Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :

Moi c'est le contraire que je ne comprendrais pas.

Quand t'arrives, a moins d'être une référence absolue à ton poste. 

C'est bénéfique pour les deux parties, Leno va devoir se défoncer aux entraînements et être performant et pareil pour Ramsdale. 

 

Franchement je comprends plus rien sur ce forum. Ça se plaint quand les joueurs sont dans le confort, et pareil quand on veut les mettre sous pression avec de la concurrence. 

 Comme l’a souligné weley, je me demande si ça sert à quelque chose que l’un ou l’autre de defonce sachant que quoi qu’il en soit leno sera vendu l’an prochain. C’est un jeu de dupe j’ai l’impression, en quelque sorte, on va dire que ce n’est pas une vrai concurrence . Je ne sais pas comment ca s’appelle en psychologie. 
 

moi je suis plus dans une logique financière également, peu être que le club s’en fou de perdre de l’argent avec leno , mais un gardien qui veut partir , plus tôt il part mieux c’est pour le club et l’ambiance de vestiaire.

 

Mais une VRAI, concurrence aurait été de vendre leno et d’acheter ou de se faire prêter un gardien avec option d’achat et la on aurait eu une vrai concurrence . L’autre parti pourrait se dire que s’il fait le taf il pourrait se faire recruter et ramsdale devrait se défoncer également.

 

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ne cherche pas de logique dans les postes de @arsenewho


le club manque bcp d’anticipation sur les choses . Et on a tendance à se faire surprendre à arsenal sur des situations banales qu’on aurait pu éviter. Mais comme pour toi tt ce que fait arteta ou le club est logique , on ne peut rien dire. 

 

si tt ce qu’il(s) faisait ( ent) était bien , on ne serait pas ou on en est actuellement. Et ce n’est  pas sûr à 100% qu’on soit sortie de l’auberge avec tous les joueurs  qui ont du « potentiels »  qu’on a acheté. 

 

pour revenir à ramsdale , il est hyper jeune pour un gardien. Et je pense qu’il pourrait être un très très bon gardien . Mais la question qu’il faut se poser c’est quand?  Dans 2 ans ? dans 4 ans ? Le Plus tôt serait le mieux, on est bien d’accord là dessus, par contre ce n’est pas nos souhaits qui vont accélérer  sa progression.   

pendant ce temps la, s’il n’est pas près comme on le souhaite on fait quoi ? On attend ?

 

je me base sur quoi pour dire ça ? Tt simplement parce que a Arsenal,  les mauvaises surprises sont plus nombreuses que les bonnes ces derniers années.

 

 

ce qui est dommage  c’est qu’on avait fait tt ce processus avec martinez, on a été patient , il a progressé suffisamment  et quand il était prêt pour l’équipe  A et avait un niveau très correct  , on l’a vendu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, arsenewho a dit :
 

 Comme l’a souligné weley, je me demande si ça sert à quelque chose que l’un ou l’autre de defonce sachant que quoi qu’il en soit leno sera vendu l’an prochain. C’est un jeu de dupe j’ai l’impression, en quelque sorte, on va dire que ce n’est pas une vrai concurrence . Je ne sais pas comment ca s’appelle en psychologie. 
 

moi je suis plus dans une logique financière également, peu être que le club s’en fou de perdre de l’argent avec leno , mais un gardien qui veut partir , plus tôt il part mieux c’est pour le club et l’ambiance de vestiaire.

 

Mais une VRAI, concurrence aurait été de vendre leno et d’acheter ou de se faire prêter un gardien avec option d’achat et la on aurait eu une vrai concurrence . L’autre parti pourrait se dire que s’il fait le taf il pourrait se faire recruter et ramsdale devrait se défoncer également.

 


le club manque bcp d’anticipation sur les choses . Et on a tendance à se faire surprendre à arsenal sur des situations banales qu’on aurait pu éviter. Mais comme pour toi tt ce que fait arteta ou le club est logique , on ne peut rien dire. 

 

si tt ce qu’il(s) faisait ( ent) était bien , on ne serait pas ou on en est actuellement. Et ce n’est  pas sûr à 100% qu’on soit sortie de l’auberge avec tous les joueurs  qui ont du « potentiels »  qu’on a acheté. 

 

pour revenir à ramsdale , il est hyper jeune pour un gardien. Et je pense qu’il pourrait être un très très bon gardien . Mais la question qu’il faut se poser c’est quand?  Dans 2 ans ? dans 4 ans ? Le Plus tôt serait le mieux, on est bien d’accord là dessus, par contre ce n’est pas nos souhaits qui vont accélérer  sa progression.   

pendant ce temps la, s’il n’est pas près comme on le souhaite on fait quoi ? On attend ?

 

je me base sur quoi pour dire ça ? Tt simplement parce que a Arsenal,  les mauvaises surprises sont plus nombreuses que les bonnes ces derniers années.

 

 

ce qui est dommage  c’est qu’on avait fait tt ce processus avec martinez, on a été patient , il a progressé suffisamment  et quand il était prêt pour l’équipe  A et avait un niveau très correct  , on l’a vendu. 

Tu te rends compte que tu tiens des propos contradictoires ? 

 

Je vais reprendre dans l'ordre pour essayer de ne rien oublier.

Déjà tu penses que Leno ne va pas vraiment joue le jeu car il veut partir. Au final, on a entendu ça 2 semaines et puis plus rien. Est-ce qu'on est sur de cette volonté ? 

Mon avis perso, oui il veut partir, mais il n'a pas poussé plus que ça parce que les clubs intéressés ne devaient pas vraiment être ceux que lui souhaitent. Il a donc tout intérêt à se défoncer par attirer les plus gros clubs. Et puis, c'est un professionnel, remettre en cause son implication est remettre en cause son professionnalisme. Vous partez toujours négatif en réalité. 

D'un point de vue financier, c'est pareil. On a eu aucune rumeur, donc est ce que les offres concrète et intéressantes sont arrivées ? J'en doute fortement. 

 

Ensuite tu reproches au club de manquer d'anticipation, or ce qui a été relayé c'est justement que l'achat de Ramsdale permet d'anticiper un futur départ de Leno. Première contradiction a mon sens 

 

Et ta plus grosse contradiction porte sur le fait que tu doutes du fait que Ramsdale soit prêt. Mais vendre Leno pour prendre en prêt un autre gardien aurait été pire. On aurait eu des doutes sur les deux gardiens. Là, Ramsdale va au moins avoir sa période de transition où il devrait avoir l'opportunité de s'imposer devant Leno. Donc le processus que tu décris pour Martinez va se faire, mais en plus accéléré que pour l'argentin.

 

Comme tu le dis, a Arsenal on est tellement habitué aux mauvaises surprises que tu pars du principe que tout ce que le club essaye va échouer. De mon canapé, je ne contrôle rien, du coup je préfère attendre et juger en espérant que les choses fonctionnent. 

Je vois beaucoup de gens sceptiques sur la stratégie que le club est en train d'adopter. J'ai plutôt tendance à me dire que c'est la bonne: 

- Rajeunir l'effectif, les recrues confirmées n'ont toujours été que des déceptions chez nous, au contraire des jeunes """talents""" 

- Réduire la masse salariale, qui était déjà trop élevées pour un club jouant la LDC mais ça s'est aggravé depuis.

- Cibler des joueurs plus dans l'idée de jeu qu'on veut mettre en place. Je vais me baser sur l'avis de Hamza, mais excepté Ramsdale sur lequel il a des doutes, les joueurs paraissent plutôt bien cibles. 

 

Maintenant c'est vrai qu'on a toujours 2 manques a combler (ARD en priorité voir 9 si départ), et j'espère qu'on va y travailler après le dégraissage de l'effectif.

Par contre, j'ai de gros doutes sur la réussite d'atteindre le top4 des cette saison avec cette stratégie 

 

 

Modifié par Fred76ers
  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai qu'en fait la stratégie des dirigeants a l'air bonne, mais a l'air mal exécutée par les profils pris, le prix (White notamment) et le timing (pas de 8 et d'arrière droit alors que c'était prio, même s'il fallait faire des ventes).

Bref, ça pourrait être pire quand même, les joueurs pris ont l'air bons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers
 

je ne me base pas sur ma volonté sur cette situation. personnellement j’aurais convaincu leno de rester jusqu’à la fin de son contrat pour qu’il parte libre dans 2 ans, j’aurais chercher n*2 pas trop chère cette année et me préoccuper du numéro 1 l’année prochaine . Les 35M€ je l’aurais investit dans un latéral droit .

 
 

Maintenant si on part sur ce que le club fait .

 

leno prolonge pas.

dans ce cas tu as deux options :

- tu le laisses terminer son contrat

- tu le vends.  plus on le vend proche de la fin de son contrat,  plus son prix baisse.
 

 Je ne vois pas l’intérêt d’avoir acheté ramsdal, par rapport à la situation de leno. pour moi :


 - Soit tu achètes un numéro 1 meilleur que leno, et tu bench leno

- soit tu achètes un numero 2 pas trop chère qui fait le taff. 

- soit on ne bouge pas. 

 

le club décide quoi? 

le club décide d’acheter un numéro 1 bis hors de prix .

 

on a toujours le cul entre deux chaises.

leno on le prolonge ou pas finalement , il sera numéro un ou pas ? On n’en sait rien. C’est quoi la stratégie du club pour leno? 

 

- si club sait qu’il ne va pas prolonger qu’elle est l’intérêt de le garder avec nous ? Être numéro 2 pendant deux ans ? Sachant qu’on pourrait le vendre cet été et prendre un numéro deux correct. 
 

- si le club espère qu’il prolonge, pourquoi avoir pris un numéro 2 aussi chère ?

 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, arsenewho a dit :

- si club sait qu’il ne va pas prolonger qu’elle est l’intérêt de le garder avec nous ? Être numéro 2 pendant deux ans ? Sachant qu’on pourrait le vendre cet été et prendre un numéro deux correct. 

Jusqu'à présent je n'ai pas vu rumeur d'équipe voulant acheter Leno (à l'instant T) , donc si pas d'acheteur, à qui tu le vends ?

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, arsenewho a dit :

@Fred76ers
 

je ne me base pas sur ma volonté sur cette situation. personnellement j’aurais convaincu leno de rester jusqu’à la fin de son contrat pour qu’il parte libre dans 2 ans, j’aurais chercher n*2 pas trop chère cette année et me préoccuper du numéro 1 l’année prochaine . Les 35M€ je l’aurais investit dans un latéral droit .

 
 

Maintenant si on part sur ce que le club fait .

 

leno prolonge pas.

dans ce cas tu as deux options :

- tu le laisses terminer son contrat

- tu le vends.  plus on le vend proche de la fin de son contrat,  plus son prix baisse.
 

 Je ne vois pas l’intérêt d’avoir acheté ramsdal, par rapport à la situation de leno. pour moi :


 - Soit tu achètes un numéro 1 meilleur que leno, et tu bench leno

- soit tu achètes un numero 2 pas trop chère qui fait le taff. 

- soit on ne bouge pas. 

 

le club décide quoi? 

le club décide d’acheter un numéro 1 bis hors de prix .

 

on a toujours le cul entre deux chaises.

leno on le prolonge ou pas finalement , il sera numéro un ou pas ? On n’en sait rien. C’est quoi la stratégie du club pour leno? 

 

- si club sait qu’il ne va pas prolonger qu’elle est l’intérêt de le garder avec nous ? Être numéro 2 pendant deux ans ? Sachant qu’on pourrait le vendre cet été et prendre un numéro deux correct. 
 

- si le club espère qu’il prolonge, pourquoi avoir pris un numéro 2 aussi chère ?

 


Le prix c'est discutable, avec les joueurs HG c'est toujours compliqué.

De mon côté, rien que pour amener de la concurrence à Leno je trouve que c'est une bonne chose. C'est peut-être cette concurrence qui va pousser les joueurs à enfin se dépasser. C'est pas avec Runarsson en numéro 2 qu'il aurait senti de la pression. 

Si Ramsdale a plus ou moins le même niveau que Leno, bah ce sera le meilleur des deux qui jouera et ca va les pousser à se dépasser lors de chaque entrainement et chaque match si ils sont un minimum compétiteur, et ca c'est une très bonne chose pour l'équipe. 

Ca me fait penser au transfert de Odegaard, certains s'en plaignent car ca risque de faire de l'ombre à ESR, je ne comprends absolument pas ce raisonnement. On a l'impression qu'on est devenu un club tellement moyen qu'on a plus le droit de mettre des bons joueurs sur le banc. Mais dans chaque grosse équipe il y a des bons joueurs sur le banc. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Neodraken a dit :
il y a 44 minutes, arsenewho a dit :

 

Jusqu'à présent je n'ai pas vu rumeur d'équipe voulant acheter Leno (à l'instant T) , donc si pas d'acheteur, à qui tu le vends ?


c’est pour ça que moi je l’aurais gardé pendant deux ans et pris un numéro deux entre 3 et 5 M€.

 

j’aurais pas acheté un numéro 1 bis.

 

 

 

@Stenx
De mon côté, rien que pour amener de la concurrence à Leno je trouve que c'est une bonne chose. C'est peut-être cette concurrence qui va pousser les joueurs à enfin se dépasser. C'est pas avec Runarsson en numéro 2 qu'il aurait senti de la pression
 

le numéro 1 bis ça coûte une blinde quand même .
pour 35M€ on pouvait s’attendre à un mec meilleur que leno non? Pas au même niveau.

 

.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, arsenewho a dit :


c’est pour ça que moi je l’aurais gardé pendant deux ans et pris un numéro deux entre 3 et 5 M€.

 

j’aurais pas acheté un numéro 1 bis.

 

 

 

@Stenx
De mon côté, rien que pour amener de la concurrence à Leno je trouve que c'est une bonne chose. C'est peut-être cette concurrence qui va pousser les joueurs à enfin se dépasser. C'est pas avec Runarsson en numéro 2 qu'il aurait senti de la pression
 

le numéro 1 bis ça coûte une blinde quand même .
pour 35M€ on pouvait s’attendre à un mec meilleur que leno non? Pas au même niveau.

 

.


Pour moi ce recrutement a deux utilités : 

- Parier sur l'avenir avec un gardien jeune et HG, qui a une grosse marge de progression et qui pourrait être notre titulaire pour les années a venir. 

- Mettre la pression à Leno avec un gars qui peut potentiellement prendre sa place.

Après il y avait probablement des meilleurs coups à faire oui, comme c'est le cas pour chaque transfert réalisé je suppose, mais je préfère me réjouir de cette signature qui va, je le pense, apporter quelque chose à l'équipe, plutôt que de me dire que c'est pas le meilleur rapport qualité-prix.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stenx a dit :

- Parier sur l'avenir avec un gardien jeune et HG, qui a une grosse marge de progression et qui pourrait être notre titulaire pour les années a venir. 


justement mon problème c’est la date à laquelle  il aura atteint un meilleur niveau que leno ?

Dans 2 ans dans 4 ans ? Peut être pas.

 

s’il le fait le plus tôt possible tant mieux pour nous. s’il le fait dans 4 ans on fait quoi entre temps ?

 

je pose juste des hypothèses.

sans vouloir être forcément trop pessimiste.

 

- S’il s’adapte vite tant mieux pour nous

- s’il progresse dans 4 ans , l’affaire serait moins intéressante 

- s’il progresse pas, on aurait fait une très mauvaise affaire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kloro a dit :

Oui j'allais le dire, j'ai pas compris son bashing jeu au pied sur Twitter dans cette mi-temps. Il fait même une très belle passe en cassant une ligne en puissance type Gabriel. Sur la ligne 2, 3 joli arrêts j'aime beaucoup pour l'instant.

Et surtout il dégage une certaine agressivité, pas le genre de goal qui acceptera de se faire bouger. 

 

 

 

J'ai aussi envie d'en voir d'avantage, surtout en PL. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hamza59 a dit :

Leno a beaucoup de soucis à se faire, Ramsdale a envoyé d'excellents signaux ce soir. 

Faut voir sur la durée, j'ai bien envie de voir un gros run de matchs de Ramsdale contre différentes oppositions pour compléter mon analyse perso du joueur.

 

Faut voir contre une vraie opposition. Je doute qu'on puisse tirer un quelconque enseignement d'un match contre la réserve de WBA. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fly a dit :

 

Faut voir contre une vraie opposition. Je doute qu'on puisse tirer un quelconque enseignement d'un match contre la réserve de WBA. 

Si quand même, il a eu des arrêts à faire et à eu droit au pressing de début match que toutes les équipes ont l'air de vouloir faire contre Arsenal.

Il a fait circuler la balle et n'a pas hésiter à faire quelques passes risqués mais bien exécutés.

 

Après il faut voir sur la saison, au fur et à mesure des matchs, son niveau à Arsenal.

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fly a dit :

 

Faut voir contre une vraie opposition. Je doute qu'on puisse tirer un quelconque enseignement d'un match contre la réserve de WBA. 

 

Ca marche pour les joueurs de champ mais pour un gardien franchement à part l'aspect mental ou la gestion de la pression... Je vois pas trop ce que ça change

 

@Neodraken Leur pressing était vraiment intéressant mais court vu qu'ils semblaient KO. Le coach de WBA, Valérien Ismael serait très prometteur après un joli travail à Barnsley. coach type allemand, pressing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Ca marche pour les joueurs de champ mais pour un gardien franchement à part l'aspect mental ou la gestion de la pression... Je vois pas trop ce que ça change

 

Il a avait des gamins sans expérience en face de lui, ce sera pas la même en PL face à des Kane, Salah, Calvert-Lewin etc. C'est là qu'on pourra réellement le juger, pas contre des U23 qui ont joué deux matchs en professionnel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Il a avait des gamins sans expérience en face de lui, ce sera pas la même en PL face à des Kane, Salah, Calvert-Lewin etc. C'est là qu'on pourra réellement le juger, pas contre des U23 qui ont joué deux matchs en professionnel. 

 

Bah ils finiront mieux mais après une frappe reste une frappe, faut l'arrêter.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l’ai trouvé un peu excité sur le match. Il semblait vouloir tout montré .

 

je pense que c’est pour ça qu’il s’est fait une petite frayeur tt seul . Rien de bien méchant .

 

ce qui est rassurant, c’est qu’il vient d’un club qui a connu la relégations . Leur niveau défensif n’était pas ouf. 
du coup il pourra rassurer notre défense et être tjr au top mentalement.

 

il n’a pas une grande envergure par contre.

 

faudrait le voir sur une vingtaine de matchs pour voir ça donne dans différents contextes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso il m'a plus pour une première. 

Surtout il a souvent trouvé des espaces et n'a pas gardé le ballon 20 secondes sans bouger comme Leno le fait souvent et ça casse le rythme je trouve. On ne le voit pas à l'écran mais pendant tout ce temps bah l'équipe adverse a tout le loisir de se repositionner tranquillement. 

À voir après plusieurs matchs mais agréablement surpris 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hamza59 c'est juste et d'ailleurs à l'époque on ne s'en rendait pas forcément compte mais Arsène avait bien bossé avec Szczesny, Sagna et Monreal, on avait des circuits de relance très efficaces.

Chambers offre de bonnes garanties techniques pour relancer, Tierney également. A voir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on lui a promis à court / moyen terme la place de numéro 1. J'avoue ne pas le connaître plus que ça mais son premier match sous nos couleurs est plutot rassurant, il a l'air d'avoir un bon niveau.

Leno ça sent la fin de cycle, donc c'est un recrutement plutôt intelligent.

Il a l'air d'être un grand fan du club en plus, c'est bien de s'orienter vers ce genre de profil.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, arsenewho a dit :

Moi je l’ai trouvé un peu excité sur le match. Il semblait vouloir tout montré .

 

je pense que c’est pour ça qu’il s’est fait une petite frayeur tt seul . Rien de bien méchant .

 

ce qui est rassurant, c’est qu’il vient d’un club qui a connu la relégations . Leur niveau défensif n’était pas ouf. 
du coup il pourra rassurer notre défense et être tjr au top mentalement.

 

il n’a pas une grande envergure par contre.

 

faudrait le voir sur une vingtaine de matchs pour voir ça donne dans différents contextes.

 

Ouais, j'ai aimé son enthousiasme justement. Ca change de Leno, ça coutera surement des points mais c'est positif au final. Il est plus rassurant aussi, il me fait un peu penser à Szchezny sur son coté fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [1] Aaron Ramsdale
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..