Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Nuno Tavares


SkyMan

Messages recommandés

Un match correct de sa part, il a fait partie des rares éléments ne rendant pas une copie médiocre. 

 

A nouveau buteur et intéressant offensivement, un peu de déchet technique et pas toujours top défensivement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 Après ça montre que c'est vraiment un piston, il excellent en piston gauche dans les équipes qui jouent à 3 DC.

 

Chose que l'on ne fera pas vu qu'on a trouvé un super équilibre à 4 derrière.

 

Après je suis en train de lire les commentaires des supps marseillais, après Saliba ils comprennent pas ce qu'on branle un leur envoie en prêt ce qu'ils voient comme des cracks mondiaux :D

Ils ont pas vu trop de boulettes de Tavares encore.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 Après ça montre que c'est vraiment un piston, il excellent en piston gauche dans les équipes qui jouent à 3 DC.

 

Chose que l'on ne fera pas vu qu'on a trouvé un super équilibre à 4 derrière.

 

Après je suis en train de lire les commentaires des supps marseillais, après Saliba ils comprennent pas ce qu'on branle un leur envoie en prêt ce qu'ils voient comme des cracks mondiaux :D

Ils ont pas vu trop de boulettes de Tavares encore.

 

C'est là que tu te dis que l'écart de niveau entre la PL et la Ligue 1 est assez conséquent. Des joueurs moyens chez nous sont des cracks en Ligue 1...

 

Pas la même intensité, plus de temps dans la prise de décision et la lecture du jeu en Ligue 1. Cela convient à Nuno ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SkyMan a dit :

 

C'est là que tu te dis que l'écart de niveau entre la PL et la Ligue 1 est assez conséquent. Des joueurs moyens chez nous sont des cracks en Ligue 1...

 

Pas la même intensité, plus de temps dans la prise de décision et la lecture du jeu en Ligue 1. Cela convient à Nuno ^^

 

C'est sûr, comme Pepé tu vois la différence.

 

Mais Tavares est spécial, en début d'années avec nous il avait fait aussi des dingueries, je me souviens de match ou il remontait le ballon à la 90ème alors qu'il avait faire des aller retour tout le match.

Il peut être tout aussi impressionant qu'imprécis techniquement, là pour l'instant ça se voit pas trop, et ça a moins d'impact en piston qu'en ArG car t'as un DCG qui te couvre, mais il fera bien une ou deux bourdes dans l'année.

 

Contraitrement à Saliba je pense que c'est typîquement le joueur qu'on essaiera de vendre et assez cher, et pour ça qu'il continue à marquer :)

 

L'avantage c'est que dès qu'on voudra prêter un joueur, l'OM sera là pour nous aider et prendra entièrement le salaire, Guendouzi avec une OA à 11M, Saliba qui a participé grandement à la qualification pour la LDC, Tavares qui marque à chaque match, ils vont avoir une confiance aveugle en nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du positionnement, il faut aussi prendre en compte le style de jeu. Tudor veut mettre en place un jeu de transition hyper-direct. Pour remonter 60 mètres tout droit balle au pied, c'est clair que Tavares a de sacrés qualités.

 

Mais pendant ce temps, nous on brille avec un latéral gauche qui est le contraire complet du portugais (Zinchenko).  Mais bon, on s’occupera de réfléchir à son avenir dans 10 mois, en tout cas le choix de Marseille pour le prêt semble très bon.

 

A voir si il arrive à se faire une place en sélection pour la CdM. Avec ce genre de performance, il doit pas être loin mais bon Nuno Mendes + Gueirrero, c'est dur à bouger.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« À Arsenal, je n'aurais probablement joué qu'en Coupe (FA Cup et Carabao Cup, NDLR). Je suis venu à Marseille pour jouer à mon poste, en Ligue des champions, en championnat et en coupe. Marseille m'a donné cette opportunité. Avec mes agents, on a toujours voulu une option d'achat, mais Arsenal n'a pas voulu qu'il y en ait une. Mais je suis à Marseille, et avec ou sans option, je suis content », a ainsi confié Nuno Tavares, qui entend bien continuer sur sa lancée avec l'OM.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Xavgunner_6 a dit :

« À Arsenal, je n'aurais probablement joué qu'en Coupe (FA Cup et Carabao Cup, NDLR). Je suis venu à Marseille pour jouer à mon poste, en Ligue des champions, en championnat et en coupe. Marseille m'a donné cette opportunité. Avec mes agents, on a toujours voulu une option d'achat, mais Arsenal n'a pas voulu qu'il y en ait une. Mais je suis à Marseille, et avec ou sans option, je suis content », a ainsi confié Nuno Tavares, qui entend bien continuer sur sa lancée avec l'OM.  

 

 

C'est dommage cette comm' catastrophique pour dézinguer le club après son bon début de saison. C'est un joueur qui a un énorme potentiel, physiquement c'est un monstre, techniquement quand il veut il est très bon. Mais visiblement quand il s'agit d'utiliser son cerveau... Que ça soit sur le terrain de foot ou en dehors, c'est pas son fort. 

 

Et c'est très con, car si Tierney continue sur sa/ses traditionnelles blessures en mars ou avril dans le run de match le plus important de la saison, il pourrait clairement venir pour jouer les doublures à Zinchenko. Dommage de pas arriver à prendre son mal en patience, même si son traitement n'a pas été des meilleurs chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hamza59 a dit :

S’il voulait son option d’achat il n’a plus rien à faire chez nous, bien que je l’aime bcp et que je pense qu’il a le potentiel et le talent pour jouer chez nous. 
Qu’il continue comme ça, on aura une belle vente en fin d’année. 

 

Je suis du même avis, c'est quoi cette prise de position ?

Ciao alors, sans rancune et merci pour la plus value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas du tout le profil pour jouer chez nous, c'est un vrai piston pas un défenseur gauche dans une défense à 4, très bien qu'il performe à l'OM, on pourra en tirer un billet, ça sera même moins cher que Saliba environ 20M d'euros prix d'ami.

 

En plus oui il a pas l'air d'avoir inventer la poudre, ça se voyait dans le docu Amazon, le mieux c'est un départ clairement.

Modifié par papapoupa31
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à rien de prendre une position radicale à 9 mois de la fin de la saison. Il a toute une saison à effectuer dans son club, et nous il peut se passer un tas de choses, parler de vente ou même de prix est plus que prématuré, dans un sens comme dans l'autre. 

 

Sa déclaration ne me choque pas vraiment, il voulait avoir le contrôle de son futur, ça veut pas forcément dire "je veux me casser à tout prix". Arsenal a toujours les choses en main. 

 

Très bonne entrée aujourd'hui encore. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait un petit peu se calmer c'est que de foot et ce sont des carrières à gérer, comme l'a expliqué the wilsh. 

 

 

Il serait peut être tant de prendre les choses un peu moins à cœur, et de manière moins puérile. 

 

Et parler de vente ou enterrer sa carrière chez nous est quand même vachement prématuré. 

  • Aimer 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citez quelqu'un les gars, il y a plusieurs messages qui expriment de la déception suite aux propos de Tavares. Lequel est radical, lequel est écrit avec le coeur ou lequel est puéril ?

 

Sinon oui la saison est longue et effectivement il va revenir au club, d'un point de vue comptable et froid le club à les clés en mains. On peut le garder ou le vendre selon nos envies.

Je suis supporter , pas dirigeant, un type qui vient à peine d'arriver j'aurai aimé le voir charbonner lors de son prêt et revenir avec les crocs. Il a eu du temps de jeu, il n'a pas convenu malgré quelques belles choses mais aussi de nombreuses lacunes défensives et tactiques. Il a quand même été foutu sur le banc par plusieurs joueurs qui n'étaient même pas fait pour ce poste puis on a recruté Zinchenko, ça devrait lui mettre la puce à l'oreille quant au fait qu'il a besoin de temps pour se développer et que si le club ne lui propose pas cette option d'achat c'est que la porte n'est pas fermée mais qu'il doit travailler pour mériter cette place. Or, que fait-il ?

 

Cette mentalité c'est Nketiah qui en parle le mieux dans le docu en reprenant Lokonga de volée parce qu'il est malheureux : tout le monde veut jouer. C'est cette mentalité que j'aimerai voir. Pas celle d'un gars qui après quelques semaines dans un nouveau club révèle qu'il aurait souhaité glisser une option d'achat dans ses options parce que visiblement son futur il ne l'envisage pas entièrement avec notre maillot sur ses épaules alors qu'il vient à peine d'arriver. Il faut accepter que parfois reculer ( avec ce prêt ) c'est aussi prendre de l'élan ( revenir plus fort pour se battre pour être titulaire. )

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peter Pan : c'est la comm' qu'on aimerait entendre en tant que supporters d'Arsenal, mais il faut penser qu'il communique aussi pour les supporters du club dans lequel il joue actuellement, et chez qui il réussit de bons débuts. Je peux t'assurer qu'une déclaration du type "je veux faire une bonne saison pour pouvoir retourner à Arsenal dans les meilleures conditions" serait très mal passée du côté de Marseille. 

 

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba a fait les mêmes déclarations, c'est juste de la comm. Il a toute une saison à jouer ce serait bête de faire des appels du pied à Arsenal.

 

Après il a pas les qualités pour tenir le rôle de Zinchenko, déjà que je suis pas fan de KT depuis quelques mois, alors lui... Il a le potentiel pour être un excellent piston mais si on peut en tirer un joli billet j'hésite pas une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kloro a dit :

Saliba a fait les mêmes déclarations, c'est juste de la comm. Il a toute une saison à jouer ce serait bête de faire des appels du pied à Arsenal.

Pas tout à fait quand même. Il se plaint qu'il n'y ait pas d'option d'achat, Saliba ne sait jamais plaint de ça. Pour Nuno je doute qu'il ait un avenir chez nous, on a pas mis d'option pour éviter de le vendre en dessous de sa valeur comme Guendouzi. 

 

 

Le but de son prêt c'est qu'il explose et qu'on prenne un gros billet d'un club Anglais ( style Wolvs Leicester West Ham ) comme le cas Pepe il a qualités évidente Tavares mais il a pas le QI foot pour jouer sous Arteta.

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..