Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SuperLeague Européenne


SkyMan

Messages recommandés

 

  

il y a 12 minutes, papapoupa31 a dit :

Déjà à Arsenal on touchera pas l'argent de l'Europa je pense, vu qu'on a cassé le contrat avec l'UEFA. 8,5M si tu gagnes, 4,5 en finale et 2,5 en demie.

Pour moi, on a cassé aucun contrat. 

Les instances sportives ne sont pas au dessus des lois et il y a la cour européenne de justice (si je ne dis pas de bêtise) pour statuer.

 

On a suivi les règles de la compétition sans tricherie.

Modifié par Neodraken
  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Neodraken a dit :

 

  

Pour moi, on a cassé aucun contrat. 

Les instances sportives ne sont pas au dessus des lois et il y a la cour européenne de justice (si je ne dis pas de bêtise) pour statuer.

 

On a suivi les règles de la compétition sans tricherie.

 

Si l'UEFA fait ses menaces c'est qu'elle le peut. Elle va pas les menacer d'exclusion si c'est pas possible juridiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Si l'UEFA fait ses menaces c'est qu'elle le peut. Elle va pas les menacer d'exclusion si c'est pas possible juridiquement.

 

Bah non... C'est l'inverse plutôt. Si les mecs ont décidé de faire cette Superligue, t'inquiète qu'ils ont eu des assurances pour que les clubs ne soient pas exclus.

 

L'UEFA est plutôt entrain de balancer des menaces pour essayer de survivre. Au final, c'est la FIFA qui aura le dernier mot, pas l'UEFA.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kampberg a dit :

 

Bah non... C'est l'inverse plutôt. Si les mecs ont décidé de faire cette Superligue, t'inquiète qu'ils ont eu des assurances pour que les clubs ne soient pas exclus.

 

L'UEFA est plutôt entrain de balancer des menaces pour essayer de survivre. Au final, c'est la FIFA qui aura le dernier mot, pas l'UEFA.

 

Mais l'UEFA c'est celle qui gère toutes les compétitions Européennes. Qui organise le championnat d'Europe. C'est pas une succursale de la FIFA, même si elle est chapeautée par celle ci.

Tu crois que la FIFA va aller dans le sens inverse de l'UEFA? Non je crois pas c'est des instances internationales qui vont se battre contre un fond privée.

Comme dans toutes les instances y'a des dérives, surement abusives. Mais je crois pas que vous saisissez vraiment le problème.

 

La Fifa va plus chercher à calmer le jeu que l'UEFA par contre. Ils peuvent avoir un rôle de médiateur, même si j'ai l'impression que les 12 Clubs vont bien s'en foutre des négociations. Rien ne bougera sauf si les joueurs des clubs se liguent contre cette compétition, le foot c'est avant tout les joueurs.

 

https://www.footmercato.net/a2376144449442319869-super-league-les-douze-clubs-se-sont-proteges-de-la-fifa-et-de-luefa

 

Infantino parle normalement en ce moment au nom de la Fifa, on verra comment il se positionne.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Mais l'UEFA c'est celle qui gère toutes les compétitions Européennes. Qui organise le championnat d'Europe. C'est pas une succursale de la FIFA, même si elle est chapeautée par celle ci.

Tu crois que la FIFA va aller dans le sens inverse de l'UEFA? Non je crois pas c'est des instances internationales qui vont se battre contre un fond privée.

Comme dans toutes les instances y'a des dérives, surement abusives. Mais je crois pas que vous saisissez vraiment le problème.

 

La Fifa va plus chercher à calmer le jeu que l'UEFA par contre. Ils peuvent avoir un rôle de médiateur, même si j'ai l'impression que les 12 Clubs vont bien s'en foutre des négociations.

 

https://www.footmercato.net/a2376144449442319869-super-league-les-douze-clubs-se-sont-proteges-de-la-fifa-et-de-luefa

 

Non justement, l'UEFA n'a aucune autorité sur les championnats en réalité, c'est la FIFA, la vidéo de Mollina a au moins cet intérêt, il montre divers articles du règlement de la FIFA, et c'est bien elle qui a autorité sur qui joue et qui ne joue pas.

 

Et non, les 12 clubs veulent justement négocier avec la FIFA et les instances, c'est l'UEFA qui crie à tout vas qu'elle ne veut pas négocier, parce que si la Superligue voit le jour, c'est l'UEFA qui disparaîtra, mais les championnats, la FIFA, ça ne change rien pour eux.

 

La LDC à la base tu sais par qui elle a été créée et décidée ? Par le Real Madrid en 1955. La Premier League c'est aussi une ligue créée et décidée par les clubs parce que l'ancien système ne rapportait plus assez, la seule différence, c'est que la PL reste une ligue "ouverte". 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le rôle de gentil humaniste luttant pour l'égalité que se donne l'UEFA (et que les journalistes français lui donnent) est encore plus à gerber que cette Superleague.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi je trouve que le rôle de gentil humaniste luttant pour l'égalité que se donne l'UEFA (et que les journalistes français lui donnent) est encore plus à gerber que cette Superleague.

 

il y a 46 minutes, Kampberg a dit :

 

Non justement, l'UEFA n'a aucune autorité sur les championnats en réalité, c'est la FIFA, la vidéo de Mollina a au moins cet intérêt, il montre divers articles du règlement de la FIFA, et c'est bien elle qui a autorité sur qui joue et qui ne joue pas.

 

Et non, les 12 clubs veulent justement négocier avec la FIFA et les instances, c'est l'UEFA qui crie à tout vas qu'elle ne veut pas négocier, parce que si la Superligue voit le jour, c'est l'UEFA qui disparaîtra, mais les championnats, la FIFA, ça ne change rien pour eux.

 

La LDC à la base tu sais par qui elle a été créée et décidée ? Par le Real Madrid en 1955. La Premier League c'est aussi une ligue créée et décidée par les clubs parce que l'ancien système ne rapportait plus assez, la seule différence, c'est que la PL reste une ligue "ouverte". 

 

Sérieusement? Ca s'appellera autrement peut être mais ça disparaitra pas. Après tu as raison les championnats nationaux sont gerés par chaque pays et ensuite la FIFA sans passer par l'UEFA, je suis surpris mais ça semble juste.

 

Moi je ne me place pas d'un côté ou de l'autre.

Je dis juste que cette situation est catastrophique, sans savoir réellement ou en était les discussions en amont, entendre des clubs vouloir plus d'argent pour s'acheter Haaland 120M ou Mbappé 200M, j'ai du mal à les plaindre quand ils nous disent que l'UEFA leur donne pas assez, ce qui est peut être vrai d'ailleurs vis à vis des recettes, si quelqu'un a de la documentation là dessus.

Comme l'a dit Fly le foot business a tué le vrai foot, à tout les étages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais je voulais dire par là que c'est abjecte et à gerber de voir l'UEFA se faire passer pour une institution qui défend les valeurs du football, qui défend les intérêts de tous les clubs, qui se pose en Juste, qui prône pour le mérite. Alors qu'en réalité elle ne défend que son propre intérêt financier. Si il y a bien un organisme avide de pouvoir et d'argent et qui est complètement corrompu, c'est l'UEFA.

 

Attention je n'approuve pas ce que sont en train de faire les 12 clubs, BIEN AU CONTRAIRE. Mais le rôle que se donne l'UEFA me fait bien marrer.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kampberg a dit :

@Niccis, je ne sais pas si Jad passe encore par là, mais sur twitter hier il m'a répondu en disant que apparemment, il faut que 15/20 clubs votent l'exclusion d'un autre en PL, donc vu qu'il y aurait 6 anglais dans le lot, effectivement, ça paraît impossible d'arriver à 15... Mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

 

Ok merci pour l'info ;)

Autant dire qu'Arsenal et les autres clubs de PL seront l'année prochaine dans la PL quoi que décide l'UEFA ou la Fédération Anglaise.

Donc déjà, ces clubs anglais doivent en grande partie bien s'en battre des menaces de la Fédération ou de l'UEFA. (seule une question reste en suspens concernant les compétitions nationales européennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Niccis a dit :

 

Ok merci pour l'info ;)

Autant dire qu'Arsenal et les autres clubs de PL seront l'année prochaine dans la PL quoi que décide l'UEFA ou la Fédération Anglaise.

Donc déjà, ces clubs anglais doivent en grande partie bien s'en battre des menaces de la Fédération ou de l'UEFA. (seule une question reste en suspens concernant les compétitions nationales européennes).

 

Les clubs s'en foutent mais les joueurs qui voulaient participer à l'Euro?

Combien d'Anglais sont à Man City, Liverpool ou Chelsea? Ils perdent 40% de leurs joueurs pour l'Euro.

Je sais pas si c'est des menaces en l'air, je vois pas comment tu peux refuser un joueur du pays d'être sélectionné par son sélectionneur, encore un point juridique compliquée. Mais je suppose que l'UEFA a peut être un droit de regard et de contrôle sur les pré-listes et les listes finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Les clubs s'en foutent mais les joueurs qui voulaient participer à l'Euro?

Combien d'Anglais sont à Man City, Liverpool ou Chelsea? Ils perdent 40% de leurs joueurs pour l'Euro.

Je sais pas si c'est des menaces en l'air, je vois pas comment tu peux refuser un joueur du pays d'être sélectionné par son sélectionneur, encore un point juridique compliquée. Mais je suppose que l'UEFA a peut être un droit de regard et de contrôle sur les pré-listes et les listes finales.

 

C'est réciproque pour l'UEFA, si les meilleurs joueurs européens ne sont plus là, y aura-t-il autant de spectateurs ? 

La compétition attirera-t-elle autant de monde ? 

Est-ce que les joueurs bougeront pour jouer ? Car bouger sera sûrement synonime de salaire moindre pour eux. (Une carrière de joueur est courte et t'inquiète que le blé a une importance énorme dans leurs choix)

Si à côté de ça, la FIFA se montre conciliante avec les clubs "frondeurs"... L'UEFA courbera probablement l'échine.

 

Toute façon à mes yeux, cette histoire de Super League n'est que la suite logique du changement du foot des 30 dernières années avec comme coup d'envoie l'arrêt Bosman.

L'UEFA ayant surfé au maximum sur la vague.

 

Puis bon, vous vous plaigniez du "dénaturement", mais je pense que la génération précédente a du aussi sévèrement tirer la gueule quand elle a vu que la C1 n'était plus réservée aux clubs champions... Même chose avec l'arrêt Bosman qui a permis l'arrivée de pleins de joueurs étrangers n'ayant aucun lien avec le pays et ses traditions.

On est cette génération maintenant qui va tirer un coup de gueule avec le "c'était mieux avant" et finalement ça se tassera et ça deviendra normal.

 

Moi j'y vois une occasion à long terme d'y retrouver un football avec un encrage plus local d'une part et une starification à l'extrême d'une autre part. Tout le monde y trouve son compte finalement, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et on veut Mbappé à 200M et 30M de salaire annuel"

Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’EUROSPORT ስണ40 " Nous sommes tous ruinés. FLORENTINO PEREZ PRÉSIDENT DE LA SUPER’

 

il y a 7 minutes, Niccis a dit :

 

Moi j'y vois une occasion à long terme d'y retrouver un football avec un encrage plus local d'une part et une starification à l'extrême d'une autre part. Tout le monde y trouve son compte finalement, non ? 

C'est une ouverture de débat intéressante.

Moi j'y vois surtout une fracture entre les plus riches, qui au lieu de changer de modèle veulent être plus riches.

Et les autres clubs moins riches, donc ils ont l'habitude il s'en sortiront, très représentatif de la société actuelle/

 

Ca va créer une CE moins intéressante à suivre et une Super Ligue qui va vite le devenir par con côté consanguin et sans enjeu.

 

Après économiquement c'est bien joué par les 12 CLubs, ça va se vendre comme des petits pains en Asie et en Amérique, là ou le foot commence à arriver ou est déjà bien installé.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu le discours de Ceferin... Et l'hommage à Nasser qui "aime le football", bientôt il va l'ériger en symbole des valeurs du sport... Franchement le comportement de l'UEFA dans cette affaire va me faire basculer de l'autre coté de la balance et je vais commencer à militer pour la Superleague à ce train là.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai pourquoi on soutient ce projet qui va permettre de réduire les dettes de united des spurs et de chelsea alors que nous n'en n'avons quasiment plus. 

On a toujours respecté le FPF "pour rien" et la on soutient ceux qui ont des dettes finalement. 

Kroenke impose son modèle us et n'en a rien à foutre des résultats comme c'est le cas pour toutes ses équipes d'ailleurs. 

Le club va mal, le monde du foot va mal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que cette dette a été contractée suite au COVID

qu'elle connerie monumentale du Board et de Kroenke ; ce qu'ils font d'Arsenal est à gerber ... l'image est entachée pour la décennie super league mise en place ou pas

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs chose qui me dérange dans tout ce qu’on entend.

Les compétitions actuelles ne sont pas équitables malgré ce qu’on veut nous faire croire. Toujours les mêmes qui gagnent les championnats avec une exception tous les 10 ans et encore. En Angleterre Chelsea et City principalement, les deux que les instances on laisser faire ce qu’ils voulaient  pendant trop longtemps. Paris en France, Barça, Real en Espagne, Juv en Italie, Bayern en Allemagne.

Pour la LDC, c’est quand qu’un club ne l’ayant jamais gagné l’a remporté? Chelsea, un club jouet de milliardaire comme City ou Paris qui sont les seuls « nouveau » qui peuvent l’a remporter et puis le Réal qui les a enchaîné il n’y a pas longtemps. En fait le foot d’aujourd’hui c’est déjà les ultra riches qui se partagent les trophées au final cette Super ligue ne change pas grand chose l’a dessus, il y a même trop de clubs dans cette Ligue par rapport à ceux qui se partagent les trophées depuis trop longtemps.

L’UEFA  et les fédérations aurait dû réagir plutôt en limitant les prix des transferts ou en imposant un salaire maximum pour éviter que tous les joueurs partent dans les mêmes clubs se remplir les poches. Ils auraient du trouver des moyens de rendre le foot    équitable et pas le sports spectacle qui appartient aux historiques riches ou aux mécènes qui font des transfusions d’argent.

Le foot est mort bien avant cette super ligue. La recherche du spectacle avant le mérite et la corruption des instances on tué le foot en tant que sport depuis très longtemps.

Les légendes des clubs que nous aimons se sont retournés plusieurs fois dans leur tombe en voyant la trajectoire de ce sport et aujourd’hui les mêmes instances qui on toujours eu la recherche du fric en priorité s’insurge de voir leur poule aux œufs d’or leur échapper rien d’autres.

Le seul truc qui me dérange par rapport aux compétitions actuelles c’est les 15 clubs permanents mais l’a encore quand on y regarde de plus prêt ce sont les clubs qui sont presque toujours en LDC et ceux qui vont le plus loin.

Ce n’est pas aujourd’hui qu’il fallait se réveiller pour « sauver le foot » ce qu’on voit aujourd’hui n’est que le résultat de ce qu’on a tous laisser faire en consommant toujours plus.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait du obliger le club à un équilibre financier plutôt que de laisser la foire aux spéculations, aux emprunts en tout genre. Des clubs comme le Bayern arrive à être performant et stable financierement (a peu près).

Tout le monde est coupable.

 

Mais la dernière solution c'était cette superligue.

C'est s'enfoncer encore plus dans le fric et s'éloigner encore plus du football.

 

Après comme tu l'avais dit sur un autre poste le combo construction nouveau stade => Covid à Tottenham vous a tué. Vous aviez à peine le choix.

 

Après l'argument pour la LDC, mouais, t'as l'Ajax qui fait demie et qui aurait fait finale sans Lucas Moura, t'as les bons parcours dernièrement de l'Atalanta ou de Leipzig, t'a toujours des surprises et même si ça gagne pas ça a au moins le mérite d'en laisser la possibilité.

 

Je veux dire Djoko, Nadal et Federer ont tout gagné durant ses 15 dernières années voir plus. Pourquoi s'embeter à jouer des matchs de qualif alors qu'ils pourraient juste faire un tournoi entre eux, en invitant 3 joueurs en plus quand même? C'est ridicule.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, papapoupa31 a dit :

Il aurait du obliger le club à un équilibre financier plutôt que de laisser la foire aux spéculations, aux emprunts en tout genre. Des clubs comme le Bayern arrive à être performant et stable financierement (a peu près).

Tout le monde est coupable.

 

Mais la dernière solution c'était cette superligue.

C'est s'enfoncer encore plus dans le fric et s'éloigner encore plus du football.

 

Après comme tu l'avais dit sur un autre poste le combo construction nouveau stade => Covid à Tottenham vous a tué. Vous aviez à peine le choix.

 

Après l'argument pour la LDC, mouais, t'as l'Ajax qui fait demie et qui aurait fait finale sans Lucas Moura, t'as les bons parcours dernièrement de l'Atalanta ou de Leipzig, t'a toujours des surprises et même si ça gagne pas ça a au moins le mérite d'en laisser la possibilité.

 

Je veux dire Djoko, Nadal et Federer ont tout gagné durant ses 15 dernières années voir plus. Pourquoi s'embeter à jouer des matchs de qualif alors qu'ils pourraient juste faire un tournoi entre eux, en invitant 3 joueurs en plus quand même? C'est ridicule.

Des clubs comme le Bayern ont surtout pillé leur championnat et continue de détruire la concurrence. Ce qu'a fait le PSG en France mais eux à coup de pétrodollars et ce qui enlève tout intérêt au championnat de France quand on ne supporte aucun club (ce qui est mon cas).

 

C'est un peu le principe des Masters :D Sauf qu'il n y a pas d'intouchables.

 

@Come on you spurs : Tant que l'UEFA avait l'avantage financier et le monopole, eux ils s'en foutent. C'est maintenant qu'on les menace de leur en enlever qu'ils jouent au Robin des Bois.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

C'est un peu le principe des Masters :D Sauf qu'il n y a pas d'intouchables.

 

@Come on you spurs : Tant que l'UEFA avait l'avantage financier et le monopole, eux ils s'en foutent. C'est maintenant qu'on les menace de leur en enlever qu'ils jouent au Robin des Bois.

 

Là où par contre une question peut être posée, quelle est la quantité d'argent venant de la C1 et de la C3 est réinjectée dans le football amateur et/ou divisions inférieures ? 

Je ne sais pas s'il y a une manne pour ça ou non (vrai question). Mais c'est vrai que de ce point de vue, cela pourrait être véritablement dommageable sur le long terme. 

 

Pour le reste, ça change pas grand chose au final à mes yeux. Comme mentionné plus haut, on est déjà dans une Super League déguisée avec toujours les mêmes qui gagnent et des CAP salary qui n'ont jamais été mis en place pour garder un système sain par l'UEFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Des clubs comme le Bayern ont surtout pillé leur championnat et continue de détruire la concurrence. Ce qu'a fait le PSG en France mais eux à coup de pétrodollars et ce qui enlève tout intérêt au championnat de France quand on ne supporte aucun club (ce qui est mon cas).

 

C'est un peu le principe des Masters :D Sauf qu'il n y a pas d'intouchables.

 

@Come on you spurs : Tant que l'UEFA avait l'avantage financier et le monopole, eux ils s'en foutent. C'est maintenant qu'on les menace de leur en enlever qu'ils jouent au Robin des Bois.

 

Oui donc c'est pas le même principe que les Masters, y'a un classement qui défini les qualifiés. ;) et les coupes d'Europe au tennis c'est des GC, ou y'a même des Wildcard et autres invitations et même un pré tournoi comme à l'époque pour les coupes d'Europe.

 

Pour le Bayern y'a d'autres problèmes en effet, mais eux vont pas acheter 120M un joueur quand ils peuvent pas le payer.

Franchement les 120M et 27M annuels de Griezmann quel interet quand tu as Fati ou d'autres jeunes, qui ont un profil plus adaptés au Barça.

Le PSG c'est différent encore ils ont un mécène énorme, le pétrole :D ça peut être critiqué mais eux sont pas dans le rouge comme le sont les clubs espagnols. ( Le Real est souvent renfloué par le contribuable, le Barça fait des prêts en boucle à la manière de la famille américaine moyenne).

 

Les seuls excusables dans la liste c'est Tottenham, Arsenal ou Milan. Tott car le nouveau stade les a ruiné, sinon Levy injecté et gardé un cap, le covid les a tué financierement. Arsenal ou Milan c'est des dettes d'emprunt du au Covid.

Les autres c'est juste des gestions qu'on a totalement laissé faire pendant des années, eux en premier, et maintenant ça pleure parce que c'est ruiné et ça va vendre son cul au chinois.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://news.sky.com/story/liverpool-boss-stands-by-opposition-to-super-league-and-not-involved-in-plans-12280679?fbclid=IwAR04K_sZ2xxIcX_QN090wZhqYzVv7OAe2JECxfzoOvoufmXQ_taO7U0RpZY

Klopp affirme ne pas avoir été mis au courant jusqu’à l'annonce et affirme être contre comme il l'a souligné par le passé

 

https://www.theguardian.com/football/2021/apr/20/chelsea-and-manchester-city-have-super-league-doubts-says-executive?CMP=fb_gu&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR09rJMvd_eH7LA9ov1VTv0YIsAzBRl2jldXsJkPeajiigO39f6wd9yVjDc#Echobox=1618915246

Chelsea et city modérent leur enthousiasme sur la super league
 

 

Globalement ça donne quand même le sentiment que l'on a 12 proprios qui font la bringue ensemble et affichent des fucks à tout le monde... 

 

Modifié par lô le gunners
  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Come on you spurs a dit :

Il y a plusieurs chose qui me dérange dans tout ce qu’on entend.

Les compétitions actuelles ne sont pas équitables malgré ce qu’on veut nous faire croire. Toujours les mêmes qui gagnent les championnats avec une exception tous les 10 ans et encore. En Angleterre Chelsea et City principalement, les deux que les instances on laisser faire ce qu’ils voulaient  pendant trop longtemps. Paris en France, Barça, Real en Espagne, Juv en Italie, Bayern en Allemagne.

Pour la LDC, c’est quand qu’un club ne l’ayant jamais gagné l’a remporté? Chelsea, un club jouet de milliardaire comme City ou Paris qui sont les seuls « nouveau » qui peuvent l’a remporter et puis le Réal qui les a enchaîné il n’y a pas longtemps. En fait le foot d’aujourd’hui c’est déjà les ultra riches qui se partagent les trophées au final cette Super ligue ne change pas grand chose l’a dessus, il y a même trop de clubs dans cette Ligue par rapport à ceux qui se partagent les trophées depuis trop longtemps.

L’UEFA  et les fédérations aurait dû réagir plutôt en limitant les prix des transferts ou en imposant un salaire maximum pour éviter que tous les joueurs partent dans les mêmes clubs se remplir les poches. Ils auraient du trouver des moyens de rendre le foot    équitable et pas le sports spectacle qui appartient aux historiques riches ou aux mécènes qui font des transfusions d’argent.

Le foot est mort bien avant cette super ligue. La recherche du spectacle avant le mérite et la corruption des instances on tué le foot en tant que sport depuis très longtemps.

Les légendes des clubs que nous aimons se sont retournés plusieurs fois dans leur tombe en voyant la trajectoire de ce sport et aujourd’hui les mêmes instances qui on toujours eu la recherche du fric en priorité s’insurge de voir leur poule aux œufs d’or leur échapper rien d’autres.

Le seul truc qui me dérange par rapport aux compétitions actuelles c’est les 15 clubs permanents mais l’a encore quand on y regarde de plus prêt ce sont les clubs qui sont presque toujours en LDC et ceux qui vont le plus loin.

Ce n’est pas aujourd’hui qu’il fallait se réveiller pour « sauver le foot » ce qu’on voit aujourd’hui n’est que le résultat de ce qu’on a tous laisser faire en consommant toujours plus.

 

C'est exactement ça, l'outrage autour de la super league est vraiment ridicule.

 

 

Quand tu vois la déclaration d'Herrera sur le sujet, c'est vraiment à mourir de rire:

 

Citation

"J'aime le football et je ne peux pas rester silencieux face à cela, a poursuivi le Basque de 31 ans. Je crois en une Ligue des champions améliorée, mais pas aux riches qui volent ce que le peuple a créé, ce qui n'est rien d'autre que le plus beau sport sur notre planète."

 

 

Le mec joue au PSG... Il est d'une indécence :lol1:

Les déclas d'anciens joueurs, comme Neville par exemple, à mourir de rire aussi.

 

Pour le spectateur moyen, ça ne changera pas grand chose. Qu'on arrête avec cette hypocrisie à 2 balles en parlant de mérite dans le foot tel qu'il est actuellement, en parlant des "valeurs du sport" en défendant la FIFA & l'UEFA qui n'en ont jamais rien eu à foutre, qui sont parmi les instances sportives les plus corrompues du monde. 

Le public a juste peur du changement. 

Et les différents acteurs défendent leurs paroisse. 

 

Mais je ne vois pas concrètement en quoi la Super League vient bouleverser quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..