Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Euro 2020 [11 juin - 11 juillet 2021]


SkyMan

Messages recommandés

  • SkyMan pinned this sujet

Qui sont vos favoris pour la victoire finale ? 

Quelle équipe pourrait créer la surprise en allant plus loin que prévu ? 

 

Personnellement, je place la France en grand favori, devant un panel de 4-5 Outsiders (Belgique, Angleterre, Portugal, Allemagne, Pays-bas), et pourtant je ne suis pas français ^^

Par contre, j'ai le sentiment que DD veut aller vers un jeu plus offensif avec son 442 diamant et franchement je suis pas convaincu. Il est possible que la France prenne une mini claque contre l'Allemagne qui va arriver avec une défense à 5 au premier match. Je spécule évidemment mais j'imagine alors un DD qui revient sur sa formule de base, avec un 442 plus à plat et des intentions plus "défensives". Et comme on a pu en faire les frais lors de la coupe du monde, en élimination directe ça sera très dur à battre. C'est donc logiquement que je les place comme ceux "ayant le plus de chances de gagner". 

 

Pour ce qui est de la Belgique, j'ai du mal à ne pas être pessimiste vu l'avalanche de blessures, qui vient s'ajouter à une défense loin d'être rassurante. Disons que Rudiger me hante chaque nuit... j'espère revoir KDB après la Russie. S'il revient, avec un Lukaku exceptionnel cette année et un Tielemans en mode patron, on peut espérer un exploit, ça reste une équipe avec pas mal de certitudes et d'automatismes contrairement à d'autres. 

Eden est certainement mon joueur préféré de tous les temps, mais le voir autant à la peine depuis un moment m'attriste plus qu'autre chose, je préfère ne pas trop y penser, quitte à être agréablement surpris. 

 

Le Portugal tout comme l'Angleterre ont des effectifs qui font rêver, mais quand on les regarde jouer on est souvent déçus... C'est pourquoi je ne les place pas au niveau de la France, alors que "sur le papier", ils sont aussi forts. Les Pays-Bas sont un peu dans la même catégorie d'équipe qui peine à produire du jeu, tout en ayant un effectif un peu en dessous. En fait, j'ai surtout le sentiment que les 3 entraineurs de ces sélections ne trouvent pas la bonne formule. 

 

L'Allemagne pourrait être une "surprise" et aller plus loin que ce que certains imaginent. J'ai bien aimé notamment qu'ils tentent une tactique à 3-5 défenseurs, j'ai hâte de voir ce que ça donnera, en tout cas le talent est là. 

 

Je me garde de parler de l'Italie et de l'Espagne, car je ne les ai que trop peu vu. 

 

Sinon, pour une petite surprise parmi les petites équipes, je vois bien l'Ecosse de Tierney faire un chouette parcours, après s'être qualifié à l'arrache. 

 

J'ai hâte de lire vos prédictions/attentes ^^

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une finale France-Belgique, avec à l'issue un sentiment de déjà vu ^^

 

Je vois les Pays-Bas gicler sortir très tôt, collectivement c'est quand même sacrément faiblard et leurs pépites évoluent encore U21 pour la grande majorité. Je vois l'Angleterre nous faire sa spéciale, à savoir se faire sortir à la surprise générale comme d'habitude. L'Allemagne ne me paraît vraiment pas ouf non plus. Je pense que l'Ecosse peut être une belle surprise, tout comme l'Autriche. 

 

Attention à l'Italie qui revient plutôt bien récemment.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa a l’air d’être un sacré petit imbecile celui là quand même …

 

au passage Giroud qu’es qu’il lui prend juste avant la compétition alors qu’il a marqué un doublé.

Modifié par weley
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 21:00, SkyMan a dit :

LE JEU DES PRONOSTICS

 

Vous pouvez rejoindre la ligue Gunners.fr sur Mon Petit Prono et pronostiquer les matches. Pas de cadeau à la clé, juste du fun :ok:

 

https://monpetitprono.com

 

Code Ligue : NE3NYL69

 

Merci à ceux qui ont rejoint et bienvenue :ok:

 

Vous pouvez toujours nous rejoindre, même après le début de la compétition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 0-0 assez terne, je trouve le niveau global des deux équipes assez faible, notamment techniquement je suis déçu de ce que l'Italie propose 

Bon après c'est le match d'ouverture y a une certaine pression, les équipes monteront en puissance au fil de la compétition

 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, na-oukine a dit :

La Turquie, c'est pas une équipe, il y a de belles individualités mais c'est tout.

 

Je pense pas que c'était le problème. Ils se sont simplement fait asphyxié par le pressing italien. Et je les ai trouvé stressé, il manque sans doute d'expérience. 

 

Mais l'Italie, je suis bluffé par leur jeu. Il y a juste devant, trop de déchets. Ils confirment que ce sont des outsiders comme souvent en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de tirer des conclusions de la 1ère mi-temps, si ce n'est que comme tout premier match de grande compétition, les 22 joueurs étaient fort nerveux. 

Dans la 2ème l'Italie a pu dérouler et en même temps quand l'équipe adverse court après le ballon 90min sans être dangereux en contre, ça me parait assez logique qu'ils prennent le dessus. 

 

J'avais peu vu l'Italie et je les voyais pas aussi solides. La suite sera intéressante à suivre. 

  • Aimer 1

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sborn a dit :

Italie très forte, 28e match d'affilé sans défaites.

 

Gros collectif, pressing intéressant, gros quadrillage du terrain, faudra les sortir.

 

Ils ont une belle équipe mais y'avait rien en face, une équipe qui avait décidé de subir dès le début, incapable de sortir du pressing Italien.

 

Met Kanté-Pogba au milieu et ça pressera beaucoup moins côté Italien, ils l'ont fait car ils savaient que les Turcs au milieu n'ont pas de maitrise, seul le 10 du milan essayait de poser un peu le jeu.

Je ne parle pas de Benzema au milieu des deux Papys en défense centrale, Mbappé du côté de Florenzi.

Le match de hier n'a juste pas du tout montrer les défauts de cette Squadra, comme pour la France et ses deux matchs de prépa, ou on a pu tirer quelques enseignements mais c'était faible en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut être se réveiller et aller emmerder ses connards a l’UEFA qui veulent toujours plus de matchs.


On a des nouvelles un peu rassurante qui arrivent.

J’espere qu’il va s’en sortir bordel j’ai tellement aimé ce joueur qu’au moment où j’ai reçu un message d’un pote pour me dire ce qu’il lui est arrivé j’ai tremblé et j’étais au bord des larmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Come on you spurs a dit :

Faudrait peut être se réveiller et aller emmerder ses connards a l’UEFA qui veulent toujours plus de matchs.


On a des nouvelles un peu rassurante qui arrivent.

J’espere qu’il va s’en sortir bordel j’ai tellement aimé ce joueur qu’au moment où j’ai reçu un message d’un pote pour me dire ce qu’il lui est arrivé j’ai tremblé et j’étais au bord des larmes.

 

Il a quitté la pelouse en étant conscient et les nouvelles sont rassurantes pour le moment. 

 

Je ne suis pas médecin, donc je ne vais pas m'avancer, mais il semble que ses jours ne soient plus en danger. Cela étant dit, il va peut-être devoir mettre un terme à sa carrière en fonction de ce que les examens révéleront. 

 

L'important est bien entendu qu'il soit vivant. On se souvient tous de Foe je pense et personne n'a envie de revivre ça. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappel aussi Fabrice Muemba si ça se fini de la même manière c’est un moindre mal.

En plus il me semble que pour Muemba ils ont mit très longtemps pour arriver à le  réanimer donc possiblement moins de séquelles pour Eriksen enfin on verra bien ce qu’il se passera pour lui.

Sinon le match va reprendre il va falloir être costaud mentalement chez les joueurs pour terminer cette rencontre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça reste dégueulasse pour les joueurs, en réalité, ils n'avaient que deux options: continuer dès hier soir ou jouer le match dimanche midi, beaucoup de joueurs ont pensé qu'il serait impossible de dormir après ça... Comme d'habitude on s'en branle des joueurs, comme lors de ce qui s'est passé avec Dortmund.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

Après ça reste dégueulasse pour les joueurs, en réalité, ils n'avaient que deux options: continuer dès hier soir ou jouer le match dimanche midi, beaucoup de joueurs ont pensé qu'il serait impossible de dormir après ça... Comme d'habitude on s'en branle des joueurs, comme lors de ce qui s'est passé avec Dortmund.

 

Oui ils auraient bien pu le décaler à lundi, ça aurait fait 3 jours jeudi. Là, ils se retrouvent dans une position délicate, le prochain match c'est la Belgique, ça va être difficile et ils affronteront la Russie avec un maximum de pression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan unpinned this sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..