Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

Je vais même aller plus loin sur son erreur, je pense qu'il s'agit d'ego. Pas un manque de concentration, ça me parait impossible qu'il n'ai pas vu Saliba et que l'option prolonger simplement de manière safe ne lui soit pas venu à l'esprit. 

Je pense qu'il a choisit de vouloir montrer que lui aussi il peut relancer au pied. 

 

En soit c'est un comportement humain de saisir chaque occasion pour prouver qu'on est capable. Malheureusement on sait comment ça se termine...

 

Je l'adore toujours autant pour sa personne et son caractère mais ça ne suffit plus à être n°1 quand Raya est dans l'équipe.

  • Aimer 4

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SwissGunner a dit :

Je pense qu'il a choisit de vouloir montrer que lui aussi il peut relancer au pied. 

 

J'ai pensé exactement la même chose ! D'une certaine manière on (il) a payé là le fait d'avoir perdu son poste de n°1 et la volonté presque de gamin entêté de montrer qu'il pouvait être bon au pied.

J'ai beaucoup d'affection pour le joueur, sans doute justement parce qu'il est naturel, qu'il exprime ses émotions de façon touchantes. Ses réactions là boostait l'équipe mais là, son naturel émotif et sa fierté lui ont joué des tours. C'est sans doute une force et une faiblesse chez lui. (Raya semble plus neutre à ce niveau là et ça le sert.)

Ceci dit j'ai apprécié qu'il ne s'effondre pas en 2e : il sort deux/trois arrêt ultra importants... (même si l'un deux est le résultat d'un positionnement avancé hasardeux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Il a un tempérament qui match pas spécialement pour le poste de gardien que veut Arteta, "composure" en anglais serait peut-être le terme ? Ou "tempérament"

 

D'ailleurs il fait un excellent arrêt sur la tête du joueur de Brentford sur un long ballon. Si c'était Raya à sa place par exemple je pense qu'il sort et capte le centre aisément.

 

Y aurait pas eu de danger et pas d'arrêt à faire et ce serait passer complément sous les radars 

Par contre la frappe de Toney… je met une pièce sur un but encaissé avec Raya.

 

Concernant ce centre j’aurai plus de mal à être aussi catégorique parce qu’il est loin du but mine de rien.

 

IMG_3703.png

 

L’erreur sur le but coûte tellement cher qu’on aura du mal à tirer du positif sur son match, à juste titre car c'est beaucoup trop gros.

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous avais tous bien résumé son match et le gardien qu'il est .

On voit qu'il est excellent et meilleure que raya pour moi sur les arrêts reflexes .Mais sur son but encaisser, je voit surtout un gardien en manque de confiance qui a perdu sa place de N1 et qui veut montrer a arteta que lui aussi il est bon au pied...il tergiverse a vouloir relancer et se fait bêtement contrer, raya dans la lecture du jeu et l'anticipation est largement au dessus de lui.

Cette grossière erreur aurais put nous couter très chers si on avais pas gagner le match et pour moi l'espoir de décrocher le titre.

 

A contrario je pense que sur la frappe de toney sa parade et magnifique et pour moi raya sur se genre de frappe aurais put être plus en difficulté.

Chacun a ses défaut et ses qualité mais on comprend que Raya restera N1 dans la philosophie de jeu que arteta veut mettre en place.

 

  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Miky_asc a dit :

Je pense que vous avais tous bien résumé son match et le gardien qu'il est .

On voit qu'il est excellent et meilleure que raya pour moi sur les arrêts reflexes .Mais sur son but encaisser, je voit surtout un gardien en manque de confiance qui a perdu sa place de N1 et qui veut montrer a arteta que lui aussi il est bon au pied...il tergiverse a vouloir relancer et se fait bêtement contrer, raya dans la lecture du jeu et l'anticipation est largement au dessus de lui.

 

L'année dernière, il a déjà fait des erreurs qui amènent un but pour l'adversaire et pourtant il était titulaire, donc je ne vois pas pourquoi lui chercher des circonstances atténuantes.

 

Un exemple

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Auré a dit :

Il faut juger son match en prenant le contexte : il n’avait plus joué depuis 2 mois, et c’était seulement sa 9ème apparition de la saison.

 

C’est déjà difficile pour un joueur de champ d’être performant quand il n’a pas de continuité dans son temps de jeu, ça l’est probablement encore plus pour un gardien.
 

C’était donc assez évident qu’il allait se passer quelque chose comme ça…

Entre le manque de confiance, et la pression d’avoir très peu de temps pour briller…

 

Après il a été trop gourmand, il aurait du assurer le coup et prendre le moins de risque possible.

 

Il a aussi envoyé quelques relances longues en touche ou dans les pieds de l’autre gardien.

Ses deux arrêts sont impressionnants, et sa relance pour Trossard aussi (Raya est très fort dans ce domaine je trouve).

 

Au final on ne peut pas parler d’un match mieux que correct… dommage puisque effectivement ça risque d’être son dernier match chez nous.

 

Je l’aime tellement ce joueur, je suis toujours aussi dégoûté de son traitement, même si son style de jeu est moins adapté à l’équipe que celui de Raya, je préfère ce qu’il dégage.

 

Mais mieux vaut pour lui qu’il trouve un club où il sera titulaire, le voir numéro deux est un gâchis. Il serait titulaire dans beaucoup de clubs, et je suis persuadé qu’il brillera à nouveau. Voir même qu’on le regrettera un jour, comme on a pu le faire avec Szcszesny.

 

Enfin un commentaire avec de l'objectivité, ça fait du bien.....

 

Tout comme toi, je suis également dégouté de son traitement, même si j'avoue que Raya reste très fort.

 

Comme tous j'imagine, j'étais furax du but qu'il nous a mis hier contre Brentford, et y avait de quoi !!! Pas à ce niveau....please, mais après et la preuve, ça arrive. Après, à tout mettre sur le gardien, c'est pas comme si d'autres joueurs avaient été médiocres ou en dessous lors de ce match, mais sur la longueur, cela ce voit moins, bien qu'on ait pu voir Ramsdale faire par la suite 2 sauvetages, histoire de quand-même rappeler à certains qu'il reste un gardien de très bon niveau, et sûrement ces mêmes qui semble avoir déjà oublié qu'il a été un des grands artisans de notre dernière bonne saison ainsi que de notre retour en CL..... Ces mêmes qui ont aussi oublié (décidément) que Raya nous a aussi fait de belles sueurs froides cette saison, notamment lors de ses remises balle au pied ou la chance a fait qu'il  a eu plus de chance que Ramsdale.

 

Après, et comme tu le fais très bien remarquer, il joue quasiment  plus cette saison, et comme pour tous joueurs évoluant à ce niveau, y a pas de miracles.... Alors quand j'entends certains champions qui osent dire qu'il s'entraine, donc cela devrait pas arriver, déjà je me dis que ces gars n'ont jamais fait du sport d'équipe à un niveau convenable pour sortir des âneries pareil, de plus et comme tout le monde le sait, rien ne remplace la compétition pour retrouver son niveau, et cela prend parfois un peu de temps.

 

Je serai aussi très déçu de son départ, car j'adore ce joueur et de ce qu'il dégage, en plus d'avoir fait partie du renouveau de notre club par son implication, en plus d'être un local (anglais), après et avec les perf des Raya, je comprendrai son départ pour un autre club, car vu son talent, il mérite de jouer!

 

 

Modifié par Jim71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..