highlights mais je suis vraiment curieux de voir comment il va être utilisé car il semble être passionné de foot, dans un interview sur YouTube pour la chaine officielle de la série A, il dit que pour lui le plus important c'est de jouer et peu importe la position, qu'il a commencé ArD la première année et qu'en suite il a évolué en DC. Donc je m'attends vraiment à ce qu'on le place en ArD avec un rôle assez hybride qui peut être intéressant surtout qu'il semble vraiment habile de ses pieds et suffisamment  intelligent tactiquement pour s'adapter aux différents postes. 

Vite du terrain pour voir ce que ce vaut !!!

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai retrouvé cet après midi le joueur que je voyais évoluer en Belgique un gars sobre, sérieux, très appliqué et très solide dans les duels.
 

Je ne suis pas certain que ce sera lui qui fera 10 passes décisives sur une saison, par contre il va participer intelligemment à la construction du jeu et nous apporter beaucoup de qualité dans un domaine dans lequel on a du mal depuis au moins une dizaine d’année : le domaine aérien. 

 

Il a un certain gabarit mais il joue très bien avec son corps pour éviter de se faire prendre à défaut sur ses appuis, je pense qu’il devrait causer des soucis aux ailiers vifs et techniques de Pl, même si je suis curieux de le voir contre une opposition + costaude et que j’aimerais le voir défendre sur des gars comme Sterling/Salah/Mané. 
 

Bref il a réussi ses débuts, j’étais quand même très étonné de le voir débuter le match alors qu’il a du s’entraîner deux fois avec le groupe a tout casser, je me demande bien ce qu’il a pu recevoir comme consignes pour ce match en si peu de temps de préparation. Enfin il faut dire que hormis AMN il n’a presque aucune concurrence à ce poste. 

Modifié par Stenx
Typo
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je le vois jouer, alors je sais pas si c'est parce qu'on s'est tapé du Bellerin pendant si longtemps mais ça fait du bien d'avoir un latéral qui sait défendre et gagne des duels aériens.

 

J'ai adoré sa perf et sa grinta. Il aurait pu mettre un joli but et j'aime beaucoup sa façon de proposer dans l'axe, ça créer de l'espace pour l'ailier. Il a été très intéressant.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

Ce qui est bien aussi avec Tomiyasu c’est qu’il est hyper régulier et y a pas de surprise sur le terrain en général avec lui. 
Contre les Mané and co, on va voir du Tomi, un chien qui va pas lâcher son os pendant 90min. Vas juste falloir qu’il se calme et ne jette pas trop (petit défaut qu’il a montré dans son parcours), et continue de faire ce qu’il fait efficacement : défendre intelligemment avec son jeu de corps, son intelligence et ses aptitudes physiques. 
Les seules choses qui peuvent m’inquiéter c’est qu’il se fasse prendre de vitesse (même si c’est pas facile de le prendre lui), ou qu’il se jette trop. Sinon Mané ou pas, pas trop d’inquiétudes à avoir à mon avis. 
C’est offensivement que j’attends Arteta au tournant concernant le japonais. 
 


Oui je suis d’accord avec toi, surtout quand tu dis qu’il est hyper régulier. C’est pas un joueur très sexy à voir jouer mais par contre je pense qu’il va rarement passer à côté de ses matchs et qu’il va presque systématiquement « faire le taf ». Puis il n’est pas du genre à prendre des risques (dribbler alors que tu es dernier homme, foirer des passes improbables dans l’axe,...) donc il ne devrait pas nous coûter des points. 
 

Offensivement, je ne sais pas trop les consignes qu’il va recevoir, comme je l’ai dis au dessus j’ai du mal à savoir ce que Arteta lui a demandé pour son premier match. Je ne sais pas si ses consignes seront radicalement opposées à celles donnés à Tierney ou si il va également lui demander de beaucoup combiner dans son couloir afin de pouvoir centrer, ce qui est devenu un peu la spéciale de Kieran. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très propre son match, on sent déjà tout son sérieux et son professionnalisme, que ce que ça fait du bien d’avoir un joueur qui en veut à droite… Défensivement ça va être quelque chose.

 

Comme je le disais avec un quatuor Tierney-Gabriel-White-Tomi on est tranquille un moment… avec Partey devant je pense qu’on peut dormir tranquille. Les soucis qu’on doit régler sont vraiments offensifs. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré l'envie et la concentration dont il a fait preuve. 

Aussi le board ne s'est pas trompé I est très fort dans les airs. 

Offensivement très disponible beaucoup de courses dans le dos. 

C'est un joueur très intelligent. 

Perso il m'a rappelé Sagna lors de sa première chez nous 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a vraiment fait très bonne impression. Il dégage quelque chose de positif ce joueur. Dans son attitude, sa façon de jouer.

 

Je pense qu'on tient un excellent prospect, même s'il évidemment attendre de voir sur la durée. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il peut également dépanner en défense centrale. Comme vous il m'a aussi fait très bonne impression sur ce premier match.

 

Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va vite - si ce n'est pas déjà le cas - devenir le chouchou de l'emirates. :amoureu:

 

Pour en avoir discuté avec des amis, tous sont unanimes c'est un très bon transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..