Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2020 [11 juin - 11 juillet 2021]


SkyMan

Messages recommandés

Match ouvert et intéressant ce soir.

J'ai parié sur l'Italie sans aucune certitude, que le meilleur gagne.

 

Je viens de voir la soit disant perte de balle de Pogba contre la Suisse c'est tellement pas sa faute, meilleur joueur de l'euro pour moi. Y'a de meilleurs collectifs mais en terme de talent il a porté une équipe pratiquement seul au milieu. Tolisso/KAnté ont fait un euro moyen du aussi à DD et sa tactique pourrie on peut le dire.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Match ouvert et intéressant ce soir.

J'ai parié sur l'Italie sans aucune certitude, que le meilleur gagne.

 

Je viens de voir la soit disant perte de balle de Pogba contre la Suisse c'est tellement pas sa faute, meilleur joueur de l'euro pour moi. Y'a de meilleurs collectifs mais en terme de talent il a porté une équipe pratiquement seul au milieu. Tolisso/KAnté ont fait un euro moyen du aussi à DD et sa tactique pourrie on peut le dire.

Offensivement oui par contre défensivement il est loin, très loin d'être étranger à nos largesses défensives.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que fait Pedri à son âge c'est incroyable. 

 

Il aura fallu attendre la 118 ème pour qu'il rate une passe. 

 

Ses déplacements et sont positionnement entre les lignes c'est du grand art. 

 

L'Espagne était meilleure mais n'est pas suffisamment forte dans le dernier geste. 

 

Pour une équipe qui avait autant de doutes avant le tournoi elle fait quand même une superbe compétition en dominant l'Italie qui est sûrement la plus belle équipe de la compétition. 

 

Ils ont encore beaucoup de choses à travailler mais c'est de bonne augure pour le mondial 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Heisenberg a dit :

Ce que fait Pedri à son âge c'est incroyable. 

 

Il aura fallu attendre la 118 ème pour qu'il rate une passe. 

 

Ses déplacements et sont positionnement entre les lignes c'est du grand art. 

 

L'Espagne était meilleure mais n'est pas suffisamment forte dans le dernier geste. 

 

Pour une équipe qui avait autant de doutes avant le tournoi elle fait quand même une superbe compétition en dominant l'Italie qui est sûrement la plus belle équipe de la compétition. 

 

Ils ont encore beaucoup de choses à travailler mais c'est de bonne augure pour le mondial 

Franchement je suis assez partagé sur l'Italie. Autant en poules ça allait. Mais face à l'Autriche c'était très très moyen (d'ailleurs l'Autriche doit ouvrir le score). Contre une Belgique très faible ça joue bien 20 min et après ça défend et ça joue en contre sur deux individualités. Et là contre l'Espagne loin loin d'être impressionnants également. On les a loué grâce à leur premier tour mais le reste c'est pas folichon folichon, même tactiquement y a à redire. Défensivement c'est costaud par contre (à part aujourd'hui où l'Espagne doit en planter 3 ou 4).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais dit que l'Italie conter un gros collectif ça suivrait pas, c'est une belle équipe mais loin d'être la plus forte.

Ils ont énormément de réussites hier, ils sont bouffés tout le match heureusement leur contre ont fait mouche une fois sur un défense approximative de Garcia.

 

Quand je vois jouer Laporte et qu'on se tape Lenglet en EDF. Des fois DD Bordel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Je vous l'avais dit que l'Italie conter un gros collectif ça suivrait pas, c'est une belle équipe mais loin d'être la plus forte.

Ils ont énormément de réussites hier, ils sont bouffés tout le match heureusement leur contre ont fait mouche une fois sur un défense approximative de Garcia.

 

Quand je vois jouer Laporte et qu'on se tape Lenglet en EDF. Des fois DD Bordel...

Ou Kimpembe.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ou Kimpembe.

 

Kimpembe peut faire des erreurs mais Lenglet c'est une fraude depuis un an, j'ai des potes qui supportent le barça qui peuvent pas le voir, comment tu sélectionne pour un premier match d'Euro un mec comme ça dans l'axe de la défense?

 

Laporte a été impressionant hier. Il a bien fait d'aller ailleurs il aurait attendu encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de Pedri, ce qu'il a fait hier c'est du grand art, tout ça à l'âge de 18 ans seulement... Woaw quel joueur ! 

 

l'Espagne peuvent s'en prendre qu'à eux même, ils avaient les occasions pour tuer le match mais n'ont pas su concrétiser leur occasion c'est vraiment dommage parce que hormis devant, ils ont littéralement bouffé l'Italie... Néanmoins ce que propose l'Italie est tellement énorme l'équipe est quand même assez nouvelle et pourtant ils sont en final avec 34 match consécutifs sans perdre c'est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement je suis assez partagé sur l'Italie. Autant en poules ça allait. Mais face à l'Autriche c'était très très moyen (d'ailleurs l'Autriche doit ouvrir le score). Contre une Belgique très faible ça joue bien 20 min et après ça défend et ça joue en contre sur deux individualités. Et là contre l'Espagne loin loin d'être impressionnants également. On les a loué grâce à leur premier tour mais le reste c'est pas folichon folichon, même tactiquement y a à redire. Défensivement c'est costaud par contre (à part aujourd'hui où l'Espagne doit en planter 3 ou 4).

 

Alors oui ils ont évidemment des lacunes. 

Quand ils sont bien pressés le jeu au pied de Donaruma ou alors la faiblesse de Immobile devant. 

 

Hier l'Espagne a choisi de neutraliser Jorginho et Veratti et ça a très bien fonctionné. 

Ils les ont mis en difficulté grâce aux gros déplacement de Olmo qui décrochait entre les lignes et qui a mis en difficulté la défense centrale et Jorginho. 

 

Malgré tout ça reste une équipe très cohérente collectivement avec de la qualité au milieu et sur les côtés. 

Pour moi c'est peut être l'équipe la plus aboutie collectivement de l'euro. 

 

Si la France avait était aussi au point collectivement avec les individualités qu'elle a... 

 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Heisenberg a dit :

 

Alors oui ils ont évidemment des lacunes. 

Quand ils sont bien pressés le jeu au pied de Donaruma ou alors la faiblesse de Immobile devant. 

 

Hier l'Espagne a choisi de neutraliser Jorginho et Veratti et ça a très bien fonctionné. 

Ils les ont mis en difficulté grâce aux gros déplacement de Olmo qui décrochait entre les lignes et qui a mis en difficulté la défense centrale et Jorginho. 

 

Malgré tout ça reste une équipe très cohérente collectivement avec de la qualité au milieu et sur les côtés. 

Pour moi c'est peut être l'équipe la plus aboutie collectivement de l'euro. 

 

Si la France avait était aussi au point collectivement avec les individualités qu'elle a... 

 

 

 

Bah sur les phases de poules oui. Défensivement peut-être. Mais dans le reste au niveau du contenu collectif à part 20 min contre la Belgique, dans les phases finales j'ai pas du tout ressenti ça. En dehors des lacunes hein. J'ai pas trouvé que collectivement ils étaient au dessus de leurs adversaires. Après globalement collectivement je trouve cet Euro très moyen. En même temps la CDM 2018, le niveau de jeu était pas fou non plus.

 

Le match le plus criant était face à une équipe d'Autriche très limitée ils se sont faits bouffés quasi toute la seconde mi-temps j'ai eu l'impression. Autant sur les phases de poules je te rejoins. Autant sur les phases finales ils se sont faits limite dominés par une Autriche limitée, ils ont joué 20 min face à une Belgique inoffensive et ils se sont faits bouffés tout le match face à l'Espagne.

 

Après c'est une bonne équipe et jeune mais dans les matchs que j'ai vu de cet Euro ils m'ont pas du tout du tout impressionnés, en plus d'avoir un comportement horrible sur le terrain (cf Belgique ou y a eu plus d'arrêt de jeu que de jeu en seconde mi-temps ahah).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

Quand je vois jouer Laporte et qu'on se tape Lenglet en EDF. Des fois DD Bordel...


Ouai enfin Laporte défensivement…

 

Après il couvre très bien les espaces et sa capacité de relance est très élevé, c’est en défenses basse qu’il a plus de problèmes et l’équipe de France ça défend pas très haut.

 

Mais j’ai limite l’impression que dès qu’il fait une intervention défensive y’a but. Même quand il fait pas d’erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, repiesh a dit :

D’après le commentateur m6 saka est un latéral de formation et Arteta a décidé d’en faire bien milieu offensif...euh...ils bossent leurs fiches?

 

Le souci, c'est que ce ne sont pas eux qui les font ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Come on you spurs a dit :

La passe de Kane pour Saka aucun milieu anglais n'est capable de la faire. C'est pour ça que Grealish est un évidence c'est le seul qui peut apporter la technique qui manque à la création au milieu et c'est tellement pauvre offensivement le trio Rice-Philipps-Mount.

 

 

 

Entièrement d'accord, ce trio je le trouve assez inoffensif offensivement. Quand tu sais ce qu'il y a sur le banc... Foden, Grealish...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre qui joue tous ses matchs à domicile, s'arrange pour qu'aucun supporters étrangers ne puissent se déplacer pour assister au match et qui curieusement bénéficie d'un arbitrage plus que favorable. Aucun contact sur Sterling pour moi, l'arbitre ne prend même pas la peine de vérifier la vidéo, c'est purement scandaleux. 

 

Remettez directement le trophée aux anglais, au lieu de coller des prolongations à tous les matchs, on gagnera du temps. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul choqué qu'il sorte Grealish ? 

Non mais rien que pour ça je veux pas les voir gagner les anglais. 

C'est à la fois scandaleux vis à vis du joueur mais en plus c'est un non sens tactique. 

 

Le sélectionneur anglais peut remercier Maguire, Shaw, Kane et Sterling qui étaient en grande forme parce que collectivement c'est loin d'être dingue. 

 

Les Danois font une première mi temps de haut niveau mais ils plongent physiquement en seconde. 

Les sorties de Dolberg, Delaney et du lateral droit n'ont pas aidé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Southgate est un entraineur médiocre oui. Le changement Trippier-Grealish c'était vraiment un manque de respect pour Grealish, le pire c'est qu'il apportait énormément dans les offensives anglaises. C'est pas très flamboyant l'Angleterre malgré la génération talentueuse qu'ils ont, d'ailleurs que Grealish ne soit pas titulaire est assez bizarre.

Sinon pas étonnant que les danois étaient complètement détruits à la fin des prolongations physiquement par rapport aux anglais, qui ont joué à domicile sauf un match à Rome toute la compétition, dans le même stade, ça aide. Les danois y a 4 jours devaient faire un aller-retour dans le fin fond de l'Azerbaidjan. L'organisation de cet Euro est vraiment une catastrophe d'un point de vue de l'équité sportive. Pas étonnant que les 4 demi-finalistes sont ceux qui ont le moins voyagé de toutes les équipes.

Puis le pénalty sur Sterling... inconcevable qu'on lui offre ça malgré le visionnage de la VAR. L'arbitre n'est même pas allé vérifier lui-même, et ça c'est un truc que je comprendrais jamais, pourquoi l'arbitre ne va t-il pas systématiquement vérifier lui-même sur les images la faute ou non? Après la fraicheur physique des anglais auraient surement fait la différence mais on ne sait jamais avec le foot, le pénalty leur a mis un coup de massue dans leur tête. Bravo aux danois en tout cas

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pénalty généreux

mais globalement il n'y a rien à dire ;
l'Angletterre était au dessus techniquement et physiquement ; sans un Kasper Schmeichel digne de son père ça faisait 3.1 facile
La finale que j'attendais va avoir lieu ; aucune idée du dénouement

globalement ce fut un bel euro et ça me fait mesurer à quel point l'EDF des 00' était monstrueuse

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lô le gunners a dit :

pénalty généreux

mais globalement il n'y a rien à dire ;
l'Angletterre était au dessus techniquement et physiquement ; sans un Kasper Schmeichel digne de son père ça faisait 3.1 facile
La finale que j'attendais va avoir lieu ; aucune idée du dénouement

globalement ce fut un bel euro et ça me fait mesurer à quel point l'EDF des 00' était monstrueuse

 

J'ai trouvé l'arbitrage très orienté British quand même, sur la moitié des "fautes" les attaquants anglais se sont laissé tombé.

 

L'Angleterre était au dessus mouais, surement plus frais ayant jouer la plupart de leur match à domicile et ayant un réservoir plus grand, mais de la 1ere à la 25ème ils sont pas serein les Anglais. Gagner sur ce genre de pénalty super généreux c'est assez moche quand même Maehle mais le pied mais l'enlève ou lo bloque dès qu'il voit qu'il peut pas avoir le ballon, y'a un infime contact, mais si tu siffle ça tu siffle 10x plus de pénos à l'avenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..