Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Ben White


Kloro

Messages recommandés

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Moi je le trouvais parfait à la relance Kos, dans les passes courtes et mi longues au sol, après oui ça a jamais été un joueur de ballons longs. Mais je nous trouvais super sereins quand il jouait.

L'un des meilleurs à côté de ça dans les duels 1 vs 1 et même lancés.

 

White a encore énormément de travail avant d'arriver à cette solidité. Mais c'est très prometteur.

Ouais on est grosso modo d'accord, mais juste que si tu regardes la relance ci-dessous, Kos en tentait pas beaucoup des comme cela (encore un fois ca n'a rien à voir avec le niveau des joueurs mais plutôt les profiles)

 

 

https://twitter.com/Gravitygunner14/status/1437518585379835909

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à l'époque c'est @Micah qui noter qu'en réalité le joueur qui s'occupait le plus de la relance c'est Mertesacker. 

La où Koscielny était très fort je trouve, c'était qu'il était capable de casser le premier pressing balle au pied 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Je crois qu'à l'époque c'est @Micah qui noter qu'en réalité le joueur qui s'occupait le plus de la relance c'est Mertesacker. 

La où Koscielny était très fort je trouve, c'était qu'il était capable de casser le premier pressing balle au pied 

 

Je crois que c'était plutôt @Graciak  qui trouvait que Koscielny n'exploitait pas suffisamment ses qualités dans ce domaine. ^^

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Len14 a dit :

Mauvaise premiere mi temps 

Beaucoup mieux en seconde 

 

Voilà comment je resumerais sa performance, le talent est bien là balle aux pieds 

 

Je pense qu'il va falloir qu'on se fasse au fait qu'il sera jamais un gros stoppeur/monstre physique à la Gabriel/Tomiyasu

 

 

 


Il va falloir aussi qu’il soit un peu plus malin pour compenser (et probablement prenne de la masse). Après il a des qualités indéniables, à lui de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop du mal avec lui au niveau des duels et du jeu aérien...

Burnley a aujourd'hui et surement plein d'équipes dans le futur exploité cette faille en jouant constamment ses longs ballons dans sa zone.

Jeu au pied c'est fébrile aussi aujourd'hui, Ramsdale l'a sauvé d'une bourde monumentale.

Faut qu'il se ressaisisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alk. a dit :

Trop du mal avec lui au niveau des duels et du jeu aérien...

Burnley a aujourd'hui et surement plein d'équipes dans le futur exploité cette faille en jouant constamment ses longs ballons dans sa zone.

Jeu au pied c'est fébrile aussi aujourd'hui, Ramsdale l'a sauvé d'une bourde monumentale.

Faut qu'il se ressaisisse.

 

Peut être la pression d'être le défenseur le plus cher de l'histoire du club et de très très loin.

McGuire a mis un an avant de le digérer à Man U.

 

A voir et lui laisser un peu de temps, mais ce qui fait peur c'est que ce n'était que Burnley.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les recrues il est dans le moins bon contexte :

 

- Le prix, pas besoin d'expliquer pourquoi.

- Il commence par une défaite avec une équipe faible entouré de Mari et Chambers, la ou Tomi commence avec l'équipe type, Ramsdale de même.

 

Très frebrile sur les passes aujourd'hui, je m'attends à beaucoup mieux rapidement, quant aux duels j'attends de voir face à d'autres équipes..

Burnley c'est la seule équipe de PL qui joue avec deux numéros 9 très physique, par exemple contre un Lukaku c'est différent, Gabriel peut aller au duel, et White être dans l'anticipation.

Ce qui n'est pas possible face à Wood et Barnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nujabes a dit :

Ce qui est inquietant c'est que physiquement le mec est quand meme faible pour ce championnat. Il se fait vraiment bouge dans tous les sens.

J'espere que ce n'est pas un de ces centraux incroyable a la relance et techniquement, mais qui defend mal ou est moyen.

Il faut regarder sa saison derrière avec Brighton ou il est meilleur joueur du club devant un Yves Bissouma et a coté d'un Lewis Dunk relativement solide. 

 

Certains ont font beaucoup trop, il débute mal la saison face à Brentford mais il revient du covid aussi, il joue face à Norwich ou il est très solide. Aujourd'hui, il passe a coté de son match défensivement, ça arrive. 

 

Mais son jeu long et ses prises de risque vers l'avant nous font beaucoup de bien et c'est important. J'en attends plus défensivement mais il doit aussi apprendre à jouer avec ses nouveaux coéquipiers, avoir des automatismes qui ne se créeront clairement pas en 3 matchs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Peut être la pression d'être le défenseur le plus cher de l'histoire du club et de très très loin.

McGuire a mis un an avant de le digérer à Man U.

 

A voir et lui laisser un peu de temps, mais ce qui fait peur c'est que ce n'était que Burnley.

 

Konaté a galéré contre Palace. Ça veut rien dire. Il faut du temps, pas pour s'habituer au championnat qu'il connait mais surtout à s'habituer au club, à sa pression (tout autre que Burnley), à ses coéquipiers etc.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Konaté a galéré contre Palace. Ça veut rien dire. Il faut du temps, pas pour s'habituer au championnat qu'il connait mais surtout à s'habituer au club, à sa pression (tout autre que Burnley), à ses coéquipiers etc.

 

Brighton tu voulais dire. Mais je pense aussi qu'il faut attendre un peu. Gabriel fera le taf à côté pour le mettre en confiance.

 

Pour Konaté je vois pas ou tu as vu qu'il avait galeré? Palace a surtout bien joué et a développé plus de jeu que nous depuis le début de l'année, ça passe sans soucis pour les Reds ceci dit.

Il est pas encore à 100% parfait dans le collectif, mais il est énormément prometteur.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Brighton tu voulais dire. Mais je pense aussi qu'il faut attendre un peu. Gabriel fera le taf à côté pour le mettre en confiance.

 

Pour Konaté je vois pas ou tu as vu qu'il avait galeré? Palace a surtout bien joué et a développé plus de jeu que nous depuis le début de l'année, ça passe sans soucis pour les Reds ceci dit.

Il est pas encore à 100% parfait dans le collectif, mais il est énormément prometteur.

Nan mais son début de match est cata si on le prend juste comme ça, relances ratées, marquages oubliés etc. Mais juste ce que je veux souligner c'est que c'est normal. Pression / adaptation. C'est le tout début de la saison, faut laisser du temps aux joueurs, aux notres comme à ceux des autres.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il a mieux répondu..

 

Mais dans la gestion  et la concentration ce fut compliqué on voit qu'il a la technique mais il a des hésitations qui lui font mal et à l'équipe

Il symbolise ce manque de concentration qu'on voit même au niveau de l'attaque 

Mais l'équipe a globalement rèpondu défensivement Saka commencent a faire ses replis...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, je suis assez inquiet sur sa réussite là. J'espère que c'est une question de forme à cause du Covid mais faudra qu'il se remette vite en forme, surtout quand on voit le niveau de Gabriel à côté. S'il maintient ce niveau, vivement Saliba parce que là...

 

Même sur ses qualités, la relance je l'ai trouvé moyen. Il allait provoqué un péno par sa passe d'ailleurs... Beaucoup de déchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kloro a dit :

Aïe, je suis assez inquiet sur sa réussite là. J'espère que c'est une question de forme à cause du Covid mais faudra qu'il se remette vite en forme, surtout quand on voit le niveau de Gabriel à côté. S'il maintient ce niveau, vivement Saliba parce que là...

 

Même sur ses qualités, la relance je l'ai trouvé moyen. Il allait provoqué un péno par sa passe d'ailleurs... Beaucoup de déchet.

Après hier la relance c'est plus un phénomène d'équipe. Quand t'as tes 4 de devant (Pepe, Saka, ESR, Auba) qui ne demandent jamais le ballon dans des zones intéressantes à la relance basse, bah soit tu bottes devant sachant qu'Auba est très mauvais pour gagner des duels et des duels aériens, soit t'as deux solutions à savoir Partey ou Odegaard. Franchement j'ai vu tout le long du match White et Gabriel lever la tête mais avec des mecs de devant qui ne faisaient rien. Je leur jetterai pas la pierre la dessus.

 

Pour sa passe foirée, c'est une mésentente avec Ramsdale, l'un veut l'envoyer dans la course quand l'autre recule. Ça arrive à tout le monde. Ce qui m'inquiète le plus c'est dans les duels mais encore une fois je lui laisserai du temps.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir son évolution, mais franchement pour l’instant il dégage absolument rien de rassurant… alors oui il vient d’arriver, mais à titre de comparaison, Gabi, même à ses débuts, tu voyais direct qu’il était pas là pour rigoler, Ben t’as l’impression que tu le bouscule un peu et c’est fini, et le plus effrayant c’est qu’on dirait qu’il vient d’arriver en Premier League… j’espère pour lui qu’il va se ressaisir, parce qu’à ce niveau là, Wilo va pas mettre longtemps à le bencher la saison prochaine…

 

Personnellement j’adore les défenseurs qui en impose physiquement, qui montre à leurs attaquants que c’est eux les patrons, lui il subit fort…

  • Aimer 1

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Konaté a galéré contre Palace. Ça veut rien dire. Il faut du temps, pas pour s'habituer au championnat qu'il connait mais surtout à s'habituer au club, à sa pression (tout autre que Burnley), à ses coéquipiers etc.

Le match de Konaté à Palace est bon. Il jouait contre Zaha Edouard Benteke, ça peut rapidement devenir compliqué pour une première. Alors non il n'a pas été parfait, il s'est fait prendre quelques fois et heureusement qu'Alisson couvrait. Oui pour le moment Matip est largement au dessus. Mais on a pu voir néanmoins sur le match les qualités et pourquoi il avait été acheté. Ca reste une bonne première performance. De plus Liverpool évolue avec un bloc très haut et ses défenseurs sur la ligne médiane avec des arrières latéraux qui ne couvrent pas nécessairement, donc des centraux très exposés. C'est sûrement nouveau pour lui et ça demande un excellent placement pour jouer le HJ ou alors d'être très athlétique en 1v1. Bref il y a une erreur à ce moment là c'est largement accentué car ça devient une occasion de but. Konaté il a cette problématique de se faire prendre dans le dos, après comme on l'a vu hier je pense qu'à terme il compensera par son physique. N'oublions pas que cette année c'est le 3/4ème choix à Liverpool, donc ça reste une situation très relaxante pour lui le temps d'apprendre. Je ne dis pas que je suis convaincu, encore une fois ce n'est pas le profil que j'aime, mais hier il a fait une bonne première.

White pour le moment sur les trois matchs c'est largement plus inquiétant, sachant que lui connait la PL et a déjà évolué face à ces équipes là. Il donne l'impression de ne pas avoir digéré son transfert et l'ensemble des adversaires semblent avoir compris que le jeu aérien est son gros point faible. Résultat il se fait énormément bouger et vu qu'il n'a pas l'air en confiance c'est encore accentué. A voir comment il va s'en relever cette saison puis si la saison prochaine il sera capable de se mettre à niveau. Ca sera peut-être une saison de transition pour lui cette année le temps de digérer tout ça.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sick_Boy a dit :

Le match de Konaté à Palace est bon. Il jouait contre Zaha Edouard Benteke, ça peut rapidement devenir compliqué pour une première. Alors non il n'a pas été parfait, il s'est fait prendre quelques fois et heureusement qu'Alisson couvrait. Oui pour le moment Matip est largement au dessus. Mais on a pu voir néanmoins sur le match les qualités et pourquoi il avait été acheté. Ca reste une bonne première performance. De plus Liverpool évolue avec un bloc très haut et ses défenseurs sur la ligne médiane avec des arrières latéraux qui ne couvrent pas nécessairement, donc des centraux très exposés. C'est sûrement nouveau pour lui et ça demande un excellent placement pour jouer le HJ ou alors d'être très athlétique en 1v1. Bref il y a une erreur à ce moment là c'est largement accentué car ça devient une occasion de but. Konaté il a cette problématique de se faire prendre dans le dos, après comme on l'a vu hier je pense qu'à terme il compensera par son physique. N'oublions pas que cette année c'est le 3/4ème choix à Liverpool, donc ça reste une situation très relaxante pour lui le temps d'apprendre. Je ne dis pas que je suis convaincu, encore une fois ce n'est pas le profil que j'aime, mais hier il a fait une bonne première.

White pour le moment sur les trois matchs c'est largement plus inquiétant, sachant que lui connait la PL et a déjà évolué face à ces équipes là. Il donne l'impression de ne pas avoir digéré son transfert et l'ensemble des adversaires semblent avoir compris que le jeu aérien est son gros point faible. Résultat il se fait énormément bouger et vu qu'il n'a pas l'air en confiance c'est encore accentué. A voir comment il va s'en relever cette saison puis si la saison prochaine il sera capable de se mettre à niveau. Ca sera peut-être une saison de transition pour lui cette année le temps de digérer tout ça.

Encore une fois j'ai aucunement voulu cracher sur Konaté que j'aime beaucoup. En revanche son début de match est cata (mais en même temps c'est normal c'est son premier), une relance complètement raté, des oublis de marquage sur CPA. Si jamais c'était White qui avait fait ce début de match j'imagine pas le lynchage général ici...

 

De plus loin de moi l'idée de vouloir les comparer. L'un joue d'ailleurs dans un collectif rodé avec des mecs qui bougent devant (pour la relance), avec Van Djik à ses cotés. L'autre joue avec un jeune (qui certes performe de fou) et avec un collectif en perdition qui se chie dessus sur chaque ballon et aucune solution à la relance car les 4 de devant sont apathiques.

 

De plus l'un a moins de pression (Konaté ne vient pas pour être titulaire indiscutable direct) et l'autre vient pour être limite le patron avec Gabriel, si jeune. C'est une donnée à prendre en compte. Gabriel il arrive à coté de DL qui est un vrai joueur d'expérience.

 

Je voulais juste souligner que quelque soit la situation, les débuts ne peuvent pas toujours être parfaits. Surtout à Arsenal, on connait la chanson.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 boules foutus en l'air pour le moment ; et je suis pas en opportuniste, je l'ai mis sur mon bilan mercato
 

on a Torreira, on l'a jeté pour AMN
on a Saliba, on l'a jeté pour White

....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Encore une fois j'ai aucunement voulu cracher sur Konaté que j'aime beaucoup. En revanche son début de match est cata (mais en même temps c'est normal c'est son premier), une relance complètement raté, des oublis de marquage sur CPA. Si jamais c'était White qui avait fait ce début de match j'imagine pas le lynchage général ici...

 

De plus loin de moi l'idée de vouloir les comparer. L'un joue d'ailleurs dans un collectif rodé avec des mecs qui bougent devant (pour la relance), avec Van Djik à ses cotés. L'autre joue avec un jeune (qui certes performe de fou) et avec un collectif en perdition qui se chie dessus sur chaque ballon et aucune solution à la relance car les 4 de devant sont apathiques.

 

De plus l'un a moins de pression (Konaté ne vient pas pour être titulaire indiscutable direct) et l'autre vient pour être limite le patron avec Gabriel, si jeune. C'est une donnée à prendre en compte. Gabriel il arrive à coté de DL qui est un vrai joueur d'expérience.

 

Je voulais juste souligner que quelque soit la situation, les débuts ne peuvent pas toujours être parfaits. Surtout à Arsenal, on connait la chanson.

 

Après je te rejoins complètement, White il faudra de la patience, c'est comme avec Pepe. Pepe après maintenant plus de deux saisons on peut dire que ça n'a pas fonctionné et que c'est un joueur qui sera passé à côté.
White il a disputé simplement trois matchs, il faudra voir sur au moins deux saisons pour savoir ce qu'il en est, surtout que c'est un jeune joueur. Il vient de plus dans une défense qui est en reconstruction avec comme seule certitude Tierney qui est souvent blessé et Gabriel qui a parfois des absences.
Mon interrogation se porte plus sur d'autres points :

 

- le prix du transfert.

- l'exposition médiatique et le fait que le club soit dans une période difficile.

- la défense instable jusqu'au poste du gardien qui n'est pas attribué à 100%.

Arsenal ce n'est pas Brighton, il vient avec 60 millions au dessus de la tête, il arrive à Londres et s'il loupe une passe ou est responsable sur un but il prendra tempête comme jamais, lorsqu'à Brighton ça serait passé inappercu. Bref je pense que pour un jeune joueur il faut être très solide. Il faut être assez indulgent au début. Ce n'est pas de sa faute si Arsenal est contraint comme tu dis de le balancer directement en lui disant "t'es le patron tu dois être efficient directement".

Ma craint c'est plus sur la gestion psychologique du joueur. Arsenal a eu tendance parfois a cramé psychologiquement de bons joueurs par une mauvaise gestion ces dernières années. C'est déjà ce que j'avais évoqué ici durant l'été avec White, attention à ne pas l'envoyer au casse pipe sur des matchs ignobles face à Lukaku avec Mari en partenaire, sinon dans la tête ça peut ensuite vite tourner... Et c'est ce qui est entrain de se passer malheureusement.

Maintenant on verra bien la capacité de résilience du garçon. Mais bon ce qu'il faut garder en tête c'est que c'est un bon joueur, peu importe son niveau actuel.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lô le gunners a dit :

60 boules foutus en l'air pour le moment ; et je suis pas en opportuniste, je l'ai mis sur mon bilan mercato
 

on a Torreira, on l'a jeté pour AMN
on a Saliba, on l'a jeté pour White

....

Donc tu juges une recrue globale sur 3 matchs alors qu'en plus il a eu le Covid il y a quelques semaine ? D'accord. 

 

Quant à Torreira il a pas été viré pour Niles, il a été viré car il avait simplement pas la tête au club.

 

Concernant White, je m'étonne quand même beaucoup que personne prenne le facteur covid en compte. Quand on a vu comme le Covid avait fait du mal à Gabriel (ses performances en janvier était mauvaises au Brésilien) ou même que ça serait l'une des raisons du pourquoi Lacazette ne jouerait pas actuellement, je trouve qu'on tape très fort sur un joueur qui doit en plus assumer l'énorme prix pour lequel il a été acheté sans parler du contexte de notre début de saison + le fait qu'il doit apprendre à avoir des automstimes avec des nouveaux coéquipiers avec lesquelles il a peu bossé pour le moment (Gabi et Tomi notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..