Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SuperLeague Européenne


SkyMan

Messages recommandés

Ca vient juste bouleverser l'équilibre même du sport.

Tu peux parler d'argent tant que tu veux, et sans doute à raison, mais le foot c'est 11 joueurs contre 11 joueurs, 22 jambes contre 22 jambes (si tout va bien), 11 têtes contre 11 têtes. Pourquoi certaines équipes de coupe de france battent des équipes de L1, pourquoi Man U l'un des clubs les plus riches du monde n'arrivent même plus à sortir des poules de LDC depuis un petit moment?

 

Les dés étaient un peu pipés, par le fait qu'il y ait des superpuissances en tant que club. mais t'avais le droit d'espérer, là t'as même plus de dés. L'épopée de l'Ajax en 2019? Ca a fait rêver personne?

 

Je pense que les joueurs se rendent compte à moitié du milieu dans lequel ils sont, tout leur contrat sont geré par des agents véreux ect, les mecs sont déconnectés certes, ais y'avait quand même une logique sportive qui restait, la seule qu'ils comprenaient encore.

 

Là y'a plus rien, un show et de l'argent pour l'Asie.

On te dit toute façon c'était pourrie avant, donc le changement c'est bien. Et si c'est plus pourrie ensuite?

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Kampberg sur à peu près tout. Arsenal se fait atomiser sur les réseaux alors que Milan a gagné une Supercoupe d'Italie en 10 ans et ne joue plus la C1 depuis 7 ou 8 ans. Tottenham j'en parle pas. MU à part une EL, c'est le néant depuis des années. L'Inter a pas gagné un titre depuis des lustres, enfin bref, c'est incroyable comme les gens sont débiles. J'ai remballé Grégory Asher sur Twitter hier à ce sujet, le mec était dans l'excès total. 

 

Pour en revenir à la SL, on entend tout et n'importe quoi. C'est impossible de savoir ce qui va se passer. Perez était ultra serein hier soir durant son allocution et connaissant le bonhomme, il aura pris toutes les mesures pour que son projet se concrétise, donc ça sent quand même sacrément mauvais. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Oui donc c'est pas le même principe que les Masters, y'a un classement qui défini les qualifiés. ;) et les coupes d'Europe au tennis c'est des GC, ou y'a même des Wildcard et autres invitations et même un pré tournoi comme à l'époque pour les coupes d'Europe.

Nan mais oui c'était ironique :) C'est juste qu'au final aux masters on voit toujours les mêmes têtes (mais parce qu'ils se qualifient aussi donc effectivement rien à voir).

 

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Pour le Bayern y'a d'autres problèmes en effet, mais eux vont pas acheter 120M un joueur quand ils peuvent pas le payer.

Franchement les 120M et 27M annuels de Griezmann quel interet quand tu as Fati ou d'autres jeunes, qui ont un profil plus adaptés au Barça.

Le PSG c'est différent encore ils ont un mécène énorme, le pétrole :D ça peut être critiqué mais eux sont pas dans le rouge comme le sont les clubs espagnols. ( Le Real est souvent renfloué par le contribuable, le Barça fait des prêts en boucle à la manière de la famille américaine moyenne).

Ah nan mais je suis d'accord pour le Bayern mais la finalité reste la même, la concurrence est à genou et quasiment dès qu'un joueur émerge en Bundes, il se fait recruter par le Bayern. Ce qui n'enlève rien au fait qu'éthiquement ça n'a rien à voir avec certains clubs comme Paris / City ou Barça / Real, mais qui dans la finalité fait que la course au titre dans ce championnat est complètement sans intérêt 6 saisons sur 7. N'empêche qu'eux la jouent plus ou moins à la régulière.

 

Pour le PSG je vois pas en quoi c'est plus louable que le Barça / Real. Au contraire, tuer absolument toute la concurrence et tout l'intérêt d'un championnat à coup de pétrodollars venant en plus de mecs qui couvrent des activités pas très claires voire déshumanisées (donc un pognon limite sale), on est complètement en dehors du sport également et du mérite. Et de voir Nasser associé indirectement à cette notion de mérite surtout attribuée par l'UEFA je trouve que c'est une énorme et grandiose blague.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

Les dés étaient un peu pipés, par le fait qu'il y ait des superpuissances en tant que club. mais t'avais le droit d'espérer, là t'as même plus de dés. L'épopée de l'Ajax en 2019? Ca a fait rêver personne?

 

 

Et ils sont où l'Ajax ajd? Ah ils ont vendu la moitié des joueurs leur ayant permis de faire l'exploit de 2019. Super.

A quoi a servi cette épopée? A rien du tout pour l'Ajax. Est-ce qu'ils ont grandi en tant que club? Est-ce que ça leur a permis de progresser? Non. Ils vont devoir attendre leur prochaine génération dorée, et un enchaînement de circonstances favorables pour espérer exister de nouveau sur la scène européenne.

 

Les dés n'étaient pas "un peu pipés", ils le sont déjà totalement. Les clubs compétitifs et qui vont loin, ce sont les clubs riches. Ca ne sert à rien de me sortir les 3 exceptions qu'il y a eu sur la décennie, ce n'est pas reproductible. 

Et pour être riche ou bien ce sont des clubs qui héritent d'un passé glorieux, dans un contexte parfois archi favorable, ou bien ce sont les clubs des nouveaux riches.

 

 

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

On te dit toute façon c'était pourrie avant, donc le changement c'est bien. Et si c'est plus pourrie ensuite?

 

 

Pourquoi ça serait plus pourri au juste? C'est juste la continuité du système actuel. Au moins, là l'objectif est grandement avoué. Ils sont là pour faire plus de pognon, et ils veulent avoir plus de contrôle sur le produit qu'ils vendent. Soit.

Mais on aura grosso merdo les mêmes équipes et les mêmes affiches qu'on a eu sur la décennie, avec l'exception d'Arsenal qui a manqué la C1 ces dernières saisons.

On aura des gros toujours plus forts et des petits toujours plus faibles, comme c'est déjà le cas partout sauf en PL, pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou, on est dans une situation où certains joueurs et entraîneurs des clubs participant à la SL affirment être contre, alors que les clubs en question ont déjà confirmés leur participation. C'est pas surprenant, mais les dirigeants n'ont même pas pris la peine de consulter les entraîneurs qui ont ramené leur clubs au top (Klopp et Guardiola en l'occurence). Il faut croire que malgré tous leurs bons et loyaux services, eux aussi sont des produits dont on peu se débarrasser si ils ne rentrent pas dans le rang.

 

J'espère que si la situation ne se débloque pas, on verra des démissions et des transfer requests en masse. Ça pourrait aussi être un moyen de forcer les clubs à revoir leur position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Pourquoi ça serait plus pourri au juste? C'est juste la continuité du système actuel. Au moins, là l'objectif est grandement avoué. Ils sont là pour faire plus de pognon, et ils veulent avoir plus de contrôle sur le produit qu'ils vendent. Soit.

Mais on aura grosso merdo les mêmes équipes et les mêmes affiches qu'on a eu sur la décennie, avec l'exception d'Arsenal qui a manqué la C1 ces dernières saisons.

On aura des gros toujours plus forts et des petits toujours plus faibles, comme c'est déjà le cas partout sauf en PL, pour le moment.

 

 

T'es vachement pessimiste quand même. Moi cette compétition me faisait toujours rêver. Le problème c'est pas la compétition mais le système économique des clubs encouragés souvent par les instances.

Arsenal a raté la C1 depuis près de 20 ans surtout, à part 2006. On a aucunement notre place dans cette ligue comme Tottenham, faut arrêter de se voiler face. On est encore plus opportunisme que Tottenham car eux ont un stade à rembourser, nous on y va pour la thune seulement. Et pour faire partie des grands car on a plus que ça.

Des équipes comme Porto pat exemple méritent bien plus que nous.

 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Pour-creer-la-super-ligue-andrea-agnelli-president-de-la-juve-n-a-pas-hesite-a-trahir-son-ami-aleksander-ceferin/1244334

 

Le mec dit au parrain de sa fille les yeux dans les yeux Samedi dernier que c'est que des rumeurs, pour 2 jours plus tard lui planter un couteau dans le dos. Ce monde des affaires, incroyable.

 

Ca commence les joueurs, les entraineurs vont faire front contre cette m****. Là y'a juste les plus courageux mais dès que les plus courageux auront parlé les autres suivront. (j'aurai pas imaginé que Guardiona fasse partie des courageux, il doit surtout être deg de pas pouvoir gagner la LDC avec City)

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ça qui est drôle et triste à la fois c'est que si on annule ce projet de Superleague au final on retrouvera une nouvelle "Superleague" concocté par l'UEFA avec sa réforme dégueulasse pour 2024, qui est une catastrophe pour le spectacle.

Au final tout le monde est entrain de protester, je suppose que les joueurs et les coachs dans les prochains jours vont prendre la parole, mais pour quoi? Pour garder le système actuel qui est juste qu'une Superleague hypocrite?

L'argument des beaux parcours type Leicester, Ajax, Monaco ne sont que des arguments pour l'instauration de la Superleague. Ces trois clubs après leur sacre ou leur beau parcours se sont fait dépouiller de tous les côtés par les grosses machines. Le seul qui arrive à s'en sortir actuellement c'est Leicester, et encore, ils n'ont rien fait en Europe.

 

J'espère que toute ce marasme va montrer aux yeux des amateurs de foot qu'on est des jouets consommateurs pour ces dirigeants, mais bon c'est juste être dans l'illusion de penser ça. Même les joueurs et les staffs des équipes respectives n'étaient même pas au courant, c'est invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, après avoir lu pleins d'avis ou d'articles. Je suis pour cette SuperLigue.

 

L'UEFA me semble vraiment mal placé pour être défendu, c'est pas comme si y avait une 3e option. Soit on part sur la nouvelle réforme de l'UEFA qui vont continuer à se gaver ou alors je vois les clubs faire leur trucs. Et puis je supporte Arsenal donc...

 

Y a toujours 5 places disponibles pour les 'petits/méritants' mais en soit ça change pas vraiment de ce qu'on voit déjà. Regardez le dernier carré cette année ou les vainqueurs de C1 de ces 15 dernières années : Ce sont des clubs de SuperLigue, incroyable lol

 

@Nujabes A super bien résumé la situation. Je comprends pas non plus tout ce bruit autour de la SuperLeague, trop dans l'excès et pleine d'hypocrisie.

A choisir entre l'UEFA et la SL, je prends la deuxième option. J'ai confiance en aucun des deux et les deux solutions sont pleine de défauts mais j'ai l'impression que l'une s'assume de ce qu'elle fait (objectif : argent) pendant que l'autre ment à tout le monde en se disant défenseur des supporters.

 

D'ailleurs, j'ai lu des trucs qui disaient qu'il y allait avoir des changements type micro pour l'arbitre en match pour justifier ses choix, etc. Je sais pas si c'est vrai mais ça me rend curieux par rapports aux inactions de l'UEFA depuis toutes ces années sur le foot.

 

Beaucoup parle de rareté de l'affiche qui fait sa valeur, je trouve que ça va pas changer grand chose au final. Chaque club affrontera l'autre 1 ou 2 fois et terminé, ça fait juste plusieurs grosses affiches et pas toujours la même. Toujours plus attrayant qu'un Brighton-Sheffield un mardi soir pour le spectateur lambda.

 

J'ai dû mal à rejeter les arguments de la SL sur la société de consommation. Ca peut faire chier les romantiques du football, mais faut accepter que le système est pas fait pour eux.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Guardiola s'est positionné à son tour. 

 

 

 

Hâte de voir si Mikel aura les corones d'en faire autant. 

Pas simple dans sa position 

 

Sinon les capitaines vont se réunir aussi 

 

 

 

 

Haha guardiola qui nous sort les fameuses valeurs du sport, le mec il a juste oublié qu'il est à la tête de City, qu'il dépense chaque année 200M sur le mercato, qu'il vient de nous parler du lien entre les "efforts" et les "récompenses" :laughing1:

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

 

Haha guardiola qui nous sort les fameuses valeurs du sport, le mec il a juste oublié qu'il est à la tête de City, qu'il dépense chaque année 200M sur le mercato, qu'il vient de nous parler du lien entre les "efforts" et les "récompenses" :laughing1:

 

Il a gagné combien de LDC avec City, malgré ses dépenses?

 

Je suis pour aussi instaurer un fair play financier, une limite de dépense pour les transferts comme c'est fait en rugby, et surtout une vrai politique de formation avec au minimum 2 jours formés sur le terrain et 3 joueurs supplémentaires de la nationalité au minium, comme c'est fait au Rugby aussi.

 

Je vois pas en quoi c'est des arguments pour justifier la super league de dire que ce milieu est pourri par l'argent donc il n'ont aucune légitimité à parler du SPORTIF.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous qui consommons du Arsenal dématérialisé ça changera pas grand chose. Mais si les clubs du big 6 en viennent à être exclus de la Premier League ce sera un énorme coup dur pour les fans locaux qui allaient au stade. Je sais bien que l'Emirates est devenue un forteresse infranchissable, non pas pour les équipes adverses (malheureusement) mais pour les fans les plus modestes, néanmoins je pense tout de même que les matchs à l'extérieur étaient encore un bon moyen de voir son équipe jouer à un coût relativement modeste.

Avec ça c'est aussi ce qui restait du football dans sa dimension sociale qui est en passe de disparaître (du moins pour les supporters locaux des sois disant "gros clubs").

 

 

Modifié par Jil
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il a gagné combien de LDC avec City, malgré ses dépenses?

 

Je vois pas trop le rapport.

La seule raison pour laquelle son club est en C1 ces 10 dernières années, c'est parce qu'ils ont des proprios qui dépensent sans compter.

 

Qu'il ne vienne parle pas parler d'effort et de récompense en conférence de presse. Qu'il ne vient pas nous dire que ce n'est plus du sport si le succès est garanti, alors que la seule raison pour laquelle son équipe a du succès, c'est qu'ils ont des mécènes, qui justement lui garantissent le succès. Et c'est aussi la seule raison pour laquelle il entraîne ajd Man City.

(Le mec a été un des ambassadeurs du Qatar pour la CDM, btw, il est tellement mal placé pour nous parler des valeurs du sport... :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nujabes a dit :

 

Je vois pas trop le rapport.

La seule raison pour laquelle son club est en C1 ces 10 dernières années, c'est parce qu'ils ont des proprios qui dépensent sans compter.

 

Qu'il ne vienne parle pas parler d'effort et de récompense en conférence de presse. Qu'il ne vient pas nous dire que ce n'est plus du sport si le succès est garanti, alors que la seule raison pour laquelle son équipe a du succès, c'est qu'ils ont des mécènes, qui justement lui garantissent le succès. Et c'est aussi la seule raison pour laquelle il entraîne ajd Man City.

(Le mec a été un des ambassadeurs du Qatar pour la CDM, btw, il est tellement mal placé pour nous parler des valeurs du sport... :rolleyes:)

 

Ben tu nous dis que l'argent achète tout et qu'il n'y a pas de logique sportive.

Si l'argent achetait tout City aurait déjà une LDC.

Ils ont l'équipe la plus chère sur le papier.

 

Le truc c'est que je suis plutôt d'accord sur le fait qu'il y a trop d'argent dans le foot, après c'est un reflet d'une société 100% capitaliste, tu vas me dire que tu fais des courses 100% sans déchet, que tu vas au travail en vélo et que tu fabrique toi même ton shampoing et que tu regardes les matchs sur une télé rechargée avec un Dinamo je suppose, malheureusement 99,9% des gens ne sont pas comme ça.

 

Je suis aussi d'accord qu'il faudrait réguler les transferts c'est devenu n'importe quoi, mais ça on le dit depuis bien longtemps, que le Barça vise Haaland alors qu'il a 1 milliards de dettes c'est juste pas croyable. Donc oui si ça pouvait faire tilt pour mettre des règles plus drastiques sur les prêts, l'équilibre financier ok.

 

Mais dire "La SuperLeague c'est mieux parce que c'est assumé et l'entraineur d'un club riche n'a pas le droit de parler du sportif parce qu'il a trop de sous", toujours mouais.

 

Bien sur que tout le monde défend ses intérêt et au milieu t'as les supporters, tous deg ou la grande majorité.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jil a dit :

Pour nous qui consommons du Arsenal dématérialisé ça changera pas grand chose. Mais si les clubs du big 6 en viennent à être exclus de la Premier League ce sera un énorme coup dur pour les fans locaux qui allaient au stade. Je sais bien que l'Emirates est devenu un forteresse infranchissable, non pas pour les équipes adverses (malheureusement) mais pour les fans les plus modestes, néanmoins je pense tout de même que les matchs à l'extérieur étaient encore un bon moyen de voir son équipe jouer à un coût relativement modeste.

Avec ça c'est aussi ce qui restait du football dans sa dimension sociale qui est en passe de disparaître (du moins pour les supporters locaux des sois disant "gros clubs").

 

 

 

Les championnats sont pas geré par l'UEFA si j'ai bien compris, donc ils ont la menace des compétitions internationales surtout notamment l'Euro 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, papapoupa31 a dit :

Ben tu nous dis que l'argent achète tout et qu'il n'y a pas de logique sportive.

Si l'argent achetait tout City aurait déjà une LDC.

Ils ont l'équipe la plus chère sur le papier.

 

Et c'est le cas. Chelsea a réussi avant eux. Ils finiront par y arriver tôt ou tard. L'argent finit par triompher dans le foot.

Mais rien que le fait de devenir un "cador" européen, d'avoir été capable d'attirer les meilleurs joueurs et l'un des meilleurs entraîneur du monde, c'est un miracle qui était inimaginable quand on sait d'où ce club part.

 

il y a 9 minutes, papapoupa31 a dit :

Mais dire "La SuperLeague c'est mieux parce que c'est assumé et l'entraineur d'un club riche n'a pas le droit de parler du sportif parce qu'il a trop de sous", toujours mouais.

 

 

Non c'est juste de dire que c'est le plus mal placé pour en parler.

Tu peux pas baser ton argumentaire sur le mérite dans le sport, quand toi même tu as largement participé à le détruire. Quand tu as été un acteur important dans le foot business qui aboutit aujourd'hui à une Super League.

 

C'est comme la décla d'Hererra qui vient nous dire que ce sont les riches qui ont volé le sport des pauvres, en parlant de l'ESL... quand le mec joue au PSG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nujabes a dit :

 

Et c'est le cas. Chelsea a réussi avant eux. Ils finiront par y arriver tôt ou tard. L'argent finit par triompher dans le foot.

Mais rien que le fait de devenir un "cador" européen, d'avoir été capable d'attirer les meilleurs joueurs et l'un des meilleurs entraîneur du monde, c'est un miracle qui était inimaginable quand on sait d'où ce club part.

 

 

Non c'est juste de dire que c'est le plus mal placé pour en parler.

Tu peux pas baser ton argumentaire sur le mérite dans le sport, quand toi même tu as largement participé à le détruire. Quand tu as été un acteur important dans le foot business qui aboutit aujourd'hui à une Super League.

 

C'est comme la décla d'Hererra qui vient nous dire que ce sont les riches qui ont volé le sport des pauvres, en parlant de l'ESL... quand le mec joue au PSG...

 

Ben je pense que c'est le trop plein d'argent qui a dégouté tout le monde, de l'argent il en faut quand même, tout le monde badait sur les Galactiques du Real par exemple.

La les sommes sont devenus trop importantes. ( un peu de la faute du PSG c'est vrai avec Neymar+Mbappé la même année, ça a achevé le truc).

Après tu peux jouer au PSG être trop payé et aimer ton sport sans rien y comprendre au contexte socio économique. Je les prend pas pour des lumières non plus.

C'est bien pour ça que rien n'est geré par eux.

 

Je crois que économiquement ils ont eu ce qu'il méritait, le système, mais que sportivement c'est une catastrophe.

Je vois ce que tu veux dire les clubs "historiques" (qui le sont en grande partie grâce à des malversations et des combines) ont peur des nouveaux riches donc c'est leur solution pour s'en sortir, en amenant quelques riches avec eux pour la légitimité.

 

Ca me rappelle Tebas qui clashait le PSG alors que le Real et le Barça sont pourris financièrement depuis bien plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est clairement ça. En fait je me dis que malgré le coté un peu "dégueulasse" et anti méritocrate que constitue cette Superleague c'est surtout un moyen de s'affranchir de cette mafia qu'est l'UEFA.

 

Certains parlent aujourd'hui de révolution anti superleague de la part des joueurs et entraineurs. C'est bien joli. Mais par contre personne pour le faire face aux instances corrompues que sont l'UEFA et la FIFA ? Personne pour manifester les valeurs de ce sport face aux nouveaux riches comme Paris / City / Chelsea qui ont fait du mécénat une manière d'être compétitifs sur le plan Européen ?

 

Si on doit entrer dans un combat moral alors on le fait de manière honnête. On ne peut pas conspuer la SuperLeague et en même temps approuvé les actions (ou les non-actions) de l'UEFA. On boycotte la SuperLeague ? Très bien mais on boycotte pas la C1 et la nouvelle C1 ?

 

il y a 13 minutes, papapoupa31 a dit :

Après tu peux jouer au PSG être trop payé et aimer ton sport sans rien y comprendre au contexte socio économique. Je les prend pas pour des lumières non plus.

 

Donc dans ce cas tu peux jouer la SuperLeague sans rien y comprendre au contexte socio économique. Ça revient complètement au même.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

 

Donc dans ce cas tu peux jouer la SuperLeague sans rien y comprendre au contexte socio économique. Ça revient complètement au même.

 

Vous le faites exprès?

 

Tu peux quand même comprendre que c'est une ligue fermée sans réelle possibilité de qualification, donc sans équité SPORTIVE.

 

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

L'UEFA qui craque ?

L'UEFA va créer des faux clubs en hommage au début de PES, le Reol Mardrid amené par Penzema et le Barqua amené par Lio Mezi.

Avec des vrais sosies et tout.

 

 

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vous le faites exprès?

 

Tu peux quand même comprendre que c'est une ligue fermée sans réelle possibilité de qualification, donc sans équité.

 

L'UEFA va créer des faux clubs en hommage au début de PES, le Reol Mardrid amené par Penzema et le Barqua amené par Lio Mezi.

Avec des vrais sosies et tout.

 

 

Nan mais j'ai bien compris et j'ai pas du tout dit que j'étais pour. Mais tu as l'air d'excuser d'une part les clubs comme le PSG qui ont tué un championnat à eux tout seul en ne passant pas du tout par le sportif. Mais tu n'excuses pas des clubs qui tuent la Ligue des Champions à coup de business et de volonté d'émancipation d'un organisme corrompus. Je dis pas que l'un est mieux que l'autre même si tout ce qui touche à l'activité des qataris me dégoutent encore plus. Je dis que la finalité est la même.

 

Tu as l'air d'excusé un joueur qui joue au PSG sous prétexte qu'il ignore potentiellement la situation socio-économique. Mais pas des joueurs qui eux peut-être aussi se détachent des magouilles 100% business de leurs clubs ?

 

Donc au final ça revient à dire. On boycotte la SuperLeague car c'est que du business mais par contre on ne boycott pas l'UEFA et son ancienne et nouvelle formule qui elle aussi a l'intention de juste s'en mettre plein les poches (ce qu'elle fait déjà ?). C'est ça que j'ai du mal à comprendre. Le monde entier s'indigne, mais personne ne s'indigne des méthodes et de la gestion des grandes instances de football ? On en parle de la CDM au Qatar ?

 

Edit :

 

@Come on you spurs : Merci d'en parler justement.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Ben je pense que c'est le trop plein d'argent qui a dégouté tout le monde, de l'argent il en faut quand même, tout le monde badait sur les Galactiques du Real par exemple.

La les sommes sont devenus trop importantes. ( un peu de la faute du PSG c'est vrai avec Neymar+Mbappé la même année, ça a achevé le truc).

Après tu peux jouer au PSG être trop payé et aimer ton sport sans rien y comprendre au contexte socio économique. Je les prend pas pour des lumières non plus.

C'est bien pour ça que rien n'est geré par eux.

 

Je crois que économiquement ils ont eu ce qu'il méritait, le système, mais que sportivement c'est une catastrophe.

Je vois ce que tu veux dire les clubs "historiques" (qui le sont en grande partie grâce à des malversations et des combines) ont peur des nouveaux riches donc c'est leur solution pour s'en sortir, en amenant quelques riches avec eux pour la légitimité.

 

Ca me rappelle Tebas qui clashait le PSG alors que le Real et le Barça sont pourris financièrement depuis bien plus longtemps.

 

On lui demande pas d'être un expert en contexte socio-économique, mais il n'est pas demeuré non plus. Il sait pour quel club il joue, il sait qui lui paye son salaire à la fin du mois, et il sait comment ce club a grandi ces dernières années. Personne n'est dupe.

Donc tu peux pas venir faire du populisme à 2 balles dans les médias en parlant de riches qui volent le sport des pauvres, quand tu profites très largement de cette situation., quand ton employeur exploite des pauvres (des esclaves) pour construire les stades de la prochaine CDM.

 

C'est cette hypocrisie que je trouve ahurissante. 

 

 

il y a 11 minutes, Come on you spurs a dit :

Sinon il y a autre chose qui me gêne en ce moment. Surtout de la part des journalistes, des clubs et des joueurs. Je n’ai jamais vu autant de critiques et de véhémence envers la CDM au Qatar que pour cette super League. Henderson qui veut faire un réunion avec les capitaines des 12 clubs pour parler de la super League mais pourquoi ne pas faire pareil avec les capitaines de sélections pour cette coupe du monde? 

Les journalistes sur Twitter et les autres clubs qui demandent le retrait des 12 des complétions actuelles c’est quand qu’on les entends pour un boycott de la CDM ou la demande de retrait du PSG de la Ligue 1 et de la LDC?

D’un côté on a des clubs riches qui chient sur les autres et de l’autre l’esclavage et la mort de milliers d’ouvriers.

On est plus touché par la destruction de la LDC de notre enfance que la mort d’inconnu pour une compétition qui va se passer dans un pays raciste et esclavagiste.

Je ne sais pas si vous réaliser dans le monde dans lequel on vit.

 

Quand ces journalistes travaillent pour des groupes qui ont payé plusieurs centaines de millions, si ce n'est +, pour avoir le droit de diffuser la C1, et les championnats, qui sont menacés par cette super league, on comprend vite pourquoi tout le monde est rapidement monté au créneau...

Toutes les cartes vont être redistribuées, et ça les fait chier. 

 

Quand aux joueurs, je pense que c'est que la première étape, pour le moment c'est super flou, ils ne veulent pas se mettre les réseaux sociaux à dos, donc ils se montrent contre.

On verra quelle sera la situation quand ils verront les salaires proposées, et quand ils recevront l'assurance de toujours pouvoir jouer avec leurs sélections.

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Vous le faites exprès?

 

Tu peux quand même comprendre que c'est une ligue fermée sans réelle possibilité de qualification, donc sans équité SPORTIVE.

 

Disons que tu as 5 places, si t'es l'un des 5 meilleurs hors Big Club, tu te qualifies. Ca change pas tellement de maintenant où des clubs champions de leurs pays (les pays de l'Est par exemple) doivent se taper des barrages alors qu'ils sont champions de leurs pays. Tu vois la contradiction ?

 

T'es plus avantagé en LdC en finissant 2e de Ligue 1 qu'en étant champion d'un pays sans coeff.

 

Est-ce que c'est normal pour la compétition qui s'appelle Ligue des Champions ?

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..