Jump to content

[EL-16ème de finale retour] Arsenal 3-2 SL Benfica

Recommended Posts

il y a 4 minutes, na-oukine a dit :

Je vois pas où on a été bien meilleur que l'adresaire sur ce match, mis a part nos buts, quelles autres occasions on a eu ?

On a encore centrer, centrer et centrer pour rien. C'est terrible de ne pas avoir de joueur qui sait réceptionner un centre parce qu'avec une machine à centrer comme tierney, je voudrai bien voir martinelli avoir sa chance dans l'axe.

Ceballos comment on peut dire qu'il a été bon ? Toujours a contre temps, porte trop le ballon, même defensivement il a ete aux choux alors que ça avait été sa meilleure facette sur ses derniers matchs. A part faire sa spéciale pirouette, il ne fait rien d'intéressant pour l'equipe. 

Au bout d'un an et demi, il n'a pas progressé d'un iota,  je preferai notre cher guendouzi avec son placement defensif pourri ou même torreira. Je croise les doigts pour qu'on le renvoi gentiment à zizou, même a 20 millions.

Je dirais même plus pour Ceballos parfois, part sa gestuelle j'ai l'impression qu'il est pas forcement a l'aise techniquement... Il a des gestes de l'amplitudes de Matuidi ! 

Pfffouuu on revient de loin mais j'ai vibré devant ce match. J'avais pas célébré un but de la sorte depuis longtemps. 

Sinon j'étais le premier à ne pas comprendre le choix de Willian mais il réussit à faire passé décisive finalement. 

Par contre, la non rentrée de Pepe je pige pas trop. 

Et ESR est bien meilleur dans l'axe. Pour moi on doit alterner entre lui et oodegard dans l'axe et aligner pépé à gauche. 

À voir le tirage au prochain tour maintenant 

• Like 1

il y a 3 minutes, Le Monk a dit :

nous avons tendance à oublier que ce genre de match sont les plus dangereux et difficiles, un bloc bas bien solide qui va jouer tout sur:

- le contre / l'arbitrage / un coup de chance / un exploit individuel.
Difficile de proposer du beau jeu contre une IVECO team qui n'attend que ça.

ca n'enlève rien à la beauté du cf, ni à la beauté du but de Tierney. les attaques contre Bellerin, honnêtement je ne comprends pas sur ce coup ?

Ceballos le meilleur du 11 avant SES deux boulettes?  soyez cohérent sur vos boucs émissaires please.

A la 60 éme, tu es coincé, qu'importe le coach, si l'équipe perd, il sera toujours  mis en cause. il a persévéré avec :

Willian (moi le premier j'ai gueulé mais bon,) 

- Laca (en gardant saka qui remplace bellerin).

Au final ces changements et ce risque ne doit-il pas être porté à son crédit ?

Bien sûr qu'on a été meilleur que Benfica sur les 2 rencontres, en terme de fond de jeu et de volonté, il suffit de voir les 5 dernières minutes ou enfin ils se sont décidé à faire autre chose que de garer le bousin. Attention Arsenal aurait très bien pu perdre et être éliminé mais cela aurait été comme beaucoup de nos dernières rencontres / saisons:  "typical Arsenal", où l'on se "sabote" nous même. Ce soir l'équipe méritait de gagner et à montré du caractère et c'est cool. 

COYG!!!

Ok ok ! Suuuuper ! On est très content ! 

• Like 1

Par contre cette règles des buts a l'exterieur est déjà débile quand il n'y a pas de public mais quand on ne joue même pas chez nous !?

Juste débile cette règle.

il y a 18 minutes, KalaCrazy a dit :

Ok ok ! Suuuuper ! On est très content ! 

Si tu es d'accord, je t'invite à cliquer sur le petit cœur en bas à droite ou alors tu argumentes, mais tu modifies ton message stp.

Edited by Le Monk
  • Like 2

Pffffiooouuuu 

Soulagé d’être passé mais tellement déçu par le fond de jeu. Bon au moins on a montré du caractère, est ce que c’est la première fois de la saison qu’on inverse un score?

(Ah non dans notre série de victoire on a du le faire une fois vers début janvier).

2 buts concédés en 5 tirs.

L’efficacité défensive comme toujours. A chaque fois c’est quelqu’un de différent et pour le coup Ceballos fait un bon match dans le jeu, bien meilleur que d’autres. Une faute limite, une erreur : bim 2 buts. 
Sinon le jeu ronronne tellement : c’est du handball total, on fait tourner autour de la zone sauf qu’on ne déclenche même pas de tir à la fin. Heureusement Saka et Tierney.

Qui font ce que devrait faire notre 10 c’est à dire Oodegard que je découvre et qui me navre : aucune créativité, aucun sens du jeu ou du rythme, aucune déviation.

Mais pourquoi a t il pris la place de Smith Rowe (qui du coup ne sert pas à grand chose exilé sur un côté)??? 
Nous on est l’équipe qui prend tous les risques et nous acharnons à combiner dans et devant notre surface et quand on arrive dans le dernier tiers du terrain : plus aucun mouvement ou prise de risque ou déviation. Mais c’est l’inverse qu’il faut faire en fait !?

Lacazette qui ne joue plus alors qu’il est à la base de notre série de victoire fin décembre et janvier : pourquoi ?? 
Deux défenseurs sur lui dans la surface au premier poteau, Aubam qui marque au deuxième.

Je profite de la victoire pour vraiment exprimer mes incompréhensions sur la méthode : je trouve que l’on avait trouvé un bon équilibre entre possession/contrôle et dangerosité avec notre 4-2-3-1 avec notamment Smith Rowe en 10, Saka/Aubam sur les ailes et Lacazette en pointe qui fait énormément de bien au jeu.

Et on chamboule tout pour intégrer Oodegard qui ne montre rien avec donc un 4-2-2-2 asymétrique avec 2 milieux offensifs et Saka en ailier et Aubam en pointe : ce qui créer beaucoup moins de danger, ne permet plus d’avoir le travail en pivot de Lacazette, rend Smith Rowe beaucoup moins utile car coincé sur un côté... 

Je râle sur linneficacité offensive mais ces derniers matchs on ne produit que très peu d’occasions. On se contente de tourner le ballon très haut sur le terrain avec nos défenseurs qui se font balader en 2 contre 1.

Vivement la suite ?

Pas sur 

• Like 1

La victoire fait vraiment du bien c'est vrai, mais ce n'est pas être pessimiste de dire que le contenu global et la performance de certains joueurs est plus que moyenne.

Seule chose à retenir de ce match : on a un joyaux en la personne de Bukayo et un vrai meneur en la personne de Tierney (sans son caractère et son engagement on ne se qualifie pas).

En espérant que cette victoire donne de la confiance aux joueurs pour nos prochaines rencontres.

Sinon beaucoup de mal avec Odegaard qui semble dépenser beaucoup d'énergie mais surtout pour brasser du vent. Il a tendance à sautiller et porte trop le ballon.

Un Partey qui ne se blesse pas va changer le visage de l'équipe pour la fin de la saison.

Edited by Parsi

ESR n'a vraiment pas été bon.. Il ne permettait pas les relais rapide en 1 voir deux touches pour ouvrir le coté gauche et donc libérer un maximum Tierney et c'est pour ca qu'il a fait rentrer William (car il a peu près le même profil mais c'était très couillu de la part d'Arteta vu la forme précédente du bonhomme)

il y a 33 minutes, Le Monk a dit :

nous avons tendance à oublier que ce genre de match sont les plus dangereux et difficiles, un bloc bas bien solide qui va jouer tout sur:

- le contre / l'arbitrage / un coup de chance / un exploit individuel.
Difficile de proposer du beau jeu contre une IVECO team qui n'attend que ça.

ca n'enlève rien à la beauté du cf, ni à la beauté du but de Tierney. les attaques contre Bellerin, honnêtement je ne comprends pas sur ce coup ?

Ceballos le meilleur du 11 avant SES deux boulettes?  soyez cohérent sur vos boucs émissaires please.

A la 60 éme, tu es coincé, qu'importe le coach, si l'équipe perd, il sera toujours  mis en cause. il a persévéré avec :

Willian (moi le premier j'ai gueulé mais bon,) 

- Laca (en gardant saka qui remplace bellerin).

Au final ces changements et ce risque ne doit-il pas être porté à son crédit ?

Bien sûr qu'on a été meilleur que Benfica sur les 2 rencontres, en terme de fond de jeu et de volonté, il suffit de voir les 5 dernières minutes ou enfin ils se sont décidé à faire autre chose que de garer le bousin. Attention Arsenal aurait très bien pu perdre et être éliminé mais cela aurait été comme beaucoup de nos dernières rencontres / saisons:  "typical Arsenal", où l'on se "sabote" nous même. Ce soir l'équipe méritait de gagner et à montré du caractère et c'est cool. 

COYG!!!

Bloc bas qui joue a 20m de son but avant leur but...en effet sacré bus. On jouait arrêté, on proposait rien, mais c’est le bloc bas a 20m’de son but qui nous as dérangé.
Proposer du beau jeu ? Ah oui on est réputé pour notre beau jeu depuis le début de saison. A part un ou deux match on a jamais rien proposer, mais bon continue d’y croire. On est stérile, Arteta bricole en mettant ESR sur un coté, ca déséquilibre toute, l’équipe et lui même ne sais pas quoi faire, mais c’est le bloc bas qui nous a pose problème...le seul problème sur ses deux matchs c’était nous qui nous et rien d’autres. 

J'ai pas vu me match mais via vos commentaires ça à l'air terrible... Et je remarque aussi qu'avec le regain de forme de Pepe et la venue d'Odegaard, Arteta avait le choix de mettre un turnover compétitif pour pouvoir reposer certains comme ESR. La encore il fait le pire choix possible, pose Odegaard direct, déglingue ESR en le mettant dans de mauvaises conditions et prend le risque de couper Pepe dans son élan. Et je parle même pas de Laca, franchement c'est catastrophique.

Il y a 12 heures, Le Monk a dit :

On n'a pas du voir le même match, je voyais 8 joueurs de  Benfica sur leur 20m pendant 80% du match.

Faut être 2 pour jouer au football, ce qui n'enlève rien à la responsabilité du coach à savoir s'adapter et des résultats attendus. On le savait que Benfica allait fermer le jeu et pourtant ils nous en ont planté deux? La faute à qui ? Ceballos ? arteta ? Ozil ?  => il y'a un plan de jeu et il y a le jeu réel qui s'est produit.

Arteta peut faire et fait des erreurs mais quand on est à 1-2 et qu'il arrive à retourner la situation avec ses changements (parce que c'est comme ça que ça s'appelle) on se focalise post match sur "Arsenal propose rien" "Arsenal ne mérite pas plus que Benfica".  C'est un fait c'est difficile de créer du jeu et c'était compliqué ce soir une fois de plus mais on ne peut pas retenir que cette conclusion.

J'ai vu sur ce match un Auba chirurgical, un ESR certes déboussolé mais qui a mouillé le maillot et qui a gratté beaucoup de ballons, un remplaçant Willian présent lors de son entrée et Tierney et Saka qui confirment leurs futurs rôles, des patrons. C'est être naïf que de faire se constat là ? Ok c'est pas Tiki-Taka pendant 90 minutes c'était pas d'accord et ok c'était pas le match de ma vie mais c'était un match retour de 16ème et on l'a gagné. 

A quel moment on arrive à dissocier un match d'une saison ? Ce match au vue de la forme, de la chance et du karma dernièrement JAMAIS on le gagne, faut savoir décompresser et profiter un peu.

Dans l'absolu je m'en fiche un peu, chacun voit une situation par rapport à son prisme de lecture mais la mauvaise foi mérite aussi d'être soulignée et les "petites" victoires méritent aussi d'être célébrée. De la même manière je vais continuer d'y croire (et je t'en remercie), mais de la même manière tu peux continuer de croire que nous sommes des peintres avec une marionnette aux commandes (rien de personnel j'essaie de caricaturer nos deux discours)

Je suis d'accord avec toi : je suis hyper content d'avoir gagné "à l'arrache" ce matin, en se battant, après un scénario hyper défavorable.
Clairement je trouve que sur la saison on manque de caractère (on n'arrive pas à gagner des matchs où on est bof ou pas bon) et ça fait plaisir d'avoir sortie les tripes hier soir.

Par contre, sur le jeu, je trouve qu'on est moins bon qu'il y a un mois et demi et que les changements effectués par rapport à cette période nous rendent moins dangereux et ne solutionnent pas nos difficultés contre les blocs bas.
On se retrouve avec 2 milieux offensifs : Oodegard qui ne montre pas grand chose en 10 et Smith-Rowe qui exilé sur le côté ne combine plus au coeur du jeu. Plus de point d'appui en pointe sur les longs ballons car ce n'est pas le jeu d'Aubameyang.

Je suis très content d'avoir des matchs où nous dictons le jeu et c'est nous qui imposons à l'adversaire le match. A l'inverse ça nous entraîne souvent dans une configuration où l'on se retrouve face à un bloc bas devant lequel on n'arrive pas à se montrer assez dangereux : du coup l'adversaire attend plus ou moins tranquillement en se disant qu'en contre il va nous faire craquer même s'il a 3 ballons en une mi-temps.
Hier on mets 3 buts avec pas beaucoup d'actions et pour le coup on est super efficace.
Dans notre bonne période (jusqu'à la première mi-temps face aux Wolves) on arrivait à créer beaucoup plus d'occasions nettes.

Pour moi, les axes de progression c'est :
- revenir avec 1 seul milieu offensif au centre du jeu et si possible Lacazette en pointe.

- conclure nos phases de possessions par une tentative : soit de dribble, soit de combinaison, soit une frappe même de loin et moins par des centres stériles. Au moins ça créera de l'incertitude pour la défense adverse et tu peux toujours avoir un contre favorable, une déviation etc...

Ce que je retiendrais de ce match c'est la célébration de Tierney après son but. C'est ça qu'on veut voir. C'est ça un capitaine. 

Pour le reste, je ne nous ai pas trouvé aussi dégueulasse que ce que la plupart des commentaires (déprimants) sur ce topic pourrait laisser entendre. 

On commence à voir de belles choses dans le jeu n'en déplaise à certains même si on a encore quelques failles. Mais honnêtement, jamais on gagnait ce match il y a encore quelques mois. 

COYG

• Like 2

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..