Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[1] Aaron Ramsdale


Kloro

Messages recommandés

En terme de recrutement c'est vraiment une masterclass.

Un truc que j'ai remarqué par contre c'est que depuis que Martinelli est titulaire, Ramsdale le cherche systématiquement quand il joue long, et ça fonctionne, Gabi a une bonne première touche dans ces conditions et souvent le jeu avance de 60m en quelques secondes sans qu'on ne perde la possession.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alterego 11 a dit :

Et il n'a que 23 ans... :amoureu:

La marge de progression est énorme, on tient potentiellement un crack pour 10-15 ans

 

Faut simplement espérer qu'il va continuer à être performant. 

 

On a vu beaucoup de gardiens d'un très bon niveau se perdre rapidement (Hart, Lehmann, Kepa, De Gea à une époque).

 

Tout dépendra de sa mentalité et des ambitions du club également. Pas mal de joueurs ont eu d'excellents débuts au club avant de plonger petit à petit, parce que sportivement on ne progressait pas. 

 

Je suis confiant par rapport à Ramsdale, mais le club doit aussi faire le nécessaire sur le plan sportif si on veut le conserver à ce niveau. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça qu'il faut se soutenir entre coéquipiers ! Ca arrive de faire des erreurs malheureusement, personne n'est parfait, mais faut pas enfoncer ton coéquipier encore plus qu'il ne devait l'être. J'ai une petite pensé émue pour Mustafi qui insultait ses coéquipiers alors que c'est lui qui faisait de la m****.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bouquin manager United il y'a une partie très intéressante sur la résilience et que c'était une qualité d'autant plus nécessaire pour les gardiens de but. 

 

On peut dire que Ramsdale fait déjà preuve de maturité vis à vis de ça, la vidéo le montre mais son parcours aussi. 

 

Le gars a subit plusieurs descentes en club, quand il arrive à Londres il n'est vraiment pas bien accueilli mais malgré tout il surmonte ça avec une facilité déconcertante. 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être choquer mais moi j'ai de plus en plus de mal avec son attitude lorsqu'il a le ballon dans les pieds. Je trouve qu'il garde beaucoup trop longtemps le ballon alors même qu'il a des solutions évidentes devant lui. J'ai l'impression qu'il surestime son jeu au pied... c'est comme s'il voulait avoir autant d'importance qu'un White à la relance. Casser des lignes quand t'es gardien c'est super mais seulement quand l'opportunité se présente... Faut pas forcer.

 

Voilà, à part ça je l'aime bien hein ? :P

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me rappelle Szczesny, une espèce de confiance en soi démesurée qui pousse parfois le joueur à faire des choses archi risquées et audacieuses, pour l'instant ça nous pénalise pas mais j'aimerais qu'il canalise un peu plus son énergie et joue plus safe 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah excellent.

 

Comme quoi, l’étude de la personnalité des joueurs est réellement importante comme critère de recrutement.

 

Ca peut d’ailleurs expliquer qu’on ne se place parfois pas sur des cibles qui semblent évidentes… par exemple Bissouma, excellent, connaît la PL, pas très cher, mais des dossiers sont sortis sur lui…

 

En tout cas dans ce cas précis, bravo au staff. Ramsdale a vraiment tout pour devenir un gardien emblématique, comme l’ont été Seaman ou Lehmann.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Ah ah excellent.

 

Comme quoi, l’étude de la personnalité des joueurs est réellement importante comme critère de recrutement.

 

Ca peut d’ailleurs expliquer qu’on ne se place parfois pas sur des cibles qui semblent évidentes… par exemple Bissouma, excellent, connaît la PL, pas très cher, mais des dossiers sont sortis sur lui…

 

En tout cas dans ce cas précis, bravo au staff. Ramsdale a vraiment tout pour devenir un gardien emblématique, comme l’ont été Seaman ou Lehmann.

 

Je me demande comment ils évaluent ça aussi. Ca doit pas être facile juste en regardant un match. Peut-être qu'il y a des entretiens/test de personnalité ? Comme un salarié lambda quoi, avec une RH qui pose des questions x)

 

En tout cas il écrase Pickford, s'il est pas titulaire à la CdM c'est un scandale. On a le gardien national pour une décennie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kloro a dit :

 

Je me demande comment ils évaluent ça aussi. Ca doit pas être facile juste en regardant un match. Peut-être qu'il y a des entretiens/test de personnalité ? Comme un salarié lambda quoi, avec une RH qui pose des questions x)

 

En tout cas il écrase Pickford, s'il est pas titulaire à la CdM c'est un scandale. On a le gardien national pour une décennie


A mon avis, ce n'est pas si difficile. 
Concernant la vision du jeu du joueur, c'est lors de l'entretien avec le coach qui veut le joueur.

Pour le reste du comportement, ça doit beaucoup se faire par des personnes tierces. Typiquement, soit tu sondes tes joueurs qui ont joué dans le même club, soit en sélection nationale, ce qui se dit dans les médias, et aussi au niveau des staffs.

Le foot c'est un petit monde, je pense que t'as forcément quelqu'un dans ton staff qui connaît quelqu'un du staff dans le club du joueur. Ca te permet de savoir son assiduité à l'entrainement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..