Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[18] Takehiro Tomiyasu


SkyMan

Messages recommandés

  • SkyMan a changé le titre en [18] Takehiro Tomiyasu

Ultra hypé par ce joueur, le genre de deal à la Monreal, un joueur dont on savait qu'il était bon mais qui n'affolait ni la presse ni les supporters au moment de sa signature et pourtant... Monreal est dans le top 10 des meilleures recrues de ces 10 dernières années pour moi 

 

Tomiyasu a tout pour être ce genre de joueur, un joueur fiable partout peu importe où on l'alignera en défense, techniquement fiable et qui ne portera pas préjudice au jeu de l'équipe dès lors qu'on le sollicite balle aux pieds, très jeune, un gros bagage physique...

Je le sens extrêmement bien perso, WELCOME TOMIYASU

 

 

  • Merci 4

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le connais absolument pas, mais à l'image de Lokonga, je n'ai lu que du positif à son sujet. Je me suis donc un peu intéressé à son profil cet après-midi et apparemment, si j'ai bien tout compris, c'est un joueur très solide défensivement. Formé DC, il a joué majoritairement à latéral droit à Bologne, poste où il s'est imposé. Il excelle dans le domaine aérien, un point où il devrait logiquement nous faire beaucoup de bien puisqu'on a de gros manques à ce niveau là. 

 

C'est également un très bon centreur à priori, vraiment dommage qu'on est pas de 9 susceptible d'en profité. Avec Tierney et Tavares, ça ferait trois très bons centreurs, il faudra donc impérativement remplacer Lacazette l'été prochain par un profil adéquat. 

 

Bonne chance à lui, j'ai hâte de le voir évoluer sous nos couleurs :)

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une vraie bonne bouille de gentil mais de ce qu’on peut voir sur les compilations il se bat comme un chien sur le terrain.

 
J’ai juste peur qu’à l’instar de Chambers il manque un peu d’accéleration et de vitesse de course pour faire l’essui-glace sur son côté.

 

Mais techniquement et dans l’envie, il a l’air vraiment intéressant et son jeu de tête nous sera utile.

 

En plus on change totalement l’axe droit de notre défense qui a été un gros point faible la saison dernière avec Holding et Bellerin.

 

Assez hypé par ce recrutement également.

 

Welcome !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui !

 

Je ne le connais pas, j’ai vu uniquement quelques vidéos de lui sur YT, mais je pense qu’il mettra tout le monde d’accord assez rapidement à un poste ou avait un cruel manque de qualité. En plus c’est un joueur polyvalent, il semble plus vif et mobile que Chambers, il fera à mon avis bcp de bien à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt satisfait de sa venue car j'y croyais pas mais c'est vraiment avec le poste de 8 notre plus grosse faiblesse depuis un moment. Donc welcome et montre nous ta valeur ;)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les compils y a un truc qui saute direct aux yeux c'est ses relances pied droit pied gauche, transversale pied droit ou pied gauche il s'en fout, on dirait Cazorla :D il a l'air techniquement super fiable.

En tout cas il est aussi jeune, avec une grosse marge de progression. Hate de le voir à l'oeuvre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend rien à ce transfert 

 

 

Je vois kounde qui est un central qu'on tâche en edf à le faire jouer latéral

 

 

A moins de passer à 5 derrières. Je comprendrai pas ce transfert. 

 

 

Des latéraux à droite il y avait large de quoi faire. Aarons. Lamptey. Dumfries. Emerson... mais tout ce qui est logique avec Edu/Arteta faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ezio a dit :

Perso je comprend rien à ce transfert 

 

 

Je vois kounde qui est un central qu'on tâche en edf à le faire jouer latéral

 

 

A moins de passer à 5 derrières. Je comprendrai pas ce transfert. 

 

 

Des latéraux à droite il y avait large de quoi faire. Aarons. Lamptey. Dumfries. Emerson... mais tout ce qui est logique avec Edu/Arteta faut oublier.

giphy.gif?cid=ecf05e47at48mel361j3pbfld8

  • Haha 4

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

Perso je comprend rien à ce transfert 

 

 

Je vois kounde qui est un central qu'on tâche en edf à le faire jouer latéral

 

 

A moins de passer à 5 derrières. Je comprendrai pas ce transfert. 

 

 

Des latéraux à droite il y avait large de quoi faire. Aarons. Lamptey. Dumfries. Emerson... mais tout ce qui est logique avec Edu/Arteta faut oublier.

Mais tu l'as déjà vu jouer le joueur ? Où tu te bases juste sur le fait qu'il ait joué également central dans sa carrière ?

  • Aimer 2
  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais tu l'as déjà vu jouer le joueur ? Où tu te bases juste sur le fait qu'il ait joué également central dans sa carrière ?

Encore un débat inutile. 

 

 

Sa map de sa saison dernière il est d'avantage central que latéral. 

 

 

Mais c'est bien. On avait vraiment besoin de ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Encore un débat inutile. 

 

 

Sa map de sa saison dernière il est d'avantage central que latéral. 

 

 

Mais c'est bien. On avait vraiment besoin de ça.

Déjà à partir de Janvier si je dois suivre l'argument de la road map (...) il joue ARD et en plus tu ne l'as pas vu jouer...

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Déjà à partir de Janvier si je dois suivre l'argument de la road map (...) il joue ARD et en plus tu ne l'as pas vu jouer...

Et alors ? C'est pas ce profils qu'il nous faut tu vas dire le contraire ? 

Il y a quoi de compliquer a comprendre ? 

 

 

Il y avait PLEINS d'options à ce poste pour ce mercato. Mais non faut se réjouir de se tromper de profils.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ezio a dit :

Et alors ? C'est pas ce profils qu'il nous faut tu vas dire le contraire ? 

Il y a quoi de compliquer a comprendre ? 

 

 

Il y avait PLEINS d'options à ce poste pour ce mercato. Mais non faut se réjouir de se tromper de profils.

Donc toi t'es comme l'autre là à déterminer le profil, les qualités, les défauts et le potentiel apport d'un joueur en voyant qu'il a déjà joué DC ? Et quel profil il nous faut en fait ? À part Tierney nos meilleurs latéraux de ces dernières années c'est Sagna et Monreal. Tu trouves que leur profil colle plus ? Attendons de voir et on aura bien le temps de gueuler si ça ne marche pas hein. Mais là c'est un procès d'intention basé sur un vieux point sur une carte de Transfermarkt. Je suis sûr que tu ne sais même pas si Bologne jouait à 4 ou 5 derrière lorsqu'il évoluait DC...

  • Aimer 4

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Et alors ? C'est pas ce profils qu'il nous faut tu vas dire le contraire ? 

Il y a quoi de compliquer a comprendre ? 

 

 

Il y avait PLEINS d'options à ce poste pour ce mercato. Mais non faut se réjouir de se tromper de profils.

 

Si j'ai bien compris, tu ne connais pas le joueur, tu ne l'as jamais vu jouer, tu ne sais rien sur lui à part ce que t'as lu ici et là, mais tu sais déjà qu'on s'est trompé de profil alors que le type a joué 0 minute sous notre maillot.

 

As-tu pris la peine de te renseigner un minimum sur lui ? Visiblement non. Pour ma part, je l'ai fait, et je n'ai lu que des choses positives. Un DC de formation certes, mais qui s'est imposé dans le couloir droit. Une qualité de passe au-dessus de la moyenne, très bon centreur et qui excelle dans les airs à priori. 

 

Attends au moins de l'avoir vu jouer avant de tirer de telles conclusions non ?

 

PS : @Kloro tu as vu, je fais des efforts :P

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Donc toi t'es comme l'autre là à déterminer le profil, les qualités, les défauts et le potentiel apport d'un joueur en voyant qu'il a déjà joué DC ? Et quel profil il nous faut en fait ? À part Tierney nos meilleurs latéraux de ces dernières années c'est Sagna et Monreal. Tu trouves que leur profil colle plus ? Attendons de voir et on aura bien le temps de gueuler si ça ne marche pas hein. Mais là c'est un procès d'intention basé sur un vieux point sur une carte de Transfermarkt. Je suis sûr que tu ne sais même pas si Bologne jouait à 4 ou 5 derrière lorsqu'il évoluait DC...

Mais quel grand club joue avec des dc dans les couloirs ?

 

 

Prêt à tout pour défendre le club. Pleins de gens sont content de ce transfert alors qu'ils le connaissent pas. Mais ça c'est pas grave tant que ça parle pas mal du club. Le revanche est quelque chose de mauvais. Bizarre 

 

 

C'est clairement un panic buy mais ça ferme les yeux. Tu oses poser la question quel genre de profils il nous faut... c'est ma dernière réponse dans ce débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio ce que je ne comprends pas c’est qu’aux débuts d’Arteta, tu avais, comme moi, vraiment apprécié la prestation de Maitland-Niles contre United en RB.

Pourtant on sait tous que AMN n’est pas un latéral de formation.

 

Du moment que le joueur fait son travail, c’est à dire pour un latéral : bien défendre et apporter offensivement, le reste importe peu non ? Même s’il jouait gardien un mois avant.

 

A part l’histoire de la MAP, qu’est-ce que tu reproches à Tomi ? De mal centrer ? Pas assez rapide ? Pas assez de projections ?

 

Autre question, est-ce que tu aimais Monreal ?

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..