Jump to content

[EL-Quart de finale aller] Arsenal 1-1 Slavia Prague

Recommended Posts

• SkyMan changed the title to [EL-Quart de finale aller] Arsenal v Slavia Prague

Chaque match d’Europa League c’est le match de la saison, Mikel a parlé de "big balls" on va voir ça...

La prépartion de ce match est catastrophique, comment avec seulement l'Europa League à jouer et le championnat pour se préparer on arrive avec autant de blessés ?

Luiz qui enchainait tout les matchs à 33 ans, Tierney pareil lui qui est sujet aux blessures.

Saka qui a eu une alerte face à Tottenham se retrouve à jouer une semaine après contre West Ham.

Odegaard qui enchaine également 3 matchs avec la Norvege puis ce WE ou il a été mauvais.

Dans une saison tronquée par la covid et sans préparation, et avec un effectif ou tu as Martinelli qui ne joue pas, Willian qui après avoir trop joué, ne joue pas, Cedric et Bellerin sur le banc.

Wenger avait pas hésité à mettre une équipe B entre nos deux matchs face  à l'Altletico Madrid, même si c'était à Old Trafford, si on doit jouer notre vie au match retour en Tchéquie, j'espère qu'Arteta fera de même.

Qu'on soit 8, 9, 10e ou plus en championnat peu importe, l'important c'était l'EL avec un tirage ultra favorable par rapport à celui sous Emery avec Naples et Valence et le retour chez eux.

A Arteta et aux joueurs valides de répondre present, on est supérieur à eux et on doit le montrer sur les deux matchs.

J'espère une défaite histoire que le sort de Mikel soit scellé, on arrivera à rien avec cet entraîneur c'est tout.

C'est pas quand le bateau aura fini de couler qu'il faudra prendre des décisions, la saison est cataclysmique dans n'importe quel club avec un semblant d'ambition Mikel ne finit pas la saison.

Sinon pour en revenir au match je ne le sentais déjà pas avant la trêve, mais là quand on combine les blessures à la performance pire qu'insipide d'hier, c'est clairement nous les challengers et c'est triste à dire.

Je mise sur une défaite à l'aller et une victoire au retour, mais qui sera insuffisante

• Haha 4

Il y a 3 heures, Len14 a dit :

J'espère une défaite histoire que le sort de Mikel soit scellé, on arrivera à rien avec cet entraîneur c'est tout.

C'est pas quand le bateau aura fini de couler qu'il faudra prendre des décisions, la saison est cataclysmique dans n'importe quel club avec un semblant d'ambition Mikel ne finit pas la saison.

Sinon pour en revenir au match je ne le sentais déjà pas avant la trêve, mais là quand on combine les blessures à la performance pire qu'insipide d'hier, c'est clairement nous les challengers et c'est triste à dire.

Je mise sur une défaite à l'aller et une victoire au retour, mais qui sera insuffisante

Ça c'est vachement intelligent comme façon de penser.

C'est clair que c'est bien mieux de perdre et de se faire dégager plutôt que d'espérer remporter un premier trophée européen depuis 30 ans, comme ça on aura que dalle au mercato d'étét pour recruter et on va continuer à s'enfoncer.

Mais pas grave, on aura viré Arteta et on le remplacera pas un type qui ne fera pas mieux parce qu'il aura exactement le même effectif avec les mêmes cadres claqués titulaires. 

Edited by Fly
  • Like 1

Le 04/04/2021 à 17:42, Len14 a dit :

Je ne suis pas d'accord on est pas dans Fifa, il faut lui laisser du temps...

Si tu change les coachs toutes les 2 secondes sa ne peut marcher.

J'ai l'impression que beaucoup de personne ne se rendent pas compte de faiblesse de notre effectif, les joueurs ayant le niveau pour le top 4 se compte sur les doigts d'une main.

Comme je l'ai mis sur le topic sur Arteta se qu'il veut mettre en place est plein d'ambition et lorsque l'on aura dès joueurs potable je pense que l'on ne seras pas déçu.

• Like 1

Si on joue comme les derniers matchs on va tomber de haut. Le Slavia est très très bon cette année. Y a intérêt à ce que la défaite contre Liverpool aie donné une paire de claques aux joueurs.

Il y a 13 heures, repiesh a dit :

Si on joue comme les derniers matchs on va tomber de haut. Le Slavia est très très bon cette année. Y a intérêt à ce que la défaite contre Liverpool aie donné une paire de claques aux joueurs.

Très bon, c'est relatif. Ils sont costauds. Et ils ont des joueurs capables de faire mal sur certaines phases. 

En tout cas ils ont mis au repos Abdallah Sima, leur joueur le plus en forme cette saison. 

Normalement, on doit leur rouler dessus. Mais bon, "normalement" ne veut rien dire à Arsenal.

Odegaard aura un rôle clé sur ce match, vu comment je le visualise. J'espère que Saka et ESR seront là également parce que va falloir faire bouger leur bloc.

L'équipe que j'alignerai:

Lacaz

Aubam (j'alignerai Martinelli mais bon c'est le capitaine...)-Odegaard-ESR

Xhaka-Partey

Saka-Gabriel-Chambers-Cedric

Leno

On sait que ça sera pas ça avec Cedric DG, Saka AD et ESR sur le banc, Bellerin à droite Holding DCD (saus aucun mauvais jeu de mot).

Mais bon.

Le 04/04/2021 à 17:29, Arsenal91270 a dit :

La prépartion de ce match est catastrophique, comment avec seulement l'Europa League à jouer et le championnat pour se préparer on arrive avec autant de blessés ?

Wenger avait pas hésité à mettre une équipe B entre nos deux matchs face  à l'Altletico Madrid, même si c'était à Old Trafford, si on doit jouer notre vie au match retour en Tchéquie, j'espère qu'Arteta fera de même.

Qu'on soit 8, 9, 10e ou plus en championnat peu importe, l'important c'était l'EL avec un tirage ultra favorable par rapport à celui sous Emery avec Naples et Valence et le retour chez eux.

Elle est un peu facile cette critique parce qu’elle est plus vraie pour Arsenal que pour Arteta.

8, 9 ou 10e ... Là il est 10em à égalité de points avec le 11em et pas non plus avec une grosse marge sur les équipes suivantes.

Il est peut être pas menacé à la 10eme place et un bon parcours en EL mais s’il fini 15em c’est peut être pas la même histoire, faut pas croire qu’il ait 0 pression.

Wenger n’avait pas du tout ce genre de problème.

Il y a 17 heures, ArseneFc a dit :

J'ai l'impression que beaucoup de personne ne se rendent pas compte de faiblesse de notre effectif, les joueurs ayant le niveau pour le top 4 se compte sur les doigts d'une main.

L’effectif est clairement bien trop faible par rapport à City et Liverpool mais pour le reste faut peut être pas exagérer.

• Like 2

Il y a 2 heures, Enzo Scifo a dit :

L’effectif est clairement bien trop faible par rapport à City et Liverpool mais pour le reste faut peut être pas exagérer.

Oui voilà, pour moi au même niveau que Tott, Man U, Everton et les autres suivant les 2 monstres, ni plus ni moins.

Pour moi c'est au milieu qu'il y a un GROS soucis.

On recrute Partey mais on prête 3 joueurs voir 4. (Willock, Guendouz, Torreira, AMN), donc on se retrouve avec Partey, pas de chance souvent blessé, Xhaka faisant le taf mais tout juste, Elneny qui n'a pas le niveau PL faut arrêter d'y croire dans un autre club il jouerait en réserve, Ceballos qui te fait un bon match pour 3 loupés.

Au milieu on est catastrophique, en défense on est passable, en attaque on a du répondant niveau qualité d'effectif.

Franchement, difficile d'être excité à l'idée de ce match.

C'est notre dernière chance de sauver la saison mais rien que l'idée de voir Aubam traîner son spleen sur le côté gauche me donne la migraine.

Sans Saka et ESR je ne pense pas m'infliger une énième purge.

:mouais:

il y a 1 minute, Parsi a dit :

Franchement, difficile d'être excité à l'idée de ce match.

C'est notre dernière chance de sauver la saison mais rien que l'idée de voir Aubam traîner son spleen sur le côté gauche me donne la migraine.

Sans Saka et ESR je ne pense pas m'infliger une énième purge.

:mouais:

Pourquoi sans SAKA/ESR?

Saka était pas préservé?

Il y a 2 heures, Enzo Scifo a dit :

Elle est un peu facile cette critique parce qu’elle est plus vraie pour Arsenal que pour Arteta.

8, 9 ou 10e ... Là il est 10em à égalité de points avec le 11em et pas non plus avec une grosse marge sur les équipes suivantes.

Il est peut être pas menacé à la 10eme place et un bon parcours en EL mais s’il fini 15em c’est peut être pas la même histoire, faut pas croire qu’il ait 0 pression.

Wenger n’avait pas du tout ce genre de problème.

Tu crois qu'Edu et la direction ne seraient pas d'accord pour " sacrifier " quelques matchs de PL au détriment de l'EL ?

La 7e place est loin, mais la 15e place aussi, et de toute façon la différence entre la 8e et 15e place est bien trop minime financièrement par rapport à la C1.

• Like 1

il y a 54 minutes, papapoupa31 a dit :

Pourquoi sans SAKA/ESR?

Saka était pas préservé?

Ils sont tous les deux incertains. Avec KT out par dessus le marché.

Petit résumé du match précédent en EL, pour voir le façon de jouer.

NB : la miniature youtube :ohmygod:

Edited by Neodraken

Pas facile de faire la compo n'empêche... 

Je partirais sur quelque chose comme ça : 

Leno 

Bellerin   Chambers     Gabriel     Cedric

Partey             Xhaka

Saka                  ödegaard            ESR/Martinelli

Lacazette

Aubam actuel ça mérite pas de jouer mais bon on connait la chanson.     

Une autre idée aussi, ça serait de mettre Cedric à droite et Saka en latéral gauche. On aurait ESR et Martinelli sur les cotés. Compo très offensive. 

Edited by Alterego 11

Odegaard incertain.

4 à 6 semaines pour Tierney. Il devrait manquer les demis finales d'EL en cas de qualification.

Saka, Xhaka et Smith-Rowe sont disponibles.

Edited by Forward
  • Like 1

Il y a 1 heure, Forward a dit :

Odegaard incertain.

4 à 6 semaines pour Tierney. Il devrait manquer les demis finales d'EL en cas de qualification.

Saka, Xhaka et Smith-Rowe sont disponibles.

Thanks, on a du monde pour rien tenter de dangereux avec Odegaard, qui pourra être là au retour.

ESR en 10, Aubam aile gauche (obligé), et j'espère voir Saka ArG  qui y joue avec l'Angleterre est plutôt bien, et pourquoi pas Pepé sur l'aile droite, aussi nonchalant qu'il soit il peut toujours sortir une dingerie. Pas de Willian stp Mikel.

Vous la voyez venir celle-là... :

Leno

Chambers Holding/Mary Gabriel

Cedric                                                                     Saka

Partey Xhaka

Pepe/Willian                                                         Aubam

Laca

en temps normal on doit se ballader
mais aujourd'hui notre capital confiance est relativement bas alors qu'en face ça peut être l'euphorie tout comme la peur de jouer ce quart face à nous

Dans cette configuration il nous faut des mecs qui ont l'expérience de ce genre de match 
j'aurai bien mis Luiz pour le coup, mais saison terminé apparemment (ça évoque une opération au genou); la seule fois de la saison où je voulais le voir :g:

du coup pas trop le choix en défense

Chambers - Holding - Gabriel - Cedric

Milieu : Partey Xhaka au centre et Saka en milieu latéral Gauche
Odegaard en Mo
Lacazette - Aubam  devant

• SkyMan changed the title to [EL-Quart de finale aller] Arsenal 1-1 Slavia Prague
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..