Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

@Arno un match sur 2 il nous coûte un but ; statistiquement c'est un fait
je ne vais pas m'enflammer pour sa prestation dans une défense à 5 face à un pool en petite forme en Carabao Cup ...

J'attends plus d'un gars de 60 boules ; surtout que derrière il y a Mavro et Saliba qui vont venir le bousculer
(enfin si ils reviennent au club suite à leur gestion justement suite à l'investissement White ...)

Une fois dit cela, il a fait un très bon match dans un contexte particulier, oui

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lô le gunners a dit :

@Arno un match sur 2 il nous coûte un but ; statistiquement c'est un fait
je ne vais pas m'enflammer pour sa prestation dans une défense à 5 face à un pool en petite forme en Carabao Cup ...

J'attends plus d'un gars de 60 boules ; surtout que derrière il y a Mavro et Saliba qui vont venir le bousculer
(enfin si ils reviennent au club suite à leur gestion justement suite à l'investissement White ...)

Une fois dit cela, il a fait un très bon match dans un contexte particulier, oui

Ahahah, ça en devient marrant cette hate

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 15:31, Auré a dit :

Ben... Liverpool. Van Dijk - Matip c'est fort, Konaté aussi. Chez les skyblues, Dias-Laporte c'est un cran au dessus aussi je trouve.

 

Pour moi c'est pas mieux. Les latéraux par contre c'est mieux dans les deux équipes que tu cites, mais pas les centraux sur ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Pour moi c'est pas mieux. Les latéraux par contre c'est mieux dans les deux équipes que tu cites, mais pas les centraux sur ce début de saison.

 

 

Tu vois nos joueurs trop beaux. Gabriel est déjà en dessous de dias/laporte/vvd/matip et White ne vient même pas les titiller.

 

Oui notre défense centrale va mieux mais non on ne rivalise pas avec les deux monstres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

 

 

Tu vois nos joueurs trop beaux. Gabriel est déjà en dessous de dias/laporte/vvd/matip et White ne vient même pas les titiller.

 

Oui notre défense centrale va mieux mais non on ne rivalise pas avec les deux monstres.

 

 


Laporte et Matip ça se discute pour moi, les deux autres sont au dessus.
 

White vous le voyez plus mauvais qu’il n’est sous prétexte que c’est pas un monstre dans les duels mais quand c’est pas lui qui se charge de la première relance notre équipe est pas là même, et il prouve depuis quelques semaines qu’il est de plus en plus à l’aise (je parle pas seulement de son match à Pool où il est monstrueux). 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Stenx a dit :


Laporte et Matip ça se discute pour moi, les deux autres sont au dessus.
 

White vous le voyez plus mauvais qu’il n’est sous prétexte que c’est pas un monstre dans les duels mais quand c’est pas lui qui se charge de la première relance notre équipe est pas là même, et il prouve depuis quelques semaines qu’il est de plus en plus à l’aise (je parle pas seulement de son match à Pool où il est monstrueux). 

 

Il est meilleur que VVD contre Liverpool White (surtout en attaque défense tout le match), VVD ça reste très fort mais ça lui arrive de chier dans la colle. Il se foire totalement deux relances, une qui arrive dans le pied de Lacaz et l'autre en touche.

 

White à 23 ans à un énorme potentiel je trouve. Il reste perfectible certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il est meilleur que VVD contre Liverpool White (surtout en attaque défense tout le match), VVD ça reste très fort mais ça lui arrive de chier dans la colle. Il se foire totalement deux relances, une qui arrive dans le pied de Lacaz et l'autre en touche.

 

White à 23 ans à un énorme potentiel je trouve. Il reste perfectible certes.

 

A moindre niveau que lo le gunners je suis assez d'accord que sa performance face a pool est à relativiser. Défendre à 10 ml de son but en posant le bus est bien plus facile que d'avoir à gérer la profondeur.

 

C'est un peu l'idéal pour un défenseur pour se mettre en lumière. Il est encore loin d'être monstrueux. On verra bien l'année prochaine mais pour l'instant j'espère que saliba sera bien intégré cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

 

A moindre niveau que lo le gunners je suis assez d'accord que sa performance face a pool est à relativiser. Défendre à 10 ml de son but en posant le bus est bien plus facile que d'avoir à gérer la profondeur.

 

C'est un peu l'idéal pour un défenseur pour se mettre en lumière. Il est encore loin d'être monstrueux. On verra bien l'année prochaine mais pour l'instant j'espère que saliba sera bien intégré cet été.

 

Oui après vous avez raison faut relativiser surtout qu'il y avait pas les cadors de Liverpool devant.

Saliba en effet faut le garder, si on va en Europe surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c’est compliqué de parler de White avec bcp d’entre vous. Comme je l’ai dis au dessus il y a déjà le fait qu’il soit pas monstrueux dans les duels qui influence bcp l’avis de certains, et je suis en partie d’accord car pour un DC c’est très compliqué, mais il y a aussi son prix qui vous influence bcp dans ce que vous pensez du joueur. Et troisièmement, il y a aussi le cas Saliba qui rentre en compte mais bon, ca va mieux quand même on en parle de moins en moins. Finalement ça fait quand même bcp de facteur qui font que ce joueur n’a pas trop le droit à l’erreur. 

 

Pour moi Il n’y a nullement besoin de relativiser sa performance face à Liverpool, il a été très très fort et même si il y avait pas Salah et Mane en face il faut saluer ce qu’il a fait, c’était du très haut niveau. 
 

Je suis persuadé qu’il va continuer à monter en puissance la seconde partie de saison et qu’il fera changer d’avis les plus réticents d’entre vous. 

Modifié par Stenx
  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stenx a dit :


Laporte et Matip ça se discute pour moi, les deux autres sont au dessus.
 

White vous le voyez plus mauvais qu’il n’est sous prétexte que c’est pas un monstre dans les duels mais quand c’est pas lui qui se charge de la première relance notre équipe est pas là même, et il prouve depuis quelques semaines qu’il est de plus en plus à l’aise (je parle pas seulement de son match à Pool où il est monstrueux). 

 

Laporte est catastrophique depuis deux ans, même contre nous il est a deux doigts de marquer contre son camp, il a perdu sa place au profit de Stones.

Par contre Matip est l'un des meilleurs DC de PL, il est devant Konaté et Gomez tout les jours, c'est un joueur très sous estimé, les blessures n'aidant pas.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kampberg a dit :

 

D'ailleurs on va faire un petit unpopular opinion, a l'heure actuelle, White fait une meilleure saison que Saliba qui a été parfois très bon mais aussi des fois cata... 

 

White est pas incroyable au duel même si c'est tout à fait correct, mais c'est surtout un DC hyper intelligent, excellent techniquement, très mobile, il est vraiment rapide, hyper agressif ce qui nous facilite très souvent la tâche quand il récupère une balle au niveau de la ligne médiane, sa relance j'en parle même pas c'est tout en haut. C'est vraiment un super joueur de foot au sens global, c'est dommage que certains n'en n'aient pas conscience, il a tout du central moderne. 

 

Aller, gens triggered dans 3,2,1... 

Wiz incoming :ph34r:

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lô le gunners a dit :

@Arno un match sur 2 il nous coûte un but ; statistiquement c'est un fait
je ne vais pas m'enflammer pour sa prestation dans une défense à 5 face à un pool en petite forme en Carabao Cup ...

J'attends plus d'un gars de 60 boules ; surtout que derrière il y a Mavro et Saliba qui vont venir le bousculer
(enfin si ils reviennent au club suite à leur gestion justement suite à l'investissement White ...)

Une fois dit cela, il a fait un très bon match dans un contexte particulier, oui

Décidément…

 

Ca va quand même être compliqué de parler de but concède par sa faute, un match sur deux,  étant donné qu’on concède 0 buts contre Pool, deux buts contre City ou il y est absolument pour rien. Ensuite c’est 0 buts contre Norwich, un penalty certes concède un peu bêtement face à Leeds qui nous coûte rien du tout étant donné la physionomie du match, 0 buts contre West Ham, 0 contre Souhampton. Contre Everton il est fautif sur aucun but … fin bref. Tu viens inventer des trucs qui sort d’on ne sais trop où … Tu digères peut être toujours pas le prix du transfert, à la limite je peux le comprendre mais quand on voit son rendement depuis le début de saison, j’ai du mal à voir où on peut le defoncer. 
 

Après tu parles de Mavro mais il est déjà plus au club et sera vendu et au final même si j’apprécie le profil un peu atypique du Grec, il aura jamais réussi à faire l’unanimité chez nous (il le fait actuellement dans une équipe moyenne de Bundesliga et l’a fait dans une équipe de D2 allemande (très très loin du standing d’Arsenal où il aura fait quelques bon matchs mais aura jamais pu enchaîner à cause de ses blessures…) 

 

Pour Saliba, et là je rejoins tout à fait Kampberg, il fait, certes, une très belle saison mais à force de l’annoncer sans arrêt titulaire, certains vont encore tomber de haut. Il aura fort à faire pour déloger White et Gabriel, en tous cas j’ai hâte de la concurrence entre les 3 la saison pro.

 

J’aimerai encore rebondir sur le fameux jeu aérien « inexistant »

de White, on a encore vu face à Pool jeudi que c’était un ramassis de connerie balancé par les pseudos expert de ce forum. Le mec a une nouvelle fois été impérial dans les airs face à une des équipes les plus physiques de PL. En tous cas, il monte en puissance et sort des presta d’assez folles.

 

C’est toujours ouf de pas se rendre compte de la chance qu’on a d’avoir une défense pareille, tout ça parce que Arteta a préféré investir sur un DC que de lancer Saliba dans le grand bain de la PL rapidement. 
 

Ça montre encore une fois l’objectivité de certains, tout ça au détriment du bien du club mais juste parce qu’on veut voir une très bon jeune Français (sans doute l’un des plus prometteurs DC de sa génération certes) mais qui a encore tout a prouvé en PL…

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred76ers a dit :

Non mais a partir du moment où dans le jugement de White, je lis encore que ça parle de Saliba, ça me suffit à comprendre le problème que certains ont vraiment avec lui

Je constate que c'est souvent toi qui fait référence à Saliba. 

 

@lô le gunners fait une analyse en évoquant également Mavropanos. Mais tu en parles pas, tu retiens seulement Saliba. Son analyse est légitime. Mavro est sur le radar de Dortmund. ( pas impossible de voir un cas Gnabry avec lui ) et Saliba est dans l'équipe type de L1 sur cette première partie de saison. 

 

 

White contre Liverpool a été très bon. Comme Chambers et Holding. Comme l'a dit Guardiola. Le plus dur est de défendre sur de grands espaces. C'était pas le cas après le rouge de Xhaka. 

 

Dire que White fait une meilleure saison que Saliba c'est de la provocation. 

 

Il y aura de la place pour Saliba l'année prochaine. Défense à 5. White peut occuper le rôle de Tomiyasu, plus une coupe d'Europe à jouer. Pas la même d'inventer pour défendre White.

 

 

White est indiscutable dans l'effectif 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Je constate que c'est souvent toi qui fait référence à Saliba. 

 

@lô le gunners fait une analyse en évoquant également Mavropanos. Mais tu en parles pas, tu retiens seulement Saliba. Son analyse est légitime. Mavro est sur le radar de Dortmund. ( pas impossible de voir un cas Gnabry avec lui ) et Saliba est dans l'équipe type de L1 sur cette première partie de saison. 

 

 

White contre Liverpool a été très bon. Comme Chambers et Holding. Comme l'a dit Guardiola. Le plus dur est de défendre sur de grands espaces. C'était pas le cas après le rouge de Xhaka. 

 

Dire que White fait une meilleure saison que Saliba c'est de la provocation. 

 

Il y aura de la place pour Saliba l'année prochaine. Défense à 5. White peut occuper le rôle de Tomiyasu, plus une coupe d'Europe à jouer. Pas la même d'inventer pour défendre White.

 

 

White est indiscutable dans l'effectif 

Tu constates très mal a partir du moment où je réagis par rapport à des post qui mentionne Saliba, celui de @na-oukine et @lô le gunners là en l'occurrence. 

Mais je ne t'en veux pas, tout le monde peut se tromper.

 

Pour le reste, tu dis n'importe quoi. 

Je veux pas développer sur les post de Lô qui ne fait que critiquer a longueur de temps même quand on est dans une bonne dynamique. Nos positions sont trop éloignées.

Et la concernant White, ses deux derniers post étaient des énormités. 

Il dit que White va chercher le latéral et qu'il n'est pas bon techniquement (se référer à l'interview de Tomiyasu pour comprendre à quel point c'est faux), et maintenant il dit que statistiquement il nous coûte 1 but sur 2... Inutile de développer.

Et je n'ai jamais dit que White faisait une meilleure saison que Saliba. Tes yeux ont du se croiser si tu me prêtes ce genre de propos, ou alors tu parles de quelqu'un d'autre. Mais j'ai pas pour habitude de parler de joueurs que je vois peu. Et même si j'essaye de regarder Marseille, je ne les vois pas assez pour avoir une avis sur la saison de Saliba (les matchs que j'ai vu étaient très bon). 

 

On est d'accord sur la conclusion. 

Je rajouterai que j'ai hâte d'avoir les 3 dans l'effectif (j'espère aussi que Saliba aura sa chance la saison pro). Parce que potentiellement on aura jamais été aussi bien armé défensivement. Dans mon idée, Saliba c'est un peu une symbiose des qualités de White et Gabriel qui ne demande qu'à exploser, et il en prend le chemin.

Modifié par Fred76ers
  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fred76ers a dit :

Tu constates très mal a partir du moment où je réagis par rapport à des post qui mentionne Saliba, celui de @na-oukine et @lô le gunners là en l'occurrence. 

Mais je ne t'en veux pas, tout le monde peut se tromper.

 

Pour le reste, tu dis n'importe quoi. 

Je veux pas développer sur les post de Lô qui ne fait que critiquer a longueur de temps même quand on est dans une bonne dynamique. Nos positions sont trop éloignées.

Et la concernant White, ses deux derniers post étaient des énormités. 

Il dit que White va chercher le latéral et qu'il n'est pas bon techniquement (se référer à l'interview de Tomiyasu pour comprendre à quel point c'est faux), et maintenant il dit que statistiquement il nous coûte 1 but sur 2... Inutile de développer.

Et je n'ai jamais dit que White faisait une meilleure saison que Saliba. Tes yeux ont du se croiser si tu me prêtes ce genre de propos, ou alors tu parles de quelqu'un d'autre. Mais j'ai pas pour habitude de parler de joueurs que je vois peu. Et même si j'essaye de regarder Marseille, je ne les vois pas assez pour avoir une avis sur la saison de Saliba (les matchs que j'ai vu étaient très bon). 

 

On est d'accord sur la conclusion. 

Je rajouterai que j'ai hâte d'avoir les 3 dans l'effectif (j'espère aussi que Saliba aura sa chance la saison pro). Parce que potentiellement on aura jamais été aussi bien armé défensivement. Dans mon idée, Saliba c'est un peu une symbiose des qualités de White et Gabriel qui ne demande qu'à exploser, et il en prend le chemin.

Ce qui me dérange c'est que tu négliges le poste de Lo le gunners, il a argumenté et expliquer son pointe de vue, après on peut de ne pas pas être d'accord, sur sa technique c'est le cas, je trouve White excellent dans ce domaine, mais lui fait un analyse plus global en partant du principe qu'on avait deux gros potentiels et c'est le cas. Donc ça s'entend. Maintenant c'est pas toi qui a dit que White faisait une meilleure saison, non c'est une personne qui aime toujours la provocation. 

 

 

 

Et vue notre potentiel à défendre aussi bas, contre City et Liverpool en étant dans notre camps, on concède très peu de tir sur un temps de jeux assez élevé. Contre des équipes meilleurs que nous à l'extérieur c'est un schéma qu'on doit reconduire, à Anfield ou à l'Ethiad par exemple. 

 

 

La défense à trois Saliba White Gabriel avec Ramsdale dans les buts, Tomi et Tierney en piston et un double pivot Partey et une recrue, ca pourra être très relou pour nos adversaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ce genre de joueur hybride capable d’évoluer à plusieurs postes, il peut également évoluer en latéral ou en milieu défensif, d’ailleurs il a déjà remplacé Tomi contre Norwich.

 

Physiquement il est vraiment très complet, il va vite assez solide sur ses appuis, je le trouve agile vu son gabarit et il dégage énormément de dynamisme.

Techniquement il a une belle palette il est très à l’aise balle au pied, je le trouve vraiment calme à la relance. Il est capable de varier que ce soit jeu court jeu long, il a également la capacité de remonter le ballon, dribbler, casser les premiers rideaux, de trouver la passe entre les lignes pour faire avancer le jeu ou encore d’annihiler un pressing en conservant le ballon.

Défensivement c’est un joueur intelligent quand il est dans l’anticipation que ce soit dans les duels au sol ou aérien il gicle bien, il est souvent dynamique et autoritaire dans ses interventions.

Au contraire quand il n’anticipe pas il a souvent tendance à défendre en reculant  ou ne pas monter assez rapidement sur le porteur pour faire des blocks, ce qui est assez problématique sur certaines situations. Il a un bon jeu de corps mais je le trouve encore trop naïf sur certains duels défensifs, il a tendance à se faire éliminer bêtement ou se jeter parfois.

 

Il a encore des axes de progression notamment dans le jeu aérien, son placement, sa manière de défendre mais cela reste une bonne pioche, ce qui me dérange le plus c’est son prix et son statut d’indiscutable qu’il aura avec le retour de Saliba.

 

Cette saison il est quand même impliqué sur plusieurs buts  (Nottingham, City, Sunderland, Leeds, Everton, Mu, Crystal Palace ..) niveau ratio c’est loin d’être fou il est impliqué sur un but tous les trois matchs, à voir sa deuxième partie de saison.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le délire de La Défense a 3, je comprendrais jamais. Comme si avoir 3 bon DC était exceptionnel et que le mot concurrence était un gros mot.
 

Surtout que ça n’a jamais été une grarzntie d’une meilleure assise défensive, surtout avec Arsenal qui a déjà trouvé un système dans lequel défensivement c’est du lourd.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rashsenal a dit :

Toujours le délire de La Défense a 3, je comprendrais jamais. Comme si avoir 3 bon DC était exceptionnel et que le mot concurrence était un gros mot.
 

Surtout que ça n’a jamais été une grarzntie d’une meilleure assise défensive, surtout avec Arsenal qui a déjà trouvé un système dans lequel défensivement c’est du lourd.

Contre Liverpool sans la défense à 5 on prenait un score

 

 

Mais c'est qu'un délire ta raison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ezio a dit :

Contre Liverpool sans la défense à 5 on prenait un score

 

 

Mais c'est qu'un délire ta raison

 

 

La défense à 5 peut être intéressante ponctuellement, c'est une option supplementaire.

Le quotidien ce n'est pas d'être à Anfield à 10.

 

Je doute qu'on change de système pour Saliba, s'il reste on aura trois bons défenseurs et avec 50 matchs, une coupe du monde en pleine saison, une nouvelle CAN en fin de saison, le covid ... ce ne sera pas de trop.

Ce ne sont que des bons problèmes pour Arteta.

  • Merci 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Killian a dit :

 

La défense à 5 peut être intéressante ponctuellement, c'est une option supplementaire.

Le quotidien ce n'est pas d'être à Anfield à 10.

 

Je doute qu'on change de système pour Saliba, s'il reste on aura trois bons défenseurs et avec 50 matchs, une coupe du monde en pleine saison, une nouvelle CAN en fin de saison, le covid ... ce ne sera pas de trop.

Ce ne sont que des bons problèmes pour Arteta.

Si tu avais lu correctement j' ai jamais parlé d'en faire un quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, cette histoire de changer tout un système pour inclure un joueur de 20 ans, ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'on y a droit...

@Ezio en soit c'est pas grave d'avoir White ou Saliba sur le banc. On connaît déjà cette situation depuis plusieurs mois.
Pepe, un joueur acheté très cher, est remplaçant depuis le début de saison. Smith Rowe, un crack de 20 ans est sur le banc depuis quelques semaines, avant lui c'était Ødegaard.

Dans d'autres domaines, Tavares est un crack mais Tierney est plus complet donc il est sur le banc. Leno est un très bon gardien mais Ramsdale est encore plus fort.

etc.

 

Aucun n'a posé problème jusqu'ici, et ça bénéficie à l'équipe : on a enfin de la profondeur de banc (je ne parle pas de ces temps-ci évidemment...).

 

On a aucune obligation de faire de Saliba un titulaire indiscutable, ni White d'ailleurs.
La seule obligation que Arteta a, c'est d'exploiter son effectif au mieux.
Quand Saliba reviendra, je fais confiance au coach pour ça.

 

 

  • Merci 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que notre nombre de match augmentera considérablement si on accroche l’europe et on est bien placé pour le moment entre la demi de LC et le championnat. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..