Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Albert Sambi Lokonga


Kloro

Messages recommandés

complètement d'accord avec vous, il a de très belle qualité et offensivement il est souvent juste et bon. Par contre défensivement ca pique un peu plus et le problème vient de la ....j'ai pas le souvenir d'une récupération de balle, d'un duel gagner ou d'un tacle repris gagnant.... Si tu a la balle et tu domine ca ira mais quand on va se faire rentrer dedans par d'autre équipe avec un milieu en  face  plus costaud a terme on va être en grande difficulté si partey ne revient pas très vite. On final pas sur que 6 soit  vraiment sa meilleure position .

On comprend pourquoi dans la hiérarchie elnenny lui étais passer devant .

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est nul défensivement .

je revois le premier but . Mais il a complètement désorganisé l’équipe. 
il monte comme un con, sans s’assurer que xhaka couvre son poste et ne coupe pas les angles de passes.
 

il suit le ballon bêtement et il se dit pas , «  je vais faire demi tour et retrouver mon poste »?

 

A cause de lui gabi est obligé de monter . Ce premier but on doit jamais le prendre: sur une phase de pressing . :bien:.
 

il commence a me gaver déjà.

quasi coupable sur les deux premier but.


j’ai n’ai déjà plus envi de le voir dans l’équipe  , 17 millions pour ça . On s’est fait voler on dirait, il sera prêt à jouer MDC dans 4 ans à se rythme là.
il a peut être une chance en 8 mais en 6 tactiquement et physiquement  il n’a pas le niveau .

Modifié par arsenewho
  • WTF 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Neodraken a dit :

J'ai quand même pensé qu'on allait jouer à 10. (ceci dit, on aurait été peut être plus prudent defensivement :lol:)

 

Fb5wCtiWAAENOmH?format=jpg&name=large

 

Oui on est pas passé loin, même s'il touche le ballon avec sa jambe gauche, sa jambe droite est très limite sur l'action. Et c'est bien un jaune orangé, disons un jaune.

Fernandes qui reste une demi heure au sol en plus pour que ça soit checké, on a eu chaud.

 

Après reste qu'on a pas revu l'intervention de McTomachin sur Jesus je crois, à mon avis c'était pire et on a pas eu un ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le replay du match en faisant un focus sur Sambi Lokonga. 

 

Avec ballon je l'ai trouvé très intéressant dans son jeu de passe, pied droit, pied gauche, il s'est bien déplacé à quelques reprises. 

 

Sans ballon, je m'attendais à le voir en difficulté à lire certains commentaires mais non il a été globalement bon, il a fait quelques belles interventions.

Néanmoins il a toujours ses soucis de placement, un manque d'agressivité et parfois il ne sprint pas assez pour se replacer ou pour suivre un adversaire. 

C'est vraiment sur l'aspect tactique, athlétique et physique qu'il doit s'améliorer. 

 

Le potentiel est clairement là, il faut qu'il enchaîne et que le staff pointe le doigt sur ce qu'il doit améliorer et qu'il lui fasse comprendre que c'est crucial pour lui et l'équipe. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou mais vraiment les gars, j'essaie de me rappeler d'un match où je l'ai déjà vu sprinter et j'y arrive pas :g:

 

J'ai l'impression qu'il joue sur son petit fauteuil, effectivement avec le ballon je l'ai toujours trouvé très intéressant même à ses débuts, je me rappelle d'une merveille de passe en profondeur face à Chelsea l'an dernier en présaison

 

Mais au niveau intensité dans les courses défensives il en fait pas assez je trouve

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Len14 a dit :

C'est quand même fou mais vraiment les gars, j'essaie de me rappeler d'un match où je l'ai déjà vu sprinter et j'y arrive pas :g:

 

J'ai l'impression qu'il joue sur son petit fauteuil, effectivement avec le ballon je l'ai toujours trouvé très intéressant même à ses débuts, je me rappelle d'une merveille de passe en profondeur face à Chelsea l'an dernier en présaison

 

Mais au niveau intensité dans les courses défensives il en fait pas assez je trouve

 

Oui je suis clairement d'accord. Je me suis même demandé devant le match quelle était sa vitesse de pointe ahah. 

 

Le staff possède les statistiques des joueurs : leur nombre de course à haute intensité, leur fréquence cardiaque, etc.

 

Ils vont certainement essayer de le faire évoluer sur les domaines que l'on cite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

Je viens de regarder le replay du match en faisant un focus sur Sambi Lokonga. 

 

Avec ballon je l'ai trouvé très intéressant dans son jeu de passe, pied droit, pied gauche, il s'est bien déplacé à quelques reprises. 

 

Sans ballon, je m'attendais à le voir en difficulté à lire certains commentaires mais non il a été globalement bon, il a fait quelques belles interventions.

Néanmoins il a toujours ses soucis de placement, un manque d'agressivité et parfois il ne sprint pas assez pour se replacer ou pour suivre un adversaire. 

C'est vraiment sur l'aspect tactique, athlétique et physique qu'il doit s'améliorer. 

 

Le potentiel est clairement là, il faut qu'il enchaîne et que le staff pointe le doigt sur ce qu'il doit améliorer et qu'il lui fasse comprendre que c'est crucial pour lui et l'équipe. 

 

 

Il est pas mauvais clairement, mais il doit vraiment passer le cap supérieur et charbonner. C’est vraiment quelques petit réglages : Dans la prise de risque, il est bon, dans son placement pas mauvais, mais il a l’air assez naïf comme joueur et il doit être plus agressif, plus déterminé. c’est vraiment une question de confiance. Dans ce sens là, les quelques blessures au milieu lui offre une belle opportunité. A lui de la saisir définitivement. 
 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edixon a dit :

 

Sans ballon, je m'attendais à le voir en difficulté à lire certains commentaires mais non il a été globalement bon, il a fait quelques belles interventions.


globalement bon, oui mais son pressing désorganise l’équipe sur le 1 er but.

 

Second but il perd la balle dans un endroit dangereux ( arteta l’a souligné ) par excès de confiance .

Son positionnement n’est pas bon au moment de la perte de balle. Comment se fait qu’il se retrouve à cet endroit? 

 

Il peut être globalement bon , mais si à chaque fois il nous coûte des buts, ce n’est pas possible.

 Il doit vraiment bosser physiquement , deja, grandir tactiquement , comprendre le jeu et les différents placement de ses coéquipiers.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 15 heures, Len14 a dit :

Comme d'habitude avec lui, techniquement et dans la passe il est bon mais défensivement il est inexistant, il a aucun impact, à la perte il trottine ...

 

Pour moi ce sera jamais un 6, on doit recruter un 6 de métier pour suppléer Partey et Sambi rentre dans la rotation en 8 

On a toujours la preuve avec lui qu'on a besoin d'un milieu défensif rapidement. Il récupère aucun ballon, je me demande comment le club a vue en lui un potentiel 6. Et en 8 il prend pas énormément de risque avec ballon. Alors qu'il a du talent mais c'est très irrégulier.

 

 

 

C'est pas un joueur qui affiche une grosse détermination sur le terrain. C'est le cas d'un Vieira ou Nketiah mais lui non. Qu'il fasse attention, Patino effectue un bon prêt en D2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que Vieira affiche une grosse détermination non plus, j'ai l'impression qu'il sera parfait en supersub, pour débloquer des situations, car quand il a le ballon il sait quoi en faire, mais c'est pas le joueur qui presse comme un fou ou qui aimante le ballon. Il est très discret et n'a pas (encore ?) d'impact défensif.

Mais oui Sambi est trop mou... c'est super frustrant car on sent qu'il y a un potentiel dans la vision du jeu, la technique et la rapidité de déplacement, mais il ne se fait pas mal, au contraire de Nketiah comme tu dis @Ezio.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait fait un bon match contre Aston Villa, il y a un mois. Son potentiel technique avec le ballon est intéressant mais il est toujours aussi frêle défensivement ce qui ne laisse pas des perspectives d’avenir très intéressantes. 
 

Il a joué 4 matchs jusqu’à maintenant : une bonne performance contre Villa, un match vraiment moyen contre MU où il a quand même laissé des trous béants au milieu, une prestation moyenne face à Zurich et hier soir on peut pas dire qu’il aie surnagé… 

 

C’est quand même véritablement frustrant qu’après une année et demi, on ne voit pas une vraie progression, on pourra faire un premier bilan à la fin de la première partie de saison mais je le trouve toujours aussi tendre personnellement, et j’ai du mal à le voir passer le cap supérieur jusqu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Yes, il arrive parfois à faire de bonne chose avec le ballon mais il est quand même beaucoup trop faible pour évoluer devant La Défense dans un rôle à la Thomas ou même plus anciennement le rôle que Xhaka avait chez nous entre 2020 et fin de saison 21-22. 
 

On est quand même à un point où l’absence d’un El Neny dans la rotation se fait ressentir car Sambi est beaucoup trop faible. 
 

A voir ce qui sera décidé avec son cas mais on doit clairement aller chercher un joueur cet hiver et l’envoyer en prêt des janvier sinon l’été prochain pour qu’il progresse… 

 

Et là il a aucune excuse étant donné qu’on lui a principalement donné des matchs Européens et non pas de PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A sa décharge, c'est un 8 et non un 6. Le rôle dans lequel il évolue ne lui correspond pas, il a besoin d'un second milieu pour exister et créer des différences, mais ça implique de changer de système pour lui permettre d'exprimer ses qualités. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fly a dit :

A sa décharge, c'est un 8 et non un 6. Le rôle dans lequel il évolue ne lui correspond pas, il a besoin d'un second milieu pour exister et créer des différences, mais ça implique de changer de système pour lui permettre d'exprimer ses qualités. 

A son arrivée, il disait qu’il avait une préférence pour le rôle de 6. Je sais pas trop où il jouait à Anderlecht, je ne l’ai pas énormément vu joué là bas, mais selon quelques amis Belges, il a rien à voir avec le joueur qui était capitaine du club Belge et un joueur très très prometteur pour leur sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment décevant cette saison, ce qui me dérange chez lui c'est le manque d'intensité en général dans son jeu.

Il a de la technique, il est élégant à voir balle au pied on sent qu'il a un truc, mais il a un côté ozil des mauvais jour, je trouve qu'il est vraiment mou, que sans la balle il fait semblant comme l'Allemand avant lui, on le voit gagner peu de duels, pas sortir assez vite et se battre sur les seconds ballons. Il a une attitude assez nonchalante sur le terrain, je trouve.

Il donne cette impression d'être vraiment passif. Quand on a la possession et qu'il a de l'espace, il est à l'aise et est capable de donner de très bons ballons. Quand l'intensité monte, il se cache et disparaît. Il manque cruellement d'agressivité dans tout ce qu'il fait.

Il fait tâche à côté de ses coéquipiers qui eux mettent nettement plus d'intensité dans tout ce qu'il font.

 

 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ozil c'était de la nonchalance, il ne considérait pas qu'il avait à faire des efforts, lui je ne pense pas que ça soit le cas, il véhicule une énormé timidité sur le terrain. Il ne veut pas se mettre dans des situations où il pourrait faire faute, rater une intervention, pour moi c'est vraiment ce côté "je me suis placé, ça sert à rien, mais on pourra pas dire que je me suis pas proposé pour une passe en retrait"

Quand il est face au jeu il sait qu'il peut faire des bonnes passes, sauf qu'en 6 c'est pas ce dont on a besoin.
Vite le retour de Elneny, qu'il retrouve une place en 8 et qu'il puisse reprendre un peu de confiance
Parce que là clairement il n'est pas prêt pour être dans la rotation de PL.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On how Elneny’s return will allow Sambi Lokonga to play further up the field :

That situation arose because we had Thomas [Partey] out and then we had Mo out, and we had to adapt the position of Sambi because he was our most natural player to do so. Now with Mo coming back, we have another position open.

 

 

Sambi Lokonga sera sans doute amené à jouer relayeur gauche comme en pré-saison avec Elneny en 6.

Nous l'y verrons certainement en Cup face à Brighton. 

 

Il a deux bons pieds et est intéressant avec le ballon mais ses lacunes défensives et dans son placement sont trop importantes pour jouer seul en 6 en pointe basse.

Modifié par Edixon
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

On how Elneny’s return will allow Sambi Lokonga to play further up the field :

That situation arose because we had Thomas [Partey] out and then we had Mo out, and we had to adapt the position of Sambi because he was our most natural player to do so. Now with Mo coming back, we have another position open.

 

 

Sambi Lokonga sera sans doute amené à jouer relayeur gauche comme en pré-saison avec Elneny en 6.

Nous l'y verrons certainement en Cup face à Brighton. 

 

Il a deux bons pieds et est intéressant avec le ballon mais ses lacunes défensives et dans son placement sont trop importantes pour jouer seul en 6 en pointe basse.

 

Si Elneny est dispo contre Brighton en League Cup, ce serait intéressant de le tester au poste de Xhaka effectivement. Il a les qualités pour briller à ce poste et ses lacunes défensives seraient beaucoup moins pénalisantes pour l'équipe.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Edixon a dit :

On how Elneny’s return will allow Sambi Lokonga to play further up the field :

That situation arose because we had Thomas [Partey] out and then we had Mo out, and we had to adapt the position of Sambi because he was our most natural player to do so. Now with Mo coming back, we have another position open.

 

 

Sambi Lokonga sera sans doute amené à jouer relayeur gauche comme en pré-saison avec Elneny en 6.

Nous l'y verrons certainement en Cup face à Brighton. 

 

Il a deux bons pieds et est intéressant avec le ballon mais ses lacunes défensives et dans son placement sont trop importantes pour jouer seul en 6 en pointe basse.

Mais moi je comprends pas cette phrase. Depuis le début on me répète: "il a du potentiel" "il a deux bons pieds" "il joue bien au ballon" etc.

Mais pas une seule fois je n'ai pu profiter de ses qualités puisqu'il n'ose pas jouer. Il se contente de faire des passes simples, il porte peu le ballon, et pour couronner le tout il donne l'impression d'être en retard constamment, de ne pas savoir se placer.

L'hypothèse qu'on a tous fait c'est qu'il est encore trop timoré...Mais on ne peut pas attendre éternellement que ce mec se lâche. regardez Nelson que j'adore: il a exactement le même problème, il n'a absolument pas la même importance dans le groupe.

Il faudra ptet accepter un jour que Lokonga ne réussira pas parce qu'il n'a pas le niveau de la PL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, repiesh a dit :

Mais moi je comprends pas cette phrase. Depuis le début on me répète: "il a du potentiel" "il a deux bons pieds" "il joue bien au ballon" etc.

Mais pas une seule fois je n'ai pu profiter de ses qualités puisqu'il n'ose pas jouer. Il se contente de faire des passes simples, il porte peu le ballon, et pour couronner le tout il donne l'impression d'être en retard constamment, de ne pas savoir se placer.

L'hypothèse qu'on a tous fait c'est qu'il est encore trop timoré...Mais on ne peut pas attendre éternellement que ce mec se lâche. regardez Nelson que j'adore: il a exactement le même problème, il n'a absolument pas la même importance dans le groupe.

Il faudra ptet accepter un jour que Lokonga ne réussira pas parce qu'il n'a pas le niveau de la PL...

Il a quand même fait parler à de nombreuses reprises son jeu de passes qui est complet, il les a un peu toutes dans son éventail, jeu court, jeu long sur des renversements (particulièrement appuyés et rapides), ça on le voit quand même. 

 

Le niveau il faut voir, pour moi ce serait dommage de prendre une décision avant d'être vu à la position que le staff a choisi pour lui (relayeur gauche donc). L'été prochain, selon ses performances, on pourra ouvrir un débat sur ce qui sera le mieux pour lui (doublure ? prêt ? vente ?). 

 

Une chose est sûre, il y a de la concurrence qui arrive avec Patino dans un premier temps, et d'autres jeunes à très fort potentiel dans un second temps à ce poste. On aura probablement même pas besoin d'aller sur le marché. 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..