Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Albert Sambi Lokonga


Kloro

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Auré a dit :

Jamais plaisant d’enterrer un jeune joueur mais il ne donne vraiment aucune raison d’y croire.

 

Le gap entre ce qu’il produit et ce qu’il devrait produire est terrifiant… et même contre une D3 il ne se fait pas mal pour faire changer les observateurs d’avis.

 

Après 1 an et demi, je pense qu’on peut commencer à dire que c’est un pari perdant. Il n’a progressé dans aucun domaine. Son attitude ne compense pas, bien au contraire.

 

J’ai peur que même un prêt soit une perte de temps.

Un prêt ailleurs pourrait quand même protéger sa valeur si il réussit.

 

On a dépensé quand meme 17 millions sur lui. La, aujourd’hui, il en vaut 10 de moins, autant essayer de le relancer ailleurs, ça pourrait lui redonner confiance, ce qui semble être son problème principal. 
 

Vraiment rejoindre Kompagny à Burnley que ça soit cet hiver ou l’été prochain ça me semble être une très bonne solution, il sera dans un cadre où il progressera avec un coach qui lui a beaucoup apporté. On le récupérerait ensuite en pleine confiance soit pour lui donner une. Ou elle chance soit pour limiter la casser au niveau du prix de vente, ça me parait a l’heure actuelle la meilleure solution mais je oense qu’il ne faudrait pas trop tarder. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, na-oukine a dit :

C'est clairement mort pour lui.

Il a 23 ans, il devrait faire parti d'une rotation fréquente s'il était au niveau. Patino montre deux fois plus que lui.

 

Il faut le vendre tout de suite et récupérer un minimum.

 

 

 

C'est sûr qu'à 23 ans, sa carrière est terminée. 

 

Il a du potentiel, mais c'est surtout au niveau de l'attitude qu'il pêche. Rien n'est définitivement joué, mais il va falloir qu'il se remobilise. 

 

Un prêt à Burnley où il serait titulaire chaque week-end pourrait lui faire le plus grand bien. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

C'est sûr qu'à 23 ans, sa carrière est terminée. 

 

Il a du potentiel, mais c'est surtout au niveau de l'attitude qu'il pêche. Rien n'est définitivement joué, mais il va falloir qu'il se remobilise. 

 

Un prêt à Burnley où il serait titulaire chaque week-end pourrait lui faire le plus grand bien. 

 

Sa carrière n'est pas terminée mais son avenir dans un club de notre niveau est fortement compromis.

 

23 ans c'est l'âge où tu commences au minimum a performer chaque week end pour prendre la place du titulaire en place.

 

Il suffit de voir que martinelli/saka/nketiah/odegaard/tomiyasu/saliba/ramsdale ont tous plus ou moins son âge voir sont bien plus jeunes.

 

Il est plus ou moins dans le même cas que Nelson alors que ce dernier a plus montré.

 

On voit bien qu'il n'est pas fait du même bois que les autres, il pourra faire une carrière honnête dans un autre club moins élitiste mais pour lui comme poir nous, il ne faut plus perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, na-oukine a dit :

 

Sa carrière n'est pas terminée mais son avenir dans un club de notre niveau est fortement compromis.

 

23 ans c'est l'âge où tu commences au minimum a performer chaque week end pour prendre la place du titulaire en place.

 

Il suffit de voir que martinelli/saka/nketiah/odegaard/tomiyasu/saliba/ramsdale ont tous plus ou moins son âge voir sont bien plus jeunes.

 

Il est plus ou moins dans le même cas que Nelson alors que ce dernier a plus montré.

 

On voit bien qu'il n'est pas fait du même bois que les autres, il pourra faire une carrière honnête dans un autre club moins élitiste mais pour lui comme poir nous, il ne faut plus perdre de temps.

 

J'ai toujours du mal avec cette impatience générale vis à vis d'un jeune joueur. 23 ans c'est hyper jeune pour un milieu de terrain. Le condamner dès maintenant me paraît bien prématuré. 

 

Nelson il est au club depuis ses 8 ans. Lokonga ça fait seulement deux ans. Ce qui m'inquiète c'est davantage sa mentalité. J'ai pas l'impression que ce soit un gros bosseur, il semble se reposer sur ses acquis.

 

Malgré cela il a encore le temps d'inverser la tendance. Un prêt reste la meilleure solution pour le moment. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alk. a dit :

Il doit être bloqué mentalement, parce qu'il a vraiment de belles qualités techniques et physiques. Mais il fait aucun effort, propose rien, il joue avec la peur. C'est vraiment lui que Kompany encensait ?

 

C'est dur mais s'il continue comme ça autant le vendre cet été et chercher un 8

 

Honnêtement il ne montre pas une once de ce qu'il montrait à Anderlecht. 

Le club a beaucoup cru en son potentiel.

Moi aussi d'ailleurs.

On s'est trompé, le foot n'est pas toujours logique et beaucoup de paramètres entrent en compte pour qu'un joueur réussisse. Ce n'est pas juste le talent.

De toute évidence, ça n'a pas fonctionné avec Sambi et malheureusement je ne vois pas comment ça pourrait s'inverser. 

Je pense qu'il faut passer à autre chose et le vendre cet été, en espérant qu'il trouve un club dans lequel il pourra exprimer tout son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le club voulait s'en séparer cet été mais le soucis c'était qu'on avait pas de remplacent et surtout pour moi on attends Tielemans gratuit donc l'été qui arrive

 

Il est pas au niveau mais son attitude me dérange le plus, El Neny n'est pas le meilleur mais son comportement est nettement meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 10:46, Fly a dit :

J'ai toujours du mal avec cette impatience générale vis à vis d'un jeune joueur. 23 ans c'est hyper jeune pour un milieu de terrain. Le condamner dès maintenant me paraît bien prématuré. 

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'en 1 an et demi il n'a pas montré de signes de progression.
Il est presque même moins intéressant aujourd'hui qu'à son arrivée... physiquement il n'a pas gagné en puissance ou en équilibre, mentalement il est toujours aussi mou, aussi nonchalant. Et le manque de confiance l'empêche d'exploiter sa qualité principale, les passes verticales.
 

La différence entre la Jupiler et la PL est énorme, on le sait, ce championnat lance beaucoup de joueurs qui deviennent excellents mais ça ne peut pas marcher à tous les coups.

 

Par contre vous parlez tous de Burnley, mais ça vient de vraies rumeurs ou c'est juste un raccourci parce que Kompany y coach ?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Auré a dit :

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'en 1 an et demi il n'a pas montré de signes de progression.
Il est presque même moins intéressant aujourd'hui qu'à son arrivée... physiquement il n'a pas gagné en puissance ou en équilibre, mentalement il est toujours aussi mou, aussi nonchalant. Et le manque de confiance l'empêche d'exploiter sa qualité principale, les passes verticales.
 

La différence entre la Jupiler et la PL est énorme, on le sait, ce championnat lance beaucoup de joueurs qui deviennent excellents mais ça ne peut pas marcher à tous les coups.

 

Par contre vous parlez tous de Burnley, mais ça vient de vraies rumeurs ou c'est juste un raccourci parce que Kompany y coach ?

 

Je pense que le souci, c'est avant tout sa mentalité. Il ne joue pas assez à son goût et ça lui déplaît, du coup il ne se donne pas à fond. Je ne sens pas cette niaque chez lui, cette volonté de se faire violence. 

 

A voir s'il est capable d'évoluer sur ce point, dans le cas contraire il faudra songer à s'en séparer. 

 

Pour le prêt du côtéde Burnley, c'est une volonté des fans. Il n'y a rien de concret à ce jour. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fly a dit :

Je pense que le souci, c'est avant tout sa mentalité. Il ne joue pas assez à son goût et ça lui déplaît, du coup il ne se donne pas à fond. Je ne sens pas cette niaque chez lui, cette volonté de se faire violence. 

 

A voir s'il est capable d'évoluer sur ce point, dans le cas contraire il faudra songer à s'en séparer. 

 

Pour le prêt du côtéde Burnley, c'est une volonté des fans. Il n'y a rien de concret à ce jour. 

C'est une possibilité mais la saison dernière quand il enchaînait je n'avais non plus l'impression d'un joueur pro-actif.

J'ai l'impression qu'il a un peu le syndrome Maitland-Niles...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prêter reste plus intéressant, il a du talent et pourrait l'exprimer ailleurs, même si on est dans l'optique de le vendre ce sera mieux de le faire après que sa valeur ait été augmentée. Un peu comme pour Tavares. 

 

Je suis convaincu qu'il aura plusieurs courtisans, on parle d'un milieu qui a toutes les passes dans son répertoire, la marche est trop haute et le contexte peut-être pas idéal ici, mais il n'y a pas de raisons de se précipiter... sauf si on a une offre qui permette de récupérer au moins ce qu'on a mis + un pourcentage à la revente. 

 

Enfin, on dit tout ça mais il reste 5 mois de compétition, à ce même stade l'an dernier tout le monde voyait Nketiah être libéré au terme de son contrat, donc même si ça paraît improbable, ce n'est pas encore fini. Mais à l'heure actuelle si il fallait trancher maintenant, je serais plutôt pour un prêt. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, la nonchalance sur un terrain, on s'en fout un peu, c'est assez facilement compensable si tu te places correctement, que tu doses bien tes mouvements etc... Moi c'est pas du tout ce qui me préoccupe le concernant. 
C'est que ça traduit très bien ce qu'on a vu très rapidement dans le docu Amazon, à savoir un gars qui dans l'attitude et dans l'envie n'y est pas... C'est la part un peu aléatoire du recrutement d'un jeune à fort potentiel et dans son arrivée dans un club comme Arsenal quand tu viens d'Anderlecht direct... La réponse mentale du joueur est assez imprévisible. 

 

Je pense vraiment que le cas Lokonga va s'ajouter à notre chantier de l'intersaison qui est le milieu et qui doit être refondu. Perso, je serai pour le vendre mais je vois plutôt le club tenter un prêt et le vendre en 2024 si pas de progrès (il est sous contrat jusqu'en 2026). 

  • Aimer 1

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Auré a dit :

C'est une possibilité mais la saison dernière quand il enchaînait je n'avais non plus l'impression d'un joueur pro-actif.

J'ai l'impression qu'il a un peu le syndrome Maitland-Niles...

Et encore Niles même avec son attitude plus que discutable de ce qu’on en sait ça restait quand même un garçon qui pouvait parfois faire de sacrée performance et à des postes assez différents.

 

La, Lokonga, le staff l’a testé à plusieurs position au milieu, y a pas une once de progression ou de chose qui pourrait faire un peu espérer. Pire, il régresse, il était beaucoup plus intéressant à son arrivée où on sentait qu’il en avait sous le pied techniquement et même physiquement. 
 

Comme tu le disais plus tôt sur son topic, parfois il y a des transferts qui marchent et d’autre pas. Là on sent que le joueur ne semble pas être dans un climat ou il pourra progresser et exprimer son plein potentiel, c’est pas forcément sa faute, mais on a l’impression qu’il ne se sent pas bien ici. C’est pas non plus de la faute du club ou du staff qui a essayé de le mettre dans les meilleures conditions c’est décevant évidemment surtout quand on a investi du temps et de l’argent sur le joueur mais parfois ça match pas tout simplement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GBC a dit :

A la limite, la nonchalance sur un terrain, on s'en fout un peu, c'est assez facilement compensable si tu te places correctement, que tu doses bien tes mouvements etc... Moi c'est pas du tout ce qui me préoccupe le concernant. 

Ben pour moi si tu te places correctement, que tu bouges etc, on ne peut pas dire que tu es un joueur nonchalant justement.

Lui ne fait aucun effort pour se démarquer, contre Oxford j'ai fait une fixette sur lui, très souvent il avait deux joueurs autour de lui, il restait planté là, même pas une infime volonté de venir demander le ballon...

 

Özil qui est un joueur plutôt mou, était tout le temps en mouvement sur le terrain pour demander le ballon en étant démarqué.

Sambi est statique, tout le temps. Etre marqué par deux joueurs ne le dérange pas. Ne pas recevoir le ballon pendant 10 minutes ne le dérange pas. Voir un adversaire passer avec la balle à 1m de lui ne le dérange pas.


Ensuite, avec le ballon, il fait peu d'efforts pour résister aux duels, pour attirer les adversaires à lui, combiner n'en parlons même pas... au début il prenait des risques dans la verticalité, là il ne le fait même plus.
En fait il ne met de conviction dans rien.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vous trouve assez dur. Je suis pas son premier fan mais pour le coup j’ai trouver son entrée loin d’être catastrophique. Avec le ballon il a fait quelques balles passes (autant courtes que longues)

 

Sans ballon on sait que c’est pas Partey mais j’ai trouvé que ça allait encore. Maintenant vu sans réaction en fin de match et son implication toujours aussi faible dans le groupe il est certainement condamné mais pour le coup je ne lui tirerai pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me fait de la peine ce soir. 45 minutes face à City alors que t'as pas joué pendant longtemps ça reste dur

On attribue le but à sa pomme mais c'est plus Saka qui bloque pas bien la passe de Grealish qui laisse filer Aké.

Mais oui il a aussi des grosses lacunes en terme de couverture défensive et de lecture de jeu. 

Un prêt ou un départ lui ferait du bien, il a besoin de temps de jeu, il reste jeune. Sur qu'il peut rebondir autre part, il a des qualités balle au pied.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand même qu'il n'est pas en osmose avec le reste du groupe. Le fait qu'il soit rentré directement au vestiaire à la fin du match est in signe qui ne trompe pas. Il n'est pas heureux et ne fait aucun effort pour essayer de changer la donne au niveau de son attitude. Ça ressemble de plus en plus à un pari raté. Je reste d'avis qu'un prêt serait la meilleure solution pour lui.

 

Si on signe Caicedo en fin de mercato, pourquoi ne pas le prêter à Monaco qui semble intéressé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..