Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

Pour moi c'est le meilleur après Saliba aujourd'hui. 

 

Quand l'équipe était dans un temps fort il était très intéressant dans la construction du jeu, fort techniquement, intelligent dans ses déplacement. Capable de jouer dans le cœur du jeu comme sur la largeur. 

 

Quand l'équipe subissait et qu'il était exposé aux 1vs1 il les a géré à merveille. 

Zaha ça peut être un enfer à défendre, techniquement c'est fort et physiquement très puissant. Pourtant Ben a pris le dessus à un poste où il a très peu de match. 

 

Dans les duels aux sol je le trouve vif, il sait maintenir la bonne distance dans les 1vs1 tout en étant agressif, il position son corps pour passer devant, sur les appuis... Solide. 

Non très gros match pour lui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur joueur après Saliba à mes yeux. Très très gros match de sa part, il a apporté une vraie sérénité derrière.

 

On a vraiment une chance inouïe qu'il soit aussi à l'aise à ce poste. Il peut remplacer Tomi sans qu'on perde en qualité derrière, puisque Saliba assure parfaitement dans l'axe de la défense aux côtés de Gabriel. 

 

Quand le japonais sera de retour, ce sera un vrai casse-tête pour Mikel. On a trois centraux et quatre latéraux (sachant que White possède la double casquette) de haut niveau pour seulement quatre places. Tierney/Zinchenko à gauche, Saliba/White/Gabriel dans l'axe et Tomiyasu/White à droite. 

 

Logiquement, à moins d'une hécatombe derrière, on ne devrait plus se retrouver dans une situation similaire à la saison dernière puisque les absences de Tierney et Tomi nous ont certainement coûté la LDC. 

 

C'est un vrai pas en avant pour le club, puisque ça n'est clairement jamais arrivé dans notre histoire moderne, y compris les premières années sous Wenger. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est peut être aussi une opportunité pour Tomiyasu de revenir fit et en forme sans être rushé puisque il a de gros soucis avec le mollet droit je crois ? 
 

En tous cas White taille patron aussi, de l’avoir lui et Saliba à droite, on a vraiment plus de soucis à se faire. 
 

A voir maintenant si Tomi arrivera à se debarasser de ses soucis physiques mais à terme j’ai quand mdme l’impression que le plus susceptible

de sauter, c’est Gabriel. (Saliba pouvant évoluer axe gauche sans soucis sauf erreur de ma part) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

 

Oui il a fait un vrai bon match !

 

Mais je met toujours tomiyasu au dessus à ce poste, White à surtout été présent defensivement.

 

Par contre à la place de Gabriel, il y a moyen, saliba est intouchable.

 

Si Tomiyasu avait fait des masterclass l'an passé, tu peux considerer que c'est le cas aussi pour White à droite maintenant.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, uboya a dit :

Les stats me semblent contradictoire, j'ai l'impression qu'il était vraiment en difficulté sur son couloir, il avait un sacré client en face. Je suis surpris par les stats 

Comme toi, j’ai trouvé qu’il avait pris le dessus en première période, mais que ça avait été plus compliqué en seconde.

 

je vois là quand même une très bonne perf, c’est un client en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Zaha arrivait plus lancé en seconde ce qui fait que White était moins près de lui et ça donnait illusion que Zaha prenait le dessus mais pas du tout. J'ai adoré sa façon de défendre à ces moments là (avec Saliba d'ailleurs). Il laisse assez de distance pour ne pas se faire manger, et pas trop pour bien couvrir les bonnes zones de passes et de dribbles. Du coup Saliba restant pas trop éloigné de White bah soit tu centres au pif soit tu tentes un dribble qui vient de loin et t'as Saliba qui couvre derrière. J'ai trouvé leur manière de défendre hyper intelligente. Soit dans le duel, soit très intelligemment quand il arrive lancé. Au final on a pas vu Zaha du match à part une fois quand il fait la passe pour Eze (mais il était coté droit et notre défense était complètement désorientée car c'était un contre).

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Il laisse assez de distance pour ne pas se faire manger, et pas trop pour bien couvrir les bonnes zones de passes et de dribbles. Du coup Saliba restant pas trop éloigné de White bah soit tu centres au pif soit tu tentes un dribble qui vient de loin et t'as Saliba qui couvre derrière.


exactement, c’est ça jouer avec des joueurs intelligent.

le placement de saliba pour couvrir white au cas où était parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, uboya a dit :

Les stats me semblent contradictoire, j'ai l'impression qu'il était vraiment en difficulté sur son couloir, il avait un sacré client en face. Je suis surpris par les stats 

Faut vraiment mieux regarder l'ami... Trouve un passage où Zaha est passé en un contre un. Yen a pas. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kampberg a dit :

Faut vraiment mieux regarder l'ami... Trouve un passage où Zaha est passé en un contre un. Yen a pas. 


Après ça m’étonne ps trop dans le sens qu’il a souvent été à la limite mais toujours du bon côté de la ligne.

 

Première encourageant en PL a ce poste, face à un gros client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kampberg a dit :

Faut vraiment mieux regarder l'ami... Trouve un passage où Zaha est passé en un contre un. Yen a pas. 

 

L'action ou Saliba tacle Zaha dans la surface, son crochet face à White passe.

Il accroche aussi Zaha dans la profondeur ou il prends son carton.

Il est hors de position sur l'action de Eze ou c'est Odegaard qui se retrouve ARD.

 

Contre un tel joueur tu peux pas gagner 100% de tes duels, le plus important c'est d'en remporter le maximum et de compter sur les coéquipiers pour faire le reste ce qui a été le cas.

C'est un 7.5, 8/10 sa performance, mais elle n'est pas parfaite.

  • Merci 4

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Killian a dit :

L'action ou Saliba tacle Zaha dans la surface, son crochet face à White passe.

Ici justement on en parlait mais il reste à assez bonne distance et dans les bonnes zones (avec Saliba qui couvre) pour que Zaha n'ait que deux solutions : soit un centre pifé, soit un dribble qui sera très certainement trop long. Donc je considère pas personnellement qu'il perd son duel. La façon de défendre de White ET de Saliba sur cette action est très bonne car en général dans cette situation c'est on ne peut plus compliqué de défendre et c'est l'attaquant qui a l'avantage.

 

Il y a 4 heures, Killian a dit :

Il accroche aussi Zaha dans la profondeur ou il prends son carton.

Là oui effectivement même si ça reste un duel et que Zaha joue bien le coup. C'est la seule action qu'il "rate" défensivement.

 

Il y a 4 heures, Killian a dit :

Il est hors de position sur l'action de Eze ou c'est Odegaard qui se retrouve ARD.

Là pour moi il est pas hors de position, on se prend un gros contre sur corner et il suit son adversaire jusque l'aile gauche (et heureusement) du coup tout le monde est hors de position et là c'est un gros jeu de compensation. Si il ne suit pas le joueur à gauche ça met l'équipe en danger, et si il veut revenir tout de suite à droite on se met en danger aussi car il faut que tout le monde compense tout le monde. Donc le plus sage c'était que chacun garde sa zone pendant cette phase d'attaque de Palace et de coulisser au fur et à mesure.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Là pour moi il est pas hors de position, on se prend un gros contre sur corner et il suit son adversaire jusque l'aile gauche (et heureusement) du coup tout le monde est hors de position et là c'est un gros jeu de compensation. Si il ne suit pas le joueur à gauche ça met l'équipe en danger, et si il veut revenir tout de suite à droite on se met en danger aussi car il faut que tout le monde compense tout le monde. Donc le plus sage c'était que chacun garde sa zone pendant cette phase d'attaque de Palace et de coulisser au fur et à mesure.


sur cette action il a fait n’importe quoi après . Il a fait un grand pont , un geste wtf au lieu de dégager le ballon ou de faire une passe à marti et laisser l’équipe se repositionner.


Et c’est à cause de lui qu’on aurait pu encaisser un but vraiment con sur une perte de balle de sa part . Heureusement que Eze rate son face à face , sinon ça n’aurait pas été la même note.


pour le reste je suis plutôt d’accord avec Killian . Ce n’est pas parce ton collègue te couvre lorsqu’on te passe que ça ne compte pas.  
 

Il a très bien défendu mais , il c’est fait passer à deux reprises (et je crois qu’il a fait d’autres fautes sur zaha en plus), dont une faute qui a value un carton.

Bon match défensivement face à une plaît comme zaha. 
 

qu’est ce qu’il aurait donné chez nous ce joueur (zaha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, arsenewho a dit :


pour le reste je suis plutôt d’accord avec Killian . Ce n’est pas parce ton collègue te couvre lorsqu’on te passe que ça ne compte pas.  


Pour le coup, que le seul ballon dans le dos qui passe, c’est quand il est pas là, c’est plutôt à mettre à son crédit.

 

Par contre sa perte de balle est débile et si on prend le but, c’est pas mal pour sa pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je parle bien de défensivement. Pareil y a deux passes ratées au début du match. 
 

Encore une fois c’est aussi son positionnement qui fait que même si Zaha passe il ne peut pas faire grand chose après. Donc comme ça a été dit, difficile de mieux défendre ici.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit dans le doc que la manière dont le voit le staff est aux antipodes de certains observateurs extérieurs. Arteta voit en lui un potentiel "leader de défense" et le joueur lui a tapé dans l'œil dès sa saison à Leeds (pour avoir suivi la saison complète des Peacocks cette année là, son talent était évident). Cuesta aussi lui voit de grandes qualités, même si on se doute que c'est aussi pour booster la confiance du joueur, ça reste argumenté et imagé sur les qualités mises en avant. 

 

En fait, le truc le plus étrange avec White, c'est l'étiquette de joueur "soft" qui lui a été collée. Pourquoi ? Bonne question, peut-être parce qu'il n'est pas aussi massif que d'autres défenseurs, peut-être parce qu'être soyeux balle au pied créé une dualité dans la tête des gens (White "le technicien", Gabriel "le roc défensif", ce genre de caricatures). On parle d'un joueur qui a expérimenté les divisions inférieures en Angleterre (il a joué dans les 4 divisions), elles sont particulièrement dures physiquement. On ne s'y impose pas en tant que défenseur central sans avoir ce qu'il faut en terme de dureré physique.

 

Bref, pour moi un défenseur de qualité qui va encore progresser vu son âge et sa mentalité de bosseur. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

On voit dans le doc que la manière dont le voit le staff est aux antipodes de certains observateurs extérieurs. Arteta voit en lui un potentiel "leader de défense" et le joueur lui a tapé dans l'œil dès sa saison à Leeds (pour avoir suivi la saison complète des Peacocks cette année là, son talent était évident). Cuesta aussi lui voit de grandes qualités, même si on se doute que c'est aussi pour booster la confiance du joueur, ça reste argumenté et imagé sur les qualités mises en avant. 

 

En fait, le truc le plus étrange avec White, c'est l'étiquette de joueur "soft" qui lui a été collée. Pourquoi ? Bonne question, peut-être parce qu'il n'est pas aussi massif que d'autres défenseurs, peut-être parce qu'être soyeux balle au pied créé une dualité dans la tête des gens (White "le technicien", Gabriel "le roc défensif", ce genre de caricatures). On parle d'un joueur qui a expérimenté les divisions inférieures en Angleterre (il a joué dans les 4 divisions), elles sont particulièrement dures physiquement. On ne s'y impose pas en tant que défenseur central sans avoir ce qu'il faut en terme de dureré physique.

 

Bref, pour moi un défenseur de qualité qui va encore progresser vu son âge et sa mentalité de bosseur. 

Oui, c’est quand même ouf de se dire que les gens le voient comme un joueur plus soft. Alors il est moins dur sur l’homme qu’un Gabriel par exemple mais pourtant en championnat il fait partie de ses joueurs très agressifs qui gagnent beaucoup de duels. 
 

C’était la même chose pour ceux qui disaient qu’il avait un mauvais jeu de tète défensif, au final il gagne un paquet de duel de la tête défensivement, il saute super haut et a quand même 1 bon mètre 89. 
 

En tous cas il est vraiment très complet comme défenseur en plus d’être notre meilleur élément technique derrière. Il me fait énormément penser à Koscielny dans le profil et la façon de jouer, j’irai même jusqu à dire que je le trouve beaucoup plus polyvalent que l’était le Français. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, White c'est un joueur qu'on voit rarement par terre.

Pour moi un DC qui a le short vert à la fin du match c'est mauvais signe.

Il est effectivement moins massif que d'autres DCs mais par contre il a un bon équilibre et il est agile, il joue beaucoup plus avec son corps que Gabriel qui mise sur sa prise d'élan et son poids pour gagner des duels.

 

Son jeu de tête je le trouve bon aussi, j'ai le souvenir de pas mal de matchs où il gagnait tous ses duels aériens.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi son côté versatile qui est très intéressant. On en parle peu mais avoir un DC comme lui qui peut aussi évoluer ARD sans perdre en qualité à ce poste et compte tenu des blessures de Tomi c’est un vrai gros luxe, surtout quand on a un Saliba qui a tout pour s’imposer en PL et qui pourrait aussi avoir un temps de jeu plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

En tous cas il est vraiment très complet comme défenseur en plus d’être notre meilleur élément technique derrière. Il me fait énormément penser à Koscielny dans le profil et la façon de jouer, j’irai même jusqu à dire que je le trouve beaucoup plus polyvalent que l’était le Français. 

 

Ce serait un débat intéressant mais globalement les joueurs d'aujourd'hui font beaucoup plus que ceux d'hier.

Est-ce qu'on a déjà eu un latéral comme Zinchenko, capable de venir jouer au milieu ?

 

Kolo Touré par exemple d'après Wenger n'avait pas les capacités de jouer milieu, la question lui avait été posé après le départ de Flamini.

 

Il y a 4 heures, The Wilsh a dit :

On voit dans le doc que la manière dont le voit le staff est aux antipodes de certains observateurs extérieurs. Arteta voit en lui un potentiel "leader de défense" et le joueur lui a tapé dans l'œil dès sa saison à Leeds (pour avoir suivi la saison complète des Peacocks cette année là, son talent était évident). Cuesta aussi lui voit de grandes qualités, même si on se doute que c'est aussi pour booster la confiance du joueur, ça reste argumenté et imagé sur les qualités mises en avant. 

 

En fait, le truc le plus étrange avec White, c'est l'étiquette de joueur "soft" qui lui a été collée. Pourquoi ? Bonne question, peut-être parce qu'il n'est pas aussi massif que d'autres défenseurs, peut-être parce qu'être soyeux balle au pied créé une dualité dans la tête des gens (White "le technicien", Gabriel "le roc défensif", ce genre de caricatures). On parle d'un joueur qui a expérimenté les divisions inférieures en Angleterre (il a joué dans les 4 divisions), elles sont particulièrement dures physiquement. On ne s'y impose pas en tant que défenseur central sans avoir ce qu'il faut en terme de dureré physique.

 

Bref, pour moi un défenseur de qualité qui va encore progresser vu son âge et sa mentalité de bosseur. 

 

Ce qui m'as surpris c'est son leadership, je m'en doutais pas du tout il avait l'air plutôt effacé, j'espère qu'on aura un focus sur Odegaard pour les deux derniers épisodes.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Killian a dit :

 

Ce serait un débat intéressant mais globalement les joueurs d'aujourd'hui font beaucoup plus que ceux d'hier.

Est-ce qu'on a déjà eu un latéral comme Zinchenko, capable de venir jouer au milieu ?

 

Kolo Touré par exemple d'après Wenger n'avait pas les capacités de jouer milieu, la question lui avait été posé après le départ de Flamini.

 

 

Ce qui m'as surpris c'est son leadership, je m'en doutais pas du tout il avait l'air plutôt effacé, j'espère qu'on aura un focus sur Odegaard pour les deux derniers épisodes.

 

C'est une nouveauté dans le football, la polyvalence. A l'époque ça n'existait quasiment pas. Les joueurs étaient fixés à un poste et n'en sortait pas ou rarement. A part les attaquants qui pouvaient évoluer sur l'aile et se reconvertir en 9,5 ou en pointe avec le temps, il n'y avait aucun autre poste où tu voyais les joueurs bouger.

 

Le 10 qui descendait en 8 en fin de carrière éventuellement et basta. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

C'est une nouveauté dans le football, la polyvalence. A l'époque ça n'existait quasiment pas. Les joueurs étaient fixés à un poste et n'en sortait pas ou rarement. A part les attaquants qui pouvaient évoluer sur l'aile et se reconvertir en 9,5 ou en pointe avec le temps, il n'y avait aucun autre poste où tu voyais les joueurs bouger.

 

Le 10 qui descendait en 8 en fin de carrière éventuellement et basta. 

Je suis pas totalement d'accord avec toi là dessus. Il y a eu une période, où l'Ajax prônait le football total et où pendant un match chaque joueur devait pouvoir occuper le poste d'un autre. 

Je crois plutôt qu'on est passé de cette époque où le modèle de l'Ajax a été copié partout pour avoir une ultra spécialisation aux postes et on revient un peu avec l'idée d'avoir des joueurs de plus en plus polyvalent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..