Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Alk. a dit :

Tomiyasu a le droit à sa chance ouais

Très mauvais aujourd'hui, beaucoup de déchet, moins de soutien à droite, moins confiant dans ses choix et passes, les duels aujourd'hui aussi.

 

Totalement d'accord, depuis 2 matchs il est plus aussi bon, moins vif et je pense qu'il fait partie des joueurs qui ont besoin de repos, et quand tu as Tomi derrière tu peux te le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre ManU il a bien muselé Rashford. Y a juste son carton mais sinon Rashford voit pas le jour. Le but vient de l’axe. Il était à mon avis aussi beaucoup en retrait pour contenir l’anglais. Il faisait un bon match avant sa sortie.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne pour relever son retour en forme ?

 

Il est fautif sur le deuxième but je crois mais sinon qu'est-ce que ca fait du bien d'avoir un Benny Blanco au niveau... Il a changer le couloir droit, techniquement c'est fort et de super appels.

Il s'est cramé très vite par contre, je pense que faire l'essui glace est usant pour un mec qui jouait DC pendant plusieurs saisons.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un match de porc, tout simplement. 

Je me souvient d'un sprint où il contourne par la ligne de touche sur une remise un peu délicate de Saka. 

Je me suis dit "dommage, c'était le jeu de la mettre là" mais il réussi à la récupérer....

Bon ça n'a rien donné derrière mais ça montre qu'il a un coffre et un physique impressionnant. 

 

Et on ne le dit pas assez mais il est vraiment très fin techniquement et c'est dommage qu'il ne l'utilise pas assez. 

 

Un vrai bon match dans sa variété sur l'aspect offensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but il peut pas grand chose la passe et l'appel sont parfait, je pense que tout le monde se serait fait prendre. Le but en lui même d'ailleurs est magnifique. Ouais j'ai toujours trouvé les critiques sur ses derniers matchs un peu dures. Là on a du vrai bon cru de Ben White. Concentré défensivement et très actif offensivement.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses courses sont tellement incisives, son timing est souvent très bon aussi. Ce rôle est fait pour lui. 

 

Il peut améliorer ses centres mais parfois il est en bout de course, c'est compliqué. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Sur le but il peut pas grand chose la passe et l'appel sont parfait, je pense que tout le monde se serait fait prendre. Le but en lui même d'ailleurs est magnifique. Ouais j'ai toujours trouvé les critiques sur ses derniers matchs un peu dures. Là on a du vrai bon cru de Ben White. Concentré défensivement et très actif offensivement.

 

Il avait bien commencé en s'orientant du vers la ligne de touche il était en position de contrôler l'appel, puis il choisit d'approcher le porteur et il libère l'espace pour la passe dans son dos.

 

En restant en bonne position, il dissuadait la passe , ou alors le receveur se retrouve enfermé il peut même récupérer le ballon.

 

Jorginho a manqué d'agressivité aussi.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Micah a dit :

 

Il avait bien commencé en s'orientant du vers la ligne de touche il était en position de contrôler l'appel, puis il choisit d'approcher le porteur et il libère l'espace pour la passe dans son dos.

 

En restant en bonne position, il dissuadait la passe , ou alors le receveur se retrouve enfermé il peut même récupérer le ballon.

Oui c'est vrai. Mais c'est plus Moreno qu'il veut approcher. En fait au moment où Jorginho presse Kamara, il se dit qu'il va se rapprocher de son vis à vis pour désormais dissuader également la passe dans les pieds et être présent tout de suite sur le duel. Il aurait pas dû, mais le choix est pas immonde non plus. Par contre Kamara sent parfaitement le coup et fait la passe sur le timing parfait, quand Jorginho n'est pas encore exactement à son niveau et quand White n'est pas non plus encore sur le joueur. En vrai c'est surtout bien joué de la part de Kamara je trouve (et de Moreno).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui c'est vrai. Mais c'est plus Moreno qu'il veut approcher. En fait au moment où Jorginho presse Kamara, il se dit qu'il va se rapprocher de son vis à vis pour désormais dissuader également la passe dans les pieds et être présent tout de suite sur le duel. Il aurait pas dû, mais le choix est pas immonde non plus. Par contre Kamara sent parfaitement le coup et fait la passe sur le timing parfait, quand Jorginho n'est pas encore exactement à son niveau et quand White n'est pas non plus encore sur le joueur. En vrai c'est surtout bien joué de la part de Kamara je trouve (et de Moreno).

 

Oui les deux là jouent superbement. C'est ce genre d'action que le numéro 5 aurait sûrement annihilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de le revoir à ce niveau, ses dédoublements intelligents et incisifs m'avaient manqué.

 

Et quelle finesse technique... talonnade, petit pont, combinaisons dans les petits espaces, il a tout fait.
Le seul truc qui manque à sa palette déjà très large compte tenu qu'il jouait DC il y a peu de temps, c'est les centres. Mais c'est déjà impressionnant tout ce qu'il fait.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été excellent, comme quoi un peu de repos lui a fait du bien.

 

Ses centres en particulier ont été très bons.

 

J'aimerai quand même le voir un peu en dc avec Gabriel, saliba à beaucoup jouer et franchement je le trouve nettement moins bon depuis quelques matchs. Tomiyasu est un monstre et doit retrouver du temps de jeu aussi pour qu'il soit en forme quand on aura besoin de lui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un très bon centreur moi dans l'ensemble. On a pas forcément toujours une présence suffisante dans la boîte et même si c'est davantage le cas depuis une dizaine de matchs, il ne se retrouve pas non plus extrêmement souvent dans ces positions, mais dans l'ensemble je trouve qu'il vise toujours la bonne zone et que ses ballons sont bien donnés. 

  • Aimer 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/02/2023 à 00:41, Graciak a dit :

Je trouve que c'est un très bon centreur moi dans l'ensemble. On a pas forcément toujours une présence suffisante dans la boîte et même si c'est davantage le cas depuis une dizaine de matchs, il ne se retrouve pas non plus extrêmement souvent dans ces positions, mais dans l'ensemble je trouve qu'il vise toujours la bonne zone et que ses ballons sont bien donnés. 

 

Le match d'aujourd'hui te donne raison.

Je l'ai trouvé plutôt très bon et ses 2,3 centres sont plus ou moins des caviars, assez mal gérés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a vraiment une sacrée qualité de centre et ça ne date pas de ce match. 

Toujours bien dosé, hors de porté du gardien et dans la bonne zone. 

 

Par contre, il a eu beaucoup de déchet dans la transmission en première période. 

La seconde a été bien meilleure, comme pour toute l'équipe d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Le match d'aujourd'hui te donne raison.

Je l'ai trouvé plutôt très bon et ses 2,3 centres sont plus ou moins des caviars, assez mal gérés d'ailleurs.

 

Je pense que les critiques sur sa qualité de centre était justifié et c'est normal. C'est un DC de base.

Par contre il progresse sur ce point, en fait ce mec ne fait que progresser c'est un délire.

Peu importe l'aspect, il progresse.

C'est sa première saison en DD...

 

Après j'ai pas trop aimé sa première MT, beaucoup de facilité et un peu de déchet. J'aurais pas été contre Tomiyasu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il avait joué de ses 6 à ses 16ans au poste de latéral droit. 

Puis il a été replacé au centre par la suite. 

C'est comme le vélo, il faut juste retrouver ses automatismes et compléter la tactique/rigueur que requiert ce poste au au niveau. 

 

Mais Ben semble un joueur très intelligent, donc son évolution depuis le début de saison est aussi surprenante que logique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Je pense que les critiques sur sa qualité de centre était justifié et c'est normal. C'est un DC de base.

Par contre il progresse sur ce point, en fait ce mec ne fait que progresser c'est un délire.

Peu importe l'aspect, il progresse.

C'est sa première saison en DD...

 

Après j'ai pas trop aimé sa première MT, beaucoup de facilité et un peu de déchet. J'aurais pas été contre Tomiyasu aujourd'hui.

Oui après en l'occurrence les critiques elles datent du match dernier hein, c'est pas devenu un bon centreur en trois jours :p

 

Dans l'ensemble ça fait longtemps qu'on a pas eu une vrai masterclass de Benny Blanco. C'est un des joueurs les plus reposés par Arteta mais on a quand même l'impression qu'il accuse le coup physiquement ; peut-être pas évident de passer de DC a latéral sur ce que ça demande de répétitions d'efforts. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour et la nuit avec Tomiyasu sur ce match… 

 

Il a tellement apporté à son entrée, offensivement il a été exceptionnel, pas forcément chanceux sur ses centres mais voila c’était pas mal du tout

 

Et son but, polala, quel plaisir, Premier sois nos couleurs si je ne me trompe pas, vraiment cool pour lui et tellement mérité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime pas trop , nos paternes avec lui et saka.

Il déboule à toute vitesse sur notre côté , souvent pour pas grand chose , ça libère juste un peu d’espace pour saka. Mais franchement ça épuise plus white qui fait trop de courses à haute vitesse pour pas grand chose. Il pourrait rentrer intérieur plus souvent , ou se rapprocher plus de saka , avant de faire ses courses parce qu’il part de trop loin de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, arsenewho a dit :

J’aime pas trop , nos paternes avec lui et saka.

Il déboule à toute vitesse sur notre côté , souvent pour pas grand chose , ça libère juste un peu d’espace pour saka. Mais franchement ça épuise plus white qui fait trop de courses à haute vitesse pour pas grand chose. Il pourrait rentrer intérieur plus souvent , ou se rapprocher plus de saka , avant de faire ses courses parce qu’il part de trop loin de mon point de vu.

 

Rentrer intérieur c'est compliqué ils sont littéralement 11 dans leur camp à attendre, il faut aussi pouvoir étirer et dédoubler et on le faisait beaucoup avec White et Odegaard qui recevait le ballon dans le demi espace mais au niveau des poteaux adverse.

J'ai bien aimé sa rentrée et super content pour son premier but sous nos couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est super intéressant ces dédoublements et ça aboutit souvent à quelque chose, en plus de permettre à Saka de rentrer à l'intérieur, lui qui est un joueur tellement au-dessus du "rester haut et étirer". 

 

Son timing de course est souvent bon en plus, et son dynamisme est top pour un joueur de son gabarit. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Rentrer intérieur c'est compliqué ils sont littéralement 11 dans leur camp à attendre, il faut aussi pouvoir étirer et dédoubler et on le faisait beaucoup avec White et Odegaard qui recevait le ballon dans le demi espace mais au niveau des poteaux adverse.


Prendre l’intérieur , ça veut pas dire se mette au niveau de odegaard , mais se placer de tel sorte que sa position ( juste 5 mètres après la ligne médiane ) attirera les milieux adverses pour libérer de l’espace à odegaardou saka.  Dans un souci de variation de notre jeu.

 

@the wilsh

Son timing de course est souvent bon en plus. : j’ai pas dit le contraire mais il part de trop loin, ça doit bcp l’épuiser. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :


Prendre l’intérieur , ça veut pas dire se mette au niveau de odegaard , mais se placer de tel sorte que sa position ( juste 5 mètres après la ligne médiane ) attirera les milieux adverses pour libérer de l’espace à odegaardou saka.  Dans un souci de variation de notre jeu.

 

Pour attirer les adversaires il faudrait que l'adversaire vienne aussi

 

Là le fait qu'ils aient marqué un but rapidement puis un deuxième sur CPA, ils avaient aucune raison de monter et créer des espaces.

Leur plan était clair et assumé. Ils voulaient juste attendre la fin du match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..