Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[20] Nuno Tavares


SkyMan

Messages recommandés

Vrai bon match, malgré beaucoup de déchet en première période. En terme d'envie et d'intelligence de jeu, on le sent qu'il est pleinement investi. Il combine bien, même s'il a loupé quelques passes simples. C'était mieux en seconde période. 

 

J'en attends d'avantage de sa part, j'espère le revoir rapidement face à une opposition un peu plus relevée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas du tout trouvé "limité" ce soir.

 

Au contraire, il a l'air d'avoir un potentiel assez énorme ce joueur. Enormément de disponibilité, un très gros coffre et une technique qui laisse entrevoir de belles choses. Il prend bcp de risque à la construction et il doit travailler son dernier geste, mais je pense ca viendra avec la maturité. Si on avait transféré le même côté droit il serait titulaire incontestable, mais on tient la un bon back-up à Tierney.  

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hamza59 a dit :

Pourtant c'est techniquement et dans l'intelligence de jeu qu'il a montré son potentiel supérieur, encore ce soir. 

 Techniquement , ce n’ai pas encore ça. Par contre pour le reste , je le trouve correcte pour son âge. 

 

il a rater des passes faciles. même si tu réussi un contrôle  et que tu rates une passe easy, et inversement , ça sert pas à grand chose.

faudrait qu’il Améliore peut être ses centres également, mais ça rentre dans la technique tt ça. 

 

 

 

il y a 5 minutes, Hamza59 a dit :

Très calme pour résister au pressing et conserver le ballon, gros volume

 

ok avec toi sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de déchets mais énormément de courses et un physique vraiment intéressant. Prometteur.

 

c’est pas le petit jeune qui commence par la jouer safe et on se dit que c’est sympa mais encore un peu limité. Tout le contraire. Le seul truc qui rappelait que c’est une jeune étranger qui vient d’arriver c’est qu’il a souvent pas été servi.

 

Dommage qu’il joue pas à droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis simple passe , c’est vraiment des passes simple .

 

De mémoire une passe en retrait sur kola; qu’il a complètement foiré. Ça m’a un peu choqué.

y’en a eu d’autres.

 

maintenant s’il s’amuse a tenter des passes simples sur son mauvais pied pour progresser à ce niveau, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Len14 a dit :

Au contraire techniquement je le trouve largement au dessus de la moyenne comparativement aux joueurs qui jouent à son poste, il a une très belle technique de centre 

Je réitère mais on devrait le tester à droite on a rien à y perdre 

 

Après oui il a l'air un peu "brut" mais avec un bon accompagnement il peut devenir un joueur intéressant

 

 

 

Moi j'ai du mal dans les dosages de passes notamment après ouais il doit s'adapter au championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Len14 a dit :

Au contraire techniquement je le trouve largement au dessus de la moyenne comparativement aux joueurs qui jouent à son poste, il a une très belle technique de centre 

Je réitère mais on devrait le tester à droite on a rien à y perdre 

 

Après oui il a l'air un peu "brut" mais avec un bon accompagnement il peut devenir un joueur intéressant

 

 

 

J'ai du mal avec ses dosages au niveau des passes courtes, il en rate des simple sous pressing dans de petits espace et ce depuis la pré saison, après il vient d'arriver depuis un championnat plus faible. Il doit s'adapter, faut lui laisser le temps.

 

Après c'est un sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

costaud physiquement

une endurance de fou

il s'est amélioré techniquement en très peu de temps ; ça lui faisait défaut lors de ses premières apparitions chez nous


Tierney n'est pas inquiété pour le moment et ne le sera jamais si il franchi le cap pour devenir notre "azpilicueta"
mais pour cela il lui faut moins de blessures... 

Si Tavares maintien ce niveau il va être grandement utile en terme de concurrence et de performances


 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas totalement convaincu personnellement.

 

Techniquement je le trouve pas très serein, plusieurs petites touche je trouve ça manque de spontanéité et des choix douteuses par moment.

 

Sinon physiquement il a des sacrées qualités, j'ai juste des réserves sur son QI foot.

 

Ses courses de dératé font plaisir, certes. Mais à la fin du match il tape un giga sprint devant, Gabriel le lance et Villa récupère et lance le contre. Ca donne un Bailey lancé face à Gabriel qui gère très bien. Mais sa montée était pas nécessaire.

 

N'oublions pas que y avait presque rien en face sur le couloir, j'attends de voir face à de meilleurs adversaire.

 

Bon match en tout cas ça fait plaisir de voir qu'on peut compter sur les remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Hamza59 a dit :

My man. Quand je vous disais de ne pas écouter ces rageux de supp de Benfica. 

J'ai tjrs pensé qu'il serait un joueur qui pousserait derrière Tierney et il l'a parfaitement prouvé aujd. Excellent, et une belle complicité avec ESR ainsi qu'avec le relai intérieur (souvent Lokonga), des courses incessantes, une domination de son aile et une animation qu'on a pas eu depuis un moment. Magnifique.

 

Et un très bon centreur en plus de ça, il doit être au moins à une PD sur l'offrande à Saka.

La relation ESR-Lokonga-Tavares a été excellente, je sais pas combien de temps sera absent Tierney mais j'espère revoir celà très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon calmos les gars, on a surtout vu ses qualités mais aussi ses énoooooooooormes défauts. J'ai vraiment l'impression que son Nindo c'est "cours aussi vite que t'es con !". Quel monstre physique, ça m'a fait penser à Davies du Bayern (même si lui est hors concours là dessus), par contre niveau Qi foot c'est assez dramatique, y'a énormément de boulot. Du coup ça rend le pari très intéressant je trouve, je pense que c'est le genre de jeune joueur qui a un plafond très haut mais aussi un plancher assez bas, je ne le connais pas, je ne sais pas si c'est un bosseur, mais s'il s'en donne les moyens, s'il bosse tactiquement, sur sa prise de décision, effectivement ça peut être un très gros joueur. Pour l'instant c'est une véritable inconnue. J'aime bien, on sait que Tierney a souvent des pépins physique donc c'est cool d'avoir un joueur à développer derrière, ça saoule juste de pas avoir l'El à jouer on aurait pu le voir plus.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même ressenti, oui il court bien mais en gros c'est court et fini par une frappe ou un centre. Même si ce n'est pas la bonne option.

 

Pour moi il a le niveau technique et un QI foot égaux à jenkinson. 

 

Et on ne l'a pas vue defensivement.

 

Je pense qu'il n'aura jamais le niveau pour un grand championnat européen. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

J'ai le même ressenti, oui il court bien mais en gros c'est court et fini par une frappe ou un centre. Même si ce n'est pas la bonne option.

 

Pour moi il a le niveau technique et un QI foot égaux à jenkinson. 

 

Et on ne l'a pas vue defensivement.

 

Je pense qu'il n'aura jamais le niveau pour un grand championnat européen. 

 

T'es dur ahah, Jenkinson n'avait pas le niveau pour être footballeur pro.

 

Perso c'est une grosse inconnue pour moi, j'ai vu tellement de joueurs avoir des progressions totalement inattendue que j'attends de voir.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, na-oukine a dit :

J'ai le même ressenti, oui il court bien mais en gros c'est court et fini par une frappe ou un centre. Même si ce n'est pas la bonne option.

 

Pour moi il a le niveau technique et un QI foot égaux à jenkinson. 

 

Et on ne l'a pas vue defensivement.

 

Je pense qu'il n'aura jamais le niveau pour un grand championnat européen. 


La comparaison incompréhensible avec Jenkinson :D pour moi Tavares n’a absolument aucun point commun avec Jenkinson qui est juste le joueur le moins à l’aise techniquement que j’ai vu jouer pour Arsenal, je pense que tu ne te souviens pas à quel point il était rincé ce joueur, chaque fois qu’il avait la balle il nous faisait une descente d’organes. 
 

Comme dit plus haut, il est perfectible dans sa prise de décision ça c’est un fait incontestable, il va devoir bosser là dessus, mais techniquement je trouve son potentiel super intéressant, il a l’air de savoir utiliser ses deux pieds et d’avoir un certain self-control quand il a le ballon. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, na-oukine a dit :

J'ai le même ressenti, oui il court bien mais en gros c'est court et fini par une frappe ou un centre. Même si ce n'est pas la bonne option.

 

Pour moi il a le niveau technique et un QI foot égaux à jenkinson. 

 

Et on ne l'a pas vue defensivement.

 

Je pense qu'il n'aura jamais le niveau pour un grand championnat européen. 

 

Le mec te sort un match énorme en ayant bien combiné avec ESR et Lokonga, et ça le compare à Jenkinson, qui était une chèvre ultime bien que courageux.

Y'en a qui ont honte de rien.

Oui il vendangé quelques occasions, Saka aussi a tiré n'importe comment et a vendangé, Saka est donc une chèvre et comparer sa technique avec Welbeck est donc logique si je comprend bien?

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..