Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SuperLeague Européenne


SkyMan

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kloro a dit :

 

Disons que tu as 5 places, si t'es l'un des 5 meilleurs hors Big Club, tu te qualifies. Ca change pas tellement de maintenant où des clubs champions de leurs pays (les pays de l'Est par exemple) doivent se taper des barrages alors qu'ils sont champions de leurs pays. Tu vois la contradiction ?

 

T'es plus avantagé en LdC en finissant 2e de Ligue 1 qu'en étant champion d'un pays sans coeff.

 

Est-ce que c'est normal pour la compétition qui s'appelle Ligue des Champions ?

 

C'est autre chose, oui on aurait du laissé les champions de chaque pays peu importe leur faiblesse.

Après qui te dis que les 5 clubs invités en Superligue seront les 5 meilleurs?  C'est juste des invitations.

 

Tu peux pas comparer aux formats de qualifications actuels, perfectibles mais pas si mal.

 

il y a 42 minutes, Come on you spurs a dit :

Sinon il y a autre chose qui me gêne en ce moment. Surtout de la part des journalistes, des clubs et des joueurs. Je n’ai jamais vu autant de critiques et de véhémence envers la CDM au Qatar que pour cette super League. Henderson qui veut faire un réunion avec les capitaines des 12 clubs pour parler de la super League mais pourquoi ne pas faire pareil avec les capitaines de sélections pour cette coupe du monde? 

Les journalistes sur Twitter et les autres clubs qui demandent le retrait des 12 des complétions actuelles c’est quand qu’on les entends pour un boycott de la CDM ou la demande de retrait du PSG de la Ligue 1 et de la LDC?

D’un côté on a des clubs riches qui chient sur les autres et de l’autre l’esclavage et la mort de milliers d’ouvriers.

On est plus touché par la destruction de la LDC de notre enfance que la mort d’inconnu pour une compétition qui va se passer dans un pays raciste et esclavagiste.

Je ne sais pas si vous réaliser dans le monde dans lequel on vit.

Ben forcément, c'est toujours plus simple de manifester pour un truc proche de toi ou qui te touche directement.

Si la société était honnête dans la transmission d'informations ça se saurait, et ça depuis toujours.

 

J'ai lu que La Norvège était prête à pas jouer la prochaine CDM, le reste tout le monde s'est tu.

 

Comme les Instances ont laissé des mécènes tuer le foot, c'est pas la faute des mécènes mais de ce qu'on leur laisse faire impunément. Une Business man reste un business man et s'engoufrera là ou on peut faire de l'argent, au politique de réguler ça. Taper sur le PSG c'est tellement facile quand des clubs le faisaient depuis déjà un moment, je vais reciter le Real ou le Barça mais y'avait déjà des trucs pas bien nets.

 

Rouler en voiture ça dérange personne mais tu roule avec de l'essence des pays des Emirats faut que tu le sache aussi, pays ou les travailleurs ont 0 droits et pas que dans le foot, on consomme ausi trop d'énergies fossiles et on mange trop de viande, on surconsomme et on tue notre planète à petit feu aussi. On peut voir les choses à grande échelle.

Compliqué de pas se gacher la vie si tu prend pas tout en compte.

La vérité c'est que la vie est injuste et l'indignation à géométrie variable. Y'a plein d'autres sujets à parler mais ça serait un peu HS.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de joueurs, entraineurs se plaignent de cette nouvelle compétition, je vois mal comment cela va tenir...

 

Le Real qui pleure des millions perdus mais quel club a alimenté la dépense de sommes délirantes depuis des décennies ?

Florentino Perez est à vomir dans ses déclarations.

 

C'est comme construire un paquebot sur un océan de glace et s'étonner qu'avec un choc plus important, la coque prend l'eau.

Le seul moyen trouvé est de supprimer toute la glace pour continuer à faire flotter le paquebot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Come on you spurs a dit :

Sinon il y a autre chose qui me gêne en ce moment. Surtout de la part des journalistes, des clubs et des joueurs. Je n’ai jamais vu autant de critiques et de véhémence envers la CDM au Qatar que pour cette super League. Henderson qui veut faire un réunion avec les capitaines des 12 clubs pour parler de la super League mais pourquoi ne pas faire pareil avec les capitaines de sélections pour cette coupe du monde? 

Les journalistes sur Twitter et les autres clubs qui demandent le retrait des 12 des complétions actuelles c’est quand qu’on les entends pour un boycott de la CDM ou la demande de retrait du PSG de la Ligue 1 et de la LDC?

D’un côté on a des clubs riches qui chient sur les autres et de l’autre l’esclavage et la mort de milliers d’ouvriers.

On est plus touché par la destruction de la LDC de notre enfance que la mort d’inconnu pour une compétition qui va se passer dans un pays raciste et esclavagiste.

Je ne sais pas si vous réaliser dans le monde dans lequel on vit.

Merci

Malheureusement c'est plus facile de s'opposer à des clubs qu'a un pays... surtout quand celui-ci arrose tous les décideurs du foot. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Come on you spurs a dit :

Sinon il y a autre chose qui me gêne en ce moment. Surtout de la part des journalistes, des clubs et des joueurs. Je n’ai jamais vu autant de critiques et de véhémence envers la CDM au Qatar que pour cette super League. Henderson qui veut faire un réunion avec les capitaines des 12 clubs pour parler de la super League mais pourquoi ne pas faire pareil avec les capitaines de sélections pour cette coupe du monde? 

Les journalistes sur Twitter et les autres clubs qui demandent le retrait des 12 des complétions actuelles c’est quand qu’on les entends pour un boycott de la CDM ou la demande de retrait du PSG de la Ligue 1 et de la LDC?

D’un côté on a des clubs riches qui chient sur les autres et de l’autre l’esclavage et la mort de milliers d’ouvriers.

On est plus touché par la destruction de la LDC de notre enfance que la mort d’inconnu pour une compétition qui va se passer dans un pays raciste et esclavagiste.

Je ne sais pas si vous réaliser dans le monde dans lequel on vit.

 

J'avais évoqué ça quand on a commencé la discussion dans le thread des déclarations concernant le club :

 

«Et puis si on veut encore mettre tout ça en perspective, ça fait chier mas c'est du fric, dans le monde du foot il y a un scandale bien plus grand qui semble n'avoir aucun échos ou presque c'est celui des nombreux morts pour la réception de la coupe du monde au Qatar. »

 

Cette coupe du monde je me prépare déjà depuis un moment à ne pas la regarder, que faire de plus ?

Pour cette superligue idem, difficile de ne pas se sentir impuissant même si comme tu le soulignes c'est un sujet bien moins grave que la mort et l'exploitation de milliers d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

Comme les Instances ont laissé des mécènes tuer le foot, c'est pas la faute des mécènes mais de ce qu'on leur laisse faire impunément. Une Business man reste un business man et s'engoufrera là ou on peut faire de l'argent, au politique de réguler ça. Taper sur le PSG c'est tellement facile quand des clubs le faisaient depuis déjà un moment, je vais reciter le Real ou le Barça mais y'avait déjà des trucs pas bien nets.

Mais ça veut dire quoi en fait ? Que l'on ne doit pas taper sur le PSG parce que d'autres l'ont fait avant ? Vu que l'UEFA laisse les mécènes s'approprier le monde du foot et peut-être même négocie des accords avec eux, on ne peut que se taire et dire bravo à cela ?

 

Enfin bref la finalité c'est que si on décide d'ouvrir les yeux et d'arborer un regard critique sur un point, on ne peut défendre les autres. On ne peut fermer les yeux sur ce qu'a fait le PSG au foot et avant lui les City Chelsea Real Barça etc, les magouilles de l'UEFA, les laisser-passer de la FIFA tout en conspuant la SL parce que soit disant ce serait du foot régi par le business et pas le reste.

 

Si on allie politique / éthique / business et sport on le fait pour tout le monde.

 

Franchement j'étais 100% contre la SL au début mais maintenant quand je vois les vives réactions de tous les protagonistes du football, UEFA, présidents d'autres clubs, journalistes etc. Je commence vraiment à me demander si ça peut devenir une bonne chose de s'émanciper de cette structure. Le discours de Nasser est à vomir et il finit en plus par ça : "Le Paris Saint-Germain a la ferme conviction que le football est un sport pour tous. J'ai été constant sur ce point depuis le tout début. Il faut rappeler qu'en tant que club de football, nous sommes une famille et une communauté, dont le coeur est constitué de nos supporters. Nous devons nous en souvenir. " Plus toute la caresse dans le dos à l'UEFA...

 

Fin bref c'est pas inintéressant justement que ce noyau nocif explose. Peu importe la manière (pour le moment).

 

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est un jeu de dupes.

 

Quoi qu'il en soit la ligue fermée c'est la fin de la méritocratie sportive dans le football européen. Cette idée me suffit pour être contre ce projet.

 

Tout n'est pas parfait dans la LDC, loin de là, mais c'est toujours moins pire que la SL.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://media-exp1.licdn.com/dms/image/C4D22AQFp7GXnP6LFfA/feedshare-shrink_2048_1536/0/1618923358819?e=1622073600&v=beta&t=SffMYE4eyePoBQMXPxUIx7F-8TIu6FhKvgUTW_KC5x0

montant théorique : 350 millions€ pour chaque club ;
ça confirme la virtualisation dite précédemment car il va en falloir des chinois et indous à passer leur samedi après midi pour regarder la super league

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, Kroenke aura véritablement détruit arsenal.

 

Je trouve ça fou de lancer ce projet sans même en parler aux entraineurs / joueurs. Qui sont pour la plupart ceux qui font ce sport. Mon seul espoir est que les Klopp Guardiola De Bruyne Ronaldo et cie claquent la porte, j'y crois moyennement a vrai dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il est temps de suivre le même chemin. J'en ai rien à foutre des critiques contre le club, ce n'est pas agréable mais ce sont les propriétaires le problème pas nous. La pression sera sur Kroenke.

 

Edit : Sinon c'est vrai que la rencontre entre Vinai Arteta et les joueurs n'a pas eu lieu ? Ce directeur qui ne porte pas ses couilles laisse notre coach se débrouiller avec les médias les joueurs etc ? Je veux bien qu'Arteta soit manager mais il y a un directeur et un board et depuis on a absolument aucun d'eux qui s'est penché sur les premiers concernés à savoir les supporters et les joueurs, quelle honte.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins la situation aura rendu claire le problème chez Arsenal: Kroenke Family ; mais ça on était nombreux à le savoir ^^

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les même personnes (je parle de ceux qui font partie intégrante du monde du foot) qui ont appelé au boycott, à la révolte, au blocage etc vont en faire de même contre la CDM 2022 ? Vont faire de même contre l’UEFA ? Vont faire de même contre ceux qui ont tué leur championnant ? Vont faire de même pour lutter contre le mécénat déloyal ? 
 

J’espère très sincèrement que oui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, na-oukine a dit :

Mouhahaha ce désastre... quelle belle bande de trous de balle.

Leur projet qu'ils préparent depuis des lustres en s'associant à JPMorgan va durer trois jours.

Même dans cette décadence, on n'a pas eu la classe de se retirer les premiers.

 

Je ne trouve pas que ce soit un désastre. Ils ont quand même réussi leur coup en mettant un énorme coup de pression a la fifa/UEFA qui a contacté un fond d'investissement pour augmenter les revenus liés aux coupes d'Europe. 

 

Cette menace de super League continuera de planer. 

Par contre les clubs se sont totalement plantés en terme de communication c'est assez dingue a ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..