Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Albert Sambi Lokonga


Kloro

Messages recommandés

Welcome Albert !

 

De la jeunesse, une très bonne presse (conseillé par Kompany et Titi à Arteta), un profil intéressant... le tout pour un prix raisonnable.

Hâte de le voir jouer !

 

Edit : @Kloro apparemment son numéro sera le 23 selon Wheatley.

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kloro a changé le titre en [23] Albert Sambi Lokonga
il y a 3 minutes, Auré a dit :

Welcome Albert !

 

De la jeunesse, une très bonne presse (conseillé par Kompany et Titi à Arteta), un profil intéressant... le tout pour un prix raisonnable.

Hâte de le voir jouer !

 

Edit : @Kloro apparemment son numéro sera le 23 selon Wheatley.

 

Yes, le site officiel annonce le 23 aussi, thanks ;) updated

 

Welcome Sambi, très hâte de le voir à l'oeuvre il a tout du bon coup !

 

Il parle français d'ailleurs, ce sera bien pour son intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jays_Bean a dit :

Qui connait le joueur sur le forum ? Vous en pensez quoi ? Simple back-up pour le moment ? Ou possible titulaire ??

 

Back up à mon avis.

 

Il est jeune et n'a jamais joué au très haut niveau. 

 

Je ne le connais pas, mais impossible qu'il soit titulaire d'entrée de jeu je pense. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez pas les mecs, il est né le même jour que Wenger. Une valeur sûre.

blague à part il a l'air d'avoir entre autre, du coffre, une bonne protection de balle et une bonne capacité à se projeter vers l'avant.

Le mec à l'air super sympa et je ne doute pas de son intégration (phrase toujours un peu bête venant d'une vidéo de 3 minutes mais bon). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

Ne jamais dire jamais, c'est loin d'être impossible. Si tu ne le connais pas, tu ne devrais pas être aussi affirmatif Fly.

 

Pour ma part je suis très content de sa signature et je n'exclue pas du tout qu'il soit titulaire à la reprise de PL s'il affirme, pendant nos matchs de prépa, certaines choses qu'il a montrées en Belgique.  

Joueur qui a un profil vraiment magnifique : jeune, talentueux, et très mature. C'est trop rare les amis, en 2021. Il peut jouer 6 et 8, perso je n'ai pas de préférence parce que tout dépend des joueurs autour. En tout cas, pour parler compétences : techniquement il est au point même s'il montre parfois quelques irrégularités dans sa conduite de balle, qu'il va régler je pense assez vite en voyant les espaces se réduire en PL. Capable de conserver le ballon, dribbler, casser un pressing. Bon dans les passes, aime combiner et se projeter parfois. Sa qualité de passe est sous estimée, je pense que les gens vont vite s'en apercevoir chez nous, et il a une belle vision du jeu en général. Il doit néanmoins faire attention aux pertes de balle dans son camp, ça arrive un peu trop souvent pour la PL ça punit direct. Mais ce sont des choses qu'il peut facilement corriger. 
Physiquement pareil, il doit évoluer et il le fera je pense. Il est déjà assez fort pour la PL, assez solide, assez rapide et dynamique. Mais il doit améliorer certains points, notamment il me parait parfois assez léger sur ses appuis, il doit être + solide sur ses jambes. Il joue pas mal de couvertures de balle et il tombe parfois vite sous la pression. Il doit améliorer son jeu aérien aussi, être + imposant, en + il a les atouts il ne fait pas 1m65. 
Il a une bonne lecture du jeu pour intercepter et anticiper par contre il a des errements dans le placement, des sautes de concentration et de la passivité défensive qu'il faudra impérativement gommer vite. A voir si il arrivera à gommer ça rapidement chez nous, pas trop doutes qu'il puisse le faire très vite. 

Offensivement il a des armes : comme la passe et sa vision qui sont bonnes, il sait percuter balle au pied et se projeter sans ballon, suivre les actions offensives même si c'est pas une foudre de guerre pour le moment pour cette dernière caractéristique, il a une bonne frappe de balle mais irrégulière et qui manque parfois de puissance; il doit travailler ce point car c'est une qualité importante. 
Pour caricaturer comme j'avais dit l'autre fois, il me fait penser à Pogba, moins fort physiquement, techniquement, offensivement mais + investi défensivement et dans le volume.

 

Ça ne colle pas.

 

On est lié à beaucoup de milieux de terrains (Locatelli, Neves, Aouar, Bissouma etc) et on lancerait dans le grand bain de la PL un gamin qui n'a jamais connu le très haut niveau ? Je n'y crois pas un seul instant. Par ailleurs, Onrstein a confirmé qu'on cherchait un milieu supplémentaire. 

 

Débuter avec Lokonga, aussi talentueux soit-il, c'est un pari ultra risqué. La PL, ça n'a rien à voir avec la JPL. 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

 

Et on le signe quand ce joueur ? on a des garanties sur la date ? si il signe mi aout on fait quoi sachant qu'on commence la PL le 13 aout dans moins d'un mois ? El neny ? même si Lokonga est excellent en match de prépa ? 
Jamais dire jamais, on ne sait pas de quoi est fait demain

 

On le signera quand Xhaka aura dégagé je pense. Honnêtement, même si je trouve qu'on est toujours très lent, je préfère qu'on prenne notre temps et qu'on gratte un max sur Xhaka, ainsi qu'on fasse le bon choix sur son remplaçant plutôt que de se précipiter et de prendre une courge. 

 

Après, on peut éventuellement débuter la saison avec Lokonga, le temps de signer quelqu'un, mais il fera pas la saison titulaire et tu le sais.

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à lui content de la description hamza. J’avais vu jouer hâte de le découvrir. 
En me basant sur ce que tu as hamza, la recrue qu’on attend pour remplacer xhaka (s’il part) signifiera bcp sur les ambitions du club. 
A savoir on a lokonga qui doit apprendre donc faire des erreurs ou alors un joueur arrive avec un statut de titulaire? 
En tout cas je suis enthousiaste à l’idée de reprendre la saison avec ses nouveau joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’on cible très bien les joueurs, il nous fallait absolument un milieu 6/8.

Reste à attendre un milieu 8/10 titulaire, un latéral droit titulaire, un gardien et un défenseur central titulaire (White).

 

Hâte de le voir débuter en pré-saison. Ce transfert devrait lui permettre d’être bientôt international, il était déjà très proche de l’être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de le voir sous nos couleurs en match officiel, vu le chantier du milieu de terrain il aura largement l'occasion de se montrer.

 

Je prie pour que ce soit un Guendouzi avec un cerveau.

 

Des jeunes à fort potentiel, c'est ça qu'on veut, pas des vieux croulants aux salaires astronomiques.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guendouzi avais été mis direct dans le bain et il s’en ai pas trop mal sorti alors pk pas lui un jeune à besoin de jouer à un plus haut niveau pour s’améliorer et devenir meilleur après peut être que son transfert lui fais du bien mentalement et que sur le terrain il va se dépasser en tout cas au vu des dire de hamza c’est encourageant pour la suite 

  • Aimer 1

[img]http://www.arsenalreport.com/wp-content/uploads/2012/05/article.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire, entre un début de saisons avec possiblement une recrue tardive comme principal concurrent (+ vacance prolongé car année d'Euro) et la CAN cet hiver (ou tout le milieu va se barrer) il aura ça chance, à lui de la prendre.  J'ai hâte de la voir sur le terrain même s'il va falloir être un peu patient pour son développement. 

 

En tout cas, on lit souvent qu'on aurait du faire White/Maddison/X avant qu'il explose, là c'est ce type de transfère, on verra ce que ca donne. Déjà international belge, c'est bon signe. Et surtout capitaine à Anderlecht, moi qui m'inquiète toujours du manque de leader dans le vestiaire, ça me plait bien. 

 

Par contre on va finir l'équipe la plus jeune de PL à ce rythme. 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..