Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Albert Sambi Lokonga


Kloro

Messages recommandés

il y a 11 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement au vu du manque de temps de jeu je l'ai pas trouvé catastrophique pour ma part face à City.

 

Sans ballon c'est vraiment cataclysmique. D'ailleurs à un moment il s'est fait insulter sur dix générations par Odegaard parce qu'il se place n'importe comment. Pour moi faut au moins le prêter cet été, genre à Burnley, et espérer qu'il reprenne un peu de valeur pour le vendre un an après.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contexte de match difficile pour lui, mais vraiment sa nonchalance et son attitude me sort par les yeux.
L'équipe est en première en championnat grâce à un état d'esprit irréprochable et lui a des attitudes de diva, ne se fait jamais violence, se place mal, ne remercie pas les fans à la fin du match.

Arteta a viré quelques joueurs bien plus importants pour ça, ça ne m'étonnerait pas que ça continue.
A prêter ou à vendre

Il devrait pouvoir rebondir, c'est surtout un problème de maturité, mais il semble que dans l'environnement il ne veuille plus s'épanouir, aucune volonté de montrer quoique ce soit, on dirait que c'était une punition pour lui de rentrer sur le terrain.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kampberg a dit :

 

Sans ballon c'est vraiment cataclysmique. D'ailleurs à un moment il s'est fait insulter sur dix générations par Odegaard parce qu'il se place n'importe comment. Pour moi faut au moins le prêter cet été, genre à Burnley, et espérer qu'il reprenne un peu de valeur pour le vendre un an après.

Je veux dire si on prend le contexte du joueur, le niveau de ses derniers matchs et le fait que ce soit City en face, sur un poste avec grosse responsabilité.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux, même pour 8m à Monaco faut le vendre,  il n'a pas le niveau et la mentalité nécessaire pour jouer un rôle chez nous.

 

Dans l'équipe, c'est un des derniers joueurs avec cedric et holding qui détonne énormément avec le niveau général de l'équipe.

 

Je pense que ces trois dossiers seront réglés d'ici la fin du mercato estival. L'effectif sera donc complet et homogène.

 

Je ferai partir également viera, qon cas n'est pas désespéré et il semble avoir une bonne mentalité. Mais il a un travail énorme à faire physiquement. On doit le prêter de bas de tableau, pourquoi pas un promu l'année prochaine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bassemo a dit :

Il est catastrophique défensivement, aucun placement juste, complétement perdu 

 

D'ailleurs Partey, lui rentre, on prend un but et on perd le match

Le seul match en PL perdu , il était titulaire a cause de l'absence de Partey :zZZzzZz:

 

 

 

 

On pourrait porter ça sur le fait qu'il soit jeune mais sur la vidéo on voit bien qu'il est perdu et qu'il sait pas ou se placer.

 

Je doute ne pas qu'il travaille son placement à l'entrainement surtout avec Arteta mais il est peut être tout simplement pas fait pour une poste ou il est amené à défendre plus qu'attaquer. D'ailleurs il jouait pas plus haut à Anderlecht ?

 

Un prêt de dernière chance pourrait lui être utile. Si il progresse pas ça sera une vente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est mauvais depuis un moment, il a juste joué 60 minutes à Oxford sur les trois derniers mois, il rentre à City, je ne m'attendais à rien de sa part.

On a rien appris sur Lokonga hier, comme avec Holding.

 

Qu'on le prête au Burnley de Kompany l'an prochain, il a besoin de voir autre chose, et c'est bon pour nous aussi, le vendre maintenant avec 3 ans de contrat n'as pas d'intérêt.

 

Autant le " All or Nothing " a fait beaucoup de bien à certains joueurs, à Arteta, Edu, Josh ... lui c'est le seul qui a perdu des points, il s'est fait remettre en place en mondovision, il n'est jamais trop tard pour avoir le déclic, il peux remonter la pente mais il a besoin de changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The_Verminator a dit :

 

On pourrait porter ça sur le fait qu'il soit jeune mais sur la vidéo on voit bien qu'il est perdu et qu'il sait pas ou se placer.

 

Je doute ne pas qu'il travaille son placement à l'entrainement surtout avec Arteta mais il est peut être tout simplement pas fait pour une poste ou il est amené à défendre plus qu'attaquer. D'ailleurs il jouait pas plus haut à Anderlecht ?

 

Un prêt de dernière chance pourrait lui être utile. Si il progresse pas ça sera une vente.

 

 

 

Il a joué au deux postes au milieu. Mais c'est vrai que vers la fin, il était plus box to box à porter l'équipe offensivement dans une équipe déstructurée. Mais ce qui saute le plus aux yeux, c'est le manque de complémentarité avec les autres. On voit qu'il est toujours en décalage. 

 

Sur la vidéo, on a l'impression qu'il est coincé dans une zone et veut pas en sortir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel prêt à Crystal Palace

Un très bon prêt si Vieira le fait jouer. En tout cas il a besoin de retrouver confiance et temps de jeu, il progressera jamais avec des bouts de matchs ou juste des matchs de coupe ou de C3. A lui maintenant de progresser (surtout en défense!), il a du potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mellow a dit :

Pour lui c'est une super opportunité de reprendre confiance, mais pour nous... va falloir croiser les doigts et faire des prières tous les matins pour que Xhaka, Partey et Jorginho restent fit tous les trois sinon on aura un problème.

Mouais… Il aurait de toute façon pas beaucoup jouer. 
 

On peut toujours envisager Ziny dans le double pivot et même White en 6et franchement à l’heure actuelle je préfèrerai largement ces solutions que Lokonga. 
 

Pour le prêt à voir ce que ça donnera, le fait de bosser avec un coach Français l’aidera sans doute et Vieira semble pas être un mauvais manager, maintenant je suis plus sceptique sur la concurrence la bas. CP joue très physique, un des défauts de Sambi. En tout cas si il charbonne ça pourrait être intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

 

Il a été bon, c'est cool de le voir reprendre confiance et commencer à faire son trou dans une équipe de PL. 

 

Les supporters de Palace semblent contents de lui. 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Crystal Palace - Liverpool en replay pour scruter Lokonga. 

 

(Merci les + 10 secondes de Canal + pour avancer quand il ne se passe rien !) 

 

Sambi enchaîne une deuxième titularisation d'affilée. Il a été bon notamment en 2eme mi-temps. 

Il a fait des interventions défensives et quelques belles ressorties comme à la 62eme. 

 

Le milieu à 2 à plat lui convient mieux. Il coulisse parfaitement avec Doucoure en phase offensive, quand l'un se projette l'autre compense. 

 

C'est un prêt qui pourrait permettre de le vendre à un prix intéressant à l'image de ce qu'on avait fait avec Joe Willock (même si le contexte est différent et que le prix sera moindre). 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 23:31, Peter Pan a dit :

Je le trouve assez juste dans ce qu'il dit, même dans son axe de progrès avec ce déficit d'agressivité.

C'est un prêt que je trouve intéressant et que je vais suivre 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 14:27, Fred76ers a dit :

Je le trouve assez juste dans ce qu'il dit, même dans son axe de progrès avec ce déficit d'agressivité.

C'est un prêt que je trouve intéressant et que je vais suivre 

Oui il est lucide sur lui même. C'est bien. 

 

Il dit qu'il ne se reconnaissait plus et qu'il doit progresser dans son agressivité sans ballon. 

 

Il devrait enchaîner contre Manchester City demain à 18h30. 

D'ailleurs je crois que Doucoure avec qui il est habituellement associé sera suspendu. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne performance de sa part face à City, très juste avec le ballon malgré le fait que son équipe ait été outrageusement dominée territorialement et assez concentré sur le plan défensif. 

 

Il s'est rapidement imposé, ce prêt devrait lui permettre d'avoir un marché intéressant cet été. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..