Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2020 [11 juin - 11 juillet 2021]


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Sborn a dit :

10 min de réanimation, au moins 2 chocs électriques ... et il sort du terrain conscient et même pas intubé ... franchement il s'en tire avec le maximum de chance.

 

Oui franchement, super inquiétant, son euro est fini, j'espère qu'il pourra rejouer mais faudra prendre 0 risques.

 

Premier vrai match intéressant cet AM sinon Angleterre-Croatie. Pour moi les Anglais font partie des 3 favoris avec nous et les Portugais (Belgique juste derrière car De Bruyne hors forme, Hazard aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

C'est plaisant à voir jouer l'Angleterre, techniquement avec Foden / Mount / Sterling c'est du haut niveau et en terme d'intensité avec Phillips ou Trippier ça en veut.

 

Et le pire c'est leur banc. Sancho, Calbert Lewin, Reece James, Grealish ect...

Si la Croatie résiste, en seconde ils vont avoir du mal à tenir.

 

Autant l'Italie ne m'a pas trop fait peur sauf certains joueurs (Barella, Spinazola, Insigne) autant l'Angleterre ça va être une machine de guerre cet Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 20min correct et derrière je lutte pour pas dormir avec la chaleur qui aide pas.

Tant que les mecs auront Southgate faudra pas s’attendre à grand chose de leur part.

Rice Phillips c’est tellement faible dans la créativité.

Sterling à part dribbler grâce à sa vitesse il rate tout. Walker est horrible. Bref encore une équipe d’Angleterre qui va se faire éliminer rapidement.

 

Modifié par Come on you spurs
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philipps c’est très intéressant justement vu l’intensité qu’il apporte. Il gratte beaucoup de ballon et comme la très justement souligné @Auré, quand tu vois les quatre de devant, c’est pas la priorité d’avoir deux créateurs pur au milieu. Au contraire, moi j’aurai aimé avoir un profil encore plus balisé défensivement à la place de Rice.

 

Le problème pour moi c’est Sterling, même s’il vient de marquer. J’aurai clairement privilégié Grealish titulaire
 

Kane c’est différent, il est mauvais sur ce match mais globalement c’est normal qu’il soit titulaire. Je suis déçu de le voir à ce niveau, on dirait un vétéran.

 

Sterling et Rashford rentrerait à la 65e à la place de Mount et le joueur le moins à l’aise du match. Tu finis le match en feu.

  • Aimer 1

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Philipps t'as pris au pied de la lettre :D

 

But mérité.

 

C'est le meilleur joueur Anglais aujourd'hui Phillips, il fait des fautes mais il met un impact énorme.

 

Kane est invisible et pas bon quand il touche le ballon, clairement le point faible aujourd'hui. Il combine très peu avec ses ailiers qui sont pourtant classes mondiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé que le match de l'Angleterre était bon personnellement. Ils ont bien joué 15min au début, ensuite on a vu beaucoup de difficulté à créer des occasions et à se trouver. Pour moi le coach est une plaie, tant qu'il sera là ils ne feront rien de dingue. Ils vont certainement terminer à 9 points et avoir un statut de favori, mais faudra pas oublier que dans le jeu c'est vraiment bof. 

 

Par contre j'ai vraiment bien aimé le match Pays-Bas vs Ukraine, pour le moment le meilleur match de l'euro (pour un spectateur neutre évidemment, moi j'ai bien kiffé le doublé de Romelu ^^). De Jong quel joueur quand même, chaque prise de balle est vers l'avant mais surtout quelle facilité balle au pied (je parle de Frenkie bien sûr). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas fais le rapprochement mais j’ai vu quelqu’un en parler sur internet.

Walker, Trippier et Kane on tous été mauvais face à la Croatie et les 3 on joué plusieurs saisons avec Eriksen.

Je ne dis pas que c’est forcément ça, Lukaku a fait un gros match alors qu’il joue avec le danois mais peut être que les 3 autres n’ont pas la même force mentale pour ce remettre aussi rapidement de ce genre d’événement que le belge.

A part ça je ne suis vraiment pas convaincu par cette équipe d’Angleterre. Sauf si Grealish se transforme en sauveur de la nation mais il va probablement peu jouer avec Southgate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Come on you spurs a dit :

Je n’avais pas fais le rapprochement mais j’ai vu quelqu’un en parler sur internet.

Walker, Trippier et Kane on tous été mauvais face à la Croatie et les 3 on joué plusieurs saisons avec Eriksen.

Je ne dis pas que c’est forcément ça, Lukaku a fait un gros match alors qu’il joue avec le danois mais peut être que les 3 autres n’ont pas la même force mentale pour ce remettre aussi rapidement de ce genre d’événement que le belge.

A part ça je ne suis vraiment pas convaincu par cette équipe d’Angleterre. Sauf si Grealish se transforme en sauveur de la nation mais il va probablement peu jouer avec Southgate.

 

Mouais je trouve ça un peu tiré par les cheveux, je pense pas que ça soit lié.

Après à la fois ils ont pas été fort offensivement, Kane horrible. A la fois ils ont étouffé le milieu de la Croatie, Pickford a pas eu un arrêt difficile à faire.

C'est costaud quand même, et le réservoir est impressionnant, l'avantage c'est que Kane sautera jamais, et que pour l'instant c'est lui le point faible, jurisprudence Aubam capitaine.

Walker/Trippier ça a pas été super mais je comprend pas que Reece James et Chilwell les Blues soient pas titulaires, c'est des vrais bons joueurs de ballons, je les trouve plus complet que les deux titus hier.

 

Pour moi ça reste top 5 favori du tournoi facilement:

France, Portugal, Belgique, Allemagne, Angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas qu'ils aient tant perdu en qualité que ça, c'est avant tout que le poste d'avant centre leur fait toujours autant défaut. Morata rate deux immanquables, normalement ce match se termine minimum à 2-0. Sans parler des parades d'Olsen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Parsi a dit :

Je trouve pas qu'ils aient tant perdu en qualité que ça, c'est avant tout que le poste d'avant centre leur fait toujours autant défaut. Morata rate deux immanquables, normalement ce match se termine minimum à 2-0. Sans parler des parades d'Olsen.

 

Tout à fait d'accord. On a tendance à avoir une lecture du match trop influencée par le résultat. Avec un 9 tueur, ce match peut terminer à 2-0, voire plus avec une Suède qui se serait désunie. 

C'était pas hyper beau à voir comme match, mais assez "maitrisé" dans l'ensemble. Garder le ballon leur permet de pas exposer leur défense pas très rassurante. 

Modifié par Alterego 11

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Alterego 11 a dit :

Tout à fait d'accord. On a tendance à avoir une lecture du match trop influencée par le résultat. Avec un 9 tueur, ce match peut terminer à 2-0, voire plus avec une Suède qui se serait désunie. 

C'était pas hyper beau à voir comme match, mais assez "maitrisé" dans l'ensemble. Garder le ballon leur permet de pas exposer leur défense pas très rassurante. 

 

Mais ce scénario de match se répète quand même souvent, à la coupe du monde c'était déjà le cas. Match maitrisé certes mais un peu stérile et puis devant ça marque pas, je les vois pas du tout comme favoris et je sais même pas s'ils sont outsider. 

 

En tout cas cet Euro élargi est une vrai plaie. Les phases de poules servent plus de matchs de préparations qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une affiche digne d'une finale pour débuter
ça va être chaud ce soir; après si les bleues sont sérieux ça devrait passer mais je vois un nul genre 1.1

  • Aimer 2

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parsi a dit :

Je trouve pas qu'ils aient tant perdu en qualité que ça, c'est avant tout que le poste d'avant centre leur fait toujours autant défaut. Morata rate deux immanquables, normalement ce match se termine minimum à 2-0. Sans parler des parades d'Olsen.

Avec un bon quadrillage, un peu de coeur et un gardien concentré, la Suède les a déjoués sans difficulté.

Contre une opposition plus corsée, je pense qu'ils vont exploser.

Ca manque de leaders, il me semble que le plus capé c'est Alba qui conserve un bon coffre et une certaine qualité de centre mais qui donne quand même l'impression d'avoir 47 ans, à droite ils font jouer un milieu axial, Olmo très imprécis, Morata plus surcôté tu meurs... et au milieu je trouve que ça manque beaucoup de vista pour déclencher vers l'avant. Ca fait pâle figure face à l'époque de Xavi, David Silva, Iniesta, etc.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Avec un bon quadrillage, un peu de coeur et un gardien concentré, la Suède les a déjoués sans difficulté.

Contre une opposition plus corsée, je pense qu'ils vont exploser.

Ca manque de leaders, il me semble que le plus capé c'est Alba qui conserve un bon coffre et une certaine qualité de centre mais qui donne quand même l'impression d'avoir 47 ans, à droite ils font jouer un milieu axial, Olmo très imprécis, Morata plus surcôté tu meurs... et au milieu je trouve que ça manque beaucoup de vista pour déclencher vers l'avant. Ca fait pâle figure face à l'époque de Xavi, David Silva, Iniesta, etc.

 

Forcément si on les compare à un voir le meilleur milieu de terrain de l'histoire.

Ils manquent d'efficacité devant le but mais ça reste globalement excellent techniquement je trouve. D'ailleurs hormis Morata ils ont qui au poste de 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Parsi a dit :

Je trouve pas qu'ils aient tant perdu en qualité que ça, c'est avant tout que le poste d'avant centre leur fait toujours autant défaut. Morata rate deux immanquables, normalement ce match se termine minimum à 2-0. Sans parler des parades d'Olsen.

 

 

Ben en fait ils ont une tonnes de bons joueurs, mais aucun grand joueurs je trouve, personne pour casser une ligne faire une énorme différence.

Le choix de Morata est mauvais vu la forme de Gerard Moreno.

 

Olmo, Torres,, Koke, Llorente, Laporte ect, c'est bon mais pas exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sheldon a dit :

 

Mais ce scénario de match se répète quand même souvent, à la coupe du monde c'était déjà le cas. Match maitrisé certes mais un peu stérile et puis devant ça marque pas, je les vois pas du tout comme favoris et je sais même pas s'ils sont outsider. 

 

En tout cas cet Euro élargi est une vrai plaie. Les phases de poules servent plus de matchs de préparations qu'autre chose. 

Je ne vois pas non l'Espagne gagner, ni même aller loin. Mais par contre à mes yeux la possession n'est pas le problème, le problème c'est le manque de qualité devant pour finir et le manque de percussion sur les cotés (Fati aurait fait du bien dans les 2 domaines). 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..