Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Albert Sambi Lokonga


Kloro

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Vintex a dit :

Je trouve surtout qu'il lui manque de la sécurité dans la passe. Il rate trop de passes faciles.

C’est un reproche que je ferais aussi à Partey qui est pourtant bien plus expérimenté.

 

Mais ce qu’il apporte dans la relance compense pas mal, à l’image de White on a des joueurs qui prennent des risques pour faire avancer le jeu et je trouve ça très bien même si ça peut être à double tranchant.

A lui de gommer son déchet sur les transmissions plus simples, comme tu le dis. C’est juste une question de concentration, la technique est là.

 

Ce que j’ai beaucouo aimé c’est son apport offensif, il a donné 2-3 passes dans le bon tempo directement à nos attaquants, il a pris sa chance 2 fois, tenté des combinaisons…

 

Dans le volume de jeu et la qualité techniques il est proche de Guendouzi mais il a l’apport offensif en plus.

 

S’il parvient à vraiment bosser pour mieux remporter les duels, et avoir plus d’impact à la récupération, il s’imposera comme titulaire, c’est certain.

 

Il est encore bien trop tôt pour le dire, mais s’il s’impose, le plan du club de le recruter et de prolonger Xhaka à court terme aura été une belle idée.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré son match perso, il a loupe 2-3 passes dont une dangereuse. Mais il a aussi trouve des passes qui cassent les lignes, a réussi à progressé balle au pied. Je l'ai trouvé complémentaire de Partey. 

C'est un double pivot qui demande à être revu pour confirmer

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé son match personnellement. Oui il a fait des erreurs, loupant quelques passes faciles et il en loupera encore. On parle d'un gamin qui découvre la PL et est catapulté titulaire par défaut. C'est un excellent apprentissage, parce qu'il sait qu'il va continuer à jouer. Il tenait à se rattraper après son mauvais match face à Palace, mission accomplie.

 

Il prend des risques, il se projette, il a de l'audace, j'adore ce style de joueur. Ça nous change des passes en retraits de Elneny et des passes latérales de Xhaka. Il va pouvoir enchaîner et c'est une très bonne chose, c'est de cette façon qu'il va pouvoir progresser et combler ses lacunes. Je le vois vraiment s'imposer chez nous, il dégage quelque chose ce petit.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je trouve qu’il progresse de match en match, je le trouve vraiment intéressant dans ce double pivot il faut qu’il prenne plus de responsabilités et qu’il soit plus influant dans le dernier tiers mais je trouve ses matchs vraiment prometteur pour son âge, il découvre un nouveau championnat en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement un de mes préférés de l’effectif, il aura pas fallu longtemps, j’aime sa mentalité, simplicité et humilité… Saliba, Nelson, Bellerín, surtout l’Homme, Gabriel, Thomas et Sambi sont les joueurs auxquels je suis le plus attaché, et seulement trois font partie de l’effectif actuel… :lol:

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant balle aux pieds il est talentueux c'est indéniable, mais qu'est ce qu'il est fragile... Il s'est fait bouger plusieurs fois par Watford, il a tendance à la jouer trop "cool", trop sur de lui il faut qu'il soit plus discipliné et qu'il fasse attention à certains choix quand il a le ballon 

 

J'ai en mémoire une action en deuxième période où il récupère un ballon assez haut, il a Tomi et Saka de dispo mais il cherche à s'emmener le ballon et s'empale sur deux joueurs de Watford qui derrière repartent en contre forçant Tomi et Saka à redescendre en trombe

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Len14 a dit :

Autant balle aux pieds il est talentueux c'est indéniable, mais qu'est ce qu'il est fragile... Il s'est fait bouger plusieurs fois par Watford, il a tendance à la jouer trop "cool", trop sur de lui il faut qu'il soit plus discipliné et qu'il fasse attention à certains choix quand il a le ballon 

 

J'ai en mémoire une action en deuxième période où il récupère un ballon assez haut, il a Tomi et Saka de dispo mais il cherche à s'emmener le ballon et s'empale sur deux joueurs de Watford qui derrière repartent en contre forçant Tomi et Saka à redescendre en trombe

 

 

 

 

Je trouve que c'est plutôt logique. Il vient de Belgique, l'intensité physique n'est clairement pas la même. Il est encore en phase d'apprentissage et je maintiens que le faire enchainer est la meilleure chose à faire pour son développement et sa progression, notamment sur ce point précis. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas un cadeau pour lui de commencer à Anfield, il montrait déjà de grosses limites sur les dernières semaines.

Arteta aurait du laisser mettre AMN qui avait fait un bien meilleur match face à Watford.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Arsenal91270 a dit :

Pas un cadeau pour lui de commencer à Anfield, il montrait déjà de grosses limites sur les dernières semaines.

Arteta aurait du laisser mettre AMN qui avait fait un bien meilleur match face à Watford.

 

 

Pas évident en effet, surtout quand Partey décide d'être complètement invisible et ne propose que rarement des solutions de passe... 

Il y a 6 heures, rashsenal a dit :

Pas que qu’avec AMN ça aurait été mieux au fond. Il a montré ses limites aussi lorsqu’il est rentré.

Merci, depuis quelques jours sur ce forum on dirait que Niles est devenu un top milieu, alors qu'il ne sait absolument pas organiser le jeu et résister à la pression. Sambi a le potentiel pour le faire mais hier il a plongé avec toute l'équipe. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on sait le problème depuis le début de saison. On a voulu faire la saison en se contentant de ce qu'on avait sachant qu'on ne joue pas l'Europe, voilà le résultat. En vrai peut être qu'on réussira à accrocher le top 4, mais honnêtement, ce match doit servir de révélateur. Mentalement on est pas prêt pour ça, et seul un renfort clair au milieu pourra nous permettre d'atteindre un niveau qui nous permette de rivaliser en Champions League.

 

Sambi a probablement un fort potentiel, mais il ne doit être qu'un remplaçant cette saison. Il progressera, comme tous les autres jeunes, si on a une assurance au coeur de notre équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rashsenal a dit :

Pas que qu’avec AMN ça aurait été mieux au fond. Il a montré ses limites aussi lorsqu’il est rentré.

 

On saura jamais, la différence entre les équipes était trop important, mais il aurait mérité de débuter, en un match il a montré plus que Sambi sur toute la saison.

Je m'attends à voir l'Anglais débuter face à Newcastle.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Heisenberg a dit :

C'est la aussi ou on voit que les alternatives à Xhaka ne sont pas nombreuses malgré les lacunes du suisse. 

Tout est dit. On dira ce qu’on veut mais une nouvelle fois, le Suisse nous aura manqué. 
 

Apres, j’ai du mal à tirer sur Lokonga, le garçon apprend. Mais c’est vrai que peu importe la peur et l’adversité en face, tu peux pas te cacher dans ce genre de match et c’est ce qui m’a déçu de sa part. Il s’est beaucoup planqué. J’espère quand même qu’il saura rebondir, ce qu’il avait su faire après son erreur face à CP. 
 

Alors peut être qu’on aurait eu le meme résultat avec un Niles (qui a aussi perdu des ballons après sa rentrée et qui a pas été top) mais on voit finalement quand meme pas mal de limite dans les profils qu’il nous restent pour les gros matchs avec Niles et Sambi. Pour ça que pour moi Partey et Xhaka restent quand meme encore loin devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis de confiance et de son adaptation à la PL, c'est un beau joueur de ballon, mais comme Odegaard il explose du à l'intensité, il sort un match énorme cette année mais contre une petite équipe ou il avait tous son temps pour jouer.

 

Et dire que Xhaka nous manque nous montre qu'on est trop court au milieu, Le suisse est le premier à subir un pressing tout terrain et je pense qu'il aurait subit autant que les autres. Mais ça on ne le saura jamais.

 

Bref renforcement physique à prévoir pour Sambi, adaptation à la PL à réaliser, d'ici là un recrutement d'un 6/8 est absolument obligatoire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :
Le 21/11/2021 à 09:30, Heisenberg a dit :

 

Tout est dit. On dira ce qu’on veut mais une nouvelle fois, le Suisse nous aura manqué. 


C’est sambi vs xhaka y’a pas photo .

je préfère 100 fois le suisse même si je souhaite un joueur meilleur que lui au milieu.

sambi il aura le temps de s’acclimater , mais cette saison ça sera de l’apprentissage pour lui.

 

Faudrait qu’il revienne vite xhaka.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà contre Leicester il avait été. complètement absent ou Partey avait du jouer pour deux. Watford c'était juste aussi. 

 

 

Le joueur a du talent mais c'est fou comme il est pas prêt. J'ai l'impression qu'il a jamais joué au haut niveau. Il est dépassé dans tout les domaines. 

 

 

On sait que le club aime utiliser des prêts. Lui pour le coup j'y penserai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le preter il a du temps de jeu.

On a des joueurs seniors qui ont ete depasser egalement certains matchs.

Il a juste a etre dans la rotation.

Il a un truc interessant c'est qu'apres une contreperformance il a vite envie a revenir au prochain match pour montrer son caractere.

 

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 14:54, repiesh a dit :

De toute façon on sait le problème depuis le début de saison. On a voulu faire la saison en se contentant de ce qu'on avait sachant qu'on ne joue pas l'Europe, voilà le résultat. En vrai peut être qu'on réussira à accrocher le top 4, mais honnêtement, ce match doit servir de révélateur. Mentalement on est pas prêt pour ça, et seul un renfort clair au milieu pourra nous permettre d'atteindre un niveau qui nous permette de rivaliser en Champions League.

 

Sambi a probablement un fort potentiel, mais il ne doit être qu'un remplaçant cette saison. Il progressera, comme tous les autres jeunes, si on a une assurance au coeur de notre équipe.

Je suis conscient qu'on s'écarte du sujet, mais tu veux dire quoi par "niveau pour rivaliser en Champions League"? 

 

Parce que si on parle du niveau pour être top 4 en PL, je suis d'accord qu'on ne l'a pas actuellement. En revanche, si c'est "niveau pour passer les poules en C1", je pense qu'on l'a. On a tendance à surcoter la C1, où des clubs comme Porto, Lille, Benfica, Villarreal, MU actuel, Salzbourg, Juve actuelle, etc passent les poules. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..