Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Nuno Tavares


SkyMan

Messages recommandés

Puis sur le peu d'échantillons de match qu'on a de lui pour l'instant, j'ai vraiment l'impression qu'il peut placer le ballon à peu près où il veut là où Tierney aime bien arriver lancé et centrer tendu bien fort, Tavares même arrêté du droit ou du gauche il balance de beaux ballons et ses centres brossés en pleine course sont un régal, il devrait avoir deux assist supplémentaires avec Saka face à Villa et Martinelli aujourd'hui

 

Bref un joueur super excitant à suivre hâte de voir jusqu'où il peut aller 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une sacré doublette à gauche quand même car KT était dans notre top 3 des meilleurs joueurs l'an passé et là bah il a du mal à retrouver sa place après sa blessure. 

Il me plaît de plus en plus Tavares perso. 

Il a une vraie dimension physique et ne lâche rien. 

Ses frappes en première mi-temps ont été frustrantes mais il va progresser là dessus. 

N'oublions pas qu'on la recruté 8M !! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il avait une meilleur intelligence de jeu il serait monstrueux. Malheureusement c'est pas le cas.

 

Il est pas bête mais des soucis de lucidité et ça semble pas s'améliorer. Dommage que le staff ne drive pas sur les choix, ou alors ils le font mais ça ne marche pas encore.

 

Des tirs vraiment raté en 1e. Une très bonne 2e mi temps par contre

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kloro a dit :

S'il avait une meilleur intelligence de jeu il serait monstrueux. Malheureusement c'est pas le cas.

 

Il est pas bête mais des soucis de lucidité et ça semble pas s'améliorer. Dommage que le staff ne drive pas sur les choix, ou alors ils le font mais ça ne marche pas encore.

 

Des tirs vraiment raté en 1e. Une très bonne 2e mi temps par contre

Il faut lui laisser le temps, le garçon est jeune et joue titulaire depuis quelques matchs, je suis convaincu qu’Arteta et le staff ont déjà bien ciblés les mauvais choix qu’il pouvait avoir et vont bosser à fond dessus pour le faire progresser. 
 

En tout cas physiquement il régale, c’est une vraie machine, techniquement c’est très fort aussi, juste qu’il arrive à bosser son dernier geste et ses choix et on aura vraiment un potentiel top ARG à ce poste. On le pensait peut être pas mais Tierney a dû soucis à ce faire avec la concurrence de Tavares et son envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, na-oukine a dit :

Le mec c'est un taureau avec une cervelle de pigeon.

Il a un potentiel physique digne des tous meilleurs au monde mais quand on le voit prendre sa chance à 35 ml pratiquement collé à la ligne de touche ... 

 

Face à des blocs regroupés il est intéressant et pour booster un tierney qui est aux choux cette saison c'est bien mais clairement je ne lui vois pas le niveau pour un top club de pl.

 

Il a juste le même âge de reece James, physiquement il tient la comparaison mais techniquement et dans son intelligence de jeu, il y a 10 classes d'écart.

 

Non mais si tu compares n'importe qui à Reece James actuellement et pratiquement à tout les postes, le mec tu finis par dire que c'est une buse :D

 

Je le disais l'an dernier mais il confirme, Reece James est pour moi actuellement le latéral droit le plus complet au monde et donc le meilleur. Il attaque, il marque, il est impassable, il est costaud il est intelligent dans son le placement.

 

Tavares a ses défauts mais au moins il amène de la niaque, ce qui nous a manqué pendant longtemps. Des joueurs comme lui et Martinelli vont être importants dans l'avenir. C'est ce genre de joueurs perfectibles dans les prises de décision ou le placement mais qui ont une dimension physique et une envie débordante de gagner qui referont de nous un top club mondial. Leur marge de progression est énorme.

Ca peut foirer comme ça peut devenir des piliers de PL, will see.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement c'est une machine de guerre que ce soit dans l'intensité qu'il met dans les courses, la vitesse ou encore la capacité à répéter les efforts. 

 

Techniquement il a des qualités, il n'hésite pas à jouer des deux pieds, un jeu court pas dégueulasse, un bon jeu long (il a fait plusieurs changement de jeu intéressant) 

 

Par contre il va falloir qu'il progresse dans son interprétation du jeu pcq c'est pas possible de gâcher autant de qualité à cause d'un QI foot aussi peu développé. J'ai l'impression d'avoir un Lucas mouras en lateral. 

 

Le nombre de mauvais choix qu'il fait offensivement c'est très frustrant, on sent qu'il veut marquer son but mais quand même. 

Il a aussi tendance à se perdre dans des dribbles et s'enfermer tout seul. 

 

Défensivement c'est pareil, autant sur le 1vs1 il est tellement explosif que ça vamais parfois son positionnement fait peur, le nombre de passe des milieux de Man U trouvées dans son dos. 

Parfois trop loin du joueur parfois il laisse un espace trop important entre lui et Gabriel en se faisant aspirer par l'ailier justement

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop juste encore dans ses choix pour pouvoir prétendre à évoluer régulièrement en PL. Il doit progresser défensivement et au niveau de son QI foot.

 

Il n'est pas prêt. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je pense que c'est plus un joueur "ambitieux" qu'un joueur "idiot".
Quand il perd un ballon je me dis plus souvent "dommage, bonne idée" plutôt que "c'est quoi ça ?".

Et puis bon, comme Tomi il est très jeune, il va avoir 22 ans, il a du temps devant lui pour apprendre.

 

Comme @Heisenberg je trouve qu'il a un truc ce joueur. Il dégage quelque chose. Physiquement et aussi mentalement justement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand moi je parle de manque de QI foot, je parle dans le sens des Dembele et consort. Les mecs ont un talent fou et sont capables de voir des choses exceptionnelles, mais ne sont pas capables de faire convenablement les choses simples mais indispendables qu’un joueur jouant à leur poste doit normalement faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Heisenberg a dit :

Il est quand même surprenant, avec le recul je suis pas sur que ses mauvais choix soit du à des lacunes de son "QI" foot. C'est surtout un trait de caractère j'ai l'impression, il a tendance à souvent choisir le premier choix alors que c'est pas toujours le meilleur. 

 

Mais paradoxalement à ça il arrive à trouver des passes assez impressionnante, j'ai le souvenir d'une passe vers l'intérieur sur une transition. Ça démontre quand même une certaine vision du jeu et une bonne justesse technique. 

 

Pareil dans ses mouvements, il ne se cantonne pas à rester en mode mangeur de ligne. 

Il y'a des séquences ou il fait un appel incurvé vers le demi espace pour offrir une solution et libérer Martinelli sur l'aile. 

Pleins de détails comme ça qui prouvent qu'il a un beau potentiel. 

 

Il va falloir qu'il continue de bosser mais il est spécial comme joueur. 

Même dans l'énergie qu'il dégage. 

 

 

 

Comme tu dis je pense qu'il joue beaucoup a l'instinct surtout, et donc il fait souvent le premier choix. 

 

Hier par contre ça m'a fait marrer, y'a un passage où il est littéralement au milieu a se balader entre les lignes, ça m'a fait penser à la liberté donnée à Cancelo. 

 

Ce que j'aime aussi, c'est qu'il ose, la diff avec Cédric par exemple est assez saisissante, Cédric va jouer plutôt safe et des fois c'est ce qu'il faut faire, Tavares non, il va toujours tenter de jouer vers l'avant. 

 

Je trouve que c'est le genre de joueur dont il est difficile de prédire son niveau futur, mais c'est réellement très intéressant. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kampberg a dit :

Hier par contre ça m'a fait marrer, y'a un passage où il est littéralement au milieu a se balader entre les lignes, ça m'a fait penser à la liberté donnée à Cancelo. 

Ca montre aussi sa grande aisance technique, franchement je sais pas si on a un latéral au club plus technique que lui. Le mec pourrait jouer ailier sans soucis. 

 

Maintenant je trouve ses choix toujours discutables. Mais je reste convaincu qu'Arteta et le staff vont le faire progresser la dessus. En tous cas, il a une volonté de faire et un sacré paquet de couilles, il va continuellement de l'avant et ne se cache pas quelque soit l'opposition (c'est ce qui m'avait marqué face à Liverpool) du temps de jeu, il en aura a lui de montrer qu'il peut progresser et franchir un pallier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement, il est clair qu'il apporte énormément, mais ses pertes de balle sont souvent dangereuses. 

 

Il joue systématiquement en première intention, c'est agréable, quand ça fonctionne. 

 

En revanche, quand il se fait intercepter, ça conduit forcément à une action de but pour l'adversaire et ça, ça reste problématique à mes yeux. 

 

J'apprécie vraiment ce joueur, c'était déjà le cas à Benfica, mais le fait qu'il soit formé comme ailier reste pour le moment un handicap. C'est vraiment sur ce point qu'il doit axer sa progression. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc pas de blessures et réelle décision d'Arteta pour améliorer la performance de l'équipe, en effet on a bien vu la différence à sa sortie.

Ca fait 2 ans qu'il laisse des joueurs 90min après des prestations immondes et là il se trouve l'âme d'un game changer.

 

Certains vont me dire que Tavares faisait une mauvaise demi-heure, certes, mais les autres?

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien jeudi mais je me demande comment Tavares va se relever de cette décision d'Arteta. Je trouve ça extrêmement dur de sortir un joueur au bout de 30min alors qu'on était pas dans une situation catastrophique (0-0, Nottingham peu dangereux) et que les autres autour de lui n'étaient pas fameux non plus.

 

Sachant qu'en plus Tavares est connu pour avoir son caractère, j'ai un peu peur de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a sorti pour son attitude apparemment, pas parce qu'il était nul, sur le coté du terrain il en a sans doute vu plus que nous là dessus, Arteta est bon communiquant, j'espère qu'il saura discuter avec Nuno pour le recadrer.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est son comportement qui n'allait pas. Il traîne ce souci depuis Benfica, raison pour laquelle il s'était mis les fans à dos. J'ignore si c'est rédhibitoire pour lui. Il a du potentiel, mais son attitude a toujours été un problème. De là à en faire le prochain Guendouzi, je ne sais pas.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'attitude c'était le pire du XI

Il faisait n'importe quoi entre des courses sans pensée et des passes hasardeuses (sa passe sur Leno...)

Moi j'ai beaucoup de mal au final avec lui, il a des qualités athlétiques interessantes mais au niveau des décisions c'est assez catastrophique, on dirait qu'il réfléchit vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je l'ai pas trouvé pire qu'un autre ce soir, oui il était nul mais comme une bonne partie de l'équipe, rien qu'Holding est une plaie incapable de donner un ballon proprement sans subir de pressing 

 

Match sans aujourd'hui mais le talent est là, il doit bosser

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan il a été pire que les autres et surtout ne faisait aucun effort en défense! C'est quand même le comble pour un latéral. J'ai trouvé la décision logique.

 

Ce ne de toute façon pas la première fois que je trouve qu'il est médiocre en défense.

Modifié par repiesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 4 minutes, Peter Pan a dit :

Pas facile pour lui. Il ne fait pas un bon match, comme l'équipe et doit encore céder sa place. Quel avenir  s'il n'est pas assez bon pour être la doublure de Tierney ?

 

Franchement il a pas été bon, mais qui l'a été en première mi-temps? Sur les 2 premiers buts il est pas chanceux, le premier il la remet involontairement car Andersen s'appuie sur lui à la limite de la faute, le second c'est Gabriel qu'il tente l'interception en lachant le marquage d'Ayew.

 

Je veux dire comme la dernière fois il paye les pots cassés, oui il est imprécis technique oui il est en plein doute, mais il joue jamais aussi.

 

J'ai lu que Cedric avait fait un bon match sur le live? Offensivement rien, défensivement Zaha jouait dans un fauteuil. Les autres aussi. Et les autres jouent.

 

C'est toujours lui qui prend alors que c'est une défaite collective.

 

Pourquoi pas essayer Saka quand même. Xhaka on a besoin de lui dans le double pivot pour soutenir Lokonga.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..