Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Nuno Tavares


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Le mec te sort un match énorme en ayant bien combiné avec ESR et Lokonga, et ça le compare à Jenkinson, qui était une chèvre ultime bien que courageux.

Y'en a qui ont honte de rien.

Oui il vendangé quelques occasions, Saka aussi a tiré n'importe comment et a vendangé, Saka est donc une chèvre et comparer sa technique avec Welbeck est donc logique si je comprend bien?

 

En fait non, vous vous enflammez pour rien. C'est une première impression, il n'y a pas de bilan, ni d'avis définitif.

 

S'il réussi, j'en serai le premier heureux.

 

Soyez pas aussi ras du sol que fly.

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas aussi oublier de se mettre à la place du joueur : il a la chance de montrer qu’il a sa place dans l’équipe en l’absence de KT. 
 

Il est connu pour ses enjambes et ses frappes des deux pieds. Donc ça me surprend pas. Au moins un joueur (comme Partey) qui osent tirer de loin. On a besoin de ça aussi. Oui ça va beaucoup rater mais c’est le game.

 

Et comme dit @hamza c’est pas la même chose. Ce mec sent le football. Maintenant prendre les bonnes décisions et rester lucide, espérons que ça viendra avec le temps et l’expérience.
 

Je ne le connaissais pas du tout et je trouve qu’il est excitant comme joueur. Il dégage une grosse confiance en lui aussi. C’est très très important pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, na-oukine a dit :

 

En fait non, vous vous enflammez pour rien. C'est une première impression, il n'y a pas de bilan, ni d'avis définitif.

 

S'il réussi, j'en serai le premier heureux.

 

Soyez pas aussi ras du sol que fly.

 

Oui après tu peux penser ça, c'est vrai qu'il a une conduite de balle un peu "bourrine" mais je la trouve efficace.

Pour moi c'est le meilleur match d'un DG de notre équipe cette année, devant n'importe quelle prestation de Tierney, qui est pourtant un joueur que je vois comme future capitaine mais que je trouve un poil dans le dur pour l'instant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous voyez le négatif dans ces frappes loupées mais perso je préfère voir un mec tenter sa chance même si ça finit en tribunes qu'un arg qui tergiverse devant la surface adverse, perd le ballon et que derrière on se fait avoir en contre. 

Dans le foot actuel il est important voir primordial de finir les actions même si ça finit par un 6m adverse 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis occupé à revoir le match  

 

- C'est après une frappe contrée de sa part que l'on a le corner et le goal ensuite.

- La course et la passe pour Saka (dans une autre action après), c'est un délice. C'est criminel qu'il ne l'a mette pas au fond en étant seul.

 

Ce joueur m'excite vraiment trop.

Modifié par fuyutsugu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien plus aimé son match là il a été excellent. J'adore sa passe en puissance sur Aubam quand il rentre sur son pied droit depuis le couloir, il l'a fait contre Villa ça a fait but et là aussi il l'a refait.

 

Grosse qualité de percussion, dommage que sa passe pour Laca soit un peu courte.

 

Super match, vu la forme de Tierney il a du soucis à se faire. Mais tant mieux ! Une concurrence c'est toujours bien et surtout ça remonte à quand la dernière fois qu'on a une paire de latéral gauche de ce niveau ? Jamais sous Wenger non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Sous Wenger on avait Gibbs qui était à un bon niveau à l’époque (2014) avec Monreal.

 

Mais c’est vrai qu’en terme de talent et potentiel avec Tierney et Tavares on est vraiment très loin et c’est tant mieux.

Gibbs c'était pas l'assurance tous riques, un Kolasinac bis. Ça faisait le taf au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours la même réserve sur son intelligence de jeu. Je ne sais pas encore si c'est parce qu'il ne voit pas ce qu'il faut faire ou parce qu'il ne s'en sent pas capable techniquement.

 

Deux trois fois il y avait une passe à faire pour lacazette et tavares faisait le mauvais choix, ça a énervé le français plus d'une fois.

 

Par contre dans la percussion, il fait mal à son vis à vis.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée recrue pour 8M Comme quoi les joueurs qui ont un profils PL peut s'adapter très rapidement, si il améliore son dernier geste, ça va être un sacré concurrent à Tierney. Bon après l'écossais, il se blesse souvent, il finit souvent avec des crampes. Donc bon les deux joueront. 

 

 

Mais Tavares impressionnant, physiquement c'est un monstre il est endurant, il est rapide, défensivement pour l'instant rien à dire. 

Il y a 23 heures, Auré a dit :

J’aimerais bien le voir jouer plus haut, milieu gauche, par curiosité.

Son potentiel de percussion est assez ouf.

Tu veux en faire un Gareth Bale. 

 

 

Mais oui sa percussion c'est impressionnant, il dribble mieux que Pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/10/2021 à 05:47, Auré a dit :

J’aimerais bien le voir jouer plus haut, milieu gauche, par curiosité.

Son potentiel de percussion est assez ouf.

 

Comme pour ceux qui voient White en MDF grâce à sa faculté à eliminer, il faut prendre en compte d'ou tu part et comment.

En partant de plus bas tu élimines des ailiers moins habitués à défendre et tu as plus de vitesse que s'il fallait partir arreté.

 

Par exemple Théo Hernandez au Milan AC, latéral très offensif est plus à l'aise à 4 car il arrive lancé.

 

Vu l'état de santé de Tierney il aura assez de quoi faire au poste de milieu gauche, surtout avec ESR voir Martinelli plus adapté à ce poste.

 

Le 01/11/2021 à 05:43, Ezio a dit :

Sacrée recrue pour 8M Comme quoi les joueurs qui ont un profils PL peut s'adapter très rapidement, si il améliore son dernier geste, ça va être un sacré concurrent à Tierney. Bon après l'écossais, il se blesse souvent, il finit souvent avec des crampes. Donc bon les deux joueront. 

 

 

Mais Tavares impressionnant, physiquement c'est un monstre il est endurant, il est rapide, défensivement pour l'instant rien à dire. 

Tu veux en faire un Gareth Bale. 

 

 

Mais oui sa percussion c'est impressionnant, il dribble mieux que Pepe.

 

Toutes les recrues du duo Edu/Arteta hors deal d'agent (Cedric, Willian, Mari) sont bonnes à savoir : Gabriel, Partey, Ramsdale, Tomiyasu, White, Sambi, Tavares à voir pour Odegaard, j'oublie volontairement Runnarsson.

 

Gareth Bale c'était autre chose, technique, vitesse, puissance, frappe, dribble, l'un des meilleurs Britanniques all-time, le meilleur des 20 dernières années.

 

Par rapport à ce que je disais à Auré au dessus, non il ne dribble pas mieux que Pépé, prendre en compte le contexte, l'un se retrouve avec de l'espace face un offensif, l'autre sans espace face à un défensif.

 

 

En tout cas très bonne recrue pour le moment, c'était neccessaire de prendre un ARG, Tierney commence mal la saison entre les blessures et surtout un niveau moyen.

Modifié par Arsenal91270
  • Merci 2

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Comme pour ceux qui voient White en MDF grâce à sa faculté à eliminer, il faut prendre en compte d'ou tu part et comment.

En partant de plus bas tu élimines des ailiers moins habitués à défendre et tu as plus de vitesse que s'il fallait partir arreté.

 

Par exemple Théo Hernandez au Milan AC, latéral très offensif est plus à l'aise à 4 car il arrive lancé.

 

Vu l'état de santé de Tierney il aura assez de quoi faire au poste de milieu gauche, surtout avec ESR voir Martinelli plus adapté à ce poste.

 

 

Toutes les recrues du duo Edu/Arteta hors deal d'agent (Cedric, Willian, Mari) sont bonnes à savoir : Gabriel, Partey, Ramsdale, Tomiyasu, White, Sambi, Tavares à voir pour Odegaard, j'oublie volontairement Runnarsson.

 

Gareth Bale c'était autre chose, technique, vitesse, puissance, frappe, dribble, l'un des meilleurs Britanniques all-time, le meilleur des 20 dernières années.

 

Par rapport à ce que je disais à Auré au dessus, non il ne dribble pas mieux que Pépé, prendre en compte le contexte, l'un se retrouve avec de l'espace face un offensif, l'autre sans espace face à un défensif.

 

 

En tout cas très bonne recrue pour le moment, c'était neccessaire de prendre un ARG, Tierney commence mal la saison entre les blessures et surtout un niveau moyen.

Tu fais références à mon poste ? mdr tu peux pas te passer de moi en ce moment, pour White j'ai jamais dis qu'il devait jouer mdc chez nous, je parle du choix de sa carrière, je le trouve un peu trop technique pour un DC et il un talent incroyable qu'il peut exprimer que plus haut sur le terrain. Contre Watford le but de ESR vient d'une percussion au 25 mètres. C'est assez rare de voir ça à ce poste. 

 

Ca fait un moment que je suis sur le foot, des DC plus technique que White balle au pied, j'en ai pas vue beaucoup. 

 

 

Pour Tavares effectivement il a plus d'espace mais même en phase arrêter il arrive à percuter et il le fait sans forcer. Il a une bonne conduite de balle, derrière Ramsdale c'est la recrue qui m'impressionne, Lokonga est encore tendre et je vois Niles prend sa place dans le onze, Tomi en phase offensive j'ai un peu du mal avec son profils, Odegaard est arrivé en Janvier c'est pas un nouveau joueur. 

 

 

Maintenant Tavares, j'adore le fait qu'il utilise son pied droit, il s'ouvre des angles de passes intéressants, et il varie ses courses, et celle vers l'intérieur font toujours beaucoup de mal à l'adversaire et physiquement c'est un monstre, défensivement il est pas simple à bouger.

 

 

Un énorme potentiel, pour 8M... je m'y attendais pas, surtout venant de Benfica, un club qui vend très chère ses pépites habituellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Tu fais références à mon poste ? mdr tu peux pas te passer de moi en ce moment, pour White j'ai jamais dis qu'il devait jouer mdc chez nous, je parle du choix de sa carrière, je le trouve un peu trop technique pour un DC et il un talent incroyable qu'il peut exprimer que plus haut sur le terrain. Contre Watford le but de ESR vient d'une percussion au 25 mètres. C'est assez rare de voir ça à ce poste. 

 

Ca fait un moment que je suis sur le foot, des DC plus technique que White balle au pied, j'en ai pas vue beaucoup. 

 

 

Pour Tavares effectivement il a plus d'espace mais même en phase arrêter il arrive à percuter et il le fait sans forcer. Il a une bonne conduite de balle, derrière Ramsdale c'est la recrue qui m'impressionne, Lokonga est encore tendre et je vois Niles prend sa place dans le onze, Tomi en phase offensive j'ai un peu du mal avec son profils, Odegaard est arrivé en Janvier c'est pas un nouveau joueur. 

 

 

Maintenant Tavares, j'adore le fait qu'il utilise son pied droit, il s'ouvre des angles de passes intéressants, et il varie ses courses, et celle vers l'intérieur font toujours beaucoup de mal à l'adversaire et physiquement c'est un monstre, défensivement il est pas simple à bouger.

 

 

Un énorme potentiel, pour 8M... je m'y attendais pas, surtout venant de Benfica, un club qui vend très chère ses pépites habituellement. 

 

Toi ou Auré, le but d'échanger comme j'ai toujours dit.

 

Bielsa l'avait fait jouer quelques fois en milieu de terrain défensif, et c'est pas moi qui vais contredire l'un des meilleurs coachs au monde.

Au milieu sa technique serait plus commune aux joueurs qui s'y trouve, par contre en défenseur il peut se mettre davantage en valeur.

 

Tavares avait été mis de côté par Benfica pour des problèmes de comportement, il avait été filmé avec un ami qui insultait Grimaldo le titulaire en place, avant que lui même dise qu'il jouerait, que ce soit à Benfica ou ailleurs.

 

J'espère qu'il n'aura pas les mêmes problèmes chez nous, mais clairement il est la pour être titulaire et la question se posera des Anfield, entre lui et enchaines les matchs et les bonnes performances, et Tierney qu'on pensait intouchable qui enchaine les blessures et les performances moyennes, c'est l'un des rares postes avec celui du milieu qui accompagne Partey ou il y a de la concurrence.

De bons problèmes pour Arteta.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est l'énorme surprise du recrutement, vu les blessures récurrentes de Tierney heureusement qu'il est là et qu'il fait un taf énorme, déjà fan. Son volume de jeu est insane.

En plus il a un vrai pied droit qui lui permet de jouer intérieur ce que Tierney n'a pas.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On tient un joyau.

 

Il est encore très brut dans son jeu, on sent qu'il joue à l'instinct mais athlétiquement et même techniquement je lui trouve une palette que peu de latéraux et surtout aussi jeunes n'ont, à Arteta de le façonner au mieux et on tiendra un futur top à son poste 

 

J'aime également sa mentalité de toujours tenter, toujours proposer quelque chose, il drive vraiment son couloir quasi à lui seul 

 

 

 

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Len14 a dit :

On tient un joyau.

 

Il est encore très brut dans son jeu, on sent qu'il joue à l'instinct mais athlétiquement et même techniquement je lui trouve une palette que peu de latéraux et surtout aussi jeunes n'ont, à Arteta de le façonner au mieux et on tiendra un futur top à son poste 

 

J'aime également sa mentalité de toujours tenter, toujours proposer quelque chose, il drive vraiment son couloir quasi à lui seul 

 

 

 

 

 

Exactement.

Il a des petits défauts, mais des qualités hors du commun, avec un bon coaching il deviendra un grand joueur, ses erreurs ne sont que dans la prise de décision.

 

Pour le reste, envie incroyable, mentalité parfait, un excellent pied droit à la passe, une vitesse et puisse hors du commun.

 

Dans les matchs ou on sait qu'on aura le ballon il est déjà indispensable par son activité, sa passe sur le premier but est exceptionnelle.

Par contre contre des équipes ou on est dominé je pense que Tierney sera important aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est à croire que le gars se dope c'est pas possible…

 

Incroyable vraiment, j'ai rarement vu un joueur physiquement au top comme lui c'est dingue. 

 

Et la volonté de ce mec.. Impressionnant. On dirait un héro de shonen à rien lâcher et toujours aller de l'avant.

 

Alors certes, il n'est pas aussi intelligent que Tomiyasu par exemple mais bon.. 21 piges… 

 

Tierney, bon courage à toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec c'est un taureau avec une cervelle de pigeon.

Il a un potentiel physique digne des tous meilleurs au monde mais quand on le voit prendre sa chance à 35 ml pratiquement collé à la ligne de touche ... 

 

Face à des blocs regroupés il est intéressant et pour booster un tierney qui est aux choux cette saison c'est bien mais clairement je ne lui vois pas le niveau pour un top club de pl.

 

Il a juste le même âge de reece James, physiquement il tient la comparaison mais techniquement et dans son intelligence de jeu, il y a 10 classes d'écart.

  • Aimer 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement cette légende qu’il a pas d’intelligence de jeu, je trouve ça un peu feignant. 
 

Il fait des trucs très intéressant dans ces choix de passes et ces placements. Par exemple sur le but de Saka, ou il joue au milieu sur le début de l’action puis se place parfaitement pour le relais. Pareil pour la passe pour Martinelli qui aurait du être un assist. Il s’arrête et lève la tête plutôt que filler centrer sur la ligne de fond.

 

ce qui est assez impressionnant c’est qu’il peut partir au centre comme débordé, frapper comme centrer. Ps facile de défendre.

 

le problème c’est plutôt ça fougue et d’avoir presque trop la confiance parfois.

Modifié par Saha
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quasiment tout fait aujourd'hui.

Il était sur tous les fronts.

Il a vraiment des qualités physiques exceptionnelles.

Je préfère un mec comme lui qui prends des risques offensivement.

Quand il part balle aux pieds, on a limite l'impression qu'il peut aller au bout.

Nos ailiers ont été les hommes du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..