Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2020 [11 juin - 11 juillet 2021]


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 20 heures, papapoupa31 a dit :

 

C'est du 50/50 pour moi. On a bien surcôté l'Italie aussi qui était dans une poule facile, on a vu qu'en huitième ils ont eu chaud.

 

La Belgique a des blessés mais il reste de sacrés joueurs.

 

Match super intéressant, profites bien :)


Je ne les trouve pas surcote. Ils ont peut-être été moins dedans au dernier match mais tactiquement, dans l’organisation et quadrillement du terrain, le pressing investi, les transitions ... ça reste la meilleure équipe actuellement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sborn a dit :


Je ne les trouve pas surcote. Ils ont peut-être été moins dedans au dernier match mais tactiquement, dans l’organisation et quadrillement du terrain, le pressing investi, les transitions ... ça reste la meilleure équipe actuellement. 

 

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont pas eu de confrontations énormes depuis le début, premier match un peu complexe ils partent en prolongations.

L'Angleterre a en tout cas un boulevard pour le titre.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous-estimerais pas une équipe comme le Danemark qui est ultra cohérente tactiquement par exemple. 

 

Certe il n'y a pas de stars ou joueurs phare mais collectivement c'est une des équipes les plus aboutis. 

Plus abouti que l'Angleterre par exemple. 

 

Même contre le Belgique ils font un très bon match jusqu'à l'heure de jeu. 

 

Ce qui c'est passé avec Eriksen peut être très fédérateur pour le groupe. 

 

Si ils passent contre la république Tchèque je les vois bien en finale. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heisenberg a dit :

Je sous-estimerais pas une équipe comme le Danemark qui est ultra cohérente tactiquement par exemple. 

 

Certe il n'y a pas de stars ou joueurs phare mais collectivement c'est une des équipes les plus aboutis. 

Plus abouti que l'Angleterre par exemple. 

 

Même contre le Belgique ils font un très bon match jusqu'à l'heure de jeu. 

 

Ce qui c'est passé avec Eriksen peut être très fédérateur pour le groupe. 

 

Si ils passent contre la république Tchèque je les vois bien en finale. 

 

En vrai je supporte Danemark et Angleterre.

Mais je vois bien les Anglais quand même, tout les matchs à domicile sauf le quart (plutôt facile), 0 buts encaissés et devant tellement de profondeur de banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Niccis a dit :

 

Ah, ça c'est clair... On se fait vite bouger physiquement... Heureusement il y a de l'expérience et de sacrés gars devant...

Carasco il est volontaire mais il vendange pas mal de possibilités quand même... Il a un peu le nez dans le guidon ^^'

 

 

C'est sur que Carasco c'est pas Hazard mais il tient la route et il est en confiance. Par contre à la place de De Bruyne ?? J'espère qu'il mettre pas Dendonker-Witselè Tielemans plus haut ni Mertens. 

 

Martinez qui garde le suspense jusqu'au bout en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une nation aussi abouti collectivement que cette Italie.

 

Que ce soit les relances basses, le pressing, la défense en bloc bas. 

L'utilisation des pistons. 

La paire Bonnucci Chiellini que ce soit défensivement, au duel, la couverture de la profondeur ou la relance c'est la plus complémentaire de l'euro. 

 

On peut quand même identifier des faiblessess comme Immobile qui est quand même infâme techniquement aujourd'hui même si ses appels en profondeurs ouvrent eturznt bien les lignes mais c'est trop peu suffisant. La même équipe avec un Benzema il finit l'euro à 10 buts. 

 

La blessure de Spinazola ça va leur faire beaucoup de mal aussi. 

Pareil côté droit Di Lorenzo compliqué en 1 vs 1 il en perd 9/10 mais en même temps il a un sacré client en face. D'ailleurs les belges ont insisté uniquement sur cette arme la. 

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, papapoupa31 a dit :

Ils sont sérieux la Suisse, ils nous sortent une séance de péno niveautop mondial contre nous et on aurait dit les U15 de Canet ce soir. Ca fait rager.

Ils ont du tenir à 10 vs 11 les 10 dernières minutes du temps réglementaire ainsi que toute la prolongation, devait y'avoir des jambes très lourdes avec le contexte du match coté Suisse, ça a du jouer aussi.

 

Dommage pour la Belgique hier, l'Italie a fait un gros gros match, maintenant que les Belges et Suisses sont sortis j'espère vraiment que l'Angleterre pour Saka et notre futur joueur White :D ira au bout, sinon le Danemark ça pourrait être sympa et ça serait beau après ce qu'il s'est passé lors de leur premier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PierU a dit :

Il est pas un peu coupable Roberto Martinez sur ce coup-là ? Son équipe est dominée dans le jeu pendant tout le match et il attend les 20 dernières minutes pour changer quelque chose.

 

Il est totalement coupable, aucune réaction, il n'a fait que subir le match. Le plus ridicule c'est Benteke qui devait rentrer à 90+6 et finalement ne rentre même pas. Au final, sa liste aura couter beaucoup, il a fait le parie Hazard et Witsel et au final, les deux sont des échecs. Le duo Tielemans-Wisel, ça fait des années qu'on se le tape, et c'est toujours pareil alors qu'il a eu 1 an sans Witsel pour préparer ça. 

 

Je pense qu'on doit continuer avec lui encore jusque la CDM mais cet Euro, il est pour sa poire.

 

Il y a 19 heures, Arno a dit :

Ils ont du tenir à 10 vs 11 les 10 dernières minutes du temps réglementaire ainsi que toute la prolongation, devait y'avoir des jambes très lourdes avec le contexte du match coté Suisse, ça a du jouer aussi.

 

Dommage pour la Belgique hier, l'Italie a fait un gros gros match, maintenant que les Belges et Suisses sont sortis j'espère vraiment que l'Angleterre pour Saka et notre futur joueur White :D ira au bout, sinon le Danemark ça pourrait être sympa et ça serait beau après ce qu'il s'est passé lors de leur premier match.

 

Fais gaffe, pour White, on aura la taxe vainqueur de l'Euro de 10M. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sheldon a dit :

 

Il est totalement coupable, aucune réaction, il n'a fait que subir le match. Le plus ridicule c'est Benteke qui devait rentrer à 90+6 et finalement ne rentre même pas. Au final, sa liste aura couter beaucoup, il a fait le parie Hazard et Witsel et au final, les deux sont des échecs. Le duo Tielemans-Wisel, ça fait des années qu'on se le tape, et c'est toujours pareil alors qu'il a eu 1 an sans Witsel pour préparer ça. 

 

Je pense qu'on doit continuer avec lui encore jusque la CDM mais cet Euro, il est pour sa poire.

 

 

Fais gaffe, pour White, on aura la taxe vainqueur de l'Euro de 10M. :ph34r:

En effet, on s'est fait bouffer tactiquement. Son système fait que nous avons notamment un no man's land au milieu de terrain, on avait limite l'impression de jouer à 10 vs 11. Aucune solution, personne qui se propose, aucun pressing, aucune combinaison offensive, des pistons aspirés dans leur dos... Pas grand chose à retenir de positif de ce match à part Doku. Les joueurs ET le coach sont responsables de ce naufrage total face aux italiens.

 

Pourtant, il est plutôt adulé des supporters belges. Sans dire que c'est une pipe, ce n'est pas un top coach non plus et ça fait 2 tournois de suite qu'on se fait bouffer par l'adversaire. Il n'est cependant pas du tout remis en question par 95% des supporters j'ai l'impression. A priori, il devrait être là jusqu'au Qatar.

 

Ceci dit, s'il parait, je ne sais pas qui l'Union belge irait chercher pour le remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talrand a dit :

En effet, on s'est fait bouffer tactiquement. Son système fait que nous avons notamment un no man's land au milieu de terrain, on avait limite l'impression de jouer à 10 vs 11. Aucune solution, personne qui se propose, aucun pressing, aucune combinaison offensive, des pistons aspirés dans leur dos... Pas grand chose à retenir de positif de ce match à part Doku. Les joueurs ET le coach sont responsables de ce naufrage total face aux italiens.

 

Pourtant, il est plutôt adulé des supporters belges. Sans dire que c'est une pipe, ce n'est pas un top coach non plus et ça fait 2 tournois de suite qu'on se fait bouffer par l'adversaire. Il n'est cependant pas du tout remis en question par 95% des supporters j'ai l'impression. A priori, il devrait être là jusqu'au Qatar.

 

Ceci dit, s'il parait, je ne sais pas qui l'Union belge irait chercher pour le remplacer...

 

Oui, sa logique c'était le gagner le milieu et déborder par les flancs, c'est exactement l'inverse qui s'est passé au final.

 

Ce que j'ai trouvé choquant, c'est que même un chroniqueur donc j'ai oublié le nom a sorti comme premier réflexe " il ne faut pas tomber sur le coach, il fait du bon travail". Je dis pas qu'il est moisi mais il peut être remis en question un minimum. Pour le reste, je pense que c'est surtout qu'on sait bien que l'Union Belge ne fera pas venir un gros coach. J'aurais bien aimé Clément mais il est trop tôt pour lui pour prendre une équipe nationale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..