Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Heisenberg a dit :

Il enchaîne, encore une grosse performance ce week-end. 

 

Je trouve qu'il a progressé dans les duels par rapport au début ou je le trouvais fragile. 

 

Toujours très agressif, il hésite pas à harceler très haut et c'est compatible avec nos ambitions.

 

Nôtre meilleur joueur à la relance, capable de casser les lignes par la conduites ou par la passe.

Je serais curieux de voir le nombre de mètres qu'il nous fait gagner et de le comparer aux autres.

 

Il me rappelle beaucoup Koscielny sur ces deux points. J'aime beaucoup sa capacité de projection et sa qualité à la relance, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un joueur aussi à l'aise avec le ballon. Il forme vraiment une super charnière avec Gabriel. Deux joueurs totalement complémentaires. Preuve que le Board ne s'est pas trompé une nouvelle fois en optant pour l'anglais. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Il est énorme depuis un mois. 

 

 

Je lui reproché de se faire passer un peu facilement parfois. Mais c'est plus le cas récemment. 

 

A confirmer mais c'est très bien.

Depuis bien plus longtemps qu'un mois

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gros match de sa part, il remporte beaucoup de duel au sol ou dans les airs. 

 

Comme d'habitude il n'hésite pas à venir harceler assez haut. 

C'est pas un hasard si l'équipe a aussi bien progressé dans le pressing c'est aussi pcq notre ligne defensive est plus mobile et gère mieux la profondeur. 

 

Dans la relance il est très fort, son jeu long est vraiment bon, il est bon dans la verticalité. 

Je crois qu'il est à notre deuxième plus haut tôt de passe dans le dernier tier, et notre deuxième joueur avec le plus de passe progressive hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez ouf ce joueur quand même. 
 

Franchement les 60 millions, sont quand même largement rentabilisé vu sa saison. C’est tellement important d’avoir un gars aussi à l’aise techniquement et dans la relance. Arteta et le staff ont vraiment visé juste. Et sa marge de progression est quand même assez énorme tant il est jeune. 
 

A noter que même ses points faibles annoncés sont des forces :lol: Son jeu aérien par exemple qui était vu comme une faiblesse … Bah il prend ballon sur ballon de la tête. Et c’est vraiment un roc physiquement, sa façon de venir agresser le porteur du ballon… 

 

J’espère qu’il intégrera aussi rapidement le 11 Anglais vu la forme catastrophique de Maguire. 
Avec Saka, ESR, Ramsdale et White on pourrait avoir 4 joueurs dans le 11 de la sélection au 3 Lions, je ne sais pas si c’est déjà arrivé ces 20 dernières années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore son caractère vis à cis de ses adversaires lors des joutes verbales et "physiques", il démontre clairement un ascendant psychologique. 

Ce petit quelque chose d'un peu "hooliganesque", je trouvais wilshere un peu de ce genre là, avec 25cm de moins. 

 

Il fait partie des joueurs qui viennent immédiatement défendre ses coéquipiers en cas de conflit, dailleurs ça fait longtemps qu'ils ont pas été aussi nombreux à le faire. 

 

Comme beaucoup, sa bonne forme arrive au moment parfais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi le deuxième but est (en autre) pour lui. Tu peux pas laisser un adversaire rentrer dans la surface comme ca. Saka et Cedric était loin, c'est a lui de prendre ces responsabilités et d'y aller. Il l'a joué trop conservateur.

Globalement en deuxième mi-temps, on a vu les joueurs prendre moins de risques et d'initiatives... Or contre ce genre d'équipe, tu peux pas te permettre d'être passif.

 

Mais en dehors de ca, bon match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément d'accord sur le deuxième. Il peut pas aller agresser le porteur, le meilleur moyen de défendre est de se rapprocher en bouchant au maximum les angles de passe, le problème c'est que Firmino se place super bien et dans son dos, mais pour moi il est pas fautif.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, FreeCuddleforWilshere said:

Pas forcément d'accord sur le deuxième. Il peut pas aller agresser le porteur, le meilleur moyen de défendre est de se rapprocher en bouchant au maximum les angles de passe, le problème c'est que Firmino se place super bien et dans son dos, mais pour moi il est pas fautif.

 

Mais il se rapproche pas du tout, au contraire il recule alors qu'il ne marque personne.. Derrière lui y Firmino qui est déjà marqué par Gabriel, devant lui y a Robertson absolument tout seul qui avance de 10m dans notre surface sans être attaqué.  Tu peux pas laisser un joueur avec autant d'espace dans ta surface, il a tout le temps de trouver la bonne passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stravoguine a dit :

 

Mais il se rapproche pas du tout, au contraire il recule alors qu'il ne marque personne.. Derrière lui y Firmino qui est déjà marqué par Gabriel, devant lui y a Robertson absolument tout seul qui avance de 10m dans notre surface sans être attaqué.  Tu peux pas laisser un joueur avec autant d'espace dans ta surface, il a tout le temps de trouver la bonne passe.

 

Oui il a voulu couvrir la passe en retrait et c'était pas forcément utile, mais bon ça va tellement vite que difficile de penser à tout à ce moment là.

 

Bon match je trouve aussi, excellent à la récupération, deux minimes erreurs de placement avec les compères de la défense (except Tierney) et ça fait 2 buts, rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

 

Mais il se rapproche pas du tout, au contraire il recule alors qu'il ne marque personne.. Derrière lui y Firmino qui est déjà marqué par Gabriel, devant lui y a Robertson absolument tout seul qui avance de 10m dans notre surface sans être attaqué.  Tu peux pas laisser un joueur avec autant d'espace dans ta surface, il a tout le temps de trouver la bonne passe.

Bah il a aucune raison d'attaquer le porteur, il est déjà dans la surface, il peut pas prendre le risque de quitter sa zone et de potentiellement ouvrir plein d'angles de passes (retrait, premier poteau etc). Au final il choisit de couvrir et de boucher le plus possible lune passe. Sauf que Firminho se démarque dans son dos. Si il avait été droit dedans il aurait pris le risque 1, de se faire facilement éliminer par Robertson qui arrive lancé, de permettre aux adversaires d'encore plus facilement se démarquer dans la surface ou encore de faire faute.

 

Et en plus t'as déjà Odegaard qui y va.

 

Je trouva ça limite bien défendu en équipe. Robertson a très peu de possibilités jusqu'à ce que Firminho se détâche du marquage de Gabriel et réussit dans un trou de souris à tromper Ramsdale.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de son âge, de son niveau, de sa nationalité et de ses qualités il a clairement pas été surpayé non. 
 

Rappelez vous quand même que Maguire a coûté presque le double :D Vraiment un sacré deal White.. Quel joueur quand même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..