Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

Ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que nous sommes tout aussi heureux que vous si ça vient à enfin fonctionner sous arteta. Limite on savoure plus que vous en étant pas enfermés dans cette aigreur ...

 

Vous semblez avoir une fierté de détenir une vérité qui n'existe pas puisque les critiques ont été établies à un moment où elles étaient parfaitement justifiés.

 

Et "Michel" si ça représente un manque de respect incroyable en comparaison avec la bouillie qu'il nous a servi pendant 2 ans, s'en est presque risible. S'il y avait à être choqué de quelques propos que ce soit les adjectifs, "coach de m****", "casse toi de mon club" et "raté claqué au sol" étaient je pense plus difficilement entendables.

 

Maintenant si tu ne parviens pas à comprendre Arno que si Arteta réussi maintenant, ça n'enlève rien au fait qu'il a merdé dans de grandes largeurs l'année dernière, qu'il méritait la porte et qu'on peut faire des erreurs mais qu'en tant que professionnel,  c'est compliqué de ne pas voir des choses que 90% des pauvres forumeurs que nous sommes voyaient ...

 

 

Modifié par na-oukine
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arno a dit :

2x 8eme en reprenant pour ses 6 premiers mois un effectif claqué au sol en décembre 2019 avec lequel il arrive à gagner deux titres quand même.

 

Lors de sa 2eme saison il arrive à retourner la

situation alors qu’il perdait son vestiaire. Des coachs aussiton claque au sol Que ça, je pense plutot Que d’autre club nous les aurait envié mais comme t’omets chaque fois de dire des trucs reelles et sensé… 

 

D’ailleurs 2eme saison 8eme a 6 pts du Top4 mais bon on va faire comme si c’était normal de finir 8eme aussi proche du 4ème :lol: 

Ton deuxième paragraphe j'ai pas compris ou tu voulais en venir. 

 

 

Et tu vois tu continues d'excuser une 8em place. La ou même Mikel ne le ferais pas.

 

C'est ca votre problème dans ce débat. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à Ben White et ses propos sur Arteta, on voit un joueur en progression qui est arrivé avec une certaine pression ,3ème plus gros transfert du club, venant d’un « petit »

club de PL, et qui jouait en plus dans une défense à 3 à Brighton il me semble ? On voit aujourd’hui toute la dimension qu’il a pris sous Mikel avec Arteta puisque il est avec Ramsdale la première rampe de lancement de l’équipe. Il fait encore quelques erreurs mais quel plaisir de voir un joueur aussi technique et agressif dans le back four. J’aimais bien Holding, mais avec White on est quand même largement 3 cran en dessus et on voit vraiment la patte du projet Arteta avec ce joueur comme principal relanceur. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais également parti de ceux absolument pas impressionnés et je dirai même franchement dessus par ben white.

 

Techniquement il fais des erreurs qu'il ne devrait pas faire pour que c'est à priori sa grande qualité.  Des erreurs dans ses passes que Gabriel ne fait pas ou moins, et qui nous ont déjà mis plusieurs fois en danger.

 

Dans ses compétences défensives c'est là aussi très discutable, je m'attendais à ce qu'il se fasse bouger physiquement mais qu'il compense par de grosses qualités dans l'interception et le placement.

 

Je pense que ses percées sont un peu de la poudre aux yeux et pour la plupart n'apportent pas grand chose.

 

Et plus généralement, j'ai pas vraiment trouvé que c'était le premier relanceur d'Arteta. Il ne prends pas plus de responsabilité que Gabriel la dedans et les deux ne proposent pas suffisamment dans ce domaine. En général ils transmettent aux lateraux ou au double pivot pour leur laisser la première relance risquée. Ça manque énormément chez nous cette passe permettant de casser une ligne comme les centraux de chelsea savent le faire.

 

A son prix c'est pour l'instant une erreur, il n'y a pas une énorme upgrade à holding que je n'aimais pas forcément. Je trouve holding meilleur defensivement et dans les airs. Je trouve qu'avoir payé ce prix pour un joueur qui n'est pas indiscutable c'est vraiment un gâchis, surtout pour un joueur pouvant être mis sur le banc au retour de saliba.

 

Disons que Gabriel est un rapport qualité prix correct voir favorable, je le trouve meilleur que white, 30 millions c'était son prix à l'anglais.

 

Pour finir je pense que c'était une recrue utile parce qu'on était très légers dans le secteur et que prêter saliba afin qu'il fasse une grosse saison et fasse le plein de confiance était une bonne décision, en revanche white est pour moi un mauvais choix, du moins à ce prix.

 

J'espère avoir très rapidement tort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rashsenal a dit :

Il a des défauts, mais je peux pas écouter les mecs qui disent que c’est pas un upgrade par rapport à Holding. Il est au dessus à tous les niveaux.

 

C'est une évidence. Et il est encore loin de son prime. C'est sa première saison dans un grand club, il a le temps de progresser dans pas mal de domaines. Il n'empêche qu'à la relance, il fait un bien fou. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fly a dit :

 

C'est une évidence. Et il est encore loin de son prime. C'est sa première saison dans un grand club, il a le temps de progresser dans pas mal de domaines. Il n'empêche qu'à la relance, il fait un bien fou. 

Deuxieme saison en PL seulement non ? 

J'allais répondre au début, et j'ai lu cette comparaison avec Holding et j'ai compris que ça ne servait à rien. Les avis sont trop divergeants pour qu'ils se rejoignent à la fin

  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Saha a dit :

Il était comment arrière droit ?

 

 

J’ai pas pu voir le match de hier

Très bon. On a pas senti l'absence de Tomiyasu. Ça fait un moment que je voulais le voir dans cette position.

 

Bien qu'il soit moins agressif au duel que le japonais. Techniquement il est meilleur. Et vue le rôle qu'attends Arteta de son latéral droit. Je trouve que ça colle mieux au profils de White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 09:35, na-oukine a dit :

Je fais également parti de ceux absolument pas impressionnés et je dirai même franchement dessus par ben white.

 

Techniquement il fais des erreurs qu'il ne devrait pas faire pour que c'est à priori sa grande qualité.  Des erreurs dans ses passes que Gabriel ne fait pas ou moins, et qui nous ont déjà mis plusieurs fois en danger.

 

Je pense que ses percées sont un peu de la poudre aux yeux et pour la plupart n'apportent pas grand chose.

 

Et plus généralement, j'ai pas vraiment trouvé que c'était le premier relanceur d'Arteta. Il ne prends pas plus de responsabilité que Gabriel la dedans et les deux ne proposent pas suffisamment dans ce domaine. En général ils transmettent aux lateraux ou au double pivot pour leur laisser la première relance risquée. Ça manque énormément chez nous cette passe permettant de casser une ligne comme les centraux de chelsea savent le faire.

 

On voit vraiment pas les mêmes matchs je pense. Gabriel je l'adore pour l'impact physique qu'il met aux duels, mais niveau relance il se cache beaucoup, il a tendance à ne pas risquer la passe verticale et revenir sur White, qui lui va tenter quelque chose. Ou alors il écarte sur Tierney, ce qui donne souvent une "pressure pass" comme dirait Tomi. 

 

White a quelques errements défensifs qui me dérangent, mais niveau relance j'ai rien à lui reprocher. Il est plus costaud que ce que je pensais aussi, il arrive à s'imposer sur des 9 pourtant assez lourds. 

 

Bref avec Saliba l'année prochaine on aura un chouette problème de riche. J'espère que ça tournera équitablement entre les 3. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Alterego 11 a dit :

On voit vraiment pas les mêmes matchs je pense. Gabriel je l'adore pour l'impact physique qu'il met aux duels, mais niveau relance il se cache beaucoup, il a tendance à ne pas risquer la passe verticale et revenir sur White, qui lui va tenter quelque chose. Ou alors il écarte sur Tierney, ce qui donne souvent une "pressure pass" comme dirait Tomi. 

 

White a quelques errements défensifs qui me dérangent, mais niveau relance j'ai rien à lui reprocher. Il est plus costaud que ce que je pensais aussi, il arrive à s'imposer sur des 9 pourtant assez lourds. 

 

Bref avec Saliba l'année prochaine on aura un chouette problème de riche. J'espère que ça tournera équitablement entre les 3. 

J'ai même pas voulu lui répondre, il passe son temps à chercher comment critiquer White. 

Rien que quand on voit qu'il dit que White transmet au latéral, alors que la semaine d'avant, des journalistes ont demandé à Tomiyasu si ça ne le dérangeait pas que White lui fasse peu de passes, et la réponse du japonais... 

Et d'accord avec ta dernière phrase, j'espère vraiment qu'on aura les 3 et l'Europe ce qui permettra de bien partagé les temps de jeu. Et à la fin, les meilleurs joueront

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 17 minutes, Alk. a dit :

C'est notre meilleur DC.

Au final les doutes qu'on avait au début de saison sur sa capacité à être présent physiquement dans les duels s'est vite envolé, le mec est excellent dans les airs aussi. Et balle au pied c'est excellent.

Un roc

 

Je trouve que c'est surtout la paire Gabriel-White qui est ultra complémentaire. On encaisse très peu de buts parce que les deux joueurs se complètent à merveille. En général, quand l'un est moins bon, l'autre est au top, donc ça compense parfaitement. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Excellent match en effet, avec Gabriel je vois pas quelle équipe peut dire qu'elle a mieux.

Ben... Liverpool. Van Dijk - Matip c'est fort, Konaté aussi. Chez les skyblues, Dias-Laporte c'est un cran au dessus aussi je trouve.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Ben... Liverpool. Van Dijk - Matip c'est fort, Konaté aussi. Chez les skyblues, Dias-Laporte c'est un cran au dessus aussi je trouve.

Ça n’existera pas une défense parfaite… on est pas à plaindre vu l’investissement réalisé sur nos 2 joueurs… quand on voit le prix de ces 4, White HG c’est pas tant exagéré.

 

Jai oublié aussi le critère d’âge, mais on peut imaginer que notre défense a aussi une belle marge de progression (Dias aussi).

Modifié par guyguess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..