Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2020 [11 juin - 11 juillet 2021]


SkyMan

Messages recommandés

Les italiens : l’équipe qui a eu le plus de repos avant chaque match

Les anglais : l’équipe qui a joué tous ses match à domicile + qui interdit les supporters adversaires de venir

 

Au final les deux équipes se retrouvent en final... Je remets pas en cause leur niveau de jeu mais faudrait vraiment revoir le format de cette coupe d'Europe, c'est pas normal que des équipes soient plus avantager que d'autres 

 

Encore hier, on attribue un peno inexistant à l'Angleterre. Comme dit plus haut autant directement donner la coupe à l'Angleterre. Ils ont une bonne équipe certe mais un coach médiocre et un jeu vraiment pauvre pour couronner le tout ils ont été beaucoup trop avantagé par rapport aux autres c'est vraiment dégoûtant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GunnerLife a dit :

Les italiens : l’équipe qui a eu le plus de repos avant chaque match

Les anglais : l’équipe qui a joué tous ses match à domicile + qui interdit les supporters adversaires de venir

 

Au final les deux équipes se retrouvent en final... Je remets pas en cause leur niveau de jeu mais faudrait vraiment revoir le format de cette coupe d'Europe, c'est pas normal que des équipes soient plus avantager que d'autres 

 

Encore hier, on attribue un peno inexistant à l'Angleterre. Comme dit plus haut autant directement donner la coupe à l'Angleterre. Ils ont une bonne équipe certe mais un coach médiocre et un jeu vraiment pauvre pour couronner le tout ils ont été beaucoup trop avantagé par rapport aux autres c'est vraiment dégoûtant 

Normalement, c'était pour fêter les 60 ans de cette compétition, donc on reviendra à un seul pays hôte.

Ça a permis à certains pays de pouvoir être hôte sans avoir certains désagréments lorsque on est unique hôte  de la compétition (construction de stades supplémentaires, mise en norme de l'existant, ...)

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Alk. a dit :

Southgate est un entraineur médiocre oui. Le changement Trippier-Grealish c'était vraiment un manque de respect pour Grealish, le pire c'est qu'il apportait énormément dans les offensives anglaises. C'est pas très flamboyant l'Angleterre malgré la génération talentueuse qu'ils ont, d'ailleurs que Grealish ne soit pas titulaire est assez bizarre.

Sinon pas étonnant que les danois étaient complètement détruits à la fin des prolongations physiquement par rapport aux anglais, qui ont joué à domicile sauf un match à Rome toute la compétition, dans le même stade, ça aide. Les danois y a 4 jours devaient faire un aller-retour dans le fin fond de l'Azerbaidjan. L'organisation de cet Euro est vraiment une catastrophe d'un point de vue de l'équité sportive. Pas étonnant que les 4 demi-finalistes sont ceux qui ont le moins voyagé de toutes les équipes.

Puis le pénalty sur Sterling... inconcevable qu'on lui offre ça malgré le visionnage de la VAR. L'arbitre n'est même pas allé vérifier lui-même, et ça c'est un truc que je comprendrais jamais, pourquoi l'arbitre ne va t-il pas systématiquement vérifier lui-même sur les images la faute ou non? Après la fraicheur physique des anglais auraient surement fait la différence mais on ne sait jamais avec le foot, le pénalty leur a mis un coup de massue dans leur tête. Bravo aux danois en tout cas


Southgate est entrain de devenir le hero de tout un pays. Un entraîneur médiocre qui obtient les meilleurs résultats d’une sélection depuis 50 ans... 

 

L’Angleterre a un effectif assez bizarre dans le sens que sans indispensables (sauf Kane, Maguire) mais avec beaucoup de profondeurs de banc et de joueurs à un niveau équivalent. Du coup les supporters diront toujours mais pourquoi X joue  pas, et Y sort, mais force est d’avouer que ça marche pour l’instant et surtout il a réussi à créer un vrai groupe malgré certains joueurs sûrement déçus de leur temps de jeux (Sancho, Rashford, Foden et Grealish dans une moindre mesure). 
 

Foden joue pas car il a pas été très bon. Il a commencé l’Euro titulaire, et un certain Saka lui est passé devant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Normalement, c'était pour fêter les 60 ans de cette compétition, donc on reviendra à un seul pays hôte.

Ça a permis à certains pays de pouvoir être hôte sans avoir certains désagréments lorsque on est unique hôte  de la compétition (construction de stades supplémentaires, mise en norme de l'existant, ...)

 

Si t'as pas les critères requis tu reçois pas de match et puis c'est tout. C'est pas normal que des équipes se trimballent jusqu'à Bakou quand d'autres restent à domicile. Surtout dans la logique climatique actuelle.

Bref Euro écœurant, le péno c'est la goutte d'eau. L'arbitre prend même pas la peine d'aller checker par lui même c'est une mascarade.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saha a dit :


Southgate est entrain de devenir le hero de tout un pays. Un entraîneur médiocre qui obtient les meilleurs résultats d’une sélection depuis 50 ans... 

 

 

Lol vu le matos qu'il a et vu son parcours sur cet Euro, c'est vraiment le minimum.

Ils ont des joueurs formatés PL donc qui peuvent enchainer à haute intensité. Ils ont pas de temps faible, le championnat fait que l'équipe nationale progresse. Au niveau du jeu je vois rien de particulier.

 

Hier franchement la domination est absolument pas net malgré que physiquement les Danois ont craqué total à part Hojberg (normal). Y'a deux ballons sur le terrain lors du but, et selon moi y'a pas assez contact pour siffler péno, sinon t'en siffle 6 par match. Sterling est déjà en chut vers l'avant quand y'a le mini contact.

Tout le match ça a été ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c’était pas forcément leur meilleur match,  mais ils concèdent très peu d’occasions (1 but depuis le début, sur CF), il a fait des choix forts payants depuis le début (Maguire dans la liste, Sterling titulaire, Phillips-Rice), il a montré que son équipe gérait bien plusieurs formations et pouvaient s’adapter aux adversaires, en 4-2-3-1 comme en 5-2-2-1 (coucou les bleus). C’est sûrement la grande équipe qui a le plus changé le 11et cela  sans accident de parcours, et ça a probablement joué en fin de match hier.
 

Bref, c’est facile de regarder l’effectif et dire easy,  j’ai été  particulièrement un fan de Southgate mais force est de constater qu’il a rempli le contract.

 

On dit que l effectif est cinq étoiles, mais honnêtement c’est pleins de joueurs avec très peu d’expérience au plus haut niveau et sans beaucoup de caps. 
 

Il y a deux ans, les three lions c’est Lingard, Young, Alli, Vardy et Dier. 
 

Les Philipps, Rice, Grealish, Saka, Foden etc, c’est leur premier tournois international et beaucoup ont même jamais joué un match de CL.  C’est pas non plus l’Espagne ou l’Allemagne de la grande époque, ni même les bleus de 2018. 
 

De manière intéressante, l’effectif de Southgate ressemble pas mal à l’italien ou l’espagnol. Pleins de primos, jeunes et souvent jouant dans des clubs plus modestes (Sassoulo, Leeds, West Ham, Arsenal ;) ) 

 

Moins de matchs, donc plus de fraîcheurs après deux ans quasí sans break ? 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Saha a dit :

Les Philipps, Rice, Grealish, Saka, Foden etc, c’est leur premier tournois international et beaucoup ont même jamais joué un match de CL.  C’est pas non plus l’Espagne ou l’Allemagne de la grande époque, ni même les bleus de 2018. 
 

 

Niveau expérience non mais niveau forme physique par leur championnat c'est au dessus de tout le monde.

D'ailleurs Rice et Phillips ils enchainent les matchs à courir littéralement partout sans vraiment montrer un poil de fatigue.

Ils ont aussi l'habitude de jouer des grands matchs avec leur club.

C'est une suite logique de la domination sur la scène européenne des clubs anglais. Comme en top 14, les joueurs progressent dans un championnat homogène et performant et donc ça roule en EDF.

 

Southgate aura des louanges et tant mieux pour lui, c'est le luxe du vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous voyez l'Angletterre gagner ?
je pense à l'Italie au regard de l'expérience, d'un 11 type solide et d'un milieu assez compact
mais comme dit plus haut, l'Angletterre a un énorme banc ...

Je me tâte... j'ai un paris à faire avec les collègues en plus ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Saha a dit :

Hier c’était pas forcément leur meilleur match,  mais ils concèdent très peu d’occasions (1 but depuis le début, sur CF), il a fait des choix forts payants depuis le début (Maguire dans la liste, Sterling titulaire, Phillips-Rice), il a montré que son équipe gérait bien plusieurs formations et pouvaient s’adapter aux adversaires, en 4-2-3-1 comme en 5-2-2-1 (coucou les bleus). C’est sûrement la grande équipe qui a le plus changé le 11et cela  sans accident de parcours, et ça a probablement joué en fin de match hier.
 

Bref, c’est facile de regarder l’effectif et dire easy,  j’ai été  particulièrement un fan de Southgate mais force est de constater qu’il a rempli le contract.

 

On dit que l effectif est cinq étoiles, mais honnêtement c’est pleins de joueurs avec très peu d’expérience au plus haut niveau et sans beaucoup de caps. 
 

Il y a deux ans, les three lions c’est Lingard, Young, Alli, Vardy et Dier. 
 

Les Philipps, Rice, Grealish, Saka, Foden etc, c’est leur premier tournois international et beaucoup ont même jamais joué un match de CL.  C’est pas non plus l’Espagne ou l’Allemagne de la grande époque, ni même les bleus de 2018. 
 

De manière intéressante, l’effectif de Southgate ressemble pas mal à l’italien ou l’espagnol. Pleins de primos, jeunes et souvent jouant dans des clubs plus modestes (Sassoulo, Leeds, West Ham, Arsenal ;) ) 

 

Moins de matchs, donc plus de fraîcheurs après deux ans quasí sans break ? 

Complètement d'accord avec tout ce que tu as dis. 

 

Je suis pas non plus fan de Souhtgate mais si le mec arrive à taper une demi en CDM avec un effectif bien moins colossal et une finale d'Euro avec quand même une énorme génération à gérer (il a quand même laissé des sacrés joueurs à la maison faut pas l'oublier, beaucoup de choix fort : ne pas prendre Greenwood, Maddison par exemple

 

Des coachs avec plus d'expérience que lui se sont bien cassé la gueule avec cette séléction Anglaise (je pense principalement à Capello qui avait fait un énorme taf, qui avait une énorme génération et qui est finalement passé complètement à coté de la CDM en 2010) enfin c'est pas évident, à l'image de Deschamps (qui est un bien meilleur sélectionneur avec une bien plus grosse expérience) il a su donner un style pragmatique à son équipe et elle gagne. Quelque part c'est aussi ça qu'on retient à la fin. A voir ce dimanche et sur la suite également, mais taper d'aussi bon résultat, ça veut justement dire qu'il est pas si incompétent que ça et qu'il a surtout trouvé une bonne formule, certes pas super sexy en terme de jeu mais une formule qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens juste sur un truc que j’ai lu plus haut, Maguire ce n’est pas un choix fort, c’est un choix logique : il est excellent, que ce soit avec United ou l’Angleterre.

 

Beaucoup de gens le voient comme un joueur trop lent, alors que c’est un défenseur très complet, son seul vrai défaut c’est la vitesse de course mais il compense 90% du temps avec son placement.

 

Pour moi cette saison Maguire, et Shaw également, ont eu un niveau proche de top player.

Et ils ne font que le confirmer à l’Euro.

 

Phillips c’est un peu pareil (moins), Bielsa en a fait une machine.

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2021 à 09:51, Micah a dit :

 

D'ailleurs il méritait de figurer dans l'équipe type de PL. Je le trouve meilleur que les 2 citizens.

 

J'ai du mal à comprendre la hype Dias. A chaque fois que le l'ai vu jouer (dans les gros matchs quoi) il était pas du tout serein défensivement et faisait pas mal d'erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

J'ai du mal à comprendre la hype Dias. A chaque fois que le l'ai vu jouer (dans les gros matchs quoi) il était pas du tout serein défensivement et faisait pas mal d'erreurs.

 

Oui toute la saison , on a eu droit à la narrative " Ruben Dias a transformé la défense de City " " C'est leur Van Djik". Alors que le bon niveau défensif de City vient surtout de l'approche défensive qui a changé.

 

Ils sont devenus plus passifs , ça défend un peu plus bas dans un 4-4-2 très compact , le porteur toujours bien cadré pour éviter les passes dangereuses en profondeur. 

 

Et leur possession assez lente leur permet de limiter les transitions offensives adverses.

 

 Alors que la saison d'avant (19/20)  la défense se mangeait des joueurs lancés plein axe , je pense qu'il aurait coulé comme les autres s'il avait été présent. 

 

 

Mais quand il défend plus dans le "confort" , ses limites apparaissent. Quelques exemples qui me viennent en tête.

 

- Le but contre Westham où il laisse Antonio contrôler de la poitrine et mettre un retourné

 

- Le penalty concédé face à Liverpool où il est dépassé par Salah

 

- Martial le met en grande difficulté lors du match retour.

 

- Haaland qui résiste à sa charge, il termine au sol.

 

- Les appels de Werner et Havertz en PL et en LDC

 

Ça reste un  bon défenseur il est intelligent, il a du leadership mais il est pas spécialement puissant, rapide , ou technique.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui fait un Euro Monstrueux de City c'est Walker.

 

Pour ceux qui défendent Southgate, je dis pas que c'est un mauvais entraineur il fait le taf, mais lui attribuer le mérite du choix des joueurs, déjà il l'embarras du choix. Par exemple pour les latéraux ou la France a tant de mal, à cause du faible réservoir, des blessures. Lui a Walker à droite, Reece James derrière qui sont peut être les deux meilleurs au monde, il a eu le forfait de TAA mais il a encore WaN Bissaka derrière, à gauche il a le choix entre Shaw, Chillwell voir Saka.

C'est une équipe qui a muri comparé à 2018, mais pas pas leur équipe nationale forcément mais par leur championnat et les parcours en LDC. Phillips par exemple avait des gros soucis de santé en 2018, c'est de loin avec la France la plus grosse génération, la politique anglaise fait que les jeunes Anglais progressent et jouent des matchs importants très jeunes.

 

Il laisse Rashford, Grealish, Sancho sur le banc, a pas prit Greenwood ect, nous on a Sissoko, Ben Yedder ect c'est sympa mais c'est pas la même classe mondiale.

Donc oui il les a rendu solides, dans cet Euro taillé pour eux ça marche a peu près (un nul affreux contre je sais plus quelle équipe en poule), mais c'est loin de faire partie des plus grands entraineurs du monde, comme Jacquet en 98.

Il a juste une génération monstrueuse qui joue dans le championnat le plus éprouvant du monde, donc les joueurs peuvent enchainer plusieurs fois 90minutes sans baisser de rythme.

 

Ca s'est vu contre les Danois, en début de match ils se font rouler dessus et ensuite c'est physiquement et seulement physiquement pas tactiquement que l'Angleterre prend le dessus, les latéraux Danois font moins d'aller retour, donc laisse plus d'espace d'expression aux latéraux Anglais, le bloc Anglais remonte et les étouffe, et l'Angleterre passe sur une erreur arbitrale faut le préciser.

La France en a pris plein la gueule en demie contre la Belgique en 2018 pour son jeu solide mais minimaliste (tout le monde était pour la Croatie en finale), mais on a gagné à la loyale, pas sur un pénalty litigieux ou le gardien adverse se prend en plus un laser dans le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

Il laisse Rashford, Grealish, Sancho sur le banc, a pas prit Greenwood ect, nous on a Sissoko,


Il avait pris Greenwood mais il s’est blessé.

 

Sinon ça aurait été un choix fort de prendre un arrière aussi pété que Wan Bissaka pour l’Euro mais ne pas le prendre c’est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Enzo Scifo a dit :


Il avait pris Greenwood mais il s’est blessé.

 

Sinon ça aurait été un choix fort de prendre un arrière aussi pété que Wan Bissaka pour l’Euro mais ne pas le prendre c’est normal.

Ca reste meilleur que la totalité des DD français et c'est le 4ème choix. Pour appuyer sur le fait que l'Angleterre a une profondeur incomparable sur cette euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mumakil a dit :

Je ne vois pas Alexander_Arnold (il est anglais si je me trompe pas ??)

Il est blessé peut-être ?? Désolé je n'ai pas suivi l'euro comme je pouvais.....

 

Oui. Il était dans les 26 anglais mais il s'est blessé avant le début de la compétition et a été remplacé par Ben White.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement les anglais sont complètement cheatés. Ca court partout (et ça court p***** de vite) et il y a du dépassement de fonction dans tous les sens.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est limite limite pour un rouge ce serais un peu trop mais presque pas assez sévère un jaune au final. 
 

Southgate il attend quoi pour les changements alors que l’équipe n’y arrive plus ? 

Modifié par weley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..