Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Albert Sambi Lokonga


Kloro

Messages recommandés

C'est assez dingue le décalage entre sa réputation quand il est arrivé (gros crack) et le niveau qu'il affiche cette saison.
Pourtant, il a eu sa saison d'adaptation. Il a pas mal joué et il était d'ailleurs plus intéressant qu'aujourd'hui.

Soit le staff croit fermement en son potentiel, dans ce cas il faut le prêter car sur le terrain il nous handicape plus qu'autre chose, soit on le vend pour limiter les pertes.

Je suis pour laisser du temps aux jeunes, mais il y a aussi des fois où ça ne fonctionne pas.
On dirait un peu le cas Sanogo, un joueur qui était très coté quand il est arrivé, ça avait tout l'air d'être une bonne pioche, et au bout d'un moment on se rend compte qu'il n'y a rien à faire. Ca arrive.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus gros problème c’est qu’à l’image de Guendouzi (même si les deux joueurs sont différents), dans notre système il n’y a aucun rôle qui pourrait vraiment fit avec le joueur. 
il ne peut pas jouer le rôle d’un Xhaka ni celui d’un Partey. Et tant qu’il n’y a pas de progression conséquente pour qu’il puisse intégrer l’un des deux (trois) rôles, il sera dans une impasse chez nous.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis encore des dingueries sans aucun recul, ni demi-mesure, comme trop souvent. Joueur qualifier de "catastrophique", "doit être transféré cet été".

 

Du grand n'importe quoi, pour ne pas changer. 

 

Et on peut déjà lire des choses similaires à propos de Vieira qui n'a pas 15 matchs joués sous nos couleurs. 

 

Ce n'est pas un 6, il faut lui donner du temps et le replacer plus haut sur le terrain comme hier. Ça reste un joueur avec du potentiel, mais qui doit reprendre confiance. On est très loin des tanches qu'on a pu se coltiner par le passé, donc un peu de retenue ne ferait pas de mal.

 

 

  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fly a dit :

Je lis encore des dingueries sans aucun recul, ni demi-mesure, comme trop souvent. Joueur qualifier de "catastrophique", "doit être transféré cet été".

 

Du grand n'importe quoi, pour ne pas changer. 

 

Et on peut déjà lire des choses similaires à propos de Vieira qui n'a pas 15 matchs joués sous nos couleurs. 

 

Ce n'est pas un 6, il faut lui donner du temps et le replacer plus haut sur le terrain comme hier. Ça reste un joueur avec du potentiel, mais qui doit reprendre confiance. On est très loin des tanches qu'on a pu se coltiner par le passé, donc un peu de retenue ne ferait pas de mal.

 

 

Justement hier il a joué en 8 avancé, sans la responsabilité défensive d'être 6, à domicile face au dernier de groupe.

Alors on lui demande pas de sortir une masterclass directement, il a tout à fait le droit d'avoir du déchet, mais là il n'a montré aucune personnalité sur le terrain, il ne se rendait pas disponible pour les relances, c'était souvent latéral et en retrait, malgré des déplacements des offensifs en 1MT.

En gros je lui reproche de pas montrer qu'il veut saisir sa chance, à l'inverse de Nelson, qui n'a pas rendu une copie parfaite, mais qui a tenté d'animer son couloir, est allé presser, à créer quelques belles séquences avec White notamment sur le but.

Donc si ce dont il a besoin c'est du temps de jeu régulier et moins de pression, est ce que l'on va pouvoir lui donner ça ?
Donc je trouve que le prêt, voire envisager une vente l'été prochain, c'est pas être irrespectueux
Je pense que personne a dit qu'il avait le niveau de Kallström, juste qu'aujourd'hui il est pas assez bon pour nous, et est ce que l'on a de quoi le faire progresser ?

 

  • Aimer 1

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui terni son image et les critiques c'est aussi l'image qu'il renvoi, d'un joueur qui demande avant de donner, c'est le seul joueur avec Aubameyang qui perds des points dans le documentaire Amazon.

La ou Ramsdale, White, Saka, ESR, Nketiah, Tierney ... et d'autres en ont gagnés.

 

Et ces dernières déclarations dans la presse, il demande du temps de jeu en club et en selection chose qui abouti rarement à quelque chose de bon.

 

Il devrait moins se plaindre et se concentrer uniquement sur le terrain.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'enflammade et le retournement de veste je suis bien sûr d'accor avec toi. Mais il faut être aussi conscient de nos besoins.Que F Silva n'aie pas le niveau requis c'est pas grave parce que normalement il a ESR devant lui. Il joue plus maintenant mais il aura le temps de s'acclimater sans que ça nous pose problème. En plus il n'est là que depuis quelques mois.

 

Pour Lokonga c'est quand même différent: il est n2 et ici depuis plus d'un an. Il n'a rien montré. Et ce n'est pas dire qu'il est cata, c'est dire que le jour où on a besoin de lui il nous mettra dans la m****.

 

Et personnellement, j'ai vu beaucoup plus chez Silva que chez lui. Je ne vois pas une seule fois où je me suis dit: il a quelque chose. Je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fly a dit :

Je lis encore des dingueries sans aucun recul, ni demi-mesure, comme trop souvent. Joueur qualifier de "catastrophique", "doit être transféré cet été".

 

Du grand n'importe quoi, pour ne pas changer. 

 

Et on peut déjà lire des choses similaires à propos de Vieira qui n'a pas 15 matchs joués sous nos couleurs. 

 

Ce n'est pas un 6, il faut lui donner du temps et le replacer plus haut sur le terrain comme hier. Ça reste un joueur avec du potentiel, mais qui doit reprendre confiance. On est très loin des tanches qu'on a pu se coltiner par le passé, donc un peu de retenue ne ferait pas de mal.

 

 

 

Oui faut pas éxagérer, il a pas été catastrophique mais pas bon .

Les relayeurs ont pour but d'alimenter les attaquants et hier ça a été faible lui et Vieira, ils sont pas trop trouvables à la relance, quand ils ont enfin un ballon dans le sens du jeu ils ont en font pas grand chose.

Vieira m'a presque plus énervé à la garder pour pas la donner à Reiss au moins deux fois ou y'avait un bon appel.

 

Lokonga c'est plus un manque de confiance, peut être que ça viendra mais ça fait un moment qu'il est là, on a aussi le droit de penser que c'est une petite erreur de casting.

 

Après son attitude est irréprochable et ça ne le dérange pas d'être sur le banc. Mais niveau rendement c'est pas ça.

Guendouzi est par exemple bien meilleur que lui actuellement (et même quand il était chez nous), la comparaison entre les deux me gène un peu comme j'ai pu la voir sur le forum.

  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hiruma a dit :

Justement hier il a joué en 8 avancé, sans la responsabilité défensive d'être 6, à domicile face au dernier de groupe.

Alors on lui demande pas de sortir une masterclass directement, il a tout à fait le droit d'avoir du déchet, mais là il n'a montré aucune personnalité sur le terrain, il ne se rendait pas disponible pour les relances, c'était souvent latéral et en retrait, malgré des déplacements des offensifs en 1MT.

En gros je lui reproche de pas montrer qu'il veut saisir sa chance, à l'inverse de Nelson, qui n'a pas rendu une copie parfaite, mais qui a tenté d'animer son couloir, est allé presser, à créer quelques belles séquences avec White notamment sur le but.

Donc si ce dont il a besoin c'est du temps de jeu régulier et moins de pression, est ce que l'on va pouvoir lui donner ça ?
Donc je trouve que le prêt, voire envisager une vente l'été prochain, c'est pas être irrespectueux
Je pense que personne a dit qu'il avait le niveau de Kallström, juste qu'aujourd'hui il est pas assez bon pour nous, et est ce que l'on a de quoi le faire progresser ?

 

 

Ila joué UN match à ce poste et sa première mi-temps est plutôt bonne. Il a déjà rendu de bonnes copies dans un double pivot la saison passée, c'est loin d'être un joueur exécrable. Évidemment qu'on a de quoi le faire progresser, il n'a que 23 ans et des matchs il va en jouer, y'a pas de raison. Maintenant est-ce que son profil correspond à ce que Mikel désire. On peut éventuellement se poser la question, ça je te l'acorde.

 

il y a 5 minutes, Killian a dit :

Ce qui terni son image et les critiques c'est aussi l'image qu'il renvoi, d'un joueur qui demande avant de donner, c'est le seul joueur avec Aubameyang qui perds des points dans le documentaire Amazon.

La ou Ramsdale, White, Saka, ESR, Nketiah, Tierney ... et d'autres en ont gagnés.

 

Et ces dernières déclarations dans la presse, il demande du temps de jeu en club et en selection chose qui abouti rarement à quelque chose de bon.

 

Il devrait moins se plaindre et se concentrer uniquement sur le terrain.

 

Je te rejoins sur ce point et c'est ce qui me déplaît vraiment avec lui. Pour autant, j'ai pas envie de l'enterrer, mais il va falloir qu'il cesse de pleurnicher et se concentre sur son football.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

C'est assez dingue le décalage entre sa réputation quand il est arrivé (gros crack) et le niveau qu'il affiche cette saison.
Pourtant, il a eu sa saison d'adaptation. Il a pas mal joué et il était d'ailleurs plus intéressant qu'aujourd'hui.

Soit le staff croit fermement en son potentiel, dans ce cas il faut le prêter car sur le terrain il nous handicape plus qu'autre chose, soit on le vend pour limiter les pertes.

Je suis pour laisser du temps aux jeunes, mais il y a aussi des fois où ça ne fonctionne pas.
On dirait un peu le cas Sanogo, un joueur qui était très coté quand il est arrivé, ça avait tout l'air d'être une bonne pioche, et au bout d'un moment on se rend compte qu'il n'y a rien à faire. Ca arrive.

P

Pas souvent mais sur ce coup je partage cette impression de Sanogo ...oú le joueur n'a pas l'air forcément de se trouver à une place et même se retrouver dans son propre corps!

Alors que pour sa décharge Sanogo avait chopper de grosses blessures au genou et l'environnement autour du club etait 100 fois plus toxique

Alors je ne dis pas qu'il est nul mais pour le moment sur les matches c'est trop moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 13:48, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je pense que le plus gros problème c’est qu’à l’image de Guendouzi (même si les deux joueurs sont différents), dans notre système il n’y a aucun rôle qui pourrait vraiment fit avec le joueur. 
il ne peut pas jouer le rôle d’un Xhaka ni celui d’un Partey. Et tant qu’il n’y a pas de progression conséquente pour qu’il puisse intégrer l’un des deux (trois) rôles, il sera dans une impasse chez nous.

Oui tu as raison.

D'ailleurs on évolue dans une configuration qui demande beaucoup d'intelligence et d'expérience tactique à nos milieux.
Partey, Xhaka, Elneny s'en sortent bien dans ce système, mais pour les jeunes c'est beaucoup plus compliqué.

 

Et comme pour Guendouzi, on a l'impression qu'il a un profil trop spécifique.

 

Le 04/11/2022 à 16:48, papapoupa31 a dit :

Après son attitude est irréprochable et ça ne le dérange pas d'être sur le banc. Mais niveau rendement c'est pas ça.

Tu parles de Sambi ?

 

Autant quand il est sur le banc il ne pose pas de problème et ça c'est bien, autant sur le terrain je trouve son attitude très critiquable justement.

Il est mou dans tout ce qu'il fait. Du air pressing, une propension à marcher très souvent, aucun impact dans les duels...

 

Moi j'avoue que c'est ça qui me dérange le plus.

Et dans l'équipe d'Arteta, il n'y a plus de place pour ce genre de joueurs nonchalants.
Le contraste est beaucoup trop grand avec KT, Jesus, Martinelli, Tomi, etc. on a trop de joueurs qui mouillent le maillot pour qu'un mec se permette de trottiner sans que ça ne se voit.

 

Pour autant, je l'aime bien Sambi, mais je trouve qu'il est en train de se saboter.
Il a un potentiel physique et technique, mais je n'ai pas l'impression qu'il ai l'oeil du tigre.
C'est un joueur que j'aurais aimé voir partir en prêt en D2, là où l'intensité est énorme et où soit tu te mets au niveau, soit tu sors en boîtant.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta a parlé de lui après le match en disant que maintenant il allait avoir des opportunités dans un rôle plus avancé et qu'à l'origine ils l'avaient acheté pour autre chose (comprendre, être là doublure de Partey). 

 

La deuxième partie de saison pourrait définir la suite de sa carrière à Arsenal, soit il s'impose dans ce rôle et devient un solide squad player voire plus, soit il n'est pas convaincant et dans ce cas là il faudra réfléchir à une autre solution. 

 

Le juger avant c'est compliqué, on a besoin de voir ce que ça donne, surtout que sa pré-saison à ce poste avait été satisfaisante. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier la coupe de monde qui peut te ramener des blessures, méformes physiques et psychologiques, etc.
Lui va avoir un mois pour bosser selon ce que veut Mikel, il va avoir sa chance dans ce poste de 8 où il pourra prendre confiance

A lui de la saisir, mais vu comment tourne l'équipe faudra qu'il soit à 110% parce que le train l'attendra pas.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hiruma a dit :

Ne pas oublier la coupe de monde qui peut te ramener des blessures, méformes physiques et psychologiques, etc.
Lui va avoir un mois pour bosser selon ce que veut Mikel, il va avoir sa chance dans ce poste de 8 où il pourra prendre confiance

A lui de la saisir, mais vu comment tourne l'équipe faudra qu'il soit à 110% parce que le train l'attendra pas.

 

Il faut rechercher un milieu de plus cet hiver, c'est le seul poste à renforcer actuellement, l'aile avec ESR ou Nelson, c'est suffisant.

Le mieux serait un 8 pouvant jouer 6 au cas ou, Elneny couvrant Partey, le seul poste à renforcer c'est la doublure de Xhaka, à moins que Zinchenko soit vu comme une alternative et Tierney en DG.

 

Lokonga peut bosser mais je crois surtout que ça va être compliqué de combler ce qui lui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder Arsenal-Brighton et le début de match de Lokonga est vraiment mauvais ! Il a enchaîné plusieurs pertes de balles qui ne sont vraiment pas acceptables à ce niveau. (Le début de match de Vieira n'est pas meilleure). 

Edit : La suite n'est pas mieux... 

 

Ça m'attriste car j'espérais beaucoup mieux de lui mais il va falloir qu'il soit prêté ou vendu pour qu'il se relance.

 

En Europa League il avait l'excuse de jouer 6 et même s'il a fait deux bon match pour moi, il avait beaucoup trop de lacunes défensivement (agressivité, placement, intensité, incapacité à gratter des ballons) mais alors ce qu'il fait en 8 depuis deux matchs est vraiment faible. 

 

Il lui faudra peut-être trouver un club qui joue avec un double pivot et espérer qu'il retrouve un niveau correct pour bien le vendre. D'ailleurs il faudra voir quel est le meilleur timing car il n'aura peut être pas beaucoup de temps de jeu en 2ème partie de saison en championnat et en phase finale d'EL.

Modifié par Edixon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Plus le temps passe plus j'ai du mal à lui définir un rôle. 

 

On sait que en sentinelle devant la défense c'est trop dur car il n'a pas encore les qualités en 1vs1 et qu'il ne couvre pas suffisamment bien les bonne zones. 

 

Plus haut il est difficulté quand il se retrouve sous pression dos au jeu ou il perd un grand nombre de ballon. 

 

A côté de ça il a des qualités de percussion balle au pied, un bon jeu long et un potentiel athlétique. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il n'aura pas beaucoup d'opportunités de se montrer jusqu'en Juin prochain, et si c'est comme ça qu'il compte les saisir... 

 

Je le vois mal être aligné pour le prochain match de FA Cup vu l'adversaire, et il n'y aura rien à y redire. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit être bloqué mentalement, parce qu'il a vraiment de belles qualités techniques et physiques. Mais il fait aucun effort, propose rien, il joue avec la peur. C'est vraiment lui que Kompany encensait ?

 

C'est dur mais s'il continue comme ça autant le vendre cet été et chercher un 8

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si ça ne tenait qu’à moi, ça ne lui serait pas bénéfique d’aller rejoindre Kompagny en D2 avec Burnley ?

 

Surtout qu’il doit y avoir des contacts avec Mikel étant donné qu’ils ont bossé les 2 à City, lui prêter un Lokonga pour qu’il s’aguerrisse dans une équipe qui joue les premières places en D2 serait tout à fait bénéfique pour Sambi qui pourrait s’aguerrir. Si y a pas de progression, on vend et si il y a du mieux on lui laisse une ultime chance. 
 

mais perso, j’aimerai vraiment qu’on le prête et qu’on aille chercher un stop gap de 6 mois au milieu qui pourrait vraiment nous faire du bien…

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois pas partir cet hiver, le marché est difficile, s'ajouter un chassé-croisé de plus c'est compliqué. 

 

Par contre je pense que tu cibles la bonne équipe pour l'an prochain, si Burnley monte en PL ça peut carrément être intéressant de le voir faire un an là-bas avant de réévaluer la situation. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais plaisant d’enterrer un jeune joueur mais il ne donne vraiment aucune raison d’y croire.

 

Le gap entre ce qu’il produit et ce qu’il devrait produire est terrifiant… et même contre une D3 il ne se fait pas mal pour faire changer les observateurs d’avis.

 

Après 1 an et demi, je pense qu’on peut commencer à dire que c’est un pari perdant. Il n’a progressé dans aucun domaine. Son attitude ne compense pas, bien au contraire.

 

J’ai peur que même un prêt soit une perte de temps.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..