Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SuperLeague Européenne


SkyMan

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

Mouais moi je pense que c'était planifié, que tout le monde arrête en même temps après des années de préparation j'y crois pas trop.

 

Soit ils s'attendaient à ce que l'ESL soit reçu positivement par le public et du coup ils étaient pas prêt à assumer cette pression médiatique.

Ou alors c'était juste un coup monté pour menacer l'UEFA afin d'avoir plus de frics et il semblerait avoir réussit car apparemment l'UEFA agrandirait son budget de 3.5Mrd à 7Mrd.

 

De toute façon ils avaient rien à perdre à tenter le coup. Au mieux ils réussissaient et au pire ils ont mis la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

De toute façon ils avaient rien à perdre à tenter le coup. Au mieux ils réussissaient et au pire ils ont mis la pression.

 

Oh que si ils ont beaucoup à perdre, leurs images et le respect des fans c'est pas pour rien que les proprios veulent vendre leurs clubs en ce moment... en tout cas c'est une grosse victoire du foot aujourd’hui et surtout de nous les fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit ce que veux mettre en place l'UEFA avec la Superleague non officielle pour la réforme de 2024 c'est loin d'être une victoire.

"Victoire du foot" "On a gagné" et tout le paquet de réactions sur les réseaux me fait bien rire, l'UEFA va tout gagner dans l'histoire, c'est juste un méchant qui a triomphé d'un méchant.

 

De notre côté le seul côté optimiste sera de mettre la pression sur les Kroenke qui nous chient dessus depuis de longues années. Ils n'ont plus aucune crédibilité aux yeux des fans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seif14 a dit :

 

Oh que si ils ont beaucoup à perdre, leurs images et le respect des fans c'est pas pour rien que les proprios veulent vendre leurs clubs en ce moment... en tout cas c'est une grosse victoire du foot aujourd’hui et surtout de nous les fans.

 

Ça serait du coup le pire moment pour vendre le club.

 

Les fans sont heureux et ils vont oubliés très vite.  Surtout si ça passe pour leur victoire. Et les fans hors Europe n'en avaient probablement pas grand chose à faire que les compétitions européennes changent.

 

Le jour de l'annonce la valeur des actions de MU est monté, ça leur a déjà rapporté.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitez de cette Ligue des Champions, on va bien se marrer quand on va voir les calendriers de 2024.

 

Je me suis fait matrixer ! J’ai vraiment cru a une cassure dans le football, un déséquilibre dans la Force, comme diraient les Jedi, mais au final, je vois que l’UEFA s’est racheté une image en 48h via les reseaux, et ils vont passer pour les gentils tout en ayant fait passer leur projet tout aussi dégueulasse.

 

Vive le foot !

  • Aimer 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Profitez de cette Ligue des Champions, on va bien se marrer quand on va voir les calendriers de 2024.

 

Je me suis fait matrixer ! J’ai vraiment cru a une cassure dans le football, un déséquilibre dans la Force, comme diraient les Jedi, mais au final, je vois que l’UEFA s’est racheté une image en 48h via les reseaux, et ils vont passer pour les gentils tout en ayant fait passer leurS projetS tout aussi dégueulasse.

 

Vive le foot !

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Comme dit plus haut c'est la peste ou le choléra. 

Mais au moins les championnats locaux auront toujours de la valeur et faudra aller chercher les places qualificatives. 

 

Je ne pense pas.

 

La Super League a tenu moins de 48h. Les présidents démissionnent, les clubs font machines arrière. En faisant ça, ils ont fait un pas vers l'UEFA. C'est désormais à eux d'adapter leur réforme pour la LDC et de changer certaines choses. S'ils ne le font pas, la menace de cette Super League planera toujours et un jour, elle risque de voir le jour. Les joueurs, les entraîneurs et les fans rejettent massivement cette aberration, désormais les clubs et l'UEFA doivent trouver un compromis sur le nouveau format de la LDC, c'est la prochaine étape.

 

Je trouve pour ma part que les nouvelles de ce soir sont très encourageantes. Rien n'est tout noir ou tout blanc, mais c'est une première victoire dans une bataille qui semblait à première vue, perdue d'avance.

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un journaliste sur canal disait hier que ça sentait le coup de bluff parmi les gros clubs, que l'UEFA allait injecter de facto plus d'argent et que le gagnant final serait ni plus ni moins que la Fifa qui vendrait sa coupe du monde des clubs une sorte de c1 mondial (l'étoile noire ultime)

je cherche l'interview en question mais j'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un sait de de qui je fais référence, j'avais trouvé cette analyse intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là, la Super League ça va devenir le nouvelle Emirates Cup.

 

Heureux de voir que le bon sens et la passion des supporters triomphent. Mais le Club a pas brillé dans cet épisode, de la direction aux joueurs en passant par l'entraineur. 

 

#KronkeOut 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Monk a dit :

un journaliste sur canal disait hier que ça sentait le coup de bluff parmi les gros clubs, que l'UEFA allait injecter de facto plus d'argent et que le gagnant final serait ni plus ni moins que la Fifa qui vendrait sa coupe du monde des clubs une sorte de c1 mondial (l'étoile noire ultime)

je cherche l'interview en question mais j'arrive pas à mettre la main dessus, si quelqu'un sait de de qui je fais référence, j'avais trouvé cette analyse intéressante.

 

Tout est possible, ça va difficile de savoir qui a réellement baisé qui dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Axelou a dit :

Profitez de cette Ligue des Champions, on va bien se marrer quand on va voir les calendriers de 2024.

 

Je me suis fait matrixer ! J’ai vraiment cru a une cassure dans le football, un déséquilibre dans la Force, comme diraient les Jedi, mais au final, je vois que l’UEFA s’est racheté une image en 48h via les reseaux, et ils vont passer pour les gentils tout en ayant fait passer leur projet tout aussi dégueulasse.

 

Vive le foot !

 

En même temps, c'est clairement les gentils dans l'histoire. 

Modifié par Saha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Saha a dit :

A ce rythme là, la Super League ça va devenir le nouvelle Emirates Cup.

 

Heureux de voir que le bon sens et la passion des supporters triomphent. Mais le Club a pas brillé dans cet épisode, de la direction aux joueurs en passant par l'entraineur. 

 

#KronkeOut 

 

 

 

Le board et la direction sont en dessous de tout.

Ils ne communiquent ni avant pour consulter les membres du club ou les supporters, ni après avec les supporters le manager et l'équipe. C'est déplorable.

J'attends de voir ce que Mikel va dire, il n'a pas prix la parole mais devrait le faire bientôt puisqu'on joue Everton dans deux jours. Il est manager, il a des responsabilités donc je l'attends aussi au tournant mais pour lui dans une moindre mesure et les joueurs je ne vois pas comment ils pourraient briller, comme nous ils sont mit devant le fait accompli. Bien sûr ils peuvent exprimer leur opinion mais ils doivent aussi avoir des tas de questions or ils n'ont pas pu les poser car la réunion prévue avec ce lâche de Vinaï à été annulée.

 

C'est fou après des années à avoir des tas de tocards qui gèrent ce club, des allées et venues, des valeurs foulées au pied on espère que les choses vont se calmer et finalement la direction creuse encore et encore.

 

Je suis content de voir que les supporters se mobilisent et manifestent contre Kroenke dans quelques jours.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Enzo Scifo a dit :

 

Ça serait du coup le pire moment pour vendre le club.

 

Les fans sont heureux et ils vont oubliés très vite.  Surtout si ça passe pour leur victoire. Et les fans hors Europe n'en avaient probablement pas grand chose à faire que les compétitions européennes changent.

 

Le jour de l'annonce la valeur des actions de MU est monté, ça leur a déjà rapporté.

 

Non en europe ou en dehors le football européen est international et tous le monde est outragé de la ESL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Barça dit vouloir procéder à un vote des supporters, je comprends même pas que cela n'a pas été fait en premier ....

Chelsea j'ai lu que c'est plié, ils quittent le projet, il doivent faire un communiqué de presse qui sortira vendredi maximum histoire que ça passe bien

 

On voie tout de même que le supporter n'est pas un simple consommateur,
il faudrait que les instances se penchent sur la place à leur accorder dans les décisions d'un clubs

au fond ce problème reflétè celui de la place des salariés dans les décisions au sein de l'entreprise

 

ça troll chelsea un max après son match nul face à Brighton ... p***** qu'est ce qu'on est venu foutre la dedans sérieusement... kroenkeout#

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Saha a dit :

 

En même temps, c'est clairement les gentils dans l'histoire. 

J'en reviens pas de lire ça, ça me dépasse. 

Il n'y a pas de gentils dans l'histoire juste des gens qui défendent leurs intérêts.

l'UEFA des gentils... On aura tout lu 

Mais vu que c'est la victoire du foot pour le peuple. On va peut être avoir une vrai révolution pour le peuple. Les billets des stade seront a un prix raisonnable. Plus d'abonnement TV pour regarder les matchs, ou a minima un seul diffuseur avec un abonnement abordable. 

Et puis pour les finales des coupes. Ça sera jouera en terrain neutre mais a egale distance entre les deux finalistes et 80% des places sera réservé pour les fans, et non plus les entreprises ou sponsors etc... 

 

Ah, j'entends dans l'oreillette que... Non :)

le football pour le peuple, mais le business d'abord

 

 

 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SkyMan a dit :

It's over 

 

https://www.arsenal.com/news/open-letter-our-fans

 

Un topic bientôt clôturé donc ! 

 

Il aura fallu moins de 48H pour que la majorité des clubs se retire. Quel fiasco. Désormais, les instigateurs de ce projet insensé doivent rendre des comptes. J'espère que Perez, Agnelli et tous les autres tomberont.

 

J'attends de voir comment les choses vont évoluer, mais désormais les clubs et l'UEFA doivent trouver un terrain d'entente et revoir le format initial de la Champions League qui a été initialement proposé pour 2024.

 

Les fans grondent, les coachs grondent, les joueurs grondent, il faut surfer sur la vague et en profiter pour porter un coup fatal au football business. Une bataille a été remportée, mais le plus dur reste à faire désormais. 

 

Cela étant dit, nous sommes certainement à un tournant très important, peut-être ne se rend t'on pas compte à quel point. L'avenir nous le dira. Très satisfait en tout cas de voir Arsenal ne plus être associé à cette supercherie. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai peine à croire que les gens vont lever les boucliers contre l'UEFA et la FIFA. On a tellement l'habitude de se faire enculer en toute discrétion et sans rien dire que ça va continuer comme sur des roulettes leurs petites affaires et magouilles. 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peter Pan a dit :

Quel soulagement. Allez maintenant nos supporters se focalisent sur Kroenke et le monde du foot se mobilise pour boycotter la coupe du monde au Qatar par respect pour les milliers de morts.

 

Pour Kroenke on verra déjà vendredi, mais dans le fond rien ne changera, le seul qui risque de payer c'est Vinai Venkatesham, qui n'est qu'un pion de la famille Kroenke.

 

Pour le Qatar je ne peux que te rejoindre, mais soyons réaliste il ne va rien se passer, Nasser passe pour un héros, Infantino veux faire de cette coupe du coupe la plus belle de l'histoire.

Il y a un énorme hypocrisie dans le monde du football, qui est un monde sale et cynique.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Pour Kroenke on verra déjà vendredi, mais dans le fond rien ne changera, le seul qui risque de payer c'est Vinai Venkatesham, qui n'est qu'un pion de la famille Kroenke.

 

Pour le Qatar je ne peux que te rejoindre, mais soyons réaliste il ne va rien se passer, Nasser passe pour un héros, Infantino veux faire de cette coupe du coupe la plus belle de l'histoire.

Il y a un énorme hypocrisie dans le monde du football, qui est un monde sale et cynique.

 

Totalement d'accord avec ce que tu évoques. C'est la raison pour laquelle il faut selon moi essayer de surfer sur la vague actuelle pour changer les choses. Cette CdM au Qatar doit être annulé, il faut la boycotter. Certains joueurs se sont déjà exprimés à ce sujet, donc ça peut aller très vite si les gens font front commun. 

 

Après, c'est peut-être totalement utopiste de ma part, mais ce serait pas la première fois dans l'Histoire que d'un petit truc qui paraissait à la base assez anecdotique, une révolution voit le jour. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CdM au Qatar ne sera jamais annulé, faut pas se leurrer.

En plus de ça, l'UEFA a gagné le bras de fer, les fédérations en place ont eu gain de cause, tout les puissants rentrent dans le rang aussi vite qu'ils en sont sortis.

 

A quel moment ce Mondial pourrait ne pas voir le jour ? Qui s'y opposerait ?

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..