Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Ezio a dit :

Mais quel grand club joue avec des dc dans les couloirs ?

 

 

Prêt à tout pour défendre le club. Pleins de gens sont content de ce transfert alors qu'ils le connaissent pas. Mais ça c'est pas grave tant que ça parle pas mal du club. Le revanche est quelque chose de mauvais. Bizarre 

 

 

C'est clairement un panic buy mais ça ferme les yeux. Tu oses poser la question quel genre de profils il nous faut... c'est ma dernière réponse dans ce débat. 


j’ai vite fais vu ces vidéo YouTube .

BEN white a côté , c’est Cristiano Ronaldo.

 

ici sur la base d’éléments concrets , il ne faut pas affirmer ni réfuter ses hypothèses. 
 

pour le profile chacun ses préférences.

- d’autres peuvent aimer Sagna 

- certain peuvent apprécier eboué et bellerin dans le style. 

Mais dans le style, du peu que j’ai vu, (je caricature ) le mec ressemble plus à chamber qu’autre chose, a part les transversales qu’il fait.

mais on constate qu’il a un boulevard pour les effectuer.

 

sur les vidéo YouTube , je sais qu’il faut pas se baser là dessus, mais j’ai pas vu beaucoup  de centre qu’il fait dans le camps adverse et qui a trouvé preneur .

c’est quoi ses stats là dessus d’ailleurs:

- plus de 5000 mn joué 3 passes D en série A.
Faut voir dans quel circonstance il a mis ses passes D. Mais rien d’encourageant.

 

déjà la tactique mise en place par arteta avec chamber qui montait pas bcp n’était pas top mais ARTETA insiste en ramenant tomiyasu. 
Le problème c’est que j’ai rien vu d’encourageant et de probant avec chamber , du coup en ramenant tomi qui est certes meilleur , cela changera t’il drastiquement les choses? J’ai du mal à y croire . D’autant plus que c’est arteta au manette.

 

Honnêtement je ne vois pas comment tomi et ben white vont régler notre problème d’animation au milieu et comment tomi va animer le couloir droit avec son profile .
De ce que les autres membres disent c’est  qu’il viendrait coulisser au milieu du terrain pour l’animer avec partey il me semble,  après  Niles pouvait très bien assumer ce rôle également , il l’avait déjà fait sur quelques matchs quand arteta a débarqué  ? En plus Niles est plus mobile que Tomi. 

 

BREF qu’arteta nous fasse mentir…

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arsenewho a dit :
 


j’ai vite fais vu ces vidéo YouTube .

BEN white a côté , c’est Cristiano Ronaldo.

 

ici sur la base d’éléments concrets , il ne faut pas affirmer ni réfuter ses hypothèses. 
 

pour le profile chacun ses préférences.

- d’autres peuvent aimer Sagna 

- certain peuvent apprécier eboué et bellerin dans le style. 

Mais dans le style, du peu que j’ai vu, (je caricature ) le mec ressemble plus à chamber qu’autre chose, a part les transversales qu’il fait.

mais on constate qu’il a un boulevard pour les effectuer.

 

sur les vidéo YouTube , je sais qu’il faut pas se baser là dessus, mais j’ai pas vu beaucoup  de centre qu’il fait dans le camps adverse et qui a trouvé preneur .

c’est quoi ses stats là dessus d’ailleurs:

- plus de 5000 mn joué 3 passes D en série A.
Faut voir dans quel circonstance il a mis ses passes D. Mais rien d’encourageant.

 

déjà la tactique mise en place par arteta avec chamber qui montait pas bcp n’était pas top mais ARTETA insiste en ramenant tomiyasu. 
Le problème c’est que j’ai rien vu d’encourageant et de probant avec chamber , du coup en ramenant tomi qui est certes meilleur , cela changera t’il drastiquement les choses? J’ai du mal à y croire . D’autant plus que c’est arteta au manette.

 

Honnêtement je ne vois pas comment tomi et ben white vont régler notre problème d’animation au milieu et comment tomi va animer le couloir droit avec son profile .
De ce que les autres membres disent c’est  qu’il viendrait coulisser au milieu du terrain pour l’animer avec partey il me semble,  après  Niles pouvait très bien assumer ce rôle il également , il l’avait déjà fait sur quelques matchs a quand arteta a débarqué  ? En plus Niles est plus mobile que Tomi. 

 

BREF qu’arteta nous fasse mentir…

 


Les vidéos youtube c'est très bien pour te faire une petit idée du joueur, mais te baser la dessus pour pondre une analyse pareille c'est tout pas du tout fiable pour moi. Avec une vidéo youtube de 10 minutes je peux te faire passer Bellerin pour un véritable crack, pourtant on est tous bien content de le voir partir en prêt. 

Mieux vaut te baser sur les dires des gens qui ont vu évoluer le joueur en Belgique et en série A plutôt que de tirer des conclusions hâtives sur ces vidéos. Et si je devais me faire une idée par rapport à youtube au poste de latéral droit (je pense qu'on a vu les mêmes vidéos), je le trouve beaucoup moins brouillon que Chambers et plus à l'aise techniquement. Mais attention je ne tire pas de conclusion car je trouve que les highlights des matchs ne sont pas fiable du tout comme outil d'analyse. 

Ce joueur je l'avais vu jouer quelques matchs avec St Trond et je l'avais vraiment trouvé propre en DC. Je pensais d'ailleurs qu'il avait déjà 27-28 ans par rapport  à son placement, à la sérénité qu'il dégageait et à son engagement physique, mais il avait que 20 piges à l'époque.

 

En tout cas d'après ce qu'on peut lire, c'est un transfert réfléchit et Arteta semble savoir où il veut aller avec ce genre de profil, à lui de mettre le joueur dans les meilleures dispositions et d'exploiter au mieux son potentiel.  

 

 

Modifié par Stenx
  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

 

Si j'ai bien compris, tu ne connais pas le joueur, tu ne l'as jamais vu jouer, tu ne sais rien sur lui à part ce que t'as lu ici et là, mais tu sais déjà qu'on s'est trompé de profil alors que le type a joué 0 minute sous notre maillot.

 

As-tu pris la peine de te renseigner un minimum sur lui ? Visiblement non. Pour ma part, je l'ai fait, et je n'ai lu que des choses positives. Un DC de formation certes, mais qui s'est imposé dans le couloir droit. Une qualité de passe au-dessus de la moyenne, très bon centreur et qui excelle dans les airs à priori. 

 

Attends au moins de l'avoir vu jouer avant de tirer de telles conclusions non ?

 

PS : @Kloro tu as vu, je fais des efforts :P

 

Et je suis on ne peut plus d'accord avec le fond et la forme ! :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stenx a dit :

Les vidéos youtube c'est très bien pour te faire une petit idée du joueur, mais te baser la dessus pour pondre une analyse pareille c'est tout pas du tout fiable pour moi. Avec une vidéo youtube de 10 minutes je peux te faire passer Bellerin pour un véritable crack, pourtant on est tous bien content de le voir partir en prêt. 


je ne dit pas que ce que je dis est 100% fiable ou forcément vrai. Je ne peux pas avoir cette prétention là.

 

je dis qu’on a la droit de se poser des questions sur l’utilité du joueur dans notre effectif.

 

- si on voulait un latéral qui rentre au milieu de terrain . NILES, pouvait bien assumer ce rôle là ? Niles veut jouer milieu, on aurait pu faire d’une pierre deux coup.

- Ou alors , AMN ne peut pas et / ou ne veux pas assumer ce rôle ? On ne sait pas.

Ce qui est certain, c’est qu’on l’a vu peu de fois jouer dans ce rôle même quand il jouait RB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'idée c'est pas que Tomiyasu passe au milieu de terrain mais plutôt qu'il coulisse en défense centrale lors des montées de Tierney, en gros en phase défensive/construction on a un back 4 Tomiyasu-White-Gabriel-Tierney et en phase offensive Tierney prends son couloir et on se transforme en back 3 Tomiyasu-White-Gabriel 

 

Sur le papier c'est très intéressant

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va lui laisser 5 matchs quand même avant de le défoncer.

Le profil est particulier mais il a l'air quand même intéressant.

Puis j'aime bien la mentalité Japonaise, on l'a vu avec Sakai à Marseille, plus limité techniquement mais qui est resté en très bonne estime chez les Marseillais par son envie et son engagement.

 

Ce qui m'embête le plus c'est pas ça. C'est le non recrutement d'un 8, quand tu vois que Pjanic cherche un club et le match qu'il fait hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

On va lui laisser 5 matchs quand même avant de le défoncer.

Le profil est particulier mais il a l'air quand même intéressant.

Puis j'aime bien la mentalité Japonaise, on l'a vu avec Sakai à Marseille, plus limité techniquement mais qui est resté en très bonne estime chez les Marseillais par son envie et son engagement.

 

Ce qui m'embête le plus c'est pas ça. C'est le non recrutement d'un 8, quand tu vois que Pjanic cherche un club et le match qu'il fait hier...

 

Pjanic est un bon joueur mais il traine plus à l'infirmerie que sur le terrain, si c'est pour avoir un injury prone qui demande 10M de salaire c'est pas la peine.

 

De toute façon il est trop vieux pour le projet d'Arteta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The_Verminator a dit :

 

Pjanic est un bon joueur mais il traine plus à l'infirmerie que sur le terrain, si c'est pour avoir un injury prone qui demande 10M de salaire c'est pas la peine.

 

De toute façon il est trop vieux pour le projet d'Arteta

 

C'est faux, il a eu des petites gènes l'an dernier il manque en moyenne 5/10 jours par an dont un ou deux matchs. C'est juste qu'il a été sous utilisé au Barça avec le retour en force de Busquets et la montée en puissance de Pedri ou De Jong.

Mais ça reste trois crans au dessus de nos milieux. Il était prêt à accepter un salaire de 8M selon les sources, avec un transfert de 10/15M vu qu'il est indésirable au barça.

Et 31 ans oui c'est limite mais en 2+1 ça se faisait comme Messi en fait.

 

Si le projet d'Arteta c'est de pas avoir un milieu au niveau de la PL la moitié du temps, c'est bien parti. C'était pour moi le poste principal à renforcer.

 

Enfin fin du HS,

 

Bienvenue à ce joueur, moi j'y crois il a l'air en tout cas moins lent que Chambers sur les premiers appuis malgré sa taille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je le vois effectivement dans un rôle à la Walker oui.

 

? A part la polyvalence je vois pas. Walker est surement le joueur le plus "cheaté" actuel. Le meilleur joueur défensif de l'Euro pour moi avec la charnière Italienne. Ce Japonais ne pourra pas avoir le même volume, personne ne le peut.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Len14 a dit :

 

Non l'idée c'est pas que Tomiyasu passe au milieu de terrain mais plutôt qu'il coulisse en défense centrale lors des montées de Tierney, en gros en phase défensive/construction on a un back 4 Tomiyasu-White-Gabriel-Tierney et en phase offensive Tierney prends son couloir et on se transforme en back 3 Tomiyasu-White-Gabriel 

 


ah ouai? Tu m’apprends un truc. 
Du coup qui anime notre couloir droit ?

 

Pépé tt seul avec odegard ou ESR ? 
mais Arteta a déjà mis en place cette stratégie avec chamber

il me semble non? vous avez trouvé  ça convainquant  ? 
on voyait bien qu’on galérait côté droit et pépé manquait de soutient. Esr était obligé de se deporter sur ce côté pour créer le surnombre , et il arrivait que chamber vienne aidé mais c’était souvent trop tard parce que tous les défenseurs de l’équipe adverse étaient déjà en place.

 

- Bon on verra bien . Moi j’ai des doutes,  je ne vois pas ce que ça va changer dans notre animation offensive. Surtout dans les 40 derniers mètres adverse. 

 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

? A part la polyvalence je vois pas. Walker est surement le joueur le plus "cheaté" actuel. Le meilleur joueur défensif de l'Euro pour moi avec la charnière Italienne. Ce Japonais ne pourra pas avoir le même volume, personne ne le peut.

J’ai dit dans un « « « rôle à la » » Walker, j’ai pas dit que ce serait une copie du joueur ou qu’il atteindrait son niveau. Mais d’un joueur au profil un peu plus défensif qui la plupart du temps joue le rôle de second meneur reculé (excentré un peu coté droit) qui va tout de même prendre de temps en temps son couloir. Bref un mec qui en phase de possession va plutôt tendre à coulisser plus dans l’axe et qui prendra son couloir de temps en temps oui mais pas de manière systématique comme Tierney.
 

Après c’est city et c’est Walker, de l’autre c’est Tomi et c’est Arsenal. Je parlais surtout du rôle qu’il pourrait avoir. 

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

J’ai dit dans un « « « rôle à la » » Walker, j’ai pas dit que ce serait une copie du joueur ou qu’il atteindrait son niveau. Mais d’un joueur au profil un peu plus défensif qui la plupart du temps joue le rôle de second meneur reculé (excentré un peu coté droit) qui va tout de même prendre de temps en temps son couloir. Bref un mec qui en phase de possession va plutôt tendre à coulisser plus dans l’axe et qui prendra son couloir de temps en temps oui mais pas de manière systématique comme Tierney.
 

Après c’est city et c’est Walker, de l’autre c’est Tomi et c’est Arsenal. Je parlais surtout du rôle qu’il pourrait avoir. 

 

Ah ok j'avais mal compris.

Dans le style ça peut ressemble, mais la force de Walker c'est qu'il a beau être un peu dans l'axe ou un peu monté sur son couloir, si t'as pas 10m d'avance tu te feras bouffer, voilà pourquoi il est aussi libre tactiquement car il pourra quoiqu'il arrive revenir en défense en très peu de temps.

 

Là le Japonais bien que Rapide n'est pas une fusée, j'espère de lui une belle activité sur son côté.

 

Mais j'ai du mal avec cette tactique adaptative ou un latéral devient ailier et l'autre l'axe, mais ça me semble trop compliqué pour une équipe aussi faible tactiquement que la notre actuellement.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la conservation de Maitland-Niles on peut très bien penser à un système comme ça :

 

Smith Rowe  Aubameyang  Saka

 

Tierney  Odegaard  Partey  Maitland-Niles

 

Gabriel  White  Tomiyasu

 

Leno

 

Ce serait à Niles de faire vivre le couloir droit. Saka, Smith Rowe et Odegaard pourraient venir densifier l'axe quand il faut.

 

Après ESR a, à la base, une grosse propension à se déporter dans le half-space droit, on peut donc très bien imaginer ça :

 

Aubameyang

 

Saka  Odegaard  Smith Rowe

 

Xhaka  Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

 

Leno

 

Xhaka couvre Tierney à gauche, Tomiyasu couvre Smith-Rowe à droite.

 

On peut aussi tout simplement penser que Tomiyasu sera utilisé comme un inverted full-back, d'ailleurs c'était déjà le rôle de Sagna sous Arsène.
En gros, faire la connexion avec les défenseurs centraux pour offrir des solutions de relance latérales (là où on pêche souvent) notamment avec White.

Je trouve que le profil spécifique de Tomi nous offre pas mal de flexibilité tactique.

Par contre je comprends à 100% les doutes sur la capacité d'Arteta de trouver et faire appliquer le bon système.
Mais au pire, Tomi bénéficiera au prochain coach.

 

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter une chose importante selon The Athletic, c'est que Tomiyasu a été préféré à Aarons et Emerson notamment car il a un vrai jeu de tête, mine de rien ça fait quand même assez cohérent vu que c'est un point faible de White, et d'avoir un joueur à l'aise dans les duels aériens à droite avec un très bon relanceur et très agressif au duel avec White est plutôt de très bonne augure pour la suite et pour l'équilibre de l'équipe. 

 

@Auré Je trouve tes deux compositions très cohérentes et intéressantes et ça veut dire qu'on va probablement jongler entre le 3-4-3 et le 4-3-3, ce qui semblait être le plan d'Arteta quelque part (on a commencé en 3-4-3 contre City sauf erreur, c'est juste qu'avec des joueurs aussi faibles défensivement, c'était quand même évident qu'on allait prendre une dérouillée, le retour de White et le l'installation de Tomiyasu à droite pourrait stabiliser notre défense très fragile depuis le début de saison, sans parler du retour de Gabriel qui nous fera du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

A noter une chose importante selon The Athletic, c'est que Tomiyasu a été préféré à Aarons et Emerson notamment car il a un vrai jeu de tête, mine de rien ça fait quand même assez cohérent vu que c'est un point faible de White, et d'avoir un joueur à l'aise dans les duels aériens à droite avec un très bon relanceur et très agressif au duel avec White est plutôt de très bonne augure pour la suite et pour l'équilibre de l'équipe. 

 

@Auré Je trouve tes deux compositions très cohérentes et intéressantes et ça veut dire qu'on va probablement jongler entre le 3-4-3 et le 4-3-3, ce qui semblait être le plan d'Arteta quelque part (on a commencé en 3-4-3 contre City sauf erreur, c'est juste qu'avec des joueurs aussi faibles défensivement, c'était quand même évident qu'on allait prendre une dérouillée, le retour de White et le l'installation de Tomiyasu à droite pourrait stabiliser notre défense très fragile depuis le début de saison, sans parler du retour de Gabriel qui nous fera du bien.

 

 

Niveau Stats avancées, Tomiyasu est dans le 1% des meilleurs latéraux d'Europe de la tête, et même si on compare aux centraux c'est pas minable il est sans les 16% des meilleurs, je pense qu'il a été pris aussi parce qu'on est cataclysmique défensivement depuis des lustres à droites, et je White + Tomiyasu ça ne peut que faire du bien. 

 

On peut aussi imaginer une défense à trois, en vrai, bcp disent qu'on a pas renforcé le 11 je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà faut être turbo débile pour pas comprendre que le club fait un pari sur l'avenir sachant que le top 4 n'est pas du tout jouable cette année (ça c'est une pique aux ânes batés de pundit anglais qui ont dit qu'ils ne comprenent pas la stratégie du club). Et surtout, on a beaucoup plus d'options intéressantes, on peut même espérer se passer de Xhaka quand tous le monde est là, ainsi que Pepe qui sont pour moi deux points assez faible du 11 sur pas mal de choses. Le souci ça reste le poste de 9 si aubam y est, à voir si Arteta se rappelle qu'il a laça dans son effectif. 

 

Ils font chier avec leur trêve internationale à la con, j'ai hâte de voir ce que ça donne. 

  • Merci 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

 

 

Smith Rowe  Aubameyang  Saka

 

Tierney  Odegaard  Partey  Maitland-Niles

 

Gabriel  White  Tomiyasu

 

Leno

 

Ce serait à Niles de faire vivre le couloir droit. Saka, Smith Rowe et Odegaard pourraient venir densifier l'axe quand il faut.

 

Après ESR a, à la base, une grosse propension à se déporter dans le half-space droit, on peut donc très bien imaginer ça :

 

Aubameyang

 

Saka  Odegaard  Smith Rowe

 

Xhaka  Partey

 

Tierney  Gabriel  White  Tomiyasu

 

Leno


tu penses qu’on pourra jouer ( pas rivaliser ) contre chelsea , Liverpool , city avec ses formations et ces joueurs ?

 

j’utilise le terme jouer , pour dire est ce qu’on pourra faire un match sérieux , (sans forcément gagner ) et sans se faire ridiculiser par les équipes Cités plus haut ?

 

J’ai pas de souci avec La Défense .

 

c’est plutôt le coeur du jeu qui m’inquiète .

 

       Partey.  Xhaka

      Esr.  Odegar saka

Je trouve ça léger avec toute l’admiration que j’ai pour nos pépites. 
 

on a vu le trio saka , odegaard , ESR a l’œuvre contre city. Je ne l’ai pas trouvé convainquant  pour le moment. 
la seul personne qui était absente contre city c’était partey si on prend en compte la seconde formation.


 

 

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère en tout cas que sa carrière chez nous sera meilleure que le dernier asiatique qu’on a eu au club… et qu’il défoncera l’autre asiatique qui jour pour l’équipe ennemie dans 3 matchs. Asia is red !

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré a dit :

@Ezio ce que je ne comprends pas c’est qu’aux débuts d’Arteta, tu avais, comme moi, vraiment apprécié la prestation de Maitland-Niles contre United en RB.

Pourtant on sait tous que AMN n’est pas un latéral de formation.

 

Du moment que le joueur fait son travail, c’est à dire pour un latéral : bien défendre et apporter offensivement, le reste importe peu non ? Même s’il jouait gardien un mois avant.

 

A part l’histoire de la MAP, qu’est-ce que tu reproches à Tomi ? De mal centrer ? Pas assez rapide ? Pas assez de projections ?

 

Autre question, est-ce que tu aimais Monreal ?

Mais Niles a les capacités athlétiques pour jouer à ce poste même si sa qualité de centre était pas ouf. J'aimai beaucoup mais à l'époque que Arteta veuille un latéral de formation je pouvais le comprendre, par contre Monreal aucun rapport. On le prend à Malaga c'est un latéral gauche. Qui n'a pas aimé le passage de Monreal chez nous ? 

 

 

 

Ce que je reproche à Tamiyasu ? à lui rien du tout, c'est Arteta et Edu surtout. On avait besoin d'un latéral droit moderne, un tierney coté droit. Et ces génies ramène un DC qui peut dépanner à droite, comme Chambers et Ben White. Mais ça vous va... de toute façon, vous, tout vous convient, on pourrait recruter la doublure du latéral gauche du Fc Sochaux en ligue 2 que ça vous irait. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Mais Niles a les capacités athlétiques pour jouer à ce poste même si sa qualité de centre était pas ouf. J'aimai beaucoup mais à l'époque que Arteta veuille un latéral de formation je pouvais le comprendre, par contre Monreal aucun rapport. On le prend à Malaga c'est un latéral gauche. Qui n'aime pas aimé le passage de Monreal chez nous ? 

 

 

 

Ce que je reproche à Tamiyasu ? à lui rien du tout, c'est Arteta et Edu surtout. On avait besoin d'un latéral droit moderne, un tierney coté droit. Et ces génies ramène un DC qui peut dépanner à droite, comme Chambers et Ben White. Mais ça vous va... de toute façon, vous, tout vous convient, on pourrait recruter la doublure du latéral gauche du Fc Sochaux que ça vous irait en ligue 2. 


Bah justement d’après ce qu’on peut lire Arteta voulait pas un Tierney bis côté droit et voulait un profil tout à fait différent. Maintenant on sait mieux que lui ce qu’il faut comme profil de joueur pour que lui mette sa tactique en place ? 
 

Tailler Arteta pour les conneries qu’il a déjà faites je peux comprendre, on a déjà tous donnés notre avis sur les conneries qu’il a pu nous pondre, mais maintenant on l’attaque même sur des profils de joueurs que le club transfert alors qu’on a pas encore vu ce qu’il voulait en faire ? 

  • Aimer 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stenx a dit :


Bah justement d’après ce qu’on peut lire Arteta voulait pas un Tierney bis côté droit et voulait un profil tout à fait différent. Maintenant on sait mieux que lui ce qu’il faut comme profil de joueur pour que lui mette sa tactique en place ? 
 

Tailler Arteta pour les conneries qu’il a déjà faites je peux comprendre, on a déjà tous donnés notre avis sur les conneries qu’il a pu nous pondre, mais maintenant on l’attaque même sur des profils de joueurs que le club transfert alors qu’on a pas encore vu ce qu’il voulait en faire ? 

Evidement, mais c'est qui Arteta à part le mec qui bat des records de médiocrité depuis un an ? tu demandes qu'on fasse confiance à un coach qui est dernier du championnat actuellement ? faut qu'il fasse de quoi de pire en fait ? franchement je me le demande.

 

 

Ca veut mettre des DC à droite en mode c'est une idée de génie ? sérieusement ? je lis des comparaisons avec Walker qui joue latéral depuis 10 ans en PL, sérieusement ?

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Mais Niles a les capacités athlétiques pour jouer à ce poste même si sa qualité de centre était pas ouf. J'aimai beaucoup mais à l'époque que Arteta veuille un latéral de formation je pouvais le comprendre, par contre Monreal aucun rapport. On le prend à Malaga c'est un latéral gauche. Qui n'a pas aimé le passage de Monreal chez nous ? 

 

 

 

Ce que je reproche à Tamiyasu ? à lui rien du tout, c'est Arteta et Edu surtout. On avait besoin d'un latéral droit moderne, un tierney coté droit. Et ces génies ramène un DC qui peut dépanner à droite, comme Chambers et Ben White. Mais ça vous va... de toute façon, vous, tout vous convient, on pourrait recruter la doublure du latéral gauche du Fc Sochaux en ligue 2 que ça vous irait. 

Ah bon c'est un DC qui peut dépanner à droite ? Qui t'a dit ça tu l'as déduis tout seul en regardant un tableau chez ton ami transfermarkt (ou wikipédia je sais pas) ou tu as vu des matchs pour savoir quel est son profil ? Ça m'intéresse.

 

C'est la réaction la plus hallucinante que j'ai vu d'un membre sur un transfert, membre qui n'as pas vu UN MATCH du joueur et qui se base sur ... rien. Ah si un point sur un dessin de terrain de football. 

 

Par contre je suis vraiment chaud pour que tu me donnes ton astuce pour déterminer le profil et l'apport d'un joueur juste en regardant sa position de départ sur plusieurs fiches de compo. Vraiment ça m'intéresse.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ah bon c'est un DC qui peut dépanner à droite ? Qui t'a dit ça tu l'as déduis tout seul en regardant un tableau chez ton ami transfermarkt (ou wikipédia je sais pas) ou tu as vu des matchs pour savoir quel est son profil ? Ça m'intéresse.

 

C'est la réaction la plus hallucinante que j'ai vu d'un membre sur un transfert, membre qui n'as pas vu UN MATCH du joueur et qui se base sur ... rien. Ah si un point sur un dessin de terrain de football. 

 

Par contre je suis vraiment chaud pour que tu me donnes ton astuce pour déterminer le profil et l'apport d'un joueur juste en regardant sa position de départ sur plusieurs fiches de compo. Vraiment ça m'intéresse.

Arteta le dit lui même, défenseur POLYVALENT, c'est français ou mandarin ? cette capacité à vouloir faire retourner le cerveau c'est très fort. Le mec a toute les aptitudes d'un défenseur central mais ca veut nous le faire passer pour un Kyle Walker.

 

 

Tottenham le voulait pour remplacer Aldewereild, qui lui aussi est latéral ? mais bon tkt ça va être le Kyle Walker d'Arsenal. Aucun doute la dessus.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..