Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Peter Pan a dit :

 

Tu as raison un de nos joueurs doit protéger le gardien et Tomiyasu doit aussi prendre l'information.

Néanmoins le joueur adverse ne joue pas le ballon, depuis quand tu peux jouer avec tes bras, ceinturer quelqu'un et l'empêcher  de bouger ?  Peu importe le numéro qu'il a dans son dos et la zone sur le terrain, c'est une faute et je ne comprends pas comment l'arbitre ne se déjuge pas après avoir consulté la var.


Yes je comprendrais que cela se siffle et je comprends tout à fait votre point de vue à tous, il le gêne clairement en empêchant son déplacement et je vais regarder le ralenti encore une fois, mais d’après moi c’est trop léger, il l’empêche certes d’aller au ballon et à un bras dans son dos mais des actions comme ça y’en a 50 non sifflée par match en première league.
 

Je pense aussi que l’histoire du gardien intouchable dans son petit rectangle c’est une légende urbaine et c’est + complexe que ça.
 

Pour moi le penalty refusé sur Saka est bcp + flagrant par exemple. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stenx a dit :


Yes je comprendrais que cela se siffle et je comprends tout à fait votre point de vue à tous, il le gêne clairement en empêchant son déplacement et je vais regarder le ralenti encore une fois, mais d’après moi c’est trop léger, il l’empêche certes d’aller au ballon et à un bras dans son dos mais des actions comme ça y’en a 50 non sifflée par match en première league.
 

Je pense aussi que l’histoire du gardien intouchable dans son petit rectangle c’est une légende urbaine et c’est + complexe que ça.
 

Pour moi le penalty refusé sur Saka est bcp + flagrant par exemple. 

 

C'est pas trop léger, c'est INTERDIT de toucher le gardien de la sorte bordel de m****. Désolé c'est pas contre toi hein, mais ce n'est pas légal de bloquer le gardien sur CF, ça me fait péter des câbles de valider ce genre de but, je rappel que l'an dernier, ce but là nous a été refusé:

 

 

Là Kamara se met devant lui, le bloque non seulement avec ses bras, mais aussi avec ses jambes, regarde comme il prends ses appuis pour empêcher Ramsdale de bouger, c'est pour ça que je dis que c'est un écran de NBA, ça me fume, on dirait un pivot qui prends la position bordel.

  • Aimer 4

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

 

Tu as raison un de nos joueurs doit protéger le gardien et Tomiyasu doit aussi prendre l'information.

Néanmoins le joueur adverse ne joue pas le ballon, depuis quand tu peux jouer avec tes bras, ceinturer quelqu'un et l'empêcher  de bouger ?  Peu importe le numéro qu'il a dans son dos et la zone sur le terrain, c'est une faute et je ne comprends pas comment l'arbitre ne se déjuge pas après avoir consulté la var.

 

On avait bien commencé l'année niveau arbitrage, hier ça a été risible, à commencer par Saka balancer dans la surface dans les premières minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kampberg a dit :

 

C'est pas trop léger, c'est INTERDIT de toucher le gardien de la sorte bordel de m****. Désolé c'est pas contre toi hein, mais ce n'est pas légal de bloquer le gardien sur CF, ça me fait péter des câbles de valider ce genre de but, je rappel que l'an dernier, ce but là nous a été refusé:

 

 

Là Kamara se met devant lui, le bloque non seulement avec ses bras, mais aussi avec ses jambes, regarde comme il prends ses appuis pour empêcher Ramsdale de bouger, c'est pour ça que je dis que c'est un écran de NBA, ça me fume, on dirait un pivot qui prends la position bordel.

J’ai exactement pensé au but annulé de Laca contre Leicester il y a deux ans car Xhaka était devant le gardien (alors qu’il ne touche même ps Schmeichel ni personne d’autre à côté) 

 

C’est quand même une vraie catastrophe l’arbitrage Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kampberg a dit :

 

C'est pas trop léger, c'est INTERDIT de toucher le gardien de la sorte bordel de m****. Désolé c'est pas contre toi hein, mais ce n'est pas légal de bloquer le gardien sur CF, ça me fait péter des câbles de valider ce genre de but, je rappel que l'an dernier, ce but là nous a été refusé:

 

 

Là Kamara se met devant lui, le bloque non seulement avec ses bras, mais aussi avec ses jambes, regarde comme il prends ses appuis pour empêcher Ramsdale de bouger, c'est pour ça que je dis que c'est un écran de NBA, ça me fume, on dirait un pivot qui prends la position bordel.


Justement j’aimerais voir clairement ce qui est stipulé au niveau du règlement concernant les contacts avec le gardien dans ce genre de situation, je suis pas certain qu’ils soient si protégé que ça, comme je l’ai expliqué plus haut, si c’était si clair que ça je pense que bcp plus de buts seraient annulés, que ce soit en Pl ou ailleurs. 
 

De toute évidence nos points de vue divergent et c’est pas un souci, moi j’aurais également validé également le but qu’on a inscris l’année dernière tu vois. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2022 à 14:21, Stenx a dit :


Justement j’aimerais voir clairement ce qui est stipulé au niveau du règlement concernant les contacts avec le gardien dans ce genre de situation, je suis pas certain qu’ils soient si protégé que ça, comme je l’ai expliqué plus haut, si c’était si clair que ça je pense que bcp plus de buts seraient annulés, que ce soit en Pl ou ailleurs. 
 

De toute évidence nos points de vue divergent et c’est pas un souci, moi j’aurais également validé également le but qu’on a inscris l’année dernière tu vois. 

Pour le coup ce n'est même pas une question de protection du gardien ou autre. 

Tu n'as pas le droit de faire des écrans au foot, c'est une obstruction quelque soit le joueur que cela concerne et l'endroit du terrain où c'est. 

 

C'est comme l'expression "protéger son ballon" qui est très moyenne. Quand tu mets ton corps en opposition, tu dois jouer le ballon et aller vers lui, pas te contenter de le protéger normalement, sinon c'est faute. Là c'est très clairement ce que Kamara ne fait pas. Il cherche à éloigner lui et Ramsdale du ballon, aucunement à le jouer. Faute tous les jours, c'est la règle, que visiblement beaucoup d'arbitres ne connaissent même pas même avec les images 100 fois au ralenti et en gros plan devant leurs yeux. 

 

Un véritable sketch à ce niveau là... 

  • Merci 1

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Markeuls a dit :

Pour le coup ce n'est même pas une question de protection du gardien ou autre. 

Tu n'as pas le droit de faire des écrans au foot, c'est une obstruction quelque soit le joueur que cela concerne et l'endroit du terrain où c'est. 

 

C'est comme l'expression "protéger son ballon" qui est très moyenne. Quand tu mets ton corps en opposition, tu dois jouer le ballon et aller vers lui, pas te contenter de le protéger normalement, sinon c'est faute. Là c'est très clairement ce que Kamara ne fait pas. Il cherche à éloigner lui et Ramsdale du ballon, aucunement à le jouer. Faute tous les jours, c'est la règle, que visiblement beaucoup d'arbitres ne connaissent même pas même avec les images 100 fois au ralenti et en gros plan devant leurs yeux. 

 

Un véritable sketch à ce niveau là... 

 

Merci pour ta réponse, je préfère déjà lire ce genre d’argument plutôt que de dire simplement « c’est interdit de toucher le gardien », ça fait déjà bcp plus de sens.
 

Après tu parles de mettre ton corps en opposition et de faire écran, ce qui est en théorie interdit et je suis bien d’accord, mais encore une fois c’est ce que font tous les défenseurs sur chaque corner, empêcher les attaquants de faire leur course vers le ballon avec leur corps et leur bras, donc faire écran sans jouer le ballon c’est exactement ce qui se passe à chaque match, pourtant c’est presque jamais considéré comme une faute, c’est pour ça que je parle de marge de manœuvre. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Stenx a dit :

 

Merci pour ta réponse, je préfère déjà lire ce genre d’argument plutôt que de dire simplement « c’est interdit de toucher le gardien », ça fait déjà bcp plus de sens.
 

Après tu parles de mettre ton corps en opposition et de faire écran, ce qui est en théorie interdit et je suis bien d’accord, mais encore une fois c’est ce que font tous les défenseurs sur chaque corner, empêcher les attaquants de faire leur course vers le ballon avec leur corps et leur bras, donc faire écran sans jouer le ballon c’est exactement ce qui se passe à chaque match, pourtant c’est presque jamais considéré comme une faute, c’est pour ça que je parle de marge de manœuvre. 

Là pour le coup c'est encore plus visible parce que ça se passe sur la ligne de but, sur le gardien et que le corner rentre direct. Mais oui, il y a beaucoup de fautes sur les duels dans la surface, plus ou moins flagrantes d'ailleurs. 

Celle-ci pour le coup c'est de l'énorme antijeu, une grosse obstruction. Tu vois de A à Z que Kamara a zéro intention de jouer le ballon, il veut juste en éloigner Ramsdale qui même s'il est costaud ne peut pas passer vu qu'il utilise ses bras en plus d'essayer de reculer tout le monde du ballon. Il fait un mouvement de tête quand il est sûr que personne ne puisse jouer le ballon, si ça suffit à duper les arbitres c'est qu'ils n'ont pas grand chose dans le crâne. 

 

J'arbitrais avant, les joueurs avaient du mal à comprendre quand je sifflais faute quand ils arrêtaient leur course et commençaient à protéger leur ballon à 6 mètres de lui. Mais c'est la règle, trop peu appliquée je te l'accorde ^^ 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match pose question aussi. 

 

Concernant son jeu au pied je trouve qu'il a un très bon pied droit. 

Quand il n'est pas pressé et qu'il a le temps il fait souvent mouche. 

 

On a vu sur son jeu mi-long un de nos circuit de passe préférentiel, la recherche de White ou zinchenko pour ensuite trouver quelqu'un dans le demi espace. 

 

Par contre son pied gauche c'est plus compliqué j'ai l'impression. Quand le ballon vient de la droite et va vers la gauche et qu'il est sous pression on sent que c'est bcp plus hasardeux. Je vais tcheker ses stats pour voir si c'est un récenti ou pas. 

 

Sur la passe axiale qui est intercepté c'est une grossière erreur, il tarde beaucoup trop et masque pas assez ses intentions. 

 

Sur les duels en 1 vs 1 j'ai l'impression qu'il peut prendre plus de place pour boucher l'angle mais il faut que je revois les buts. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son jeu au pied nous débloque tactiquement je trouve, sur les 15 premières minutes on a du mal à trouver des solutions à la relance puis on aspire les attaquants et on ressort systématiquement long sur White, à partir de là on domine le match. 

Sur le 3ème but notamment j'ai l'impression qu'il aurait pu sortir s'il avait mieux anticipé ?

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Graciak a dit :

Son jeu au pied nous débloque tactiquement je trouve, sur les 15 premières minutes on a du mal à trouver des solutions à la relance puis on aspire les attaquants et on ressort systématiquement long sur White, à partir de là on domine le match. 

Sur le 3ème but notamment j'ai l'impression qu'il aurait pu sortir s'il avait mieux anticipé ?

 

Moi c'est plus sur le premier, Antony la position du corps et sur son pied gauche tu sais qu'à 80% il va frapper enroulée petit filet opposé et il choisit le premier poteau.

 

Match frustrant pour lui, bon au pied, pas grand chose à faire mais 3 buts encaissés pour une seule parade (causée par une perte de balle de sa part).

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/09/2022 à 19:37, Wiz a dit :

 

J'allais partager la vidéo ! 

 

Quel régal, on a jamais eu un gardien de ce niveau balle au pied à Arsenal. 

C'est peut-être le meilleur gardien de PL au pied ! 

 

J'ai une pensée pour les pseudo expert qui parlaient de son jeu aux pieds au moment de sa signature. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Edixon a dit :

J'allais partager la vidéo ! 

 

Quel régal, on a jamais eu un gardien de ce niveau balle au pied à Arsenal. 

C'est peut-être le meilleur gardien de PL au pied ! 

 

J'ai une pensée pour les pseudo expert qui parlaient de son jeu aux pieds au moment de sa signature. 

Effectivement, avec nos pseudos experts, on aurait eu droit à Onana qui n’est même pas titulaire à l’Inter Milan et qui sortait de 2 saisons sans plus à Amsterdam. 
 

Quelle pioche du club en tout cas, son jeu au pieds nous fait tellement du bien… sur sa ligne c’est un superbe gardien, il doit encore améliorer ses sorties au sol mais j’ai confiance en sa progression.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez les gars pas besoin de tacler à tous vas mdr.

Beaucoup de personne lâche des expertises en avance et sans avoir vu jouer les joueurs c'est d'ailleurs pour ça que certains topic son remplis avant même le début de la saison...

 

Vous n'en finirez pas, tout le monde est heureux de l'avoir chez nous même ceux qui voulait Onana à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ses relances notamment ses long ballons ont été un régal la veille. 
 

Le contraste avec Lloris était quand même assez fou.

 

Dans les sorties et interceptions il a aussi été très propre, il anticipait très bien les actions des Spurs et était toujours très bien placé.

 

Seul bémol, sa faute de main sur le penalty concédé de Gabriel mais au delà de ça il a été nickel. Qu’il continue sur ce niveau là, il est tellement important dans nos relances…

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arno a dit :

Ses relances notamment ses long ballons ont été un régal la veille. 
 

Le contraste avec Lloris était quand même assez fou.

 

Dans les sorties et interceptions il a aussi été très propre, il anticipait très bien les actions des Spurs et était toujours très bien placé.

 

Seul bémol, sa faute de main sur le penalty concédé de Gabriel mais au delà de ça il a été nickel. Qu’il continue sur ce niveau là, il est tellement important dans nos relances…

 

Il fait surtout un énorme arrêt sur Richarlison à 0-0. Il y avait peut-être hors jeu, mais il a pas été signalé et il signe une magnifique parade qui potentiellement change le match, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Saha a dit :

 

Il fait surtout un énorme arrêt sur Richarlison à 0-0. Il y avait peut-être hors jeu, mais il a pas été signalé et il signe une magnifique parade qui potentiellement change le match, 

Yes, je l’ai pas comptée car le joueur semble hors jeu quand même, mais sa parade est monstrueuse. 
 

Le contraste avec Lloris qui était encore un des meilleurs gardiens de Pl il y a quelques saisons étaient quand mêmes saisissant. 
 

Dommage qu’il rate une sortie qui provoque ensuite le penalty sinon c’était un sans faute très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MOTM. 

 

A part une erreur de relance en première période, il a tout bien fait, beaucoup de sorties qui ont soulagé la défense, il s'est fait assez grand dans les 1v1, et il a ce brin de réussite sur le penalty (il avait néanmoins plongé du bon côté). 

 

On en avait grandement besoin aujourd'hui de cette prestation. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire on la doit en grande partie à lui, beaucoup d'arrêts déterminants, ça faisait un moment qu'on avait pas eu besoin de lui à ce point (même contre Man U on prend 3 buts en 3 actions je suis pas sûr qu'il fasse un arrêt), il a répondu plus que présent.

L'un des points positifs du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..