Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

FgVJlLsXEAA_gFf?format=jpg&name=small

 

Vous vous souvenez de cette image lors de son recrutement ? Au final il bouffe tous ces joueurs haut la main ^^

 

En terme de régularité, je pense que c'est notre meilleur joueur sur ce début de saison, et pourtant y'a un paquet de joueurs qui évoluent à un très haut niveau de performance chez nous actuellement (Saka, Saliba, Martinelli, Partey entre autre). 

 

On l'a payé chère, mais pour le coup, l'investissement en valait la peine et il le rend bien sur le terrain. Ce serait une incompréhension totale de ne pas le voir titulaire avec les Three Lions au Mondial. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deuxième mi temps il est passé en défense central. Il dégage beaucoup de sérénité et de puissance. Je sais pas combien de temps il restera latéral droit mais la charnière Saliba White a un potentiel énorme. Potentielle classe mondial. 

 

 

Arteta a raison de pas précipiter les choses, mais on finira bien par la voir. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 12:49, Fly a dit :

FgVJlLsXEAA_gFf?format=jpg&name=small

 

Vous vous souvenez de cette image lors de son recrutement ? Au final il bouffe tous ces joueurs haut la main ^^

 

En terme de régularité, je pense que c'est notre meilleur joueur sur ce début de saison, et pourtant y'a un paquet de joueurs qui évoluent à un très haut niveau de performance chez nous actuellement (Saka, Saliba, Martinelli, Partey entre autre). 

 

On l'a payé chère, mais pour le coup, l'investissement en valait la peine et il le rend bien sur le terrain. Ce serait une incompréhension totale de ne pas le voir titulaire avec les Three Lions au Mondial. 

 

Ce qui manque sur ces " troll " c'est le salaire, White c'est c'est 6.2M par an, Varane 17.6M (ça fait 57M£ sur 5 ans) pour un joueur plus agé, fragile et aujourd'hui moins bon que White, sur le déclin depuis au moins 2 ans.

Même chez nous il a souffert de l'étiquiette de son prix mais à part le premier mois timide, il aura été notre meilleur défenseur l'an passé et cette saison il y a match avec Saliba.

 

Il mérite largement sa place dans le groupe et le 11 en Angleterre, maintenant c'est Southgate le coach.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Après avoir visionné le petit montage de notre cher Ben, je me suis remis à faire une théorie sur le pourquoi Ben White en latéral droit et pourquoi Tomi en ce moment en latéral gauche. 

 

On sait que Mikel souhaite instaurer un 2-3-5-1 en attaque placé (les latéraux remontant au niveau de Partey). 

D'où le fait d'avoir un Zinchenko qui a toute la palette technique et créative pour jouer au milieu (au grand dam de Tierney). 

 

Mais ce que j'ai remarqué sur la vidéo, c'est les quelques relances longues du pied gauche de White (plutôt réussies et précises). Je pars souvent du principe qu'un joueur à l'aise pour faire des transversales ou des relances longues de son mauvais pied peut s'apparenter à un ambidextre. Je ne dis pas qu'il l'est, je dis qu'il semble plutôt à l'aise même si son pied droit reste sa dominante forte (et la vidéo et ma mémoire ne permettant pas de connaître le taux de déchets des passes du gauche de Ben). 

 

D'où ma théorie: est ce que Mikel, qui n'a pas le pendant de Zinchenko (techniquement) à droite, ne souhaite t-il pas un joueur, en plus d'être très intelligent, à l'aise à la relance des deux pieds pour ne pas pénaliser ni à la construction, ni à la transition, ni lors d'un pressing adverse ?

 

Et du coup, la raison de la titularisation de Tomi à droite ne devient-elle pas plus évidente compte tenu du fait que notre Japonais (à qui on souhaite un prompt rétablissement) coche toutes les cases: joueur sérieux, discipliné et pour le coup, carrément un ambidextre?

 

Et notre Suisse (qui fait une saison folle) il a pas une facilité à jouer du pied droit si je ne m'abuse? 

 

Vous avez une heure !

 

Blague à part.

On connaît beaucoup de joueur ultra créatif avec une dominance sur un seul pied, qui ne semble pas vraiment à l'aise avec l'autre (coucou notre norvégien, notre ancien turc, notre ancien hollandais volant et les quelques argentins que vous reconnaîtrez...). Et ça ne les pénalise pas parce qu'ils ont cette magie balle aux pieds.

 

Mais les joueurs ultra créatifs ambidextres ou presque ont ce truc en plus: l'imprévisibilité. Cette aspect de leur jeu qui empêche les meilleurs défenseurs de bien défendre sur eux. Une faculté dans leur jeu qui leur permette toute les folies (notre petit chili à nous, notre ex petit magicien espagnol, le ballon d'or actuel, notre ex meilleur buteur qui lui aurait mérité un ballon d'or aussi, ce capricieux portugais à l'égo surdimensionné qu'on aime détester...).

 

Je trouve qu'ils ont ce truc en plus qui font qu'ils ont marqué, marquent et continueront de marquer les esprits par leur magie balle aux pieds.

 

Voilà, c'est tout pour moi !

Modifié par Tetsuyah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais jamais cru à cet apport quand même, pourtant j'étais un de ceux qui le voyait comme une solution crédible en latéral droit avant même que ça ne soit essayé en pré-saison, mais là il me choque. 

 

Je le voyais comme un 3ème central dans l'animation qui pourrait monter au milieu comme Tomiyasu, mais cet apport offensif qu'il a... Quel joueur ! 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

J'aurais jamais cru à cet apport quand même, pourtant j'étais un de ceux qui le voyait comme une solution crédible en latéral droit avant même que ça ne soit essayé en pré-saison, mais là il me choque. 

 

Je le voyais comme un 3ème central dans l'animation qui pourrait monter au milieu comme Tomiyasu, mais cet apport offensif qu'il a... Quel joueur ! 

 

Pareil, je pense que tout le monde est choqué même Arteta le 1er.

Personnellement je pensais qu'il était aussi fort en DC qu'en latéral, et j'étais de ceux qui étaient très emballés à l'idée de le faire jouer à ce poste avec la charnière Saliba Gabi... mais là c'est totalement n'importe quoi.

Sincèrement je pense que tout le monde au club est choqué, on ne peut pas s'attendre à de telles perfs c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est exceptionnel, j'avais jamais vu un latéral aussi fort à Arsenal. 

 

Techniquement c'est très fort, il trouve des passes magnifiques, sort de la pression facilement. See passed cachées, ses pausas. C'est un meneur reculé. 

 

Défensivement j'en parle même pas, très fort physiquement, en 1vs1. Il ferme bien l'axe, gagne ses duels aériens. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas surpris de son adaptation à ce poste. Il y avait déjà évolué parfois la saison passée en y étant à un bon niveau (pas celui de cette saison c’est vrai) 

 

Mais il avait déjà toute les qualités requises pour s’adapter notamment sa technique qui est excellente, c’est un joueur rapide aussi, qui lit extrêmement bien le jeu. D’ailleurs dans le All or Nothing, c’est le joueur qui semble le plus curieux, extrêmement bosseur, où il voulait voir la où il pouvait progresser dans les matchs où on est parfois passé à côté.

 

Il a un profil technique qui font qu’il a une versatilité exceptionnelle, ça pourrait vraiment être intéressant de le tester en 6 une fois. En tout cas il doit pas bouger du 11 et fait partie des joueurs avec Saliba, Xhaka, Jesus et Saka qui sont vraiment indiscutables dans ce 11.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant je trouve qu'il a fait son moins bon match cette saison aujourd'hui, pas mal de lenteur dans ses décisions et quelques imprécisions techniques/trop relax dans les duels. Mais performance très solide tout de même.

J'adore sa capacité à percer balle au pied quand personne ne veut l'attaquer ou qu'il se crée lui même un décalage par un drible, par contre c'est dommage il a tendance à s'enflammer un peu après.

De façon plus anecdotique ce joueur me fais trop rire. Il a une gestuelle et des attitudes parfois, il a limite pas l'air de prendre le match au sérieux, ça me fume.

  • Aimer 1
  • WTF 3

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Wilsh a dit :

J'aurais jamais cru à cet apport quand même, pourtant j'étais un de ceux qui le voyait comme une solution crédible en latéral droit avant même que ça ne soit essayé en pré-saison, mais là il me choque. 

 

Je le voyais comme un 3ème central dans l'animation qui pourrait monter au milieu comme Tomiyasu, mais cet apport offensif qu'il a... Quel joueur ! 

Et moi je voyais pas l’intérêt, je voulais une concurrence entre nos 3 DC 

Ces 4 joueurs ensemble, je suis tellement serein pendant les matchs, c’est une sensation retrouvée, un peu étrange du coup mais tellement agréable ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..