Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

SuperLeague Européenne


SkyMan

Messages recommandés

  • la liste des clubs fondateurs, qui assureraient la gouvernance de cette compétition : AC Milan, Arsenal, Atlético Madrid, Chelsea FC, FC Barcelone, Inter Milan, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham. 
  • La banque JP Morgan a annoncé ce lundi qu'elle financerait ce projet, véritable séisme dans le monde du football. 

Paris va sans doute rejoindre ; cela parle d'un deuxième club Français qui pourrait y accéder mais par voie de championnat;
c'est à dire, les 12 resteront en place quoiqu'il arrive, et les autres si ils sont derniers pourraient retourner dans leur pays leur championnat respectif


Le Bayern Munich et Dortmund, les deux clubs allemands présents au conseil d’administration de l’Association européenne des clubs (ECA) se sont clairement prononcés contre le projet de création d’une Super League, affirme le patron du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke. « Les deux clubs allemands représentés au conseil d’administration de l’ECA, le FC Bayern Munich et le Borussia Dortmund, ont présenté des points de vue à 100 % identiques dans toutes les discussions », a expliqué le directeur exécutif du BVB dans un communiqué sur le site du club.

Le projet de « Super Ligue » porté par une poignée de clubs de football parmi les plus riches en Europe est contraire aux valeurs européennes de « diversité » et d'« inclusion », a estimé Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne, celle-ci est magique :g:

"Je suis dégouté surtout par Liverpool et Manchester United. Liverpool prétend être le club du peuple, "que vous ne marcherez jamais seul"... Manchester, un club créé il y a 100 ans par des ouvriers de la ville... Les voir créer une Ligue sans compétition, dont ils ne peuvent être relégués, c'est une honte et un acte criminel contre les fans de foot".
Gary Neville

 

 

Cet aspect juge et arbitre de la part des 12 c'est abusé .... le résultat du terrain et donc le sport en lui même est clairement abandonné

  • Aimer 1

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Nujabes sur un autre topic, c'est la résultante de désaccords grandissant avec l'UEFA et la FIFA qui sont des instances corrompues.

 

Je pense que cela n'aboutira pas au vu de la levée de boucliers que cela suscite mais c'est une attaque en bonne et dûe forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas, ce qui nous arrivera, arrivera aussi aux autres participants. :zZZzzZz:

 

D'après vous, si ça se concrétise, est ce que les Klopp, Zidane, Arteta, ... vont suivre ?

 

A part ça, l'UEFA a voté pour sa reforme

 

 

@SkyMan

 

tiens ce lien pour le premier poste de ce topic

https://pbs.twimg.com/media/EzUlIGpVcAgg5T9?format=jpg&name=large

 

EzUlIGpVcAgg5T9?format=jpg&name=large

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'ai le seum que Tottenham participe à ça autant je sais que c'est vital pour le club après la construction d'un stade à 1 milliard qui ne sert à rien avec le covid.

 

Il y a deux solution à cette histoire soit elle se fait et on n'y peut rien, soit l'UEFA et la FIFA vont négocier avec ces clubs et ce n'était qu'un moyen de pression.

Pour ce qui est des possibles sanctions faut pas rêver la PL sans ses 6 club les diffuseurs vont venir renégocier sévèrement leur droit TV. J'imagine même pas en Liga sans le Barça et le Real. Les autres clubs de PL qui paient des salaires exorbitant aux joueurs devront vendre ou renégocier les salaires des joueurs à la baisse etc.

De même jamais la FIFA empêchera les joueurs de jouer avec leur nation, là aussi ils perdraient trop d'argents des diffuseurs et des divers sponsors.

 

Vraiment le seul espoir que cela ne se fasse pas c'est que les mafieux de l'UEFA et de la FIFA cèdent à certaines exigences de ses clubs.

Sinon Tottenham a viré Mourinho ce matin je le met ici parce que j'ai du mal à n'y voir aucun lien entre les deux à quelques jours d'un finale. Ryan Mason prend l'intérim.

 

Par contre on est d'accord que sportivement n'y nous n'y vous ne devraient faire parti des 15 clubs permanents c'est la victoire de l'argent sur le sport cette histoire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'interroge sur l'attractivité de cette Superleague, l'amateur de foot moyen va t-il vraiment être enthousiasmé par ces affiches ?

Sinon quand tu regardes le nouveau format de la CL et la Superleague, au final la Superleague est meilleure. Mais bon au final ce n'est qu'une guerre entre milliardaires et les principales victimes ce sera nous. Le foot est en déclin depuis de très longues années, l'UEFA a rien fait pour résoudre ça a part plus de matchs (de m****). Je suis juste content qu'il se prenne une praline dans leur gueule, ils ont trop mangé derrière depuis longtemps.

Après quand tu vois la confrérie des américains + Perez et JP Morgan qui financent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde, dégoûté et déçu qu'Arsenal s'embarque dans ce bourbier.

 

J'ai juste un tout petit espoir que tout ça se délie : à mon avis, jusqu'ici ça ressemble plus à un énorme coup de bluff qu'à une vraie insurrection des gros clubs européens : la perte de leurs cadors serait dramatique pour les championnats nationaux, mais parallèlement, pour les clubs jouant la SuperLeague, être exclu des championnats serait sans doute encore pire : j'ai du mal à imaginer les clubs ne jouer plus qu'une seule compétition sur toute l'année, y'a beaucoup plus à perdre qu'à gagner même si les primes de la SuperLeague sont conséquentes.

 

J'imagine que vu les intérêts financiers des uns et des autres, personne n'a véritablement d'intérêt à une exclusion pure et simple et qu'on arrivera à un accord pour transformer la C1 actuelle en une compétition inspirée de cette "SuperLeague" tout en arrivant à maintenir les championnats nationaux, mais c'est assez dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question parce que j'ai rien suivi. Mais cette Superleague (qui n'a de super que l'énorme et jouissif f*** fait à l'UEFA et la FIFA) elle est vouée à remplacer la C1 PLUS les championnats nationaux ?

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Juste une question parce que j'ai rien suivi. Mais cette Superleague (qui n'a de super que l'énorme et jouissif f*** fait à l'UEFA et la FIFA) elle est vouée à remplacer la C1 PLUS les championnats nationaux ?

 

Techniquement non, mais c'est ce qui pourrait arriver de facto si l'UEFA applique les menaces d'expulsions faites à l'encontre des participants supposés de la SuperLeague.

 

Mais en vrai, si aucune expulsion n'est faite, en terme de calendriers je ne vois pas comment ça deviendrait tenable d'avoir championnat+C1+SuperLeague+coupes+ compétitions continentales/CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans d'Arsenal qui s'en réjouissent doivent bien comprendre que cette ligue nous condamne à plusieurs décennies de médiocrité. J'en lis beaucoup qui se réjouissent de jouer à nouveau contre les grands clubs européens ou qui s'imaginent que recevoir 350m/an va nous rendre à nouveau compétitifs. Je pense que j'ai pas besoin de rappeler ici nos résultats contre les grandes équipes depuis plus de 10 ans mais surtout, sur l'aspect financier, cet argent va filer droit dans la poche de Kroenke. Jusqu'ici il dépensait plutôt pas mal à chaque mercato dans le seul but de nous ramener en CL parce que ça avait pour lui un intérêt financier. Maintenant que les 350m sont assurés sur les 10 prochaines années, pourquoi dépenser ? C'est un type qui a dû voir 3 matchs de foot dans sa vie, les trophées ça lui parle absolument pas. Pourquoi dépenser 300m pour essayer de concurrencer le Real ou Man City quand il peut en dépenser 50 et finir péniblement 9 ou 10ème en ESL ?

 

Même dans les sports US où tout tourne autour du fric, il y a des garde-fous : par exemple en NBA, les équipes doivent dépenser au minimum 90% du salary cap sous peine d'amendes pour éviter que les propriétaires alignent 5 chèvres payées 100k. En foot, il y a rien de tout ça. Je ne parle même pas de la Premier League, finir 2ème ou 17ème ne change rien quand la qualification européenne est assurée dès le début de la saison. Je pense même que les équipes aligneront leurs remplaçants, aucun intérêt à essayer de gagner des matchs dès lors que le titre est hors de portée.

 

Bref, le futur à court et long terme c'est se prendre une branlée en milieu de semaine et voir une équipe démotivée jouer le milieu de tableau le week-end. De toutes les équipes impliquées je pense qu'Arsenal a le plus à y perdre (avec les équipes qui ont d'autres propriétaires US qui ne voient leur club que comme un investissement : Man United, Liverpool, etc) donc j'espère que les fans réagiront en conséquence.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Weale a dit :

le futur à court et long terme c'est se prendre une branlée en milieu de semaine et voir une équipe démotivée jouer le weekend 

C'est déjà le cas non ? 

 

 

Au moins on aura quelques belles affiches.  Je vois pas comment on pourrait faire pire que nos 2 dernières saisons.

 

 

Maintenant je vois mal cette SL avoir lieu. Ca changera tellement le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils trouveront tous un terrain d'entente entre eux. 

 

Fifa - Uefa corrompus 

Les proprio des clubs qui ont fondé ce truc sont tous avides d'argent

 

Tu peux pas avoir une ligue avec 20 des meilleurs clubs qui font leur truc et de l'autre côté la LDC avec d'autres équipes , ça serait trop bordélique et ça impliquerait beaucoup de quiproquo dans les championnats nationaux. 

 

Ils veulent tous du fric donc ils trouveront un arrangement qui plait a tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ezio a dit :

C'est déjà le cas non ? 

 

 

Au moins on aura quelques belles affiches.  Je vois pas comment on pourrait faire pire que nos 2 dernières saisons.

 

 

Maintenant je vois mal cette SL avoir lieu. Ca changera tellement le football.

 

Non justement. Même dans la pire saison depuis que je supporte Arsenal, il y a quand même une certaine excitation à l'idée de jouer Villareal et de peut-être gagner la Ligue Europa. Même quand t'es 15ème à la mi-saison et que l'équipe enchaîne une bonne série, il y a l'excitation de battre Chelsea et de peut-être se rapprocher des places européennes. Il y a un an, il y avait l'excitation de peut-être voir Arteta réussir son projet, d'éventuellement retrouver la CL dans les prochaines années.

 

Tout ça c'est fini puisque tout est déjà acquis, sans avoir besoin de se battre pour. La médiocrité des deux dernières saisons c'est le nouveau standard, sans espoir de viser plus haut un jour.

  • Aimer 1


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bassemo a dit :

Ils trouveront tous un terrain d'entente entre eux. 

 

Fifa - Uefa corrompus 

Les proprio des clubs qui ont fondé ce truc sont tous avides d'argent

 

Tu peux pas avoir une ligue avec 20 des meilleurs clubs qui font leur truc et de l'autre côté la LDC avec d'autres équipes , ça serait trop bordélique et ça impliquerait beaucoup de quiproquo dans les championnats nationaux. 

 

Ils veulent tous du fric donc ils trouveront un arrangement qui plait a tout le monde 

 

Puis les deux compétitions n'auraient plus du tout de valeurs.

 

La LDC sans les meilleures équipes.

La SLE sans aucun enjeu car toujours les mêmes ou presque présents.

 

Comme toi, j'espère et je pense qu'ils vont pas laisser ça comme ça, c'est juste les clubs qui mettent leur menace à exécution mais je sais pas s'ils ont la certitude que ça va aboutir.

 

Quand le PSG est plus éthique que ton club :D ça fait mal (bon y'a aussi les interets Qatari, notamment la CDM au Qatar)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Quand le PSG est plus éthique que ton club :D ça fait mal (bon y'a aussi les interets Qatari, notamment la CDM au Qatar)

 

Mdr, ils ont refusé parce qu'ils ont acheté en masse les droits d'UEFA vu que BeIn appartient au PSG. Niveau éthique on repassera pour le PSG. C'est juste économique

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il y avait un topic dédié à ce simulacre.

 

Du coup, je me permets partager mon message poster dans le topic dédié à la Ligue des Champions :

 

 

Je tiens à m'exprimer sur ce sujet qui me tient à coeur. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme.

 

Pour ceux dont la mémoire leur joue des tours, il est tout de même utile de rappeler que certaines personnes ont tiré la sonnette d'alarme il y a plus de 20 ans.

 

Wenger était l'un d'entre eux et je l'ai toujours soutenu dans ce combat. Cette terrible réalité était pourtant prévisible. Des signes il y en a eu à foison. Il fallait réagir dès le départ et interdire aux business man de s'immiscer dans le football. 

 

Ça a commencé avec Abramovitch à Chelsea, Perez au Real qui dicte sa loi depuis des décennies maintenant. Puis City, le PSG, les agents qu'on a laissé prendre beaucoup trop de place, l'explosion des prix des joueurs et maintenant ça. 

 

Je me revois 10 ans en arrière critiquer fermement le Real, le Barca, Milan et tous ces clubs dont les dirigeants pourris jusqu'à la moelle ont dénaturé l'essence même du football. 

 

Je me suis parfois senti bien seul ici ou dans la vraie vie d'ailleurs, quand le débat refaisait surface.  Voilà où nous en sommes aujourd'hui, après avoir laissé ces gens faire leurs petites affaires en toute impunité. Acheter leurs produits, s'abonner à toutes les chaînes à des prix démesurés pour consommer du football à outrance.

 

Aujourd'hui ils se sentent tellement puissants qu'ils n'hésitent même plus à dire qu'il s'agit de "leur business" et que le sportif est totalement secondaire. Ils se foutent royalement de nous les fans, ils nous pissent dessus sans même nous faire croire qu'il pleut. Souvenez vous de Peter Hill-Wood. On a rendu hommage à mec comme ça entre parenthèses. Aujourd'hui on a le droit au même discours d'un dirigeant et il suffit de ne pas être né de la dernière pluie pour comprendre que c'est ce qu'ils pensent tous.

 

Vous cherchez un fautif ? Alors regardez vous simplement dans un miroir. Oui, c'est notre faute à nous, les consommateurs et je m'inclus dedans. Il fallait réagir bien avant, à présent c'est trop tard. On ne peut s'en prendre qu'à nous même, nous avons donné raison à ces gens en continuant à payer les abonnements, acheter leurs produits marketing hors de prix etc. Il suffisait simplement de contourner le système comme je me suis efforcé de le faire autant que possible. Les moyens on les avait, je pense notamment au streaming, mais pas que.

 

Pour en revenir à Arsenal, notre club incarne pleinement cet élitisme qui a pris possession du football et condamné l'aspect sportif au profit du financier. Souvenez vous. 

 

Nous sommes en octobre 1996, un certain Arsène Wenger débarque dans le nord de Londres. Il va révolutionner le football en Angleterre et plus généralement en Europe où beaucoup de coachs s'appuieront sur ses méthodes. Mais au-delà du beau jeu et de son management basé avant tout sur l'humain, Wenger avait aussi une vision économique à long terme pour le club, vision qui fonctionnait parfaitement. Le nombre de joueurs qu'on a signé à des prix dérisoires pour l'époque et qu'il a façonné entièrement avant de les revendre des fortunes, je ne les comptes plus. La suite vous la connaissez. Le Wenger Ball, les Invincibles, les Babys Gunners,bref le football à l'état pur dans sa plus belle incarnation. 

 

Pendant plus d'une dizaine d'années, Arsenal était un modèle de réussite pour le reste du monde et nous jouons encore aujourd'hui de cette renommée.  Et ce fût grâce en grande partie à Arsène. Que reste t'il aujourd'hui de son héritage ? Plus grand chose. On a vendu notre âme. Ça a débuté avec la création d'Ashburton Grove, ça s'est accéléré avec Gazidis et l'arrivée des Kroenke. Le coup final a été porté lorsque les membres du Board ont vendu leurs parts du club à ces mêmes Kroenke. 

 

Je me rappelle. Je me rappelle des mensonges d'Ivan et du Board. Le nouveau stade devait nous permettre de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. En vérité, nous rivalisions déjà avec elles (finale de C1 en 2006, les Invincibles en 2004) et depuis, tout n'a fait que se dégrader. 13 ans après, nous bataillons pour la 10ème place alors que nous jouions le titre chaque année avant ce fameux projet sensé nous faire franchir un cap.

 

Ce cap nous l'avons pourtant franchi, mais uniquement sur le plan économique. On s'est développé sur le plan marketing et on a engrangé des revenus colossaux. Et sportivement ? Une régression tout aussi colossale qui nous vaut d'être la risée des réseaux sociaux notamment. 

 

L'avenir s'annonce bien sombre désormais. Il n'y aura aucun retour en arrière, tout simplement parce que c'est l'argent qui dicte comment fonctionne le monde à présent et on en a un très bel exemple avec le football et ce qui se passe aujourd'hui

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rejoins en partie Fly
mais l'actionnariat n'est pas à négliger. C'est même le nerf du problème.
La Juventus en disant qu'elle serait en super League a fait bondir son action de 7% !!! et c'est la même pour les autres. 

Pour contrer ce phénoméne il faudrait que les supporters soient actionnaires et votent pour chaque décision à prendre,
pas de Conseil d'administration pas de président, seulement la loi du vote des supporters, les moyens technologiques existent mais ça reste utopique ... 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..