Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Hamza59 a dit :

 

Je trouve pas qu'il soit mis sur un pied d'estale ici. Ses matchs ont été rassurants avec d'excellents signaux dans les sorties, la communication et pas mal balle au pied, mais je pense qu'on souligne assez que ces 3 matchs ont été assez calmes. Il a été peu sollicité en réalité. On attend de le voir nous sauver les miches comme Leno l'a fait pendant de longs mois. 

Il a juste mérité un run de matchs vu ce qu'il a montré de différent par rapport à l'allemand.

 

Oui il a mérité un run de match, il semble plus "bagarreur" que Leno et ça c'est plaisant, mais j'attendrais un peu pour en faire le numéro 1. Le poste de gardien c'est souvent tout ou rien.

J'ai le souvenir en première mi-temps ce week end d'un dégagement qu'il tarde à faire et ou l'attaquant touche son dégagement.

 

Mais oui forcément, avoir des joueurs de caractère sur le terrain comme lui ou Gabriel, des vrais combattants c'est exactement ce qu'il nous manque, et je rajouterai en valeur ajoutée le petit Japonais pas si petit, faut que j'apprenne son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de ses bonnes prestations aussi c’est que Leno a complètement loupé son début de saison, y’a aucune mauvaise comm’ du club ou quoi. On est allé chercher un gardien à 35 millions mais en vrai si Leno avait fait de meilleurs premiers matchs (il a quand même une part de responsabilité sur 3 des 9 buts qu’on prend sur les 3 premières journées) je pense que l’Allemand serait encore titulaire, tant mieux si ça permet de le secouer un peu et content de voir qu’Arteta et le staff aie fait jouer la concurrence très vite (chose qui n’avait pas pu être faite avec Runnarsson comme doublure la saison dernière) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Arno a dit :

Au delà de ses bonnes prestations aussi c’est que Leno a complètement loupé son début de saison, y’a aucune mauvaise comm’ du club ou quoi. On est allé chercher un gardien à 35 millions mais en vrai si Leno avait fait de meilleurs premiers matchs (il a quand même une part de responsabilité sur 3 des 9 buts qu’on prend sur les 3 premières journées) je pense que l’Allemand serait encore titulaire, tant mieux si ça permet de le secouer un peu et content de voir qu’Arteta et le staff aie fait jouer la concurrence très vite (chose qui n’avait pas pu être faite avec Runnarsson comme doublure la saison dernière) 

 

J'espère que tu compte pas le second but contre Brentfort, le premier certes il couvre mal son premier poteau.

Contre Chelsea et City j'ai du mal à voir ou il est fautif de mémoire, après j'essaie d'oublier le match de City tellement on s'est fait lavé de A à Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'espère que tu compte pas le second but contre Brentfort, le premier certes il couvre mal son premier poteau.

Contre Chelsea et City j'ai du mal à voir ou il est fautif de mémoire, après j'essaie d'oublier le match de City tellement on s'est fait lavé de A à Z.

Oui pour moi il est fautif, sur le second but contre Brentford, l'arbitre peut siffler faute aussi, à la VAR le but peut être refusé effectivement mais la à ce niveau, le manque de communication et le fait de se faire ceinturer de cette manière quand t'es gardien franchement... 

 

Contre Chelsea, il est pas super net sur le premier but il me semble, face à City même chose, sur le premier but il partage pour moi la faute avec Chambers, il sort et finalement se rétracte ce qui met l'Anglais dans le doute et peut laisser Gundogan marquer tranquille de la tête, après si certains préfère se contenter des arrêts photos qu'il a pu faire dans ces matchs tant mieux, mais moi ça ne me satisfait pas (Surtout qu'on en prend 9 sur 3 matchs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arno a dit :

Oui pour moi il est fautif, sur le second but contre Brentford, l'arbitre peut siffler faute aussi, à la VAR le but peut être refusé effectivement mais la à ce niveau, le manque de communication et le fait de se faire ceinturer de cette manière quand t'es gardien franchement... 

 

Contre Chelsea, il est pas super net sur le premier but il me semble, face à City même chose, sur le premier but il partage pour moi la faute avec Chambers, il sort et finalement se rétracte ce qui met l'Anglais dans le doute et peut laisser Gundogan marquer tranquille de la tête, après si certains préfère se contenter des arrêts photos qu'il a pu faire dans ces matchs tant mieux, mais moi ça ne me satisfait pas (Surtout qu'on en prend 9 sur 3 matchs...)

 

Ben justement tu ceinture pas un gardien, y'avait 100 fois faute point à la ligne. Il faut mieux parler du premier but ou il anticipe frappe décroisée et le joueur la croise et il est en retard.

Contre Chelsea le premier but c'est un centre de Reece James pour Lukaku alors que Tierney et Mari sont aux champignons. Il y est pour rien, comme pour le second ou R.James balance une belle mine au dessus de lui à 10m.

Contre City il aurait pu faire mieux mais la défense... Il a encaissé une tête de Gundoggan pour le premier je crois, les autres buts je m'en rappelle plus trop.

 

Je veux bien qu'il foire des sorties, des dégagements, mais mise à part le premier but de la saison, il a surtout joué des matchs ou on était complétement bouffé, dominé par meilleur que nous, là ou Ramsdale a assuré sur des matchs un peu mieux maitrisés car pas le même affrontement aussi, mais qui a été très bon sur le peu de chose qu'il a eu à faire comme la sortie sur le pénalty finalement annulé.

 

Encore Chelsea a peu cadré et a été efficace, mais contre City on peut en prendre 8 ou 9 que c'est pas un scandale.

 

Bon après ça fera une conccurence saine mais je pense qu'on a tous compris que Leno va se barrer tôt ou tard et à mon avis ça sera tôt et que Ramsdale et voué à devenir le numéro 1, il sera testé sur les prochains matchs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la com’ c’est aussi pour mieux faire passer le mercato d’Edu/Arteta, dans un sens ça concerne pas que Ramsdale.

 

Malgré lui, durant les negos, il a représenté un mercato qui a frustré beaucoup de supporters (à tort selon moi, mais c’est une autre histoire). Il était vu que un joueur médiocre, cher,  dans un poste non prioritaire et empêchant l’achat d’un top 9 ou MC, donc le vendre comme une belle histoire c’est aussi montrer les bénéfices de leur stratégie. 
 

ps: perso je suis hyper courtois à l’égard de Leno, mais en sortant publiquement sur sa volonté de pas résigner, clairement il s’est mis dans une situation où c’est compliqué pour le club comme pour les supporters de le soutenir autant. Ceci étant dit, il a toujours été pro (et c’est un très bon gardien à mon avis), donc il mérite le respect qui lui est dû 

 

 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hamza59 a dit :

 

Je trouve pas qu'il soit mis sur un pied d'estale ici. Ses matchs ont été rassurants avec d'excellents signaux dans les sorties, la communication et pas mal balle au pied, mais je pense qu'on souligne assez que ces 3 matchs ont été assez calmes. Il a été peu sollicité en réalité. On attend de le voir nous sauver les miches comme Leno l'a fait pendant de longs mois. 

Il a juste mérité un run de matchs vu ce qu'il a montré de différent par rapport à l'allemand.

 

C'est vrai qu'il a peu été sollicité en devant sortir de bons arrêts réflexes sur sa ligne ou dans des situations de 1v1, mais contre Burnley il nous sauve beaucoup de situation en étant autoritaire et proactif dans ses sorties. Au final vaut mieux que l'occasion n'ait pas lieu parce que le gardien anticipe plutôt qu'elle ait lieu et qu'il soit obligé de faire jouer ses réflexes (même si c'est moins spectaculaire).

 

Après je suis d'accord avec toi, j'attends de voir ce que Ramsdale va donner quand on jouera des adversaires qui réussissent mieux leurs frappes. Je n'enterre pas Leno à ce niveau là.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que si Leno avait prolongé et avait pas déclaré ses envies de départs je pense qu'on aurait pas eu Ramsdale mais un remplaçant type Neto ou peut-être prolonger Ryan

 

Mais les circonstances ont peut-être modifier les plans du club qui a été à la recherche d'un numéro 1 du coup

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kloro a dit :

Le truc c'est que si Leno avait prolongé et avait pas déclaré ses envies de départs je pense qu'on aurait pas eu Ramsdale mais un remplaçant type Neto ou peut-être prolonger Ryan

 

Mais les circonstances ont peut-être modifier les plans du club qui a été à la recherche d'un numéro 1 du coup

Totalement d’accord.

Le club s’est adapté à la situation, c’est tout.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Totalement d’accord.

Le club s’est adapté à la situation, c’est tout.

 

D'ailleurs on peut même rajouter que Leno l'a bien mise au club. On a vendu Emi pour sa tronche pour qu'il déclare vouloir se barrer 6 mois après.

 

Le fait qu'il ait été bench instantanément c'est peut-être plus qu'une raison sportive, mais bien une sorte de sanction pour son comportement.

 

Je vous avoue que voir Leno être remplaçant si rapidement m'a beaucoup surpris.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa façon de vivre les matchs... Le mec joue clairement sa vie à chaque fois qu'il est sur le terrain. Complètement ouf ce changement radical d'attitude par rapport à un Leno... Et il communique, relance proprement, fait des arrêts monumental, je suis complètement fan, on a notre numéro 1 pour les 10 prochaines années pour sur... 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Sa façon de vivre les matchs... Le mec joue clairement sa vie à chaque fois qu'il est sur le terrain. Complètement ouf ce changement radical d'attitude par rapport à un Leno... Et il communique, relance proprement, fait des arrêts monumental, je suis complètement fan, on a notre numéro 1 pour les 10 prochaines années pour sur... 

 

Oui ça sonne la fin de Leno, avec le sélectionneur Allemand dans les tribunes, il devra trouver un autre challenge pour jouer la CDM et même pouvoir jouer la place de titulaire.

Nous on devra chercher un bon numéro 2 mais Leno valant 15-20M ça laisse une marge de manoeuvre intéressante, un petit Lafont de Nantes qui mérite mieux que cette équipe, ça serait parfait, ça rentre largement dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Saha a dit :

Son jeu au pied a été encore une fois brillant, et son arrêt dans le temps additionnel sur la frappe déviée aussi.

 


pas d’accord pour le jeu au pied. 
c'était très très  moyen.

Il y’a même un dégagement qui est partie  sur loris directement et là je ne compte pas ceux qui étaient imprécis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été très très bon au pied... Bordel mais y'en a ils sont aveugles. Il y a UN dégagement sur Lloris, c'est tout, et encore je pense qu'il voulait juste faire remonter le bloc mais il tire trop fort. A coté de ça, il a été très bon dans l'utilisation du ballon.

 

Sur le but de Son, faut dire que Son tire vraiment très fort, pas simple à stopper c'est déjà bien qu'il la touche.

  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rashsenal a dit :

C’est surtout j’ai l’impression que pour certains être bon balle au pied c’est faire des transversales parfaites ou des assists a chaque dégagement…

 

Oui en fait ce qui est intéressant chez lui, c'est qu'il ne panique pas, il joue sans peur. Y'a un moment ou c'est ESR sur un corner qui était resté derrière, il fait une passe à Ramsdale qui est un peu trop longue, Ramsdale va tranquillement dessus, contrôle, prends le temps de la remettre. C'est simple comme geste, mais ça montre qu'il a confiance en ses capacités.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..