Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Albert Sambi Lokonga


Kloro

Messages recommandés

Il y a 6 heures, CaptainWilshere a dit :

On va avoir l EL pour qu'il ait plus de temps de jeu. 

En tout cas il faut qu'il reste en Angleterre pour prendre du muscle et apprendre la langue.

Le problème restera le même, si il ne joue pas et est N4 ou N5, il ne progressera pas, c’est pour ça que le prêter me semble être là meilleur solution. 
 

A l’image d’un Saliba, il vaudrait mieux pour lui de jouer 25-30 matchs en PL que de jouer les poules avec nous en EL et 3-4 matchs de PL tout au plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, CaptainWilshere a dit :

On va avoir l EL pour qu'il ait plus de temps de jeu. 

En tout cas il faut qu'il reste en Angleterre pour prendre du muscle et apprendre la langue.

Il me semble qu’il parle parfaitement anglais :ok: dès qu’il rst arrivé il a fait toutes les interviews vidéos dans un très bon anglais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :
Il y a 7 heures, CaptainWilshere a dit :

 

Le problème restera le même, si il ne joue pas et est N4 ou N5, il ne progressera pas, c’est pour ça que le prêter me semble être là meilleur solution. 
 

A l’image d’un Saliba, il vaudrait mieux pour lui de jouer 25-30 matchs en PL que de jouer les poules avec nous en EL et 3-4 matchs de PL tout au plus…

 C’est claire, à quel moment il va progresser pour ne serait ce inquiéter partey?? Il n’arrive même ps à être au dessus de el neny.

 

il n’offre aucune garantie , aucune logique avec certains.
On envoie saliba en prêt sans lui donner la moindre chance en disant qu’il est préférable qu’il engrange du temps de jeu. La  on garde un jeune à qui on a laissé sa chance et qui n’a rien prouvé , mais certains souhaite le conserver quand même,  en espérant qu’il progresse avec des bouts de matchs . :laughing1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vous êtes durs. Il a fait des mauvais matchs mais aussi plusieurs plutôt bon. 
 

Il est jeune, c’est sa première saison en PL (ou même dans un championnat majeur). C’était une saison d’adaptation comme Arteta l’a dit, il aurait dû jouer beaucoup moins qu’il l’a fait. Les circonstances l’ont mis sous les projecteurs un peu vite. 

 


C’est un pari très intéressant qu’on a fait il y a un an, international belge et capitaine de son ancien club, sa progression peut-être fulgurante. Je vois pas très bien pourquoi on devrait acheter le même profile maintenant (MC promoteur de Lens ou autre).  Un peu de patience.
 

Perso j’espère qu’on le garde sous la mains au moins jusqu’en janvier. Il a deja prouvé bien plus que ESR, Eddie, Wilock, et autre au moment où ils ont eu leur premier run de match en EL.  Et j’ai hâte de le revoir un peu plus.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Saha a dit :

Honnêtement vous êtes durs. Il a fait des mauvais matchs mais aussi plusieurs plutôt bon. 
 

Il est jeune, c’est sa première saison en PL (ou même dans un championnat majeur). C’était une saison d’adaptation comme Arteta l’a dit, il aurait dû jouer beaucoup moins qu’il l’a fait. Les circonstances l’ont mis sous les projecteurs un peu vite. 

 


C’est un pari très intéressant qu’on a fait il y a un an, international belge et capitaine de son ancien club, sa progression peut-être fulgurante. Je vois pas très bien pourquoi on devrait acheter le même profile maintenant (MC promoteur de Lens ou autre).  Un peu de patience.
 

Perso j’espère qu’on le garde sous la mains au moins jusqu’en janvier. Il a deja prouvé bien plus que ESR, Eddie, Wilock, et autre au moment où ils ont eu leur premier run de match en EL.  Et j’ai hâte de le revoir un peu plus.

 

Condamné après une saison. C'est devenu la norme.

 

Dès qu'un jeune joueur n'est pas au top niveau directement, ça lui tire dessus sans sommation. 

 

Il suffit de voir comment a été traité Nketiah ici. Avant qu'il bench Lacazette, certains en parlaient sans détour comme un moins que rien. 

 

Pour ma part, j'ai toujours foi en Sambi. Il faut le conserver et c'est sans aucun doute le plan. Lui donner du temps de jeu en Cup et en EL, qu'il s'aguerisse.

 

Recruter deux milieux après la prolongation de Elneny n'a strictement aucun intérêt. On a d'autres priorités, notamment le renforcement du secteur offensif. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Condamné après une saison. C'est devenu la norme.

 

Dès qu'un jeune joueur n'est pas au top niveau directement, ça lui tire dessus sans sommation. 

 

Il suffit de voir comment a été traité Nketiah ici. Avant qu'il bench Lacazette, certains en parlaient sans détour comme un moins que rien. 

 

Pour ma part, j'ai toujours foi en Sambi. Il faut le conserver et c'est sans aucun doute le plan. Lui donner du temps de jeu en Cup et en EL, qu'il s'aguerisse.

 

Recruter deux milieux après la prolongation de Elneny n'a strictement aucun intérêt. On a d'autres priorités, notamment le renforcement du secteur offensif. 


Bah surtout si on me dit il faut à tout prix mettre sur Ruben Neves ou un autre joueur confirmé à >50mio, en plus de tielemans, je comprends la logique. 
 

Mais si c’est pour acheter un jeune prometteur qui a aucun référence au top niveau (aka Sambi il y a un an), je vois pas trop l’intérêt.

 

Je pense que si on recrute un 8 (et que Xhaka reste), on aura une top recrue, deux tauliers, un jeune prometteur, un vieux briscard. Ça me parait pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Condamné après une saison. C'est devenu la norme.

 

Dès qu'un jeune joueur n'est pas au top niveau directement, ça lui tire dessus sans sommation. 

 

Il suffit de voir comment a été traité Nketiah ici. Avant qu'il bench Lacazette, certains en parlaient sans détour comme un moins que rien. 

 

Pour ma part, j'ai toujours foi en Sambi. Il faut le conserver et c'est sans aucun doute le plan. Lui donner du temps de jeu en Cup et en EL, qu'il s'aguerisse.

 

Recruter deux milieux après la prolongation de Elneny n'a strictement aucun intérêt. On a d'autres priorités, notamment le renforcement du secteur offensif. 

Sauf que personne la condamner après une saison, mais bon. Au contraire de Tavares qui a pas forcément été meilleur mais qui ne se cache pas malgré toute ses lacunes (et lui a été vraiment condamné pour le coup certains ont parlé de le vendre dès qu’une opportunité se présenterait) 

 

Pour Sambi, de mon côté, j’ai parlé d’un prêt en PL. Un prêt qui pourrait à l’image d’un Saliba, lui permettre de s’aguerrir. Encore une fois il vaut mieux pour lui jouer une 20aine de match en PL dans un club du milieu de tableau où bas de tableau plutôt que de jouer uniquement les poules d’EL et quelques rentrées par ci, par là. Ça lui permettrait de progresser et nous de se faire un bilan plus global de son talent/qualités dans le championnat Anglais. 
 

J’ai vu personne parlé de vente ou de le dégager aussi tôt, beaucoup disent qu’il est pas prêt et quand on voit la tête de sa saison malgré quelques petit coups d’éclat il est clairement pas prêt et à besoin de s’aguerrir ailleurs en Angleterre. 
 

On l’a fait deux fois pour Saliba, pas de raison qu’on ne le fasse pas pour Sambi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Sauf que personne la condamner après une saison, mais bon. Au contraire de Tavares qui a pas forcément été meilleur mais qui ne se cache pas malgré toute ses lacunes (et lui a été vraiment condamné pour le coup certains ont parlé de le vendre dès qu’une opportunité se présenterait) 

 

Pour Sambi, de mon côté, j’ai parlé d’un prêt en PL. Un prêt qui pourrait à l’image d’un Saliba, lui permettre de s’aguerrir. Encore une fois il vaut mieux pour lui jouer une 20aine de match en PL dans un club du milieu de tableau où bas de tableau plutôt que de jouer uniquement les poules d’EL et quelques rentrées par ci, par là. Ça lui permettrait de progresser et nous de se faire un bilan plus global de son talent/qualités dans le championnat Anglais. 
 

J’ai vu personne parlé de vente ou de le dégager aussi tôt, beaucoup disent qu’il est pas prêt et quand on voit la tête de sa saison malgré quelques petit coups d’éclat il est clairement pas prêt et à besoin de s’aguerrir ailleurs en Angleterre. 
 

On l’a fait deux fois pour Saliba, pas de raison qu’on ne le fasse pas pour Sambi. 

 

Sauf que si on prête Sambi, on se retrouve short au milieu et derrière ça signifie qu'on devra signer deux milieux. Sachant qu'on a encore Azeez et Patino qui sont au bord de l'équipe première. 

 

Ça ne sert à rien d'empiler les joueurs et encore moins les jeunes. A partir de là, un prêt ne s'apparente pas être la meilleure des idées. 

 

Tavares j'ai bien peur que son QI foot soit rédhibitoire. Je ne l'enterre pas, mais à 22 ans, j'ai rarement un joueur aussi peu intelligent évoluer dans un grand club européen. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Sauf que si on prête Sambi, on se retrouve short au milieu et derrière ça signifie qu'on devra signer deux milieux. Sachant qu'on a encore Azeez et Patino qui sont au bord de l'équipe première. 

 

Ça ne sert à rien d'empiler les joueurs et encore moins les jeunes. A partir de là, un prêt ne s'apparente pas être la meilleure des idées. 

 

Tavares j'ai bien peur que son QI foot soit rédhibitoire. Je ne l'enterre pas, mais à 22 ans, j'ai rarement un joueur aussi peu intelligent évoluer dans un grand club européen. 

 

Oui bien d'accord, il aura plus de temps de jeu avec les coupes (on s'est fait sortir comme des moins que rien notamment en FACUP cette année) et l'Europa.

Perso je trouve que les gens ont font beaucoup, le dernier match ou il est titulaire devant la défense, avec Xhaka et Odegaard en relayeur, il fait un meilleur match que les deux autres.

 

Il lui manque un petit truc qui s'appelle un vrai physique et de l'expérience. ¨Pour le reste il est prometteur.

Ce qui me fait le garder c'est la propension de nos milieux à se blesser ou à être suspendu, il nous en faut plus que 4 donc garder Lokonga et Elneny en plus de la recrue et de Partey et Xhaka.

Car Patino et Azeez sont bien loin de l'équipe première et d'une équipe ayant la prétention de se battre pour la LDC. Azeez a eu aucune minute depuis son retour de prêt et Patino une rentrée correcte mais un match immonde en coupe, ce match m'a fait très peur. C'est pas Wilshere à 19 ans ouvrant le Barça, il est pas du tout arrivé à maturité.

 

AMN/Torreira pourraient faire ce rôle de doublure mais à mon avis aucun ne restera. AMN avec un peu plus d'échanges avec Arteta et une meilleure entente, ça serait quand même la doublure parfaite de Tomyasu et un N5 parfait au milieu, pour pas dépenser.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fly a dit :

 

Sauf que si on prête Sambi, on se retrouve short au milieu et derrière ça signifie qu'on devra signer deux milieux. Sachant qu'on a encore Azeez et Patino qui sont au bord de l'équipe première. 

 

Ça ne sert à rien d'empiler les joueurs et encore moins les jeunes. A partir de là, un prêt ne s'apparente pas être la meilleure des idées. 

 

Tavares j'ai bien peur que son QI foot soit rédhibitoire. Je ne l'enterre pas, mais à 22 ans, j'ai rarement un joueur aussi peu intelligent évoluer dans un grand club européen. 

Bof, si tu recrutes un gros milieu cet été et avec El Neny en N4 on est loin d’être à poil au milieu en prêtant Sambi bien au contraire, mais bon… 

 

Il risque encore de perdre une saison à cirer le banc chez nous, je trouve ça dommage. Si El Neny a été plus fiable que lui cette saison, ça montre quand même à quel point il a déçu, je ne l’enterre pas évidemment il a du talent mais il faudra qu’il en montre plus et pour ça il Doit jouer régulièrement, temps de jeu qu’il n’aura pas chez nous, ça semble certain et concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 

J'espère que Lokonga pourra s'affirmer cette saison après une première année en dent de scie.

 

Il a montré des choses intéressantes et il devrait avoir plus de temps de jeu cette saison. 

 

Sa présence est une des raisons pour lesquelles je pense que Bissouma n'était pas le profil prioritaire (même si à l'instant T Bissouma a bien plus prouvé que le Belge). 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

On parle beaucoup de cette position de relayeur gauche au sujet du mercato, on peut voir qu'Arteta y considère Fabio Vieira et Smith Rowe comme solutions potentielles, et il teste aussi Lokonga. 

 

Définir la position principale du Belge est crucial pour estimer le profil à recruter, est-il un 6, est-il un 8 ? Ça ne paraît pas encore clair de l'extérieur, ni peut-être même de l'intérieur. 

 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Wilsh a dit :

On parle beaucoup de cette position de relayeur gauche au sujet du mercato, on peut voir qu'Arteta y considère Fabio Vieira et Smith Rowe comme solutions potentielles, et il teste aussi Lokonga. 

 

Définir la position principale du Belge est crucial pour estimer le profil à recruter, est-il un 6, est-il un 8 ? Ça ne paraît pas encore clair de l'extérieur, ni peut-être même de l'intérieur. 

 

Oui il vient d'être c'est la deuxième fois en cette pré-saison qu'il est utilisé dans le demi espace gauche. 

Comme je l'ai écrit dans le topic de la pré-saison je l'ai trouvé juste techniquement, dans son placement et dans ses déplacements. Ses passes étaient intéressantes. 

En revanche il a un défaut, c'est qu'il paraît parfois trop lent dans l'exécution de ce qu'il fait. J'ai envie de le secouer parfois ! 

 

Au sujet de son poste 6 et 8, je crois me souvenir avoir lu une interview de lui dans lequel il disait qu'il avait joué les deux postes et qu'on lui avait dit qu'il était meilleur en 6.

 

Chez nous il semble ne pas être établi à un poste pour le moment puis Partey lui est nettement supérieure en 6 et il faut reconnaître que Elneny distribue très bien en 6. Il a peut-être un coup à faire au poste de 8 dans le demi espace gauche mais il va falloir qu'il hausse encore son niveau et surtout cet nonchalance que je lui trouve.

 

D'ailleurs je trouve que dans notre milieu à 3 il manque un joeur capable d'accéler le rythme avec ou sans ballon par ses déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est passé sur un podcast de près d'une heure pour évoquer la saison à venir, et c'est intéressant de savoir que même Sambi ne sait pas se définir en tant que 6 ou 8.

 

Il dit d'ailleurs qu'il a déjà eu la conversation avec son coach et pour le moment je pense qu'ils sont en train de chercher la meilleure position (même si en ce moment c'est davantage 8 gauche). 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vois qu'on cherche pas mal d'alternatives dans l'effectif et l'académie (Zinchenko, White, Azeez), mais le remplaçant direct de Partey et Elneny, c'est bien Lokonga. 

 

On va voir ce qu'il peut donner après avoir digérer une saison d'adaptation à la PL. Si recrue il y a, on pourrait voir un milieu relayeur débarquer afin de fixer définitivement le Belge au poste devant la défense, alors que visiblement il était plutôt parti pour jouer une bonne partie de ses minutes en relayeur gauche. A suivre, en espérant déjà une bonne performance contre Villa. 

  • Merci 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Je vois qu'on cherche pas mal d'alternatives dans l'effectif et l'académie (Zinchenko, White, Azeez), mais le remplaçant direct de Partey et Elneny, c'est bien Lokonga. 

 

On va voir ce qu'il peut donner après avoir digérer une saison d'adaptation à la PL. Si recrue il y a, on pourrait voir un milieu relayeur débarquer afin de fixer définitivement le Belge au poste devant la défense, alors que visiblement il était plutôt parti pour jouer une bonne partie de ses minutes en relayeur gauche. A suivre, en espérant déjà une bonne performance contre Villa. 

Yes on l’oublie beaucoup. Je suis le premier à dire qu’il semble encore très tendre mais si les blessures de Thomas et de Mo ne sont pas trop grave, je ne comprendrai pas pourquoi on ne pourrait pas redonner une chance à Lokonga qui sera encore mieux entouré que la saison précédente. Il y aura de la pression sur lui mais il doit vraiment montrer ce qu’il a dans le ventre, il peut être la surprise de la saison. A lui de passer ce cap mentalement et physiquement.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que personne ne sait quel est son meilleur poste, pas même lui (cf. ses interviews) ou le coach (qui l'a fait jouer 8 haut en pré-saison).
 

Je crois en lui et j'aimerais le revoir plus souvent mais pour le moment il manque de certaines qualités indispensables pour remplacer Partey, notamment la puissance physique et une prise d'information plus tranchantes (je trouve Sambi un peu mou et face à un contre-pressing intense c'est dangereux).

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Parce que personne ne sait quel est son meilleur poste, pas même lui (cf. ses interviews) ou le coach (qui l'a fait jouer 8 haut en pré-saison).
 

Je crois en lui et j'aimerais le revoir plus souvent mais pour le moment il manque de certaines qualités indispensables pour remplacer Partey, notamment la puissance physique et une prise d'information plus tranchantes (je trouve Sambi un peu mou et face à un contre-pressing intense c'est dangereux).

Totalement d'accord avec ça, contre pressing sur le 6 qui est devenu monnaie courante en PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord concernant ces difficultés là chez Sambi + un manque de mobilité sans ballon. 

 

Toutefois notre 6 est moins isolé et responsabilisé à la relance.

 

Avec Saliba, zinch White et notre meilleure flexibilité dans la structure on est moins vulnerable contre les équipes qui mettent de la densité dans l'axe.

 

Ce fut le cas contre Fulham et on a relativement bien trouvé des solutions avec le 3 2 5 et la belle utilisation de la largeur et de la profondeur. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura pas le choix face à Villa de toute façon. C'est un adversaire ultra abordable, ce sera l'occasion de le lancer dans le grand bain cette saison et ensuite on aura une petite idée de quoi faire à OT.

 

Je pense personnellement qu'il peut parfaitement s'en sortir. Il faut lui faire confiance, il a du talent à revendre et une certaine maturité sur le terrain. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..