Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Sa prestation mérite d'être soulignée, je l'ai trouvé vraiment solide aujourd'hui, que ce soit sur sa ligne ou sur ses sorties. 

 

Au pied, assez fidèle à lui même, sans bêtises en plus. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve aussi, on s'est habitué à avoir un excellent gardien donc on en parle moins.
Mais il s'est vraiment imposé, il est très complet, très adapté à notre style de jeu et il dégage quelque chose de vraiment positif.

Il n'y a quasiment pas de situations où je me dis "on est dans la m****" quand la balle s'approche de lui.

Il est cohérent dans ses sorties en dehors de la surface, à l'aise balle au pied, il ne prend pas de risques inconsidérés face au pressing adverse, et sur les sorties aériennes je le trouve impérial. Son language corporel communique de la sérénité à ses partenaires.

 

On en parle moins, mais pour moi il représente aussi bien notre renouveau que Saka, Ødegaard, White, Saliba...

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Auré a dit :

Je trouve aussi, on s'est habitué à avoir un excellent gardien donc on en parle moins.
Mais il s'est vraiment imposé, il est très complet, très adapté à notre style de jeu et il dégage quelque chose de vraiment positif.

Il n'y a quasiment pas de situations où je me dis "on est dans la m****" quand la balle s'approche de lui.

Il est cohérent dans ses sorties en dehors de la surface, à l'aise balle au pied, il ne prend pas de risques inconsidérés face au pressing adverse, et sur les sorties aériennes je le trouve impérial. Son language corporel communique de la sérénité à ses partenaires.

 

On en parle moins, mais pour moi il représente aussi bien notre renouveau que Saka, Ødegaard, White, Saliba...

 

Il a un petit côté WTF sur certaines actions, comme contre Newcastle où il donne la balle, ça me rappelle un peu Szcezesny, il est vraiment foufou.

Après il est hyper jeune pour un gardien, il ne peut que progresser.

D'ailleurs c'est très difficile d'être gardien dans une équipe dominatrice type Pep, les mecs ils ont parfois 2 arrêts à faire et souvent en transition donc des tirs très dangereuses.

 

Je suis très excité à l'idée de suivre sa progression.

 

Et contrairement à City, on utilise beaucoup plus de relance longue, il est vraiment impressionnant pour trouver les ailiers dans les bonnes zones, tellement précis que Saka ou Martinelli ont juste à bien placer leur corps pour contrôler sans trop de difficultés. C'est un sniper

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a un panel de relance vraiment étendu et il apporte une grande contribution à nos circuits. 

 

Ses relances longues vers Saka et Martinelli sont excellente, il peut aussi jouer mi long vers les latéraux et il a un très bon jeu court. 

 

Sa spéciale c'est la relance plein axe bien appuyée pour le décrochage du neuf, il l'a fait au moins une fois par match. Elle peut paraître dangereuse mais il la masque très bien. 

 

Ce que j'aime aussi c'est qu'il ne se précipite pas, il garde le ballon, attire l'attaquant et la donne au bon moment (même si des fois ça lui joue des tours) pour libérer le plus d'espace à son partenaire. 

 

Par contre je sais pas si vous avez entendu les remarques de Lollichon sur canal mais il ne semble pas du tout l'apprécier.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SchoolboyQ a dit :

Oui je me suis dit c'est qui lui qu'est-ce qu'il raconte comme connerie puis j'ai vu que c'était Lollichon :lol:

 

 

 

Oui il sort pas mal de poncifs sur lui avec le cliché du gardien Anglais. 

 

Même sur les relances je l'ai vu le critiquer sur de très belle relance plein axe qu'il avait justement bien masqué, il associait ça à de la chance. 

Le seul compliment qu'il lui a fait c'est que c'était un joueur important pour le vestiaire...

 

A côté de ça j'ai un grand respect pour lui, il a donné des interviews ultra intéressantes mais son avis sur Ramsdale manque de nuance.. Sans doute orienté par la couleur du maillot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Heisenberg a dit :

 

Oui il sort pas mal de poncifs sur lui avec le cliché du gardien Anglais. 

 

Même sur les relances je l'ai vu le critiquer sur de très belle relance plein axe qu'il avait justement bien masqué, il associait ça à de la chance. 

Le seul compliment qu'il lui a fait c'est que c'était un joueur important pour le vestiaire...

 

A côté de ça j'ai un grand respect pour lui, il a donné des interviews ultra intéressantes mais son avis sur Ramsdale manque de nuance.. Sans doute orienté par la couleur du maillot. 

Il a entrainé Cech pendant des années, ça lui fait juste bizarre de voir un gardien doué avec ses pieds ^^

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dégagé tellement de sérénité dans ses arrêts ça paraissait facile mais c'était loin d'être le cas. Dire qu'il passe derrière Pickford en sélection.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait pencher la balance de notre côté, on était nettement meilleurs en première période mais le match aurait pu être très différent ensuite si on avait concéder ce premier but. 

 

Immense ! Ça fait plaisir car je ne pense pas qu'il avait de match référence cette saison. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il mérite son MOTM, son arrêt sur Son, son arrêt du pied sur la frappe croisée en seconde mi-temps. 
il nous permet d’être serein et de ne pas prendre le feu en ayant qu’un seul but d’écart. 
Bonne distribution vraiment un très très gros match

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..