Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Débat] Bilan de la saison 2020/2021


SkyMan

Bilan de la saison 2020/2021  

105 membres ont voté

  1. 1. Je trouve cette saison 2020/21...



Messages recommandés

L'heure du bilan a sonné !

 

Ce topic sera ouvert 1h30 après le coup de sifflet final de la 38ème journée de Premier League.

 

Qu'avez-vous pensez de cette saison 2020/2021 ?

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez copier/coller ces points et écrire en dessous pour détailler votre bilan.

 

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

 

2- Le bilan de l'effectif

 

3- Le bilan de Mikel Arteta

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a déverrouillé ce sujet

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League :

très mauvais en soit ! Pas du tout à notre place en PL, éliminé assez vite des coupes nationales, éliminé certe en demi de l'Europa, mais il fallait bien plus que ça !! 

 

 

 

2- Le bilan de l'effectif :

mauvais. Des joueurs avec des passes droits, d'autres écartés sans raison, d'autres qui s'éclatent en prêt (peut être pas plus mal pour la saison prochaine). Le point positif : le dégraissage a bien commencé !! 

 

 

3- Le bilan de Mikel Arteta :

mouai. J'ai l'impression qu'on va dans le bon sens quand même ! Mais il doit faire de meilleurs choix dans ses joueurs, faire jouer ceux qui le méritent vraiment !! 

 

 

 

4- Mes envies pour la saison prochaine :

continuer le dégraissage, réintégrer les bons prêt (Saliba, Willock (?!),...), recruter les joueurs qu'il faut là où on manque cruellement bien sûr (DD, remp DG, milieu, GB remp,...). Et bien sûr faire beaucoup mieux. En ayant seulement la PL à jouer on a intérêt à faire BEAUCOUP mieux !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

mdr

 

2- Le bilan de l'effectif

lol

 

3- Le bilan de Mikel Arteta

ptdr que je nuancerai avec un brin de xD

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

ahahahahah

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

 

 

Premier League , en fin de compte on termine avec 61 points à 6 longueurs seulement de Chelsea 4éme. 

Depuis le jour de Noël , on a amassé 47 points , 1 point de moins de United et 16 points de City qui a tout détruit sur son passage.  En gros si on avait pas autant raté notre début de saison , je pense qu'à l'heure des comptes, les choses auraient été méga différentes ( 14 points en 14 journées :ph34r:

 FaCup , on est éliminé trés rapidement par Southampton, cétait juste de la m**** et gros LOL pour l'équipe alignée ce jour là

Carabao Cup éliminés en quarts mais je pense qu'on avait pas nos chances face à City

Europa League, c'est la grosse déception pour moi d'être éliminé comme de la sorte alors qu'on avait toutes nos chances au retour. Sur ce coup les joueurs ont merdé et le staff avec.

 

Bilan en gros trés mauvais surtout le début de saison qui a été catastrophique et qui nous a mis dans la mouise pour le reste de la saison. Je me souviens pas avoir vécu une saisons aussi mauvaise des gunners.

 

2- Le bilan de l'effectif

 

Saka - ESR - Pepe - Leno - Holding - Lacazette - Xhaka très bonne / bonne  saison 

Le reste entre le moyen, mauvais voir super médiocre comme Willian Auba etc...  

 

Perso je me sépare de Bellerin, Willian, Cedric, Nelson, Nketiah, ElNenny .    

Ceballos / Odegaard de toute façon ils partent

D.Luiz déja parti 

 

Et on repart sur une nouvelle base

 

3- Le bilan de Mikel Arteta

 

Je sais pas s'il est l'homme de la situation , j'y ai cru mais au fil de la saison , tout la Hype est bien descendu. 

*Ses changements sont hyper chelou

*Notre forme à domicile a été catastrophique

*Il a pas su motiver les joueurs lorsqu'il a fallu le faire

* Il a beaucoup trop tardé à comprendre que son entêtement avec certains joueurs ne sert à rien 

etc... 

 

 

 

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

 

Je sais plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà merci pour la création de ce topic, je trouve très intéressant de faire un bilan en fin de saison. J’espère qu’en interne ils sont aussi là dessus parce qu’il y a des choses à dire!


1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

Au final, c’est assez hétérogène suivant les compétitions mais avec de la déception partout.

 

League Cup : on a eu un tirage extrêmement difficile et dans cette coupe des équipes B (a l’automne) l’équipe B de ManCity est difficilement prenable vu les moyens qu’ils ont eu ces dernières années. Pas trop de regret si ce n’est espérer un tirage plus clément.

 

FA Cup : dans un calendrier resserré, on a fait une demie impasse voir 3/4 d’impasse chez les Saints pour privilégier le championnat. Vu le résultat en championnat ça la fout mal (même si il faut le dire on a bien gagné le match suivant contre les mêmes Saints). Rendre notre titre sur un match plutôt pauvre (on encaisse un but et on n’arrive jamais à revenir) dans ces conditions c’est quand même super décevant. Si on avait fini 4eme de PL, on passerait plus facilement l’éponge mais au final on a juste lâché notre coupe pour rien en PL ni en EL. Beaucoup plus de regret que pour la League Cup.

 

Europa League : puisqu’on parle de regret... Ok on arrive en demie finale mais avec quand même des Tours difficile chez des équipes qu’on aurait dû plus facilement maîtriser. Et le tirage au sort pour le coup nous avait vraiment offert le chemin vers la finale. Énorme déception de se faire sortir par Villareal qui a fait une confrontation correcte mais pas plus et avec ça ils auraient du largement nous enterré au match aller. 
J’en parle régulièrement mais Arsenal a un palmarès européen famélique, on a l’occasion de gagner la C3 ou au moins d’aller en finale c’est une énorme faillite de laisser passer notre chance. Et honnêtement je blâme tout le monde : les joueurs n’ont pas mis lengagement qu’il fallait (les 2 buts sont scandaleux), la composition a l’aller ou au retour pffffff, la préparation du match n’était pas suffisante du tout au vu du bouillon tactique qu’on s’est pris sur les sorties de balles adverses.

Enorme déception a un moment de la saison où tout le club savait que c’était notre dernière chance de faire une bonne saison.

 

Premier League : pourquoi lEuropa League était notre dernière chance ? Parce qu’en PL on a confirmé que l’on n’était plus une équipe de haut de tableaux avec notamment un automne catastrophique après un début de saison pas mal ou disons que l’on était moyen avec la victoire à United qui nous a fait pensé que l’on pouvait décoller. 
Derrière le craquage total : on se fait 3 rouges en 4 match, West Ham vient nous en coller 3 à la maison, les Spurs gagnent le derby sans forcer horrible jusqu’à la bascule de Noël : Smith-Rowe entre et rééquilibre l’équipe et depuis ce moment là, on n’a pas été incroyable mais disons qu’on a plus tenu notre rang avec quand même des matchs qui nous font bien mal comme les Wolves où on fait notre meilleur mi temps de la saison jusqu’à la 46eme où même Fulham et Burnley où on laisse les points qui manquent à la fin pour être européen.

D’un côté, hors du trou noir de l’automne, on a contrôlé beaucoup de nos matchs et de l’autre on n’a pas assez dominé et du coup on a toujours été sur un fil et ça s’est payé dans la régularité des résultats. Pour être bien placé il faut enchaîner les victoires et on n’a pas eu la marge nécessaire pour le faire en restant à la merci : d’une erreur, d’un manque d’efficacité ou de l’arbitrage wtf de la PL. 

Au final on est à notre place dans ce wagon, en dessous d’équipes qui nous supérieurs (City, United, Chelsea, Liverpool, Leicester) parce qu’ils ont une plus grande marge que nous avec plus de talents et de collectifs. (Les Spurs et West Ham c’est au dessus de nous avec beaucoup plus de réussite a mon sens).

Évidemment c’est ultra décevant. On sortait de notre pire saison depuis 25 ans et on fait pire derrière. Quand on pense qu’il y a 2 ans, on était à 1 point de la ligue des champions et en finale de lEuropa League... 

La chute fait très mal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

 

PL: mauvais, 

 

L'organisation défensive a clairement progressé même si ca a été un peu caché par des pignoufs qui faisaient des erreurs de pignoufs. C'est un des rares points d'espoirs. Une des pires équipe de PL dans l'animation offensive. Genre flippant. 

 

EL: honnêtement j'y ai cru un moment tellement notre parcours était bordélique et pourtant on arrivait toujours en s'en sortir. Jusqu'à que non. Mais le Sparta retour ça a été un des seuls matchs où j'ai vraiment kiffé.

  

FA cup & Carabo:  je me rappelle plus, c'était tellement le naufrage en PL que c'était secondaire (+ je regardais plus les matchs à ce moment je crois, ordre du médecin)

 

 

2- Le bilan de l'effectif

 

Jeune donc potentiellement prometteur. Par contre un manque de "couilles" vraiment inquiétant, Pepe & Ceballos qui s'arrête toutes les deux actions pour demander un faute imaginaire, on s'arrête de jouer dès que on prend un but sortie de nulle part. 

 

Sans un attaquant à 20 buts, pas de salut. Aubam a intérêt à retrouver sa forme sinon pas de CL l'année prochaine non plus. 

 

Recrue:

 

Willian: Je sais pas, mais son frère jumeau est mauvais au foot. 

 

Partey, peut mieux faire. Une tendance à perdre des balles xhakaesque, mais clairement du potentiel.

 

Gabriel: le plus frustrant, un début de feu, puis pris de tremblements encore pire que le reste de l'équipe. Sur le deuxième partie de saison Mari est meilleur (crucifiez moi :) ). S'il retrouve son assurance, le nouveau Kos, sinon le nouveau Mustafi. Je châtie mais c'est parce que j'aime bien. 

 

Pepe: recrue car pas le même joueur. Il fait toujours des mauvais matchs, il a toujours un peu deux modes (je percute ou je redonne la balle derrière) mais p***** c'est enfin un joueur de foot. Il défend, il est impliqué, mais les mauvais jours. On peut se permettre d'avoir un allier qui rate tous sur certain matchs, mais pas un joueur transparent qui défend pas. 

 

Ryan: Stay with me daddy

 

Odegaard: toi aussi (mais pas de jurisprudence Ceballos, mon coeur a déjà été brisé une fois). 

 

3- Le bilan de Mikel Arteta

 

Je l'adore car il y a des gugus qui l'appelle micheal

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

 

Une saison à la Chelsea de Lampard 2019-2020, des jeunes qui ont faim, inconstant mais qui gagnent souvent, assez pour chopper le CL et recruter du lourd. (et sauver le club par ailleurs). + si un hypster du Nord rachète le club, ça changera rien, mais ça me ferait plaiz.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste sur Gabriel. Il a fait une ou deux erreurs (comme tout défenseur) mais globalement il reste tout de même au dessus dans ses performances largement que Mari et les autres en deuxième partie de saison. Sans compter qu’ils n’a pas fait d’erreurs clownesques comme peuvent le faire nos autres défenseurs non plus (coucou DL).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord, bravo à tous, on peut être fière de nous de tenir malgré le dramatique sort que subit notre club depuis maintenant une demi décennie (au moins). Je rappel à l’ensemble des membres de ce forum que nous sommes dans la même m****, que malgré nos désaccords, on a tous le même rêve. Les tensions sont nombreuses mais elles sont cohérentes, quand l’équipe va mal, les esprits se chauffent.

 

Le 23/05/2021 à 13:07, SkyMan a dit :

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League


Décevant en tout point. Je ne vais pas aborder les coupes nationales étant donné qu’elles ne font pas partie de nos priorités absolue, en tout cas, pas aujourd’hui.

 

En championnat, énormément de frustration. Je pense instinctivement à Wolverhampton, Fulham et Burnley (A/R) là comme ça, sans même aller revérifier. La palme revient au premier match où on a probablement livré l’une de nos plus belles performances en première mi-temps. On prend seulement 2 points sur ces 4 match qu’on se doit de remporter. On se doit au moins d’en avoir 9/10 et je vous laisse faire le rapprochement sur le classement final : troisième place.

 

Alors oui, évidemment. Dans le jeu, sur l’ensemble de la saison, nous avons été médiocre. On propose moins que le tiers des équipes du championnat et c’est dramatique pour le club qui se veut le plus élégant.

 

Le coup de grâce cette saison pour moi, qui symbolise notre déchéance :

 

 


Ce soir la, ma fierté a prit un terrible coup. J’ai rien d’autre à ajouter si ce n’est que c’est dramatique. Chelsea propose plus de jeu que nous...


 

 

En Europa League, je vais être moins incisif. J’estime qu’on a tout de même manqué de réussite avec l’absence de beaucoup de nos cadres lors de l’une ou les deux rencontres. Tierney - Lacazette - Xhaka - D Luiz.
 

J’y ai cru au match retour, jusqu’à l’annonce de la blessure de Granit, c’est dire. J’ai un goût amer pour dire vrai mais le contexte en championnat fait que je ne peux qu’être déçu.

 

On a pu voir de belles choses en tout cas. La compétition a notamment beaucoup profite à Nicolas Pepe qui a beaucoup prit en confiance et en maturité je trouve. Il a mené ses camarades les plus jeunes en montrant plusieurs fois l’exemple. Il s’est montré plus que décisif. 
 

Je n’oublierais toutefois pas les purges face à Benfica où Prague entre autre. 

 

 


La suite, au prochain épisode.

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

 

2- Le bilan de l'effectif

 

3- Le bilan de Mikel Arteta

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

1 catastrophe

2 quelque joueur intéressant 

3 heureux qu’il est était maintenu

4 la LDC 

 

Pour moi la saison a été tronquer à cause du vestiaire en 1er partie de saison, le mercato est ultra important pour continuer de virer les joueurs néfastes (encore pas mal de joueurs) 

sur arteta il est pour l’instant à mes yeux plus un directeur sportif que entraîneur. Post mercato j’aimerai qu’il arrive à avoir ses joueurs choisis et équilibrés le vestiaire, pour enfin voir s’il peut être un bon coach. 

L’année pro minimum podium mais au delà de sa dû kiff pour le seul match qu’on aura par semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Le bilan de l'effectif & 3- Le bilan de Mikel Arteta

Difficile de trouver un joueur qui a performé sur l'ensemble de la saison.

Bien entendu Saka & Smith-Rowe ont fait plaisir, Tierney a été précieux et Gabriel m'a fait une bonne impression dans un contexte difficile. Mais clairement on n'a aucun "top joueurs" figurant parmi les meilleurs du championnat.

Lequel de nos joueurs est le meilleur de PL à son Poste?

 

En l'occurrence, on a un noyau de bons/très bons joueurs qui tours à tours font des bons ou des moins bons matchs mais on manque de patron qui portent l'équipe sur la saison entière.

Mais du coup ça se mêle très vite au bilan d'Arteta puisque pour porter l'équipe sur la saison, il faut jouer toute la saison. 

 

Et c'est un gros reproche que j'ai : la sélection de joueurs a été tellement erratique qu'il a été aussi difficile pour les joueurs de "s'installer".
On pourrait renverser le problème en disant que c'est parce que personne s'est installé que ça a autant tourné.

Sur 3 420 minutes possible, le joueur de champ qui a le plus joué est Saka avec seulement 2 600 minutes.

 

 

A l'inverse j'ai l'impression qu'Arteta a posé des bases saines qui vont nous servir dans le futur.

On est 3ème défense de PL et cela sans qu'aucun joueur défensif performe (Leno fait une saison très moyenne par exemple) et avec des erreurs grossières. Donc c'est vraiment par notre jeu et notre organisation (même si les erreurs trouvent aussi d'une certaine manière leur source dans notre jeu). 

J'ai l'impression qu'avec un back 4 stable (surtout si on ajoute 1ARD et 1MC performant en plus de Partey présent sur toute la saison), on peut tout à fait maintenir ce niveau voir mieux.

 

Après sur la création dans le dernier tiers du terrain, il y a une énorme marge de progression avec beaucoup trop de matchs que l'on n'arrive pas à débloquer.

Ca peut passer par :

- des joueurs qui arrivent à élever leur niveau de manière régulière pour marquer dans des positions peu ouvertes (Saka? Pépé?).
- une efficacité juste moyenne sur corner (4.5% de buts par corner seulement alors que le top 10 est au dessus de 10%)

- la création de plus d'occasions dans le jeu avec peut-être plus projection des MC, plus de combinaisons dans le dernier tiers etc.

 

Sur ce dernier point, l'Arsenal d'Arteta est très stérile et c'est un un gros axe de progression pour lui et pour les joueurs.

 

 

(je ne prends pas la peine de "tirer" sur les ambulances de l'effectif si ce n'est une mention pour Aubameyang parce que c'est le capitaine de l'équipe, qu'il a eu une grosse prolongation de contrat avec le salaire qui va avec et qu'il a été vraiment en dessous de son niveau cette saison avec seulement 10 buts contre 22 pour les 2 saisons précédentes. 

Clairement j'attends beaucoup plus de sa part que cette mauvaise saison).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

 

Premier League: Pas de coupe d'Europe première fois depuis 30 ans, forcément un énorme échec, pourtant on pourrait presque sortir avec le sourire vu qu'on fini sur 5 victoires.

Mais aucune constance, un jeu collectif assez souvent proche du néant, des contre résultats à foison. Reste le système défensif depuis Janvier qui est bon on est l'une des meilleurs défense au final.

Les coupes: Elles sont toutes décevantes, seule la sortie de la Carabao est logique contre City. La demie d'Europa reste l'une des paire de matchs les plus frustrantes que j'ai pu voir avec ce club, avec la double confrontation contre Monaco en LDC en 2016 je crois, peut être 2015. On perd contre moins fort, la queue entre les jambes, contre une équipe mieux préparée (blessures de Lacaz, Tierney et les choix pour les remplacer rédhibitoire, ESR faux 9 voyons...)

 

2- Le bilan de l'effectif

 

Un niveau très hétérogène, des joueurs très forts qui quand ils sont absents montrent que derrière on arrive plus à construite.

On a un gros soucis au milieu mais c'est pas nouveau, la blessure et la difficulté de Partey à revenir n'ont fait que le confirmer.

En attaque Arteta commence à cibler ce  qui marche et ce qui ne marche pas il en aura mis du temps, mention à Aubam qui fait une saison honteuse. Pepé monte en puissance tout comme les jeunes.

 

3- Le bilan de Mikel Arteta

 

Bon sans surprise je dois faire partie de ceux qui l'aiment le moins, et si j'avais un minimum de pouvoir de décision il serait déjà loin.

Ce qui fait le plus mal c'est que j'y croyais comme tout le monde l'an dernier après ses déclarations, on jouait mal mais on avait retrouvé une assise défensive (horrible sous Ljungberg), Aubam scorait à chaque fois, les joueurs semblaient adhérer à fond au projet. Quelle déception que la transition sur cette nouvelle année après toutes ces belles paroles. Simple de Début Octobre à fin Décembre on a eu le jeu le plus moche de PL. Un vrai calvaire à suivre et aucune remis en question, il a continué à ne rien changé et à faire confiance aux mêmes ou presques.

D'un quasi soutien total il compte en cette fin de saison une poignée de soutiens qui commencent à le lâcher chez les fans. Rarement entendu des commentateurs remettre autant en question les choix d'un entraineur en plein direct lors des matchs.

Début d'année cruciale pour lui, Kroenke affaibli par la superligue n'hésitera pas à le faire sauter si ça tourne au fiasco.

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

 

Assez simple, de belles recrues, un système en 4-2-3-1 qui commence à porter ses fruits. Virer nos points faibles (Willian, Nketiah, Bellerin, Ceballos) garder certains joueurs mais les rétrograder dans la hiérarchie (Xhaka, Holding, Elneny voir Aubam), faire confiance à nos jeunes (Gabriel, Tierney, Martinelli, ESR, Saka voir Balogun, Azeez) et bien recruter (Aarons, Bissouma, Bertrand, Buendia )

 

Quid des Nelson, Willock, Guendouzi, des joueurs talentueux mais que Nketiah peut pas piffrer, sans oublier Saliba.

Je sens l'éxode pour eux. Nelson j'ai vraiment la rage de son traitement de seconde partie de saison, même 5 offensifs blessés Arteta a preferé mettre Willian et Nketiah que lui filer un peu de temps de jeu. Ca aurait du être dans le paragraphe au dessus mais désolé je ne peux que le haïr pour ça, certains de ses choix ont plus d'être mauvais humainement sont mauvais dans la performance.

 

Bref besoin d'un nouveau souffle l'an prochain, revoir du jeu comme Arsenal l'a fait avant, y'a les joueurs pour, reste à porter ses cojones et a pas jouer le 1-0.

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis après je n'écris plus de romans et même là ça devrait être plus court!

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

 

J'ai envie de croire que malgré l'année en carton qu'on a eu avec des grosses déception, on a quand même posé de bonnes bases pour l'avenir.

J'ai envie, la saison prochaine, de voir une équipe stable qui tourne pas trop avec cette base renforcée de 2 MC de grand talents. (limite en ARD : Chambers a été solide et Cedric a été un back-up solide et c'est moins crucial que le milieu).

 

J'attends que l'on continue de contrôler nos matchs en privant l'adversaire de ballon, en gommant nos erreurs défensives et en créant beaucoup plus dans le dernier tiers du terrain.

Et je pense qu'il nous manque pas tant de choses que ça pour basculer là dedans :

- si l'équipe ne bouge pas trop, le back five va être encore plus efficace et on est déjà une très bonne défense et on devrait limiter les erreurs sur incompréhension etc.

- si on recrute des bons MC, on va pouvoir être meilleur sur les sorties de balles, sur le contre-pressing et sur la projection et d'un coup nos matchs vont être plus facile

 

Le dernier point ce serait sur le pressing qui doit progresser avec beaucoup plus de temps de préparation et d'entraînements entre les matchs.

 

 

Au niveau des résultats : le minimum du minimum est de revenir européen et pas à la 7ème place en Conférence League.

Aucune excuse pour se disperser, on doit être à la lutte pour la qualification en Champions League voir le podium. Après je suis conscient du niveau des effectifs des Manchesters, Chelsea et Liverpool qui peuvent nous repousser à la 5ème place "à la régulière".

 

Ca passe par des victoires régulières contre les équipes du bottom 10, contre nos concurrents directs et jouer des vrais matchs contre les gros.

 

 

Vu que l'on n'a pas l'Europe à jouer, on doit aussi faire un bon parcours dans les coupes.
Aucun droit à l'erreur en cas de tirage clément.

 

 

Donc : 3ème et une Coupe ce serait une très bonne saison pour moi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison pitoyable.

 

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

 

Zéro pointé. Echec total sur les quatre compétitions. Une pauvre 8ème place, éliminer pitoyablement dans les 3 coupes, l'aller-retour contre Villareal me reste vraiment en travers de la gorge tant l'approche des matchs et surtout de l'aller avec son ESR en faux 9 était une catastrophe. N'en parlons pas du parcours où chaque double confrontation était un supplice tant le jeu proposé était ennuyant et tant le scénario des matchs était difficile (l'aller au Slavia & Benfica surtout)

Pour la PL un trou noir complet en hiver, un petit run d'espoir à partir de Chelsea puis un parcours en dents de scie avec des échecs inacceptables contre des équipes largement abordables, et une fin de saison meilleure bien qu'anectodique.

La FA Cup et la Carabao n'étaient pas des priorités, mais bon on aurait pu faire largement mieux

 

2- Le bilan de l'effectif

 

Tops : Gabriel, Saka, ESR, Tierney, Xhaka

Flops : Aubameyang, Ceballos, Bellerin, Willian

 

Yen a beaucoup qui auraient pu être dans les flops si j'étais beaucoup plus méchant, on va juste mettre les pires de l'effectif. Un effectif déséquilibré et de qualité médiocre MAIS qui aurait pu largement être mieux exploité par notre coach. J'attends également plus de Partey, de Leno s'il reste qui fait une saison moyenne car ils en sont capable. Beaucoup de joueurs médiocres qui ont un statut trop élevé dans un club qui se prétend avoir des grandes ambitions (Elneny, Holding, Nketiah, Pablo Mari, Willian). Cet été va être crucial pour restructurer l'effectif de manière équilibré. Sinon on fonce droit dans le mur.

 

3- Le bilan de Mikel Arteta

 

2/10. Pire saison du club depuis plus de 20 ans, pas de compétition européenne une première depuis +20 ans également. Une gestion et des choix de joueurs complètement absurdes avec des privilégiés et d'autres qui doivent enchaîner 5 bons matchs pour pouvoir enchaîner, on se fait chier quand on regarde Arsenal, on n'arrive pas à proposer de la percussion, des jeux en triangle, une dangerosité offensive depuis qu'il est là. Bref, sa seule excuse c'est qu'il est venu en pleine période CoVID sans pré-saison mais ça reste extrêmement insuffisant. Toute façon, d'une part si le mercato estival est bien géré on attendra deux mois pour juger s'il est apte à poursuivre ou non, donner encore une chance après ce bilan pitoyable est un cadeau venu du Ciel pour lui, n'importe quel club ambitieux aurait rangé ses affaires dans des cartons et rechercher un nouveau coach cet été. Le fait qu'il n'y ait pas de grand candidat qui pourrait le succéder dans le marché est aussi en sa faveur. 

Moi ce qui m'énerve chez lui outre les tactiques abracadabrantesques qu'il concocte (Willian faux 9 en début de saison contre je sais plus qui, Holding-Mari dans la double confrontation contre Villareal à la place de Gabriel, ESR faux 9, persister avec Xhaka ARG...) c'est au niveau des choix des joueurs. Quelle hypocrisie, certains joueurs ont des passes droits et passent devant d'autres qui mériteraient leur chance. Pourquoi s'être entêter avec Willian au début de saison alors que Nelson aurait pu montrer davantage? Pourquoi donner le brassard de capitaine et vouloir construire son équipe avec Rob Holding alors qu'il devait partir à Newcastle en prêt l'été dernier et est un joueur bancal? Pourquoi forcer avec Nketiah en début de saison? Pourquoi Laca et Pepe doivent montrer 200% plus que les autres pour pouvoir enchaîner? Le traitement de Cedric qui est blacklisté depuis plusieurs journées? Le cas Saliba? 

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

 

L'objectif de la saison prochaine c'est d'abord un bon mercato et le top 4 ou rien. Hors du top 4 sera un échec et une cause de licenciement pour Arteta. J'espère qu'il intégrera Saliba et recrutera Bissouma et Buendia/Odegaard + un ARD compétent, d'une part. La qualité de jeu est aussi quelque chose à surveiller chez lui, car on s'est bien fait chier tout au long de la saison avec notre jeu de position exacerbé. Il aura jusqu'à octobre/novembre pour nous prouver qu'il est l'homme de la situation, mais pour le moment il en est très loin. Si on arrive à recruter les joueurs ci-dessus, on aura l'un des meilleurs effectifs qu'on ait eu depuis quelques années.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le bilan des compétitions : Premier League, FA Cup, Carabao Cup, Europa League

 

 

Premier League 

fin décembre j'aurais signer si on m'avais proposer 61 points, cependant un gros sentiment de gâchis et l'impression de s'être fait vared trop souvent.

Luiz qui prend rouge + peno alors que city fait pire contre everton à la 38eme et il prend jaune car la double sanction est que pour les risque physique (Luiz a frôlé le joueur ...)

l'europa aurait dû être acquise au minimum 

 FaCup , on est éliminé trés rapidement par Southampton qu'on tape après en championnat...

Carabao Cup  défaite contre city que dire de plus.

Europa League, grosse grosse désillusion, autant les poules c'est maitrisé mais après c'est laborieux. Le retour du Slavia est le seul bon match.

Contre Villarreal c'est impardonnable, fallait jouer dès le match aller ...

 

Je trouve que la mauvaise passe est à moitié à cause des joueurs mais aussi Arteta qui se voile la face , exemple Willian qui devait être avec la réserve dès novembre (déjà on recrute pas un joueur de son âge sur 3ans mais 1ans + extension au cas où 

 

2- Le bilan de l'effectif

 

C'est toujours plus facile à la fin mais le Willian fin septembre tu dois le virer des titus.

un joueur comme pépé doit être mis en confiance , ESR   est une réussite .

 

Saka un peu cramé sur la fin.

Leno est bon , Tierney indispensable, Partey peut mieux faire , El neny respectable 

 

pas assez de confiance envers les jeunes comme Martinelli, balogun...

 

3- Le bilan de Mikel Arteta

 

Je serais moins tranchant que je pensais car j'ai cette impression que son inexpérience lui fait faire des mauvais choix qu'il répare trop tard

 

Willian a eu trop de temps de jeu, quand on voit le pépé des deux derniers matchs , une saison a ce niveau on est en C1

 

4- Mes envies pour la saison prochaine

 

KroenkeOut car autant un united, chelsea , liverpool etc peuvent sans Europe se reconstruire, nous on aura pas un all in du proprio pour aller chercher du très très lourd.

 

j'espère que la purge sera fini et les recrû intelligente 

 

prochaine saison il fait un top 4 + bon parcours en coupe voir en gagner 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..