Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Nuno Tavares


SkyMan

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Arno a dit :

Je trouve quand même assez ouf, à défaut de s’être intégré à part entière dans le groupe (puisque il avait l’air d’avoir un mal être) Nuno a su quand répondre par les performances à ses débuts chez nous. Après la première partie de saison et le match en CUP contre Nottingham où il sort après 30 minutes, il a complètement plongé. C’est vraiment dommage. 
 

 

Oui c'est pour ça qu'on comprenait pas qu'Arteta le sorte (et plusieurs fois en début d'années) à la mi-temps ou avant, quand la moitié des joueurs ne faisaient pas mieux notamment Cedric de l'autre côté ou d'autres.

 

Moi j'étais pour le laisser autant que les autres, à part peut être à Liverpool ou il est complétement à côté de la plaque.

Y'a un match d'ailleurs ou il fait une première mi-temps très moyenne, et en revenant des vestiaires il est très bon en seconde durant 10min avec plus d'espaces et Arteta le sort alors que ça allait mieux, je me demande si c'est pas le match contre Newcastle en fin de saison (il le sort lui et Gabriel pour faire rentrer deux offensifs, résultat on prend l'eau et le second but dans la foulée). C'était loin d'être le seul soucis sur ce match.

 

Donc on a le droit de critiquer Arteta non? qui a l'air humain dans le reportage Amazon sur Nuno, mais qui a agi bizarrement parfois en match, peut être le stress, tu sens qu'il dit qu'il n'est pas stressé mais que c'est faux, et c'est normal.

 

Un joueur déjà en doute dans l'équipe, tu lui laisse du temps de jeu (même en coupe il l'a sorti à la mi-temps de mémoire, je me demande si c'est pas la défaite contre Notthingham ou tout le monde est dégueulasse)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois bien s'imposer à L'OM et y rester.

 

Devant lui, il n'y a rien à Marseille, il a le champ libre, un championnat plus permissif à ses coups de folie et un environnement bien plus proche et plus imprégné de la culture lusitanienne qu'en Angleterre.

 

L'année prochaine et celle d'après, il aura toujours tierney et zinchenko devant lui.

 

Je nous vois le vendre une dizaine de millions d'euros à l'OM l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Oui c'est pour ça qu'on comprenait pas qu'Arteta le sorte (et plusieurs fois en début d'années) à la mi-temps ou avant, quand la moitié des joueurs ne faisaient pas mieux notamment Cedric de l'autre côté ou d'autres.

 

Moi j'étais pour le laisser autant que les autres, à part peut être à Liverpool ou il est complétement à côté de la plaque.

Y'a un match d'ailleurs ou il fait une première mi-temps très moyenne, et en revenant des vestiaires il est très bon en seconde durant 10min avec plus d'espaces et Arteta le sort alors que ça allait mieux, je me demande si c'est pas le match contre Newcastle en fin de saison (il le sort lui et Gabriel pour faire rentrer deux offensifs, résultat on prend l'eau et le second but dans la foulée). C'était loin d'être le seul soucis sur ce match.

 

Donc on a le droit de critiquer Arteta non? qui a l'air humain dans le reportage Amazon sur Nuno, mais qui a agi bizarrement parfois en match, peut être le stress, tu sens qu'il dit qu'il n'est pas stressé mais que c'est faux, et c'est normal.

 

Un joueur déjà en doute dans l'équipe, tu lui laisse du temps de jeu (même en coupe il l'a sorti à la mi-temps de mémoire, je me demande si c'est pas la défaite contre Notthingham ou tout le monde est dégueulasse)

Je suis assez d’accord avec tout ce que tu dis. 
 

Je trouve assez étrange la gestion du cas Tavares par Arteta. Peut être qu’on en apprendra plus sur l’épisode 4 (notamment avec le match en CUP justement, du pourquoi Mikel l’a sortit aussi rapidement) 

 

Y a peut être qqch qui s’est passé dans le vestiaire qui a précipité sa sortie et sa mise sur le banc prolongée ensuite. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, na-oukine a dit :

Moi je le vois bien s'imposer à L'OM et y rester.

 

Devant lui, il n'y a rien à Marseille, il a le champ libre, un championnat plus permissif à ses coups de folie et un environnement bien plus proche et plus imprégné de la culture lusitanienne qu'en Angleterre.

 

L'année prochaine et celle d'après, il aura toujours tierney et zinchenko devant lui.

 

Je nous vois le vendre une dizaine de millions d'euros à l'OM l'année prochaine.

 

en tout cas c'est bien de pas avoir fait la même erreur que Guendouzi et ne pas avoir mis d'OA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, papapoupa31 a dit :

 

en tout cas c'est bien de pas avoir fait la même erreur que Guendouzi et ne pas avoir mis d'OA.

Guendouzi on voulait s'en débarasser, là on compte peut-être sur lui pour l'avenir ou en tout cas on lui laisse une chance.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Guendouzi on voulait s'en débarasser, là on compte peut-être sur lui pour l'avenir ou en tout cas on lui laisse une chance.

 

Faut vraiment vouloir s'en débarrasser pour mettre une OA aussi ridicule. Toute façon l'OA c'est toujours une douille pour le club vendeur, si le club acheteur l'aime bien et que ça se passe bien il paye, si ça se passe mal il paye pas.

 

Donc l'OA n'a aucun sens à part reculer d'un an un paiement pour l'acheteur. Et d'arnaquer le vendeur, qui veut surtout s'en débarrasser oui.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sinestro a dit :

Cela dit Guendouzi, c'était une OA obligatoire (sous condition d'un certain nombre de matchs joués).
Donc le but était vraiment de le vendre à l'issue de la saison

 

Oui c'est vrai c'est un cas différent. L'OM était presque obligé de l'acheter, ou alors de plus le faire jouer.

Ca reste très confortable pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour Guendouzi, honnêtement même si on l’avait récupéré a la sortie de son très bon prêt a l’OM, on l’aurait vendu combien d’après vous, tenant en compte qu’on arrive à ré fourguer aucun de nos joueurs à bon prix ? A mon avis il partait a maximum 20 millions (un prix avoisinant celui de Martinez) et encore c’est si on l’avait vendu en PL ou revendu à Marseille qui aurait fait des pieds et des mains pour le faire revenir (enfin même pas sûr vu qu’il voulait poser kedal sur Saliba par exemple …) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Après pour Guendouzi, honnêtement même si on l’avait récupéré a la sortie de son très bon prêt a l’OM, on l’aurait vendu combien d’après vous, tenant en compte qu’on arrive à ré fourguer aucun de nos joueurs à bon prix ? A mon avis il partait a maximum 20 millions (un prix avoisinant celui de Martinez) et encore c’est si on l’avait vendu en PL ou revendu à Marseille qui aurait fait des pieds et des mains pour le faire revenir (enfin même pas sûr vu qu’il voulait poser kedal sur Saliba par exemple …) 

 

Entre 20 et 30M d'euros je pense.

Le soucis ça reste les problèmes de comportement donc je dirai 20M.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Entre 20 et 30M d'euros je pense.

Le soucis ça reste les problèmes de comportement donc je dirai 20M.

Personne ne mettrais ce prix pour un mec aussi instable. Le cas Torreira devrait être instructif. Si j'imagine Arsenal à la place de ces clubs, je n'aurais pas souhaité que le club mette plus de 12M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rashsenal a dit :

Personne ne mettrais ce prix pour un mec aussi instable. Le cas Torreira devrait être instructif. Si j'imagine Arsenal à la place de ces clubs, je n'aurais pas souhaité que le club mette plus de 12M

 

Age, 50 matchs dans un club décrochant la LDC, leader de vestiaire à toujours 23 ans, trois premières sélections en EDF.

Vous dites ça parce que ça s'est mal passé chez nous. Mais le gap entre quand on le recrute 9M de Ligue 2 et son statut aujourd'hui.

Peu importe sa pseudo instabilité, il est performant depuis an an, il a pas pris 3M seulement.

 

Puis cette année ça reste un mec insupportable sur le terrain mais il s'énerve plus vraiment pour rien, avec Marseille on l'a pas vu trop péter un câble, juste une embrouille avec Gerson et récemment l'embrouille avec les joueurs du Betis.

Le fait d'avoir un gosse ça le calmera peut être un peu.

 

Bon ç_a reste le topic de Nuno qui j'espère réussi comme Guendouzi ou Saliba à Marseille.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je dis c’est qu’on en aurait pas tirer vraiment plus au final pour Guendouzi. On est d’ailleurs d’accord sur le montant de ce qu’on aurait pu en tirer. 
 

A voir pour Nuno ce que ça donne déjà à l’OM. En tout cas y a quand même moyen qu’il progresse et prenne de l valeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine assez parfaite pour les Gunners prêtes ou mêmes nos anciens

 

Victoire 2-0 face à Palace pour nous

Nuno buteur avec l’OM

Lacazette buteur et passeur décisif avec Lyon

Ramsey buteur avec Nice 

Balogun buteur avec Reims

 

Plus qu’à espérer la même dans une semaine :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même MOTM sur ce match. Nuno a montré tout ce qu'il y avait de meilleur dans son jeu : puissance athlétique pour faire la différence et multiplier les aller-retours, presser, finir avec son pied droit, donner des ballons de but (il doit finir avec 2 assists).

 

Évidemment on le connaît, il souffle le chaud et le froid d'un match à l'autre, mais ce système est idéal pour lui. A confirmer ! 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Pendant un an il a touché spécateurs et pigeons et la en un match il marque enfin sur une frappe de loin à l'OM ? :lol:

 

Entre lui, Patino, Balogun buteur dans ce match, Trusty on a beaux joueurs à suivre en prêt cette saison, des joueurs qui peuvent avoir un avenir contrairement à ceux de cette saison (Torreira, Bellerin, Guendouzi ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sborn a dit :


Pourquoi ? S’il s’affirme pas besoin de le vendre.

 

C'est un peu bouché à gauche mais c'est vrai qu'il amène une puissance brute différente des deux autres latéraux.

Ca fait plaisir ce début ça va le mettre en confiance, il en manquait énormément chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouché il faut voir tout de même.

Tierney est souvent blessé et rien ne dit que dans le futur Zincheko se repositionne plus haut dans le milieu de terrain.

 

Nuno il faut lui laisser sa chance à Marseille et le réintégrer pour qu'il prouve sa valeur, s'il confirme sur la durée. De toute façon on lui a pas mis de clause d'achat, et tant mieux. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sborn a dit :


Pourquoi ? S’il s’affirme pas besoin de le vendre.

 

Je ne le vois vraiment pas s'imposer en PL.

 

Il lui manque quelque chose de primordial à mon sens, l'intelligence de jeu et ça, je doute qu'il puisse suffisamment évoluer sur le plan personnel pour l'acquérir. On verra bien, mais avec Tierney et Zinchenko, ça me parait hautement improbable qu'il puisse s'imposer chez nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

 

Je ne le vois vraiment pas s'imposer en PL.

 

Il lui manque quelque chose de primordial à mon sens, l'intelligence de jeu et ça, je doute qu'il puisse suffisamment évoluer sur le plan personnel pour l'acquérir. On verra bien, mais avec Tierney et Zinchenko, ça me parait hautement improbable qu'il puisse s'imposer chez nous.

Et pourquoi pas ? 
 

Il est une année à l’OM avec un staff et un coach différent qui sauront peut être le faire progresser là où notre staff n’a pas su lui offrir le cadre pour qu’il arrive à être plus intelligent sur le terrain. 
 

Il aura du temps de jeu à foison ce qu’il n’avait pas chez nous, ni au Benfica d’ailleurs, le fait d’enchaîner les matchs lui apportera cette dimension la peut être. 
 

En plus pour les places d’ARG, la saison prochaine, il suffit d’une blessure ou d’un départ pour qu’il se retrouve s enchaîner ou être une alternative crédible à ce poste. 
 

On verra bien, une chose est sûr c’est que l’année pro si on compte pas sur lui, je doute qu’on en tire 40 millions. Si il progresse suffisamment, entre 20 et 30 millions serait un bon prix mais j’espère surtout qu’on lui laissera une chance pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire un truc original sur un joueur qui à fait seulement un match:

Mais venez on attends qu'il face plus de matchs et contre des adversaires plus qualitatifs etc etc...avant de spéculer de ce qu'on fera de lui ?

Surtout qu'il part de loin.

Modifié par ArseneFc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Et pourquoi pas ? 
 

Il est une année à l’OM avec un staff et un coach différent qui sauront peut être le faire progresser là où notre staff n’a pas su lui offrir le cadre pour qu’il arrive à être plus intelligent sur le terrain. 
 

Il aura du temps de jeu à foison ce qu’il n’avait pas chez nous, ni au Benfica d’ailleurs, le fait d’enchaîner les matchs lui apportera cette dimension la peut être. 
 

En plus pour les places d’ARG, la saison prochaine, il suffit d’une blessure ou d’un départ pour qu’il se retrouve s enchaîner ou être une alternative crédible à ce poste. 
 

On verra bien, une chose est sûr c’est que l’année pro si on compte pas sur lui, je doute qu’on en tire 40 millions. Si il progresse suffisamment, entre 20 et 30 millions serait un bon prix mais j’espère surtout qu’on lui laissera une chance pour ma part. 

 

Et bien s'il devient une machine et qu'on le garde, je vais pas faire le difficile, ça m'ira tout autant, d'autant plus que je l'apprécie bien à la base.

 

Seulement voilà, pour moi il part de trop loin, mais je peux bien entendu me tromper. A lui de me faire mentir et de s'imposer dans un premier temps à l'OM.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..