Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Sa faute nous met dedans alors que les 2 équipes se valaient.

Une faute incroyablement débile en plus, y'a aucun espace pour Zaha il lui saute dessus.

 

Saliba va avoir l'embarras du choix pour jouer du côté qu'il préfère.

 

Bien sûr et à la première boulette, il aura le droit au même tarif.

 

C'est totalement dingue de remettre tout en question de cette façon pour une défaite.

 

Limite faut les gicler du 11 maintenant. On a une défense excellente cette saison, un match sans, faut virer les deux DC du 11 l'an prochain. 

 

C'est lunaire.

  • Merci 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fly a dit :

 

Bien sûr et à la première boulette, il aura le droit au même tarif.

 

C'est totalement dingue de remettre tout en question de cette façon pour une défaite.

 

Limite faut les gicler du 11 maintenant. On a une défense excellente cette saison, un match sans, faut virer les deux DC du 11 l'an prochain. 

 

C'est lunaire.

 

J'ai pas vu Saliba pousser un mec dans le dos sans pression.

Franchement ça fait 2,3 matchs qu'elle fait peur la défense.

Et pour White ça montre qu'il est encore jeune.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas vu Saliba pousser un mec dans le dos sans pression.

Franchement ça fait 2,3 matchs qu'elle fait peur la défense.

Et pour White ça montre qu'il est encore jeune.

Quel rapport enfaite ? 
sa saison est très bonne, il passe à côté de son match hier comme l’ensemble de l’équipe. 
 

C’est pas grave ça peut arriver, il n’empêche qu’il fait partie de nos meilleurs joueurs cette saison. Venir dezinguer des mecs qui ont été excellents la majeur partie du temps pour un sale match… Mais oui Saliba enterre Gabriel et White et jouera les 38 matchs de Pl la saison pro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Quel rapport enfaite ? 
sa saison est très bonne, il passe à côté de son match hier comme l’ensemble de l’équipe. 
 

C’est pas grave ça peut arriver, il n’empêche qu’il fait partie de nos meilleurs joueurs cette saison. Venir dezinguer des mecs qui ont été excellents la majeur partie du temps pour un sale match… Mais oui Saliba enterre Gabriel et White et jouera les 38 matchs de Pl la saison pro. 

 

Le rapport c'est que sa faute nous met en dehors du match et on avait pas besoin de ça, on gagne des matchs cette année parce que l'on encaisse pas.

On voit qu'il est moins mature que ce qu'on veut penser, c'est tout ce que je dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça n’enlève pas la qualité globale de sa saison qui est très bonne. Toute l’équipe est a la ramasse hier. Venir dire que Saliba pourra choisir dans quel axe de La Défense il jouera, c’est tellement petit et ridicule… 

 

Un match a oublier pour lui comme pour toute l’équipe, je l’attends au tournant face à son ancien club ce week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papapoupa31 a dit :

 

J'ai pas vu Saliba pousser un mec dans le dos sans pression.

Franchement ça fait 2,3 matchs qu'elle fait peur la défense.

Et pour White ça montre qu'il est encore jeune.

 

Je ne sais pas si tu es courant, mais Saliba, aussi talentueux soit-il, il en a fait aussi des erreurs cette saison. 

 

Certaines ont coûté des buts et l'OM a aussi perdu des matchs, notamment face à l'OL.

 

On parle d'un gamin de 20 ans qui va découvrir le championnat anglais et vous croyez qu'il va enterrer White et Gabriel comme ça ?

 

Vous vivez dans un monde parallèle. Regardez les matchs de l'OM au lieu de lire les résumés. Il est excellent, je suis totalement fan de ce gamin, mais à aucun moment il met sur le banc l'un ou l'autre. 

 

Et quand bien même il débuterait titulaire pour une raison ou une autre (une blessure par exemple), à la première boulette, il se ferait atomiser.

 

On commence à connaître la chanson ici. Fallait soit disant dégager Tierney sur le banc au profit de Tavares en début de saison. Au final, on voit bien que même si le portugais a du potentiel, il est encore très loin de l'écossais.

 

Des mois qu'on performe, une seule contre performance et tout est remis en question. Je ne comprendrais jamais cet état d'esprit.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Fly a dit :

 

Je ne sais pas si tu es courant, mais Saliba, aussi talentueux soit-il, il en a fait aussi des erreurs cette saison.

 

Il a fait des erreurs mais pas aussi stupides je trouve.

Comme je pardonne plus facilement l'intervention de Gabriel sur le second, il la rate complétement ok.

 

Mais la faute de White elle est vraiment inutile au possible, perte de sang-froid.

Le reléguer sur le banc serait bête et j'ai dit ça à chaud, mais en vrai il est tout aussi irrégulier que Gabriel je trouve, il a eu des hauts et des bas cette saison.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a fait des erreurs mais pas aussi stupides je trouve.

Comme je pardonne plus facilement l'intervention de Gabriel sur le second, il la rate complétement ok.

 

Mais la faute de White elle est vraiment inutile au possible, perte de sang-froid.

La faute était quand même loin de la surface (quand on compare à certaines fautes devant la surface).

Dans les faits, il a essayé d'intercepter mais il a raté et fait faute sur Zaha.

Potentiellement toutes les fautes à proximité du but sont dangereuses.

Sur le coup franc, l'erreur est pour Tavares qui s'est baissé au lieu de jouer le ballon (même si j'avais l'impression que l'adversaire s'est appuyé sur lui).

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, Bob a dit :

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… on a senti son absence aujourd’hui ! Reviens-nous vite.


Holding a fait le boulot aujourd’hui, les absences de Tierney et Tomi nous ont fait bien plus de mal que la sienne :D 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, son absence reste assez visible derrière c'est vraiment le meilleur à la relance et hier on a senti qu'on était pas aussi bon derrière dans l'utilisation balle au pied.

Holding et Gabriel n'excellent pas comme White dans ce domaine, on a été souvent fébrile sous le pressing de West Ham. 

J'espère qu'il n'a rien de grave c'est notre meilleur défenseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 12 heures, Alterego 11 a dit :

Pas certain que ça aurait fonctionné tu sais. 

 

Saliba fait une belle saison en ligue 1 dans une défense à 3, c'est à des années lumières de ce qu'il aurait vécu en PL à 4 derrière. Mavropanos il colle pas au jeu que Mikel veut mettre en place. 

 

Commencer la saison avec Saliba et Mavropanos franchement heureusement qu'on ne l'a pas fait. 2 gars inexpérimentés... 

 

Dommage que White soit encore sous-côté ici. C'est notre meilleur défenseur et loin devant Gabriel. 

 

C'était plus dans le sens ramener des joueurs "gratuits" et performants au nombre de 2, pour un seul joueur surpayé faut bien le dire.

2 gars inexpérimentés qui font une saison énorme après une précédante très bonne aussi.

Pour privilégier une grosse recrue au milieu, si on avait 60M c'était à mettre au milieu, même si Xhaka fait une bonne année c'est pas un 8.

 

Pour White j'ai le droit de pas être d'accord.

Je préfère largement Gabriel, qui a des sautes de concentration, mais bien meilleur dans le jeu aérien et bien plus leader je trouve. White c'est un Kos, assez discret souvent de bonnes interventions oui j'ai pas dit le contraire.

Je trouve justement Gabriel très sous côté, même le jeu long White avait bien commencé l'année mais il envoie des saucisses depuis un moment.

Gabriel marque 4 buts cette année et importants, White 0 buts.

Bref y'a un vrai débat, le loin devant n'a pas lieu d'être dsl.

 

 

Rien que sur le dernier match Gabriel est bien plus rassurant que White.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

C'était plus dans le sens ramener des joueurs "gratuits" et performants au nombre de 2, pour un seul joueur surpayé faut bien le dire.

2 gars inexpérimentés qui font une saison énorme après une précédante très bonne aussi.

Pour privilégier une grosse recrue au milieu, si on avait 60M c'était à mettre au milieu, même si Xhaka fait une bonne année c'est pas un 8.

 

Pour White j'ai le droit de pas être d'accord.

Je préfère largement Gabriel, qui a des sautes de concentration, mais bien meilleur dans le jeu aérien et bien plus leader je trouve. White c'est un Kos, assez discret souvent de bonnes interventions oui j'ai pas dit le contraire.

Je trouve justement Gabriel très sous côté, même le jeu long White avait bien commencé l'année mais il envoie des saucisses depuis un moment.

Gabriel marque 4 buts cette année et importants, White 0 buts.

Bref y'a un vrai débat, le loin devant n'a pas lieu d'être dsl.

 

 

Rien que sur le dernier match Gabriel est bien plus rassurant que White.

Un match de reprise où il a peut être été rush alors que toute l'équipe était 0 ? 

Et White, j'ai l'impression qu'une majorité le dit faible dans le jeu aérien parce qu'il a très mal commencé la saison dans ce domaine. Sauf que depuis un moment il y est aussi très performant

Perso je rejoins Alterego, je trouve la saison de White meilleur que celle de Gabriel

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alterego 11 a dit :

Saliba fait une belle saison en ligue 1 dans une défense à 3, c'est à des années lumières de ce qu'il aurait vécu en PL à 4 derrière. Mavropanos il colle pas au jeu que Mikel veut mettre en place.

 

De plus, Saliba et l'OM ont en plus pris l'eau dans presque tout les gros matchs de Ligue 1 et en Europe.

Aller et retour il se fait prendre deux fois par Moussa Dembelé, des joueurs de ce niveau en L1 tu en as 3-4, en PL c'est tout les week end qu'il aura un joueur de ce niveau voir beaucoup plus fort.

 

Je ne doute pas de son potentiel maintenant faudra se montrer patient l'an prochain, la PL c'est un autre niveau.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Un match de reprise où il a peut être été rush alors que toute l'équipe était 0 ? 

Et White, j'ai l'impression qu'une majorité le dit faible dans le jeu aérien parce qu'il a très mal commencé la saison dans ce domaine. Sauf que depuis un moment il y est aussi très performant

Perso je rejoins Alterego, je trouve la saison de White meilleur que celle de Gabriel

D’accord avec vous deux. 
 

Je trouve la saison de White bien plus aboutie que celle de Gabriel. L’Anglais est élémentaire dans nos circuits de relances, ses passes font qu’on arrive à casser une ou deux lignes parfois ce qui met nos milieux et joueurs offensifs dans de bonnes conditions, au duel l’Anglais est très très fort et finalement l’histoire du jeu aérien c’était une belle légende urbaine tant il a été performant dans ce domaine, il a parfois été en difficulté avec Brighton dans ce domaine là mais cette saison il a été impérial dans les airs. Je vois mal comment on peut dire que Gabriel est meilleur dans ce domaine. Meilleur sur CPA offensifs puisque le Brésilien score plus mais défensifs les deux se valent, j’irai même jusqu à dire que White m’a quand même beaucoup plus impressionné sur les défensifs. 
 

J’ai hâte de voir la concurrence que les deux auront avec Saliba, mais j’ai la sensation que celui qui est le plus susceptible de sauter c’est quand même Gabriel. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel fais une meilleure saison que White même si il a eu une petite baisse de régime en seconde partie de saison, il impose un duel physique constant à son adversaire et il est souvent rassurant défensivement mais il faut tout de même qu’il améliore sa relance.

Il a également un côté décisif avec un très bon timing sur les cf, 4 buts cette saison ce n’est pas négligeable pour une équipe qui a la 8eme meilleure attaque du royaume.

 

White a quand même pas mal de lacunes défensives quand il n’est pas dans l’anticipation il a d’ailleurs souvent tendance à reculer et être assez naïf, il est impliqué sur beaucoup de buts cette saison comparé à Gabriel par exemple.

Il fait du bien à la relance que ce soit de par son jeu court ou long, sauf quand il en abuse.

Il a quand même été recruté 60M pour stabiliser la défense à l’image d’un Van Dijk ou d’un Ruben Dias et pour le moment ce n’est pas le cas.

 

Quant à Saliba il sort d’une très bonne saison en Ligue 1 avec un titre de meilleur espoir, il fait partie du onze type en Ligue 1 il a également engrangé de l’expérience en Coupe d’Europe et fêter sa première titularisation en EDF à 20 ans rien que sa.

 

Le seul petit bémol que j’ai avec lui c’est sa vivacité mais sinon il coche toutes les cases pour devenir un très grand défenseur, en terme de développement il est bien en avance sur Gabriel et White.

Tous les deux ont seulement été sélectionnés dans leur équipe nationale à 24 ans et ils n’y ont pour le moment jamais joué, en Coupe d’Europe Gabriel a une expérience déjà intéressante que ce soit la ldc avec Lille ou l’Europa Ligue avec Arsenal tandis que White n’en a jamais joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Auré a dit :

Van Dijk a coûté £75m, Ruben Diad £65m.

White a coûté £50m.

On est pas sur les mêmes budgets.

 

Ensuite, difficile à dire qu’un défenseur est recruté pour stabiliser une défense… car chaque recrutement est un pari.

Maguire a sans doute été recruté dans cette optique, avec les résultats qu’on connaît.

 

Un défenseur est avant tout recruté pour ses qualités, ensuite son adaptation, sa progression et celle de son équipe font qu’il va carrément jusqu’à devenir le patron de la défense ou pas.

 

White a probablement été recruté pour plusieurs raisons : remplacer numériquement David Luiz, faire le quota de HGs, s’assurer un DCs titulaire pour plusieurs années…

 

Je suis assez surpris de lire que certains regrettent encore son achat.

Il a été performant, c’est sa première saison chez nous donc la prochaine pourrait être encore meilleure.

 

Personnellement j’ai vite oublié le pricetag de £50m, quand tu vois un bon défenseur dans ton équipe tu ne penses à son prix que bien après.

Tu joues un peu sur les mots en terme de budget il y a seulement 10M d’écart entre White et Dias.

 

Pourquoi il a été recruté alors White si ce n’était pas pour stabiliser La Défense ? On avait le compte hg et Saliba revenait de prêt donc quantitativement on été bon, son indemnité de transfert a fait qu’on a fais l’impasse sur d’autres postes plus prioritaires comme le poste de 8.


En 2020/2021 on finit la saison avec la troisième meilleure défense du championnat avec 39 buts encaissés, cette saison on finit avec la 8eme meilleure défense du championnat derrière Brighton et Palace avec 47 buts encaissés je ne vois pas où est la marge de progression défensive.

 

Son profil nous a fais du bien comment faire pire que David Luiz et compagnie? Il a été intéressant sur certains aspects comme la relance, sa vivacité ou encore ses anticipations mais défensivement cela reste trop perfectible à ce niveau, il est grandement impliqué sur au moins une dizaine de buts cette saison soit quasiment un ratio d’un but tous les trois matchs je t’invite à regarder tous les buts que l’on a concédé.

 

Il fait une saison correcte pour ma part, difficile de dire qu’il fait une grosse saison quand tu regardes plus attentivement ses performances, je pense toujours que le mercato l’été dernier aurait pu être plus qualitatif en choisissant mieux nos priorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le nombre de buts encaissés, je trouve la stat assez trompeuse dans notre cas.

 

En gros, les premiers jours du championnat, quand on n'avait pas notre défense on en a encaissé beaucoup.

 

Ensuite on a eu une période où la défense était impériale.

 

A la fin de la saison, l'équipe subit un gros coup de mou, là on en réencaisse (on a aussi eu beaucoup de blessures.)

 

Franchelent White est un pari réussi pour moi.

Et aussi, pour te répondre @Dridrialb on voit clairement qu'on manque de qualité sur le banc.

 

Même avec Saliba, on aurait dû recruter un défenseur de top niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2022 à 11:38, Fred76ers a dit :

Un match de reprise où il a peut être été rush alors que toute l'équipe était 0 ? 

Et White, j'ai l'impression qu'une majorité le dit faible dans le jeu aérien parce qu'il a très mal commencé la saison dans ce domaine. Sauf que depuis un moment il y est aussi très performant

Perso je rejoins Alterego, je trouve la saison de White meilleur que celle de Gabriel

Le domaine aérien offensif, il a pas pris une tête je crois, contre 2 buts pour Partey, 1 pour Holding et 4 pour Gabriel.

Défénsivement oui ça va mieux, y'a eu quelques soucis de placement par moment mais Gabriel aussi; sur les centres.

 

Moi je vous trouve dur avec Gabriel, il a eu un petit moment de moins bien dans la saison comme tout joueur, mais j'ai l'impression que vous le jugez durement car il est beaucoup moins beau à voir jouer que White.

 

J'ai jamais dit que White n'était pas un pari réussi, j'ai dit que j'aurai plus ramener Saliba et Mavropanos pour mettre des sous sur un MC top mondial et pas Lokonga. J'en avais parlé en présaison dernière.

La saison de l'anglais est bien entendu bonne. Bien qu'encore une fois il a été très bon sur les relances et les ballons longs mais les deux derniers mois c'est énormément de déchets dans ce domaine.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..