Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

[CC-32ème de finale] West Bromwich Albion 0-6 Arsenal

SkyMan
 Share

WBA - AFC  

41 members have voted

1. 1. West Bromwich Albion - Arsenal en Carabao Cup

• Victoire de West Bromwich Albion
    • Victoire d'Arsenal

This poll is closed to new votes

• Please sign in or register to vote in this poll.
  • Poll closed on 08/25/21 at 07:00 PM

Recommended Posts

Honnêtement ce qui fait plaiz plus que le contenu face à une équipe B d’un club de championship, c’est l’attitude.

on s’est pas arrêté à 3-0, et quand j au vu Aubam traverser en courant le terrain avec une énorme smile pour fêter un 6-0 de Laca, j’ai eu un éphémère enthousiasme pour la suite de la saison.

Un dépressif fan d'Arsenal qui passe sur ce forum, il fait pas de vieux os... J'en reviens pas de lire autant de commentaires négatifs.

OK, tout n'est pas encore parfait, mais j'ai vu plus en un match que durant tous les matchs depuis le début de la saison, y compris les matchs de préparation. Ok, c'était l'équipe B de WBA, mais bon, beaucoup de points positifs à relever quand même.

Aubam a l'air d'avoir des jambes et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi vif dans ses déplacements (depuis le début de la crise sanitaire je pense).

MO8 est quand même super créatif et je pense qu'il va nous faire un bien fou.

Saka, un futur grand.

Pépé, brouillon, mais le jour où ses dribbles vont passer, il va faire mal. 

Lacaz, quel joueur, je comprends même pas qu'on songe une minute à s'en séparer. Il faut surtout le prolonger, ce mec pue le foot à des kilomètres. 

Kola, intéressant en DCG et bien plus rassurant que Mari, même si l'opposition n'était pas la même. 

Holding, plutôt propre. Il règne dans les duels aériens par contre, j'avais déjà remarqué ça l'an dernier, il n'est pas souvent pris à défaut sur les balles aériennes. Je comprends même pas qu'on l'ait pas mis sur Toney lors du premier match. 

Tavares, très brouillon mais énormément d'impact physique et tente énormément. En gros, s'il progresse, si on le fait bien travailler, ça peut être une grosse progression... Ou un énorme flop dans le cas contraire. 

Chambers, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à le trouver mauvais. Alors OK, c'est pas le latéral le plus flamboyant, mais il est toujours vaillant, présent sur le bonhomme et plein de bonne volonté. J'aurais aimé le voir aujourd'hui sans tous ses pépins physiques qui ont freiné son évolution.

Ramsdale, ben j'ai bien aimé. Sa petite relance tendue plein axe en première mi-temps m'a bien plu. J'ai cru qu'il s'était foiré mais en fait non... 

Elneny a fait du Elneny et Xhaka a fait du Xhaka :D

Bref, j'ai bien kiffé. Samedi, sera une autre histoire, et je plains déjà les dépressifs de passage.

Edited by JayFlow

Il y a 6 heures, sinestro a dit :

Pour le coup, j'ai pas pu voir le match.
En vous lisant rapidement, je croyais y avait entre 0-0 et 1-0 pour nous xD

Après on a marqué je crois 6 buts sur 9 tirs et les 3 autres étaient sur les mêmes actions limites, donc on a eu un taux d'Xg assez incroyable.

Dès qu'on arrivait à prendre de la vitesse, on rentrait dans leur défense comme dans du beurre.

C'est pour ça que je disais à la mi-temps que c'est bien pour la confiance mais c'est significatif de rien du tout, quand certains tiraient des conséquence tactique de ce match. Ca risque d'être moins drôle ce week-end.

Mais bon ça fait énormément plaisir de voir du jeu comme ça, Saka fait un match formidable.

• Like 1

A part les buts, je retiens une très bonne première pour Aaron Ramsdale (déjà il s'appelle Aaron donc il part avec un bon point).

Mine de rien, il a eu un peu de travail et à fait les arrêts qu'il fallait.

Dans la relance aux pieds, il a trouvé des belles ouvertures et a dégagé une certaine assurance.

Evidemment on peut relativiser avec le niveau de l'adversaire et je ne crois pas qu'il sera titulaire en PL immédiatement (voir à court terme si Leno ne se blesse pas) mais j'aurais bien envie de le revoir quand même.

Ca pourrait être intéressant si on pouvait aligner début septembre :

Ramsdale

X - White - Gabriel - Tierney

Partey

Pepe - Oodegard - Smith-Rowe - Saka

Lacazette

il y a 31 minutes, MxPR a dit :

A part les buts, je retiens une très bonne première pour Aaron Ramsdale (déjà il s'appelle Aaron donc il part avec un bon point).

Mine de rien, il a eu un peu de travail et à fait les arrêts qu'il fallait.

Dans la relance aux pieds, il a trouvé des belles ouvertures et a dégagé une certaine assurance.

Evidemment on peut relativiser avec le niveau de l'adversaire et je ne crois pas qu'il sera titulaire en PL immédiatement (voir à court terme si Leno ne se blesse pas) mais j'aurais bien envie de le revoir quand même.

Ca pourrait être intéressant si on pouvait aligner début septembre :

Ramsdale

X - White - Gabriel - Tierney

Partey

Pepe - Oodegard - Smith-Rowe - Saka

Lacazette

Ramsdale a la place de Leno. 

Franchement je considere pas Leno comme un top gardien. Trop de lacunes dans son jeu même si sur sa ligne en arrêt reflex il est vraiment très fort. Mais de là à penser que Ramsdale va lui prendre sa place après 2matchs, il ne faut pas exagérer.

Pour une première c'était très bien, maintenant j'attends de voir contre une opposition plus forte avant de considérer que c'est lui le nouveau titulaire 

Et il faut absolument un nouvel arrière droit, je suis d'accord avec toi

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Clairement il faudrait un latéral droit capable de faire ce que fait Tierney à gauche. J'ai l'impression que Arteta joue avec ce système parce que le latéral droit n'est pas au niveau offensivement. 

Hier encore et comme contre Chelsea, en phase offensive, souvent le latéral droit revient dans la Def à 3 et le lat gauche va occuper le couloir pendant que l'ailier occupe le half space gauche. C'est d'ailleurs pour ça que ça ne pose aucun problème de mettre ESR à gauche puisque en réalité le joueur a ce poste joue au milieu. 

Tactiquement ce que fait Arteta la dessus c'est totalement logique par rapport à l'effectif qu'on a. Le souci, c'est qu'il y a des carences. Déjà Pepe est censé être le joueur de 1 contre 1 à qui on donne des espaces, mais dans les faits, c'est un très mauvais dribbleur et joueur de 1 contre 1, c'est pas Mahrez ou Sterling quoi. 

Odegaard fait un bien incroyable à cette équipe aussi. Alors oui, ce n'était qu'une équipe B en face, néanmoins ça nous a permis de voir à quel point sa présence change énormément de choses.  ESR n'est pas un vrai meneur de jeu, pas encore en tout cas. Par exemple hier, y'a une action ou Odegaard récupère la balle dans nos 30-40m, il n'y a pas de solutions devant. Plutôt que de faire une passe à un aubam esseulé qui ne l'aurait pas eu, Martin marque une pause, dribble un peu, laisse passer Saka et lui donne dans le timing parfait. On appelle ça une pausa chez les argentins, c'est un truc typique de meneur de jeu, Xavi en était le roi. 

Arteta disait que Odegaard apporte quelque chose qu'on a pas dans l'équipe et il a raison. Déjà techniquement, on a eu personne d'aussi fort depuis Ozil et Santi, et on a enfin un mec capable de contrôler le jeu que ce soit par sa conservation de balle, sa Vista, ses feintes. 

Outre la talonade sublime qu'il met à Saka, je sais pas si vous avez vu, mais sur le but ou Pepe met sur le poteau et Aubam fini, au départ de l'action, Odegaard fait une talonade incroyable et part dans l'espace à droite laissant un boulevard à Elneny qui a le temps pour une fois d'ajuster sa passe vers l'avant. 

Clairement, y'a du taff et ça va pas être simple de faire jouer tous le monde, mais avec tous les titulaires, cette équipe a quand même du potentiel malgré la faiblesse à droite. Si Arteta est pas trop aveugle, Pepe en fera sûrement les frais au profit d'ESR ou Saka, mais c'est ainsi. Odegaard à besoin de joueurs intelligent autour de lui qui sont capable de lui donner des solutions, c'est ce que disait Arteta aussi hier. 

Pour ça que j'ai envie de voir ce que ça donne avec tous les titulaires. 

Edited by Kampberg
  • Like 1
  • Thanks 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

Entièrement d'accord avec toi @Kampberg.

Même si c'est à relativiser vu la faiblesse de l'adversaire et qu'au delà de ça je ne trouve pas que son match soit abouti surtout en première période où il a été quasi transparent la deuxième demi heure, mais on a vu pourquoi le profil de MO nous fait un grand bien. 

Il trouve des angles de passe, temporise, est beaucoup en mouvements, clairement il dicte le tempo au milieu. 

Et techniquement c'est un cran au dessus. 

Bref ça n'a fait que confirmer que son recrutement est une excellente nouvelle surtout à ce prix 

Juger Odegaard sur ce match et ESR sur les deux premiers c'est tellement injuste. Hier Odegaard fait de beaux gestes le reste c'est très moyen surtout en première ou il a peu pesé raté des passes vers l'avant.

A l'inverse ESR a été l'un des seuls à répondre présent sur les deux premiers matchs de la saison ou on se fait dominer, il lui manque encore un peu de précision mais on verra Odegaard contre plus fort, à mon avis.

il y a 6 minutes, Kampberg a dit :

Odegaard fait un bien incroyable à cette équipe aussi. Alors oui, ce n'était qu'une équipe B en face, néanmoins ça nous a permis de voir à quel point sa présence change énormément de choses.  ESR n'est pas un vrai meneur de jeu, pas encore en tout cas.

Quand même ? Tu ne va pas attendre au moins la moitié de la saison pour sortir cette phrase ? Prend des pincettes quand même. 

Esr n’est pas un vrai meneur de jeux ? 
pour toi il y’a un seul type de meneur de jeux ? 

y’a intérêt que odegaard ne te fasse pas mentir hein .

je sais pas si vous vous rendez compte mais ESR sauve littéralement la saison d’arteta,  En 10 et sur les côtés.  On verra sur le long terme si arteta peu s’en passer en 10. Odegaard c’est beau , ça contrôle bien et tt . Mais pour le moment il me fait plus penser à un Isco qu’autre chose. Peut te sortir d’excellent match ponctuellement , mais souvent il aime garder trop souvent le ballon, et se regarde jouer . Je ne dis pas que c’est ce qu’il fera juste mon impression pour l’instant. 

Mais , j’attends les 6 mois de tout ce beau monde pour apporter une première critique.

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :

Odegaard c’est beau , ça contrôle bien et tt . Mais pour le moment il me fait plus penser à un Isco qu’autre chose. Peut te sortir d’excellent match ponctuellement , mais souvent il aime garder trop souvent le ballon, et se regarde jouer . Je ne dis pas que c’est ce qu’il fera juste mon impression pour l’instant. 

Mais , j’attends les 6 mois de tout ce beau monde pour apporter une première critique.

Même feeling. Une des raisons pour laquelle j'étais sceptique à son transfert permanent mais c'est quelque chose qui peut se travailler en créant d'autre type de reflexes et automatismes. Il est jeune, donc j'ai espoir. S'il arrive à lâcher les ballons plus vite et surtout se faire confiance (car il voit la première option mais il hésite à la donner), il peut vraiment devenir très fort.

Personnellement, je vais observer attentivement son évolution durant la saison car j'apprécie ce type de joueur.

Maintenant, j'espère aussi qu'ESR va continuer à se battre car son temps de jeu va en pâtir, comme prévu.

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..