Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2020 [11 juin - 11 juillet 2021]


SkyMan

Messages recommandés

Soirée totalement dingue. 8 buts dans le match de l'Espagne, 6 buts dans le nôtre, un penalty arrêté, une barre. 

 

C'était intense.

 

Je préfère ne pas réagir à chaud sur le match des Bleus, trop de trucs qui n'allaient pas ce soir. Se faire sortir par la Suisse en huitièmes après avoir terminé premier du groupe de la mort et en menant 3-1 à 10 minutes du terme, c'est tout simplement une faute professionnelle.

 

Je ferais un post à froid demain, parce que là, je suis tellement dépité que ça serait trop violent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis belge et malgré ça je ne vais pas vous parler de seum ou autre, parce qu'on est pas tous idiots ^^

 

Hier j'ai été déçu de l'équipe de France, mais surtout de DD. La défense à 3 c'était vraiment trop expérimental, pas adapté à un 8ème. Je me demande d'ailleurs si son avenir en tant que sélectionneur est remis en cause... voir Zizou serait vraiment sympa. 

 

En revanche hier quelle journée de foot... j'ai passé 2 super moments devant l'Espagne et la France, surtout en tant que spectateur neutre. Qu'on ne vienne plus me dire que cet euro n'est pas beau à regarder.

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la Suisse a été meilleure tout simplement. Si ça peut pointer du doigt les faiblesses de l'Équipe de France. Je ne citerai pas de noms mais défensivement globalement on est tellement friables. Les trois buts suisses hier sont clairement évitables.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Franchement la Suisse a été meilleure tout simplement. Si ça peut pointer du doigt les faiblesses de l'Équipe de France. Je ne citerai pas de noms mais défensivement globalement on est tellement friables. Les trois buts suisses hier sont clairement évitables.

 

Elle a dominé la première mi-temps et les 10 dernières minutes du temps réglementaire (parce qu'on a pas bien geré), on a dominé la seconde et les prolongations.

On peut parler de la défense, mais l'association Benzema-Griezmann notamment c'est pas du tout une réussite. Je pense qu'il faut mettre l'un ou l'autre et je pencherai pour le Madrilène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2018 on pouvait plus contester les choix de DD avec la 2em étoiles.

 

 

Ca pouvait plus continuer. Faire jouer Lenglet hier c'est une faute professionnel. Faire rentrer Sissoko et Giroud aussi.

 

Une page doit être tourner. On a l'effectif pour viser la 3em étoile en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Depuis 2018 on pouvait plus contester les choix de DD avec la 2em étoiles.

 

 

Ca pouvait plus continuer. Faire jouer Lenglet hier c'est une faute professionnel. Faire rentrer Sissoko et Giroud aussi.

 

Une page doit être tourner. On a l'effectif pour viser la 3em étoile en 2022.

 

C'est vrai que pour Lenglet c'est pas un cadeau, il fait sa saison la plus horrible de sa carrière et il doit rentrer dans un match aussi tendue.

Le premier but qu'on prend, sa façon de défendre c'est un sketch.

 

Sissoko je trouvais pas ça déconnant, Il est horrible techniquement mais il a un gros volume de jeu pour remonter les ballons. D'ailleurs si Coman ne tire pas sur la barre mais dans le but c'est un des héros^^ Giroud par contre oui, Ben Yedder aurait été bien plus utile en contre je trouve, surtout que Mbappé était mort donc le point d'appui Giroud inutile si tu peux plus vraiment lancer la fusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jacky90 a dit :

Lenglet se fait pousser pas assez pour avoir faute mais ça l'empeche de sauter c'est très bien jouer du suisse

 

Bah si, il y avait tout à fait de quoi siffler une faute, justement.

 

EDIT : et sur Pogba aussi, sur l'action qui mène au 3ème but suisse. Bon, ça n'excuse pas les faiblesses de l'équipe, mais quand même...

 

Mention spéciale à DD qui sort Griezmann à 2mn de la fin, sans penser qu'en cas de prolongations il risque de manquer.

 

Modifié par PierU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PierU a dit :

 

Bah si, il y avait tout à fait de quoi siffler une faute, justement.

 

EDIT : et sur Pogba aussi, sur l'action qui mène au 3ème but suisse. Bon, ça n'excuse pas les faiblesses de l'équipe, mais quand même...

 

Mention spéciale à DD qui sort Griezmann à 2mn de la fin, sans penser qu'en cas de prolongations il risque de manquer.

 

 

Y'a rien sur Pogba, et sur Lenglet de mémoire pas grand chose non plus, c'est lui qui se fait avoir physiquement car il est mal placé, suis mal le ballon.

 

Je comprend vraiment pas le 7 de Lloris dans l'équipe, 7 pour un péno arrêté mais 0 arrêts dans le jeu sauf erreur, il prend 3 buts bien placés mais chaud de pas en sortir un. Avec Courtois hier et son envergure, sa forme actuelle, on en prend pas.

 

Par contre je suis persuadé que Sommer a pas le pied sur la ligne sur le péno d'Mbappé mais bon c'est un détail.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papapoupa31 a dit :

Y'a rien sur Pogba, et sur Lenglet de mémoire pas grand chose non plus, c'est lui qui se fait avoir physiquement car il est mal placé, suis mal le ballon.

 

Lenglet n'est pas bien placé, mais en plus le Suisse le pousse juste assez pour le déséquilibrer et l'empêcher de sauter. Ca se siffle. Et sur Pogba des fautes de ce genre se sifflent aussi, même si on ne prend pas ce but non plus si la défense n'est pas complètement passive derrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, PierU a dit :

 

Lenglet n'est pas bien placé, mais en plus le Suisse le pousse juste assez pour le déséquilibrer et l'empêcher de sauter. Ca se siffle. Et sur Pogba des fautes de ce genre se sifflent aussi, même si on ne prend pas ce but non plus si la défense n'est pas complètement passive derrière.

 

 

 

Au foot toutes les poussettes ne sont pas sanctionné loin de là, et faut bien sûr s'imposer physiquement. 100% pour Lenglet.

Je viens de revoir les deux actions, y'a rien, sur Pogba le joueur joue le ballon Pogba essaie de sauter pour provoquer la faute au lieu de se replier...

C'est son petit défaut à Pogba, chercher trop la faute de temps en temps.

 

On perd aussi le match sur la transversale de Coman ou le raté énorme d'Mbappé sur la magnifique ouverture de Pogba. Les Suisses ont tué "le game" chaque fois qu'ils ont pu.

Lloris aussi doit sortir le pénalty de Vargas.

 

Par contre je persiste j'ai vérifié, sur tout les pénos les goals gardent un pied sur la ligne sauf sur celui d'Mbappé, si l'arbitre avait été aussi tatillon que durant le match il aurait pu checké.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Au foot toutes les poussettes ne sont pas sanctionné loin de là, et faut bien sûr s'imposer physiquement.

 

Si Seferovic avait bousculé Lenglet dans le mouvement pour sauter et jouer le ballon, OK il n'y aurait rien eu à dire (un peu comme Hummels qui envoie valdinguer Varane à la cdm 2014). Mais ce n'est pas ça qui se passe : il vient d'abord tamponner Lenglet qui lui était à l'arrêt (le tout sans jouer le ballon), puis dans un deuxième temps bien séparé il saute. Je persiste moi aussi : ça se siffle.

 

Cela dit c'est juste pour dire, car ce but devient anecdotique quand on mène 3-1 et jamais on ne doit perdre à ce moment là. A la limite le fait d'être mené à la mi-temps a forcé DD à changer de schéma, pour le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grealish, Mount, Foden , Sancho sur le banc , ok je comprends puisque le coach doit choisir mais franchement jouer avec 5 joueurs derrière et 2 milieux a vocation offensive c'est criminel. 

 

On voit direct que ça manque de créativité , de lien et de spontanéité. 

 

Southgate est un criminel :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ! C’est stérile offensivement, 

avec les monstres que tu a sur le banc c’est pas possible …

j’aurais à la limite mis Saka piston à la place de Shaw et en offensif droite n’importe qui entre Sancho , Foden , Rashford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, weley a dit :

Exactement ! C’est stérile offensivement, 

avec les monstres que tu a sur le banc c’est pas possible …

j’aurais à la limite mis Saka piston à la place de Shaw et en offensif droite n’importe qui entre Sancho , Foden , Rashford.

 

Pour Grealish ou Mount doivent jouer en tant que lien entre la défense et l'attaque 

 

C'est vertical , c'est lourd et c'est trop prévisible.

 

On dirait que le coach attend un miracle de Saka, Kane ou Sterling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bassemo a dit :

Grealish, Mount, Foden , Sancho sur le banc , ok je comprends puisque le coach doit choisir mais franchement jouer avec 5 joueurs derrière et 2 milieux a vocation offensive c'est criminel. 

 

On voit direct que ça manque de créativité , de lien et de spontanéité. 

 

Southgate est un criminel :lol: 

 

Le Domenech anglais.

 

Le type est aux antipodes du football, comme ce brave Raymond. 

 

T'as des cracks devant à tous les postes, mais tu joues avec deux milieux à vocation défensive et 5 défenseurs. Du génie.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..