Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

Après le sélectionneur l’a peut être simplement pas appelé car il était annoncé forfait avant le match contre Brentford et ne voulait pas prendre de risque pour le joueur, ça peut s’entendre aussi. 
 

Maintenant c’est clair que si il va pas à la CDM avec les performances qu’il fait actuellement, ça serait quand même bien scandaleux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même lui donner un peu de crédit, il semble impassable avec Saliba ou presque, donc défensivement niquel, et quel prestation offensive en plus de ça, très disponible dans le jeu de passe courte comme sur sa passe D pour Partey, des courses vers l'avant aussi, de plus en plus, il prend confiance à ce poste.

C'est pas vraiment le profil type du latéral mais il s'en sort incroyablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a encore été très bon et offensivement il continue à interpréter de mieux en mieux son rôle avec quelques centres depuis le demi-espace et surtout des dédoublements pour libérer Saka. 

 

On peut pas toujours lui demander ça car il doit aussi assurer un équilibre à la perte, mais clairement, il est pour le moment 1er choix à ce poste au mérite. Ça fait vraiment du bien d'avoir des défenseurs qui savent défendre haut et sont très fiables techniquement, la base de tout. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de Michael Cox sur le NLD est super intéressant

Il parle du gros changement du match : Ben White

En gros première mi temps on est comme d'habitude. On attaque avec la ligne de 5 où chacun a son rôle et position. Même si les joueurs changent et permute les rôles reste identique.
Notamment Jésus qui est tantôt à droite quand Saka rentre ou à gauche quand Xhaka s'insère avec Martinelli.

Mais malgré tout on s'est pas créé beaucoup d'occasions en première mi temps.

 

La différence notable c'est qu'en deuxième, Arteta a dit à Ben White qui était intérieur droit entre Saka et Odegaard (le but de Partey provient de ça) en support de dédoubler Saka et ça a tout changer.

 

Perisic se fait aspirer deux fois comme ça, un sur la tête non cadré de Jésus et l'autre sur le but de Jesus.

 

Passer de White intérieur en support qui balance des centres au deuxième à White latéral droit qui dédouble et aspire Perisic pour ouvrir l'intérieur à Saka c'est le game changer de Mikel.

 

Puis après le rouge on se calme car la supériorité est évidente et plus trop nécessaire. Le but de Xhaka est un 4v5.

 

Autant Arteta est toujours impressionnant par son aspect tactique mais la polyvalence et le niveau de Ben White c'est quelque chose.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec t'as l'impression que tu le mets n'importe où il sera excellent, d'ailleurs j'aimerais bien sur un match sans enjeu voir ce qu'il peut valoir en 6, il a tout pour y réussir.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement et depuis le début il est quand même dans une autre dimension, très très intéressant son apport offensif, surtout que les capacités techniques et tactiques, il les as.

 

Ca me rappelle d’ailleurs beaucoup son match face à nous En janvier 2020 avec Leeds en FA CUP, il avait un niveau offensif assez ouf alors qu’il avait démarré DC, il arrivait à amener un surnombre assez dingue. 

Ça fait plaisir de le voir s’éclater à droite. Mais encore une fois j’aimerai beaucoup le voir associer à Wilo un de ses 4 que ça soit en Europa ou PL. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Le mec t'as l'impression que tu le mets n'importe où il sera excellent, d'ailleurs j'aimerais bien sur un match sans enjeu voir ce qu'il peut valoir en 6, il a tout pour y réussir.

Ça rejoint ce que disait Carlos Cuesta dans le documentaire AON : sa plus grosse qualité est sa faculté à apprendre. De matchs en matchs il affiche de plus en plus de régularité et il étoffe sa palette en tant que latéral.

 

Aujourd'hui je pense par exemple qu'on pourrait le voir en latéral droit et Tomiyasu en central gauche en même temps sur le terrain. Il y a quelques semaines, je n'y aurais pas cru du tout. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à multiplier les dédoublements sur son côté, sans pour autant déserter la défense.
J'avais des doutes sur ses capacités physiques, en terme de vitesse de course et de volume de jeu, à y arriver, mais il me bluffe.

Je trouve qu'il évolue dans un rôle similaire à Sagna, en plus technique.

Il est important comme point d'appui pour la relance basse et il ouvre des espaces pour les joueurs axiaux en répétant les courses sur l'aile.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur propre, tout ce qu'il fait est juste et intelligent. En début de saison j'aurais mis ma main à couper qu'il était pas assez explosif et endurant pour durer à ce poste, je me suis bien planté.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment incroyable ce type. Je pense que Tomiyasu l'an dernier n'a pas fait un seul match aussi abouti offensivement que celui de White ce soir. 

 

Bluffant. Le prix de son transfert est déjà oublié depuis longtemps. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur All or Nothing ils disaient que son meilleur atout c'était sa capacité à apprendre et p***** match après match il s'améliore. 

Ses courses sont tellement intelligentes et techniquement il est excellent. 

On a deux paires de latéraux incroyable, on a pas vu ça depuis des décennies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alk. a dit :

Sur All or Nothing ils disaient que son meilleur atout c'était sa capacité à apprendre et p***** match après match il s'améliore. 

Ses courses sont tellement intelligentes et techniquement il est excellent. 

On a deux paires de latéraux incroyable, on a pas vu ça depuis des décennies

Clairement, le mec il apprend de match en match c’est assez dingue. 
 

D’ailleurs il a eu 25 ans aujourd’hui ou hier ? 
 

En tout cas, quoi de mieux comme cadeau que de faire un match de porc comme celui pour fêter ses 25 piges… 

 

Qu’il continue, il régale. Clairement un de mes joueurs préfères de cet effectif avec Ødegaard et Xhaka. 
 

Dire que certains doutaient au vu du prix investis, aujourd’hui il en vaut sans doute le double, et il est clairement partit pour devenir un joueur marquant du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que White est un peu le Philippe Lahm d'Arteta.
Le joueur qui peut tout faire, solide, intelligent, très bon techniquement. C'est pour ça qu'il l'a mis en latéral droit, il le veut forcément sur le terrain.

A mon avis, lui et Xhaka ce sont les deux premiers noms qu'il met sur la feuille de match sans hésiter.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement avant sa signature ici je le décrivais comme pouvant être aussi bon en défenseur central qu'en latéral droit, et je me suis trompé.

Il est bien meilleur latéral. 

Sur la lancée de sa pré saison pour moi, rien de neuf. A part qu'il step up de match en match, il commence à atteindre un niveau élite dans notre système à ce poste. Et pour ça il lui a fallu une poignée de matchs... 

Vraiment phénoménal. Faut virer le coach de l'Angleterre rien que pour sa faute de gout de pas l'avoir sélectionné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes joueurs préférés au club je pense, il est tellement à l'aise dans tout ce qu'il fait. Son petit drible extérieur côté droit vers la 85ème là, émotionnellement c'était fort.

Sinon rien à ajouter, je pense pas qu'il y ait un joueur qui ait été plus constant que lui cette saison, peut-être Jesus ?

Les dédoublements qu'il a montré aujourd'hui je ne sais pas si c'est qu'il se les permettait plus parce que tactiquement on jouait différemment que d'habitude avec Tomi à gauche, ou s'il a toujours eu cette qualité mais ça fait plaisir à voir.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..