Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2020 [11 juin - 11 juillet 2021]


SkyMan

Messages recommandés

il y a 20 minutes, arsenewho a dit :

 

L’europa league ce ne sont pas des matchs à enjeux?

Il aurait bcp plus mieux joué.


certains joueurs quelque soit l’expérience engrangé ne supporte pas la pression. 
 

son match était vraiment faible, il a  raté, même des passes simple. Je ne parle même pas de prise de risques.

 

Bah jouer Séville, Villareal c'est pas non plus les matchs du siècle, encore moins en 1/8 de finale voir les 1/4

 

Donnarumma joueur de la compétition mérité vu ses matchs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale très faible dans le contenu
l'Italie supérieure à l’Angleterre, hormis la grossière erreur du début ils n'ont jamais été réellement inquiété ...

Grosse déception cette finale
Rashford et sancho ont très mal tiré leur pénalty , c'est honteux de voir ça en finale ;
Saka a tiré franchement, dommage pour lui le gardien italien est dessus
après que dire de laisser cette place de 5éme tireur à un gamin de 19 ans ...

L'angletterre pouvait espérer mieux , l'Iatlie a gagné par expérience

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, repiesh a dit :

Pas compris pourquoi saka tire le dernier  péno...surtout quand il reste Sterling et Grealish. Entre ça et Rashford et Sancho...ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. De toute façon les anglais ont été dominés tout le match c’est entièrement mérité. 

 

Grealish était sorti. Sterling a pas assumé.

 

Il reste de ce tournoi que la meilleure équipe était l'Espagne selon moi de cette Euro, s'ils avaient un grand buteur. Mais l'Italie la plus solide comme souvent.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée de Henderson :lol: @Sick_Boy t'en a pensé quoi ? 

 

 

Sinon Harry Kane en dehors du contexte Tottenham... pas ouf du tout. Il sait jouer que dos au but comme Lacazette. 

 

 

Pour faire les numero 10 dos au but ils sont fort mais pour faire des appels, provoquer les défenseurs. La il y a plus personne.

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ezio a dit :

L'entrée de Henderson :lol: @Sick_Boy t'en a pensé quoi ? 

 

Sinon Harry Kane en dehors du contexte Tottenham... pas ouf du tout. Il sait jouer que dos au but comme Lacazette. 

 

Pour faire les numero 10 dos au but ils sont fort mais pour faire des appels, provoquer les défenseurs. La il y a plus personne.

 

Kane je l'ai toujours trouvé surcôté. Il a une équipe qui joue pour lui, il tire quand il veut donc au moins 3,4 fois par match donc ça finit par rentrer. C'est un beau joueur mais pas un top mondial, il a pas aidé par Southgate en plus et son animation offensive mais il a rien apporté à part quelques remises bien senties mais c'est faible, contre Chellini/Bonucci ça ne passe pas.

Ta pique sur Lacaz un peu gratuite par contre mais je devrais être habitué. Meilleur buteur du club cette année, il a transformé notre équipe après Décembre avec les jeunes. Si on avait attendu que Aubam/Willian/Pepé (de l'époque) se réveillent on aurait attendu longtemps.

 

Sortir Grealish au lieu de Bukayo, alors que Grealish a déjà tiré des pénos, franchement je comprend pas.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Kane je l'ai toujours trouvé surcôté. Il a une équipe qui joue pour lui, il tire quand il veut donc au moins 3,4 fois par match donc ça finit par rentrer. C'est un beau joueur mais pas un top mondial, il a pas aidé par Southgate en plus et son animation offensive mais il a rien apporté à part quelques remises bien senties mais c'est faible, contre Chellini/Bonucci ça ne passe pas.

Ta pique sur Lacaz un peu gratuite par contre mais je devrais être habitué. Meilleur buteur du club cette année, il a transformé notre équipe après Décembre avec les jeunes. Si on avait attendu que Aubam/Willian/Pepé (de l'époque) se réveillent on aurait attendu longtemps.

 

Sortir Grealish au lieu de Bukayo, alors que Grealish a déjà tiré des pénos, franchement je comprend pas.

 

Grealish n'est pas sorti, c'était Walker et Henderson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GunnerLife a dit :

Grealish n'est pas sorti, c'était Walker et Henderson 

 

Autant pour moi, donc Grealish va pas tirer un pénalty et le laisse à Saka , 19 ans et Southgate explique que ça a été bosser à l'entrainement.

Quels bandes de guignol sérieux, bien content pour l'Italie, qui mérite sur celle ci. En 2006 par contre c'était du vol :D

Henderson aurait du rester aussi.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Kane je l'ai toujours trouvé surcôté. Il a une équipe qui joue pour lui, il tire quand il veut donc au moins 3,4 fois par match donc ça finit par rentrer. C'est un beau joueur mais pas un top mondial, il a pas aidé par Southgate en plus et son animation offensive mais il a rien apporté à part quelques remises bien senties mais c'est faible, contre Chellini/Bonucci ça ne passe pas.

Ta pique sur Lacaz un peu gratuite par contre mais je devrais être habitué. Meilleur buteur du club cette année, il a transformé notre équipe après Décembre avec les jeunes. Si on avait attendu que Aubam/Willian/Pepé (de l'époque) se réveillent on aurait attendu longtemps.

 

Sortir Grealish au lieu de Bukayo, alors que Grealish a déjà tiré des pénos, franchement je comprend pas.

https://www.transfermarkt.fr/jack-grealish/elfmetertore/spieler/203460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Grealish était sorti. Sterling a pas assumé.

 

Il reste de ce tournoi que la meilleure équipe était l'Espagne selon moi de cette Euro, s'ils avaient un grand buteur. Mais l'Italie la plus solide comme souvent.

 

Je comprend pas que tu puisses dire que l'Espagne a été meilleur que l'Italie. L'espagne ont eu un parcours plus simples et ont galéré, tout le temps à part la Slovaquie. L'Italie a roulé sur tout le monde, même avec ses coups durs. Hier, j'étais persuadé qu'ils allaient perdre après la blessure de Chiesa. C'est amplement mérité, je suis content que ce soit une équipe aussi positive qui ai gagné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Sheldon a dit :

 

Je comprend pas que tu puisses dire que l'Espagne a été meilleur que l'Italie. L'espagne ont eu un parcours plus simples et ont galéré, tout le temps à part la Slovaquie. L'Italie a roulé sur tout le monde, même avec ses coups durs. Hier, j'étais persuadé qu'ils allaient perdre après la blessure de Chiesa. C'est amplement mérité, je suis content que ce soit une équipe aussi positive qui ai gagné. 

 

Bah contre la Croatie je crois ils font n'importe quoi (notamment en défense, premier but gag), mais ils maitrisent totalement le match. Contre la Suisse tu vas pas me dire que c'est serré parce que ça va aux pénos, 72% de possession 28 tirs à 8 dont 10 cadrés à 2. Contre l'Italie ils dominent toute la partie et se prennent un contre sur un mauvais alignement de Farcia, que Laporte sauve presque mais Chiesa pour moi le meilleur Italien sur la compt converti.

 

L'Italie a fait une meilleure phase de poule et et indéniablement la meilleure défense avec ses vétérans qui comme Pogba sont sortis des fagots pour sortir leur tenue de grande compétition internationale.

Mais l'Espagne avait la meilleure maitrise collective.

J'irai même jusqu'à dire que l'Italie le gagne au mental hier, et c'est impressionnant, combien d'arrêts pour Pickford avec le cafouillage et le but de Bonucci, 2 mini arrêts sur 2 exploits de Chiesa. Je pensais vraiment et je me suis trompé que l'Italie dès qu'elle tomberait sur plus costaud que sa poule, ils perdraient du à l'intensité, ça a été à deux doigts contre l'Espagne, l'Espagne a manqué de vitesse dans les derniers mètres c'est vrai 16 tirs à 7 quand même sur la demie. Ca n'est pas que de la possession stérile.

 

Donc oui je pense qu'il leur a manqué des offensifs capable de faire la diff dans les 30 derniers mètres, Morata c'est bon niveau national mais pas international. Ils sont obligé de jouer avec Olmo en pointe.

 

Verratti fait un match énorme hier, après 20 minutes compliquées, il a donné le tempo de l'équipe, a trouvé les passes cassant les lignes.

 

D'ailleurs je m'attendais à un arbitrage pro Anglais ça a plutôt été l'inverse, au ralenti, je suis pas persuadé que le joueur déviant la balle en arrière sur le but Italien ne le fasse pas de la main.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

Roulé sur tout le monde ? Ils ont fait que des matchs serrés après les poules. Même contre l'Autriche ils auraient pu se faire sortir.

 

C'était un Euro super ouvert.

 

Ca doit être le record de séance de pénos en phases finales je suppose.

 

En effet Euro ultra serré ou les matchs ont rarement dépassé deux buts d'écart.

Le football devient de plus en plus tactique, DD l'avait compris en 2018, faut mieux ne pas encaisser que bien attaquer.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Grealish était sorti. Sterling a pas assumé.

 

Southgate dit que c'est lui qui a désigné les tireurs, et qu'il l'a fait sur la base des séances d'entraînement. Il s'est clairement planté, mais compte tenu de son historique on peut lui reconnaître d'avoir eu les couilles de prendre ses responsabilités de coach. Pour un joueur désigné, la pression n'est pas la même en principe. Ce qu'il y a à reprocher à Southgate ce n'est pas tant la séance de pénos, c'est tout le reste.

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Angleterre jouais très bien les 15 - 20 premières minutes avec des sorties de balle très sur j’aimais pas mal , mais après c’était néant jusqu’à la fin du match. 
ils ont complètement arrêté de jouer , à la mi temps on dirais qu’ils attendaient déjà la fin du match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PierU a dit :

 

Southgate dit que c'est lui qui a désigné les tireurs, et qu'il l'a fait sur la base des séances d'entraînement. Il s'est clairement planté, mais compte tenu de son historique on peut lui reconnaître d'avoir eu les couilles de prendre ses responsabilités de coach. Pour un joueur désigné, la pression n'est pas la même en principe. Ce qu'il y a à reprocher à Southgate ce n'est pas tant la séance de pénos, c'est tout le reste.

 

On peut quand même lui reprocher d'avoir designer les tireurs, c'est pas à lui de choisir qui doit tirer les pénalty ou non c'est aux joueurs de le faire si ils se sentent aptes à le faire. 

 

Grealish confirme qu'il voulait bien tirer un penalty mais qu'il n'a pas pu car Southgate avait déjà designer ses tireurs, ça n'a vraiment aucun sens. Ce coach est médiocre 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, weley a dit :

L’Angleterre jouais très bien les 15 - 20 premières minutes avec des sorties de balle très sur j’aimais pas mal

 

Mais c'est ça le pire ! Ils avaient tout ce qu'il fallait pour bien jouer et continuer à mettre la pression sur les Italiens. Alors qu'ils ont joué comme une équipe de D2 qui marque par miracle et qui ne cherche qu'à préserver son but d'avance.

 

il y a 3 minutes, GunnerLife a dit :

On peut quand même lui reprocher d'avoir designer les tireurs, c'est pas à lui de choisir qui doit tirer les pénalty ou non c'est aux joueurs de le faire si ils se sentent aptes à le faire. 

 

Il n'y a pas de règle en la matière, certains coachs désignent les tireurs justement pour leur enlever une partie de la pression d'avoir à se porter volontaire ou pas. Par contre le faire uniquement sur la base des séances d'entraînement où il y a zéro pression, c'est incompréhensible.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PierU a dit :

 

Mais c'est ça le pire ! Ils avaient tout ce qu'il fallait pour bien jouer et continuer à mettre la pression sur les Italiens. Alors qu'ils ont joué comme une équipe de D2 qui marque par miracle et qui ne cherche qu'à préserver son but d'avance.

 

 

C'est tellement une spéciale Arsenal ça.

Tu marques tôt, tu défend 70 minutes pour te prend un ou deux buts dans les 10 dernières.

 

Bon heureusement c'est pas en finale d'Euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Rashford marque contre Paris mais il à jouer + de 10 secondes et à au moins touché le ballon là son 1er ballon c'est un TAB ça se compare pas pareil pour Sancho.

 

Saka incompréhensible même si tu loupe 0 péno à l'entrainement tu passe pas en 5ème à la limite dans les 3ers. Et pour moi des tirs au buts ça se joue match par match bien sur tu as des tireurs en tête mais si le mec ne le sent pas vaut mieux pas qu'il tire et ça c'est en fonction du match et pas de ton niveau habituel de péno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..