Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Albert Sambi Lokonga


Kloro

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Heisenberg a dit :

Je suis d'accord concernant ces difficultés là chez Sambi + un manque de mobilité sans ballon. 

 

Toutefois notre 6 est moins isolé et responsabilisé à la relance.

 

Avec Saliba, zinch White et notre meilleure flexibilité dans la structure on est moins vulnerable contre les équipes qui mettent de la densité dans l'axe.

 

Ce fut le cas contre Fulham et on a relativement bien trouvé des solutions avec le 3 2 5 et la belle utilisation de la largeur et de la profondeur. 

 

Méfiance avec Villa leur 10 c'est un buffle et il court. Si Lokonga est aligné il devra lâche le ballon vite et bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Auré a dit :

Coutinho ?
 

Par contre McGinn et Ramsey ça cavale et ça met le pied oui.

 

Il est pas blessé Coutinho ? Il me semble qu'il était annoncé absent y'a quelques jours.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de sa performance. 

Balle au pied il a été très propre pied droit et gauche. 

 

Par moment il est trop loin du porteur comme à la 27ème minute où il met du temps à courir alors que le joueur d'Aston Villa sprinte balle au pied pour contrer. Mais ça va. 

 

Cela n'empêche pas que numériquement il nous manquerait un joueur si Elneny est blessé plusieurs mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Kloroson jeu long est très bon. On sent aussi une belle qualité de projection balle au pied..

 

Timide au début de match avec la balle, on sent qu'il n'est pas en confiance mais a su se libérer peu à peu.

 

Il faudra absolument qu'il progresse dans les duels, souvent naïf et tendre (notamment des la 2ème minutes de jeu sur la première situation). 

 

Il doit aussi évoluer tactiquement et mieux couper les lignes vers l'intérieur du jeu et sans le ballon dans ses mouvements. 

 

On sent qu'il y'a du potentiel, il a fait un match rassurant, il faut qu'il retrouve de la confiance et murisse tactiquement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match mais il ne m'a pas complètement rassuré. Avec le ballon c'est très propre mais il manque franchement d'impact défensif.

Heursement que Xhaka est passé en mode super saiyan à côté de lui.

 

D'ailleurs je sais pas si c’était prévu mais le suisse a commencé assez bas (presque en 4-2-3-1) puis progressivement repris son poste de relayeur gauche quand il a vu que Sambi se débrouillait bien.

 

Il a aussi manqué parfois de disponibilité auprès des centraux. OT sera sans doute un bon test, mais je suis pas encore vraiment convaincu par cette association.

 

Un milieu Xhaka-Zinchenko-Odegaard ça peut aussi avoir de la geule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magnifique exemple de ce que j’essaie d’expliquer avec par moment difficulté au vu du nombre de fois où j’ai du me répéter : l’importance de contextualiser une performance.

 

Le gars arrive très timidement je trouve, il perd ses premiers duels et j’ai même ressentit qu’il était la cible de l’agressivité adverse.

 

Dieu merci, l’équipe rayonne. On les domine, le public est en feu, on multiplie les attaques. Tous ses 6/7 premiers ballons sont pas ouf mais à un moment donné, au milieu de ce chef d’œuvre, il a le déclic et se met à prendre confiance en lui.

 

Plus le même joueur à partir d’une transversales vers la 15e il me semble.

 

 

L’appréciation aurait-elle été similaire si il avait Sokratis-Mustafi derrière lui entre autre ? Je ne sais pas. 
 

 

C’est top à la fois pour lui et pour nous, j’espère qu’il va enfin éclore et devenir le joueur qu’il semble destiné à pouvoir être.

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement d'accord avec vos observations. Par contre je dirais pas qu'il a manqué de disponibilité , il se retrouvait souvent derrière la 1ère ligne adverse mais ça semblait volontaire dans le but de fixer pour donner plus de temps aux latéraux quand ils recevaient le ballon.

 

Il était pas à la réception de la 1ère passe , on cherchait à le trouver après un appui-remise. Odegaard a été utile pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Micah a dit :

Globalement d'accord avec vos observations. Par contre je dirais pas qu'il a manqué de disponibilité , il se retrouvait souvent derrière la 1ère ligne adverse mais ça semblait volontaire dans le but de fixer pour donner plus de temps aux latéraux quand ils recevaient le ballon.

 

Il était pas à la réception de la 1ère passe , on cherchait à le trouver après un appui-remise. Odegaard a été utile pour ça.

 

Oui t'as raison, le 4 3 3 de Villa est très dense et très serré dans l'axe avec ensuite la zone press qui s'enclenche sur les côtés du coup quand t'arrives à déjouer le piège il y'a souvent de gros espace côté opposé. On a très bien su le contourner en première mi temps. 

 

Effectivement Odegaard toujours précieux dans le half space droit, ce fut déjà le cas contre Fulham même si le plan était différent. 

 

Avec le ballon il a incontestablement des qualités. 

 

Je le vois plus en difficultés pour défendre les transitions rapide par exemple. 

Si il est aligné contre man u ça sera un beau test. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure d'Elneny et le non-recrutement au milieu de terrain vont lui offrir de nombreuses opportunités de jouer jusqu'à la Coupe du Monde. Il attendait une chance, il va l'avoir, désormais les exigences vont monter d'un cran le concernant. 

 

Avec le ballon il a beaucoup de qualités, notamment dans son jeu de passes qui est varié, court/long, c'est un joueur qui peut faire progresser le jeu régulièrement, il partage cette qualité avec Partey (plus fort notamment dans tout ce qui est passe-cachée). Il va devoir montrer des progrès sur le plan défensif, dans les duels en particulier où il faut être impérial en transition et sur les seconds ballons. J'ai confiance en lui, j'espère qu'il va step-up. 

 

 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est un peu quitte ou double. Soit ça passe, il fait un bon run de matchs qu’ils lui offriront potentiellement une place de N3 avec un temps de jeu qui devrait être plus conséquent, et par conséquent ça pourrait régler notre problème au milieu (et ça serait vraiment top ce scénario a tout les niveaux, pour le club, le joueur et les supporters). soit ça casse, il perd complètement confiance en lui et on devrait envisager  un autre joueur + éventuellement prêt ou vente le concernant. 
 

On croise les doigts pour que le premier scénario se réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

La blessure d'Elneny et le non-recrutement au milieu de terrain vont lui offrir de nombreuses opportunités de jouer jusqu'à la Coupe du Monde. Il attendait une chance, il va l'avoir, désormais les exigences vont monter d'un cran le concernant. 

 

Avec le ballon il a beaucoup de qualités, notamment dans son jeu de passes qui est varié, court/long, c'est un joueur qui peut faire progresser le jeu régulièrement, il partage cette qualité avec Partey (plus fort notamment dans tout ce qui est passe-cachée). Il va devoir montrer des progrès sur le plan défensif, dans les duels en particulier où il faut être impérial en transition et sur les seconds ballons. J'ai confiance en lui, j'espère qu'il va step-up. 

 

 

Je trouve que quand il est en confiance il a aussi montre de balles choses pour progresser et avancer balle au pied. 

Par contre une perte de balle et on le perd généralement.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Pour moi c’est un peu quitte ou double. Soit ça passe, il fait un bon run de matchs qu’ils lui offriront potentiellement une place de N3 avec un temps de jeu qui devrait être plus conséquent, et par conséquent ça pourrait régler notre problème au milieu (et ça serait vraiment top ce scénario a tout les niveaux, pour le club, le joueur et les supporters). soit ça casse, il perd complètement confiance en lui et on devrait envisager  un autre joueur + éventuellement prêt ou vente le concernant. 
 

On croise les doigts pour que le premier scénario se réalise.

S'il step-up pour moi il peut même reprendre la place qui était la sienne, a savoir la doublure direct de Partey, surtout que l'avenir c'est lui et pas Elnenny 

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la récupération c'est pas bon du tout. C'est pas un 6 comme on s'y attendait. Sur le premier but, je me demande ou est sa position sur le terrain. Et très peu de récupération, il ferme aucun espace, aucun angle. 

 

 

Quand Partey reviendra faudra le préserver car à ce poste on va vraiment souffrir contre les gros ( sauf si Ben White s'y met ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a encore affiché des lacunes défensivement. Il ne couvre pas toujours les bons espaces, va parfois presser alors qu'il devrait protéger sa défense... Le staff avait décidé de le positionner majoritairement en relayeur gauche cette saison, et par la force des choses on le retrouve devant la défense dans des matchs très importants. 

 

Techniquement il aura fait de bonnes choses en seconde période, mais sur le second but il fait une erreur en forçant la passe vers l'avant, on se retrouve déséquilibré directement à la perte. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout il laisse trop d’espace à son vis à vis au milieu, ne couvre rien, à une aggressivite digne d’un joueur de série À, il y a de gros trous béants au milieu.

 

Et même sans ballon en phase de possession il est tellement conventionnel… Les matchs vont être longs s’il doit enchaîner…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

A la récupération c'est pas bon du tout. C'est pas un 6 comme on s'y attendait. Sur le premier but, je me demande ou est sa position sur le terrain. Et très peu de récupération, il ferme aucun espace, aucun angle. 

 

 

Quand Partey reviendra faudra le préserver car à ce poste on va vraiment souffrir contre les gros ( sauf si Ben White s'y met ) 

 

Sur le 1er but il dézone complètement pour presser au niveau des centraux de Man U il me semble.

D'où le méchant trou derrière ..

 

Et son inexpérience et sa passe risquée sur le 2e but  alors qu'on contrôlait le match nous assassine.

 

Clairement l'absence de Partey nous coûte le match. Lokonga n'a pas (encore?) le niveau pour ce type de match et on le savait.

 

On gagnera régulièrement ce type de match le jour où on sera capable d'aligner aucun joueur "error prone" sur le terrain.

En attendant on ne pourra jamais être serein quelque soit la qualité de nos matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, The Wilsh a dit :

Effectivement, il a encore affiché des lacunes défensivement. Il ne couvre pas toujours les bons espaces, va parfois presser alors qu'il devrait protéger sa défense... Le staff avait décidé de le positionner majoritairement en relayeur gauche cette saison, et par la force des choses on le retrouve devant la défense dans des matchs très importants. 

 

Techniquement il aura fait de bonnes choses en seconde période, mais sur le second but il fait une erreur en forçant la passe vers l'avant, on se retrouve déséquilibré directement à la perte. 

 

Encore une fois t'as tout résumé je trouve. 

Dans les duels il manque d'agressivité, il doit sortir plus vite presser sur le temps de passe et cadrer son adversaire. Sur le premier but il laisse trop de temps à Eriksen. 

 

Pareil il protège pas suffisamment bien l'axe avec des difficultés à se mettre sur les lignes de passe ou à anticiper. 

 

Ses meilleures qualités sont clairement avec la balle avec de la qualité dans la conduite et un très bon jeu long. Les passes sont tendues, elles arrivent dans la course, propre. 

 

Mais malgré ça il a aussi des lacunes, il doit pendre l'information avant de recevoir pour jouer plus vite. Plus de scan. 

 

Comme tu dis sur le 3eme il tente une passe difficile alors qu'on est pas structure et on se fait punir. Après c'est pas le seul fautif. 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..