Jump to content

J26 - Leicester City 1-3 Arsenal

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Aubame a une situation en quelques minutes mais bon 

En fait vous voulez un 10 en pointe.

0 occasion dans le jeux pour Lacaz mais c'est bien apparemment.

Ouais t'as raison ouais. Lacazette c'est pas bien. D'ailleurs pour ta gouverne, Auba il se crée son occas' en partant de ..... (roulement de tambour)..... de la gauche !!!!

• Thanks 1

il y a 4 minutes, Ezio a dit :

Aubame a une situation en quelques minutes mais bon 

En fait vous voulez un 10 en pointe.

0 occasion dans le jeux pour Lacaz mais c'est bien apparemment.

1 but avec 0 occasion c'est bien ... c'est trop faible comme argument les stats !
moi je ne juge pas sur les stats, mais sur le contenu sinon il faudrait faire revenir Giroud chez nous ...

Aubam à gauche avec Laca en pointe ça a performé par le passé , ça changerai du délire avec ESR sur un côté ...

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ouais t'as raison ouais. Lacazette c'est pas bien. D'ailleurs pour ta gouverne, Auba il se crée son occas' en partant de ..... (roulement de tambour)..... de la gauche !!!!

Il a un mouvement de 9 tout simplement

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Xhaka je ne peux plus l’encadrer, quel match de salope il nous fait, il a passé la 1ère mi-temps à jouer en retrait et à ralentir le jeu à mauvais escient, sans compter sa perte de balle qui amène le but, et là il passe sa 2ème mi-temps à chercher des fautes, à lever les bras au ciel, à faire chier l’arbitre...

J’aime pas cet anti-jeu.

Pepe fait plaisir, dans l’ensemble sur les 2 derniers mois il remonte bien la pente, il est temps qu’il enchaîne.

La gestion qu’en a fait Mikel est payante, en plus du travail du joueur. Bravo aux deux, on a besoin d’un grand Pepe pour finir la saison.

Et c'est pas ce qui manque cruellement à l'équipe ses dernières années et notamment depuis la perte de nos leaders qu'il nous restait ? 

Par contre du caractère et une bonne dose depuis ce match d'Europa.

Xhaka, c'est un leader dans le vice, la concentration et le replacement de ses partenaires

Le Evans commencait deja a jouer le temps avec son "choc a la tête" on lui a fait la même et deux fois 

Mari et Cedric peut être deux bonnes affaires

Franchement on montre un un beau visage en ce moment

Et l'action sur la frappe d'Aubam je pars me la mater encore une fois...

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Il a un mouvement de 9 tout simplement

Belle analyse. Bravo. Mais encore ?

Moi je parle pas du mouvement qui est très moyen en somme. Je parle du fait que quand il reçoit le ballon il est dans le coin gauche de la surface (comme d'habitude) et qu'il trouve un bon dribble et une bonne frappe. Chose qu'il fait constamment quand il est à gauche.

Très content de ce match et de l'équipe qui a montré de belle chose.

Tout ça sans Partey (1 MT), Saka et Gabriel.

Le but qu'on se prend est à retenir quand même, on ne sait pas défendre en contre attaque.

Belle performance, victoire logique et je reste persuadé qu’on a un coup à jouer en PL.

Willian a fait son meilleur match de la saison (ou son deuxième avec Fulham).

Pepe très bon lui aussi.

Arteta a fait beaucoup tourner, il garde ses joueurs impliqués. On a de quoi faire une bonne série.

Très très bon match aujourd'hui.

Willian et Pepe grosses performances à eux deux, propres, virevoltants, très bons retours défensifs, vraiment des excellentes prestations. Pareil pour Xhaka gros match notamment en défense. Cedric aussi faudrait qu'il soit notre titulaire, il apporte une palette de combinaisons beaucoup plus intéressantes à droite et pour Pepe par rapport à l'espagnol qui a peur du ballon. Laca combattif, intéressant dans les déviations et l'équilibre offensif. 

Sinon toujours ces fautes de concentrations derrière, c'est pas normal de se prendre ce but de Tielemans. D'ailleurs j'ai trouvé Leicester extrêmement pauvre (après il leur manquait Fofana et Maddison surtout)

Il faut vraiment que l'on arrive à jouer sur les deux tableaux, la PL est totalement imprévisible et on est "qu'à" 9 points du top 4. Les non-match contre les Wolves et Villa font vraiment mal.

il y a 31 minutes, rashsenal a dit :

J’aimerais bien voir Mari enchaîner. Comme Soares j’ai pas compris les transferts mais ils sont pas degueulasses en fait.

C'est terrible de lire ça vraiment, quand je vois ça je me dis qu'on mérite bien notre place. Le mec te sort une action masterdesastreuse défensivement digne d'un joueur de régional, mais il doit enchainer. Faut vraiment se soigner pour certains, vous êtes masochistes. 

• Like 2

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

Nop. Il part du centre, dérive vers l’espace disponible à gauche pour repiquer dans le centre.

Il fait ça depuis son retour en 9. Henry faisait la même chose et c’est pas pour autant qu’il commençait à gauche... Il aimait s’y déporter (comme Aubameyang). 

Personnellement, ce sont deux profils très différents qui ont leur places en fonction de l’adversaire. Une équipe offensive qui laisse de l’espace derrière ? Pourquoi pas Auba. Un bloc bas ou on a besoin de déviation intelligente et rapide car le centre est bouchée ? Pourquoi pas Lacazette. 
Ça tourne, les deux sont en feu ? Lacazette AC, Aubameyang sur l’aile. Et durant le match, ça bouge. 

La seule chose qui me « dérange » dans ce scenario est que les deux méritent de débuter et jouer lorsqu’ils sont en forme. Donc j’ai de la peine pour Lacazette car en terme de status, il est derrière Aubameyang.

L’un n’est pas « meilleur » que l’autre. Ce sont deux profiles complètement différents qui offrent des options que nous avons absolument besoin. MAIS, ils sont tous les deux vieillissants donc l’important est de trouver un joueur qui combine les deux profiles (Allô Balogun :whistling:...) 

Ce fut un bon match. J’espère vraiment voir Pépé, Saka et Cédric titulaire la prochaine fois. Avec Tierney, ça permet d’avoir beaucoup d’options et pas systématiquement jouer à gauche avec des centres stériles.

• Like 2
  • Thanks 1

• SkyMan changed the title to J26 - Leicester City 1-3 Arsenal

La resistance au pressing et cet étrange combo agilité/puissance qui  permet a Pepe de faire des dribbles ratés mais réussis  est pas mal plus le petit frisson qu'amène le dribble rapide et efficace pour s'ouvrir la fenêtre d'Aubam si je voit 1 action par match comme ca, je ne dis pas non!

il y a 7 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Belle analyse. Bravo. Mais encore ?

Moi je parle pas du mouvement qui est très moyen en somme. Je parle du fait que quand il reçoit le ballon il est dans le coin gauche de la surface (comme d'habitude) et qu'il trouve un bon dribble et une bonne frappe. Chose qu'il fait constamment quand il est à gauche.

Non justement il fait rarement ça lorsqu’il joue ailier gauche. Il prend rarement la balle, dribble pour déclencher un tir car il vient de plus loin.

Regarde vidéo de ses buts sur YouTube, il vient systématique dans la course et part très rarement d’une position arrêté après s’être déplacé sur la gauche (en partant du centre) pour provoquer l’isolation. 

il y a 19 minutes, Hamza59 a dit :

C'est terrible de lire ça vraiment, quand je vois ça je me dis qu'on mérite bien notre place. Le mec te sort une action masterdesastreuse défensivement digne d'un joueur de régional, mais il doit enchainer. Faut vraiment se soigner pour certains, vous êtes masochistes. 

Oula faut se détendre. J’ai déjà expliqué que en haut que pour moi ce n’était pas lui le principal fautif sur le 1er but, mais Elneny. Puis la concurrence c’est Holding et Luiz hein, c’est pas comme ci en terme de bourde on était pas servi avec eux. Même Gabi en ce moment est loin d’être rassurant.

• Like 2

il y a 21 minutes, fuyutsugu a dit :

Nop. Il part du centre, dérive vers l’espace disponible à gauche pour repiquer dans le centre.

Il fait ça depuis son retour en 9. Henry faisait la même chose et c’est pas pour autant qu’il commençait à gauche... Il aimait s’y déporter (comme Aubameyang). 

Personnellement, ce sont deux profils très différents qui ont leur places en fonction de l’adversaire. Une équipe offensive qui laisse de l’espace derrière ? Pourquoi pas Auba. Un bloc bas ou on a besoin de déviation intelligente et rapide car le centre est bouchée ? Pourquoi pas Lacazette. 
Ça tourne, les deux sont en feu ? Lacazette AC, Aubameyang sur l’aile. Et durant le match, ça bouge. 

La seule chose qui me « dérange » dans ce scenario est que les deux méritent de débuter et jouer lorsqu’ils sont en forme. Donc j’ai de la peine pour Lacazette car en terme de status, il est derrière Aubameyang.

L’un n’est pas « meilleur » que l’autre. Ce sont deux profiles complètement différents qui offrent des options que nous avons absolument besoin. MAIS, ils sont tous les deux vieillissants donc l’important est de trouver un joueur qui combine les deux profiles (Allô Balogun :whistling:...) 

Ce fut un bon match. J’espère vraiment voir Pépé, Saka et Cédric titulaire la prochaine fois. Avec Tierney, ça permet d’avoir beaucoup d’options et pas systématiquement jouer à gauche avec des centres stériles.

Alors déjà absolument pas d’accord. Son jeu à gauche à toujours été de prendre la profondeur (jeu sans ballon), ou de repiquer au centre (jeu avec ballon) quel que soit son poste. Il s’avère qu’il est plus dangereux dans une position excentrée. SAUF que ça il peut le faire de la gauche, avec plus d’espace et surtout avec en plus un point d’appui dans l’axe et un créateur d’espace supplémentaire. Du coup c’est beaucoup mieux pour lui au final d’être excentré. Et bien évidemment ses limites sont bien moins préjudiciables pour l’équipe. Bref on va pas refaire le débat, j’ai déjà expliqué mon point de vue hier sur son topic. Je répondais à Ezio qui me dit « c’est un mouvement de 9 ». Le fait est que son mouvement est pas forcément très bon, et sue balle au pied il a fait ce qu’il sait faire de mieux et ce qu’il fait souvent quand il joue coté gauche. Rien d’une action spécifique de 9.

On a fait un match étonnamment bon, même si on prend très vite un but gagesque, derrière c'était très solide. Leicester était diminué, mais on a aussi beaucoup fait tourner et ça ne nous a pas empêché de dominer et de nous imposer logiquement. C'est très satisfaisant. Il est sans doute trop tard pour espérer un retour en PL, mais c'est de bonne augure avant l'Olympiakos.

il y a 55 minutes, fuyutsugu a dit :

Il fait ça depuis son retour en 9. Henry faisait la même chose et c’est pas pour autant qu’il commençait à gauche... Il aimait s’y déporter (comme Aubameyang 

Oui c'est un déplacement de numero 9.

Malheureusement on sait plus ce que c'est ici. La preuve pour Fly et Freecudle un joueur qui fait un appel sur un cote c'est un joueur de couloir. 

En même temps Giroud puis Lacaz je peux comprendre. C'est plus des joueurs à rendement  collectif que individuels.

• Like 1

Une victoire qui fait vraiment plaisir !

Contre un adversaire qui a un peu pris notre place en PL et qui souhaitait reproduire le même plan qu’à l’aller : bien assis derrière et profitons des erreurs des Gunners.

Au final ça n’a pas raté mais on a continué sans s’affoler a ultra dominer et on a été récompensé sur coup de pieds arrêté !

Enfin! C’est vraiment un secteur où il faut être performant vu le nombre de match que l’on domine et où l’on obtient des corners et des coups francs bien placés. 
Derrière on n’a pas relâché avant le 3-1 et après on n’a que très peu été mis en danger avec un gros effort de pressing et/ou de repli quand le pressing était battu.

2 matchs d’affilée qu’on est mené, qu’on revient et avec la victoire derrière : c’est vraiment chouette !

Pour le coup : vivement la suite COYG

Il faut continuer à gagner un maximum de match en PL pour arriver le plus haut possible.

J'espère que le fait d'avoir régler le problème Ozil-Mustafi-Sokratis (+ les prets) peut permettre à l'équipe d'être un peu plus concentrée sur la fin de saison.

Après Benfica on fait encore preuve de caractère.

Débuter le match comme ça...quelle défense médiocre de Mari c'est incompréhensible. Bon il s'est rattrapé sur un duel avec Vardy en 2e mais dans l'ensemble ce n'est pas possible d'avoir un type pareil, je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a signé alors qu'il n'est pas bon et qu'il était blessé.

On a pu enfin faire tourner et ça a payé. Notre attaque à été vraiment bonne aujourd'hui, Lacazette avait faim, Willian enchaîne après une belle rentrée en Europa et Pépé...je ne sais pas combien de fautes il a subies. Intenable sur son côté.

Au milieu aussi ça a fonctionné, ESR était pas trop mal avant et Odegaard fait une bonne rentrée. Xhaka  lui aussi semble être au meilleur de sa forme depuis des semaines et fait encore un très bon match.

Edited by Peter Pan

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..