Jump to content

J25 - Arsenal 0-1 Manchester City

Recommended Posts

il y a 22 minutes, Alk. a dit :

Mdrrr mais c'est quoi ces discours, à la fin les joueurs doivent se tabasser entre eux c'est ça? 

Non, mais faire preuve un peu de seum quand tu perds ce serait déjà bien.

Tu peux toujours saluer tes amis dans le tunnel, là c'est pas très malin.

• Like 1

Il est toujours et encore là le problème. On a un 11 qui se tient à quelques postes prêts. Et derrière on a quelques solutions mais pas des masses. Et quand on fait tourner, bah on concurrence pas grand chose en PL, et surtout pas le City de cette saison.

M'ouais je suis sur qu'ils ont tous le seum d'avoir perdu en revenant des vestiaires, quand tu vois quelques potes que t'as pas vu depuis c'est toujours cool de les saluer à la fin du match, rien de dramatique 

• Like 2

Un peu comme le match aller, on est pas ridicules mais juste beaucoup moins bons qu'un City qui peut se permettre de nous battre sans forcer. Honnêtement j'espérais rien, au moins on a pas pris de valise, rdv jeudi maintenant, c'est là que tout se jouera.

il y a 19 minutes, Parsi a dit :

Est-ce que c'est bien utile vu la qualité du match ? :D

ça peut être intéressant surtout pour voir comment Man City fonctionne pour être dans les bonnes zones pour recuperer les 2e ballons et le pressing.

Par contre j'avais pas fait gaffe qu'ils jouaient principalement en 433 avec juste Fernandinho en mdc.

• Like 1

Bon je n’ai rien lu du fil donc je donne juste mes impressions post match.

Deja : Manchester City, c’est fort, super talentueux, bien organisé, avec un collectif bien huilé. C’est pas pour rien qu’ils ont fait un doublé puis 2ème puis re champion cette année.

En face, je trouve qu’on a proposé des choses intéressantes notamment pour se sortir du pressing et décevante dans la seconde et dernière phase de transformation du jeu et de création de situations dangereuses.

On a fait des belles séquences où on a réussi à déjoué le pressing étouffant mais derrière on a vraiment raté la phase où on profite de cette relance pr arriver vite devant le but et profiter du déséquilibre venu des joueurs éliminés alors qu’ils pressés.

J’ai plusieurs exemples en tête avec Bellerin qui plusieurs fois se retrouve à progresser balle au pieds et n’a pas de relais ou ne le trouve pas. Il y a aussi Oodegard qui rejoue plusieurs fois vers l’arrière au lieu d’aller vers lavant ou de relayer. Chaque fois cela a permis à Man City de se replacer en bloc bas proche de la surface et dans cette configuration, on n’est pas capable de marquer. Tout simplement.

Du coup je trouve que la charnière et Xhaka notamment on vraiment eu du mérite et du courage de continuer à jouer face au pressing en le battant régulièrement. A l’inverse le cœur du jeu El Nenny, Oodegard et les latéraux n’ont quasiment jamais réussi à transformer le jeu et c’est vraiment un gros regret.

Reste Saka qui est vraiment au dessus même quand le niveau s’élève.

Enfin on a encore joué sans Lacazette et du coup avec 0 appui devant puisquAubameyang ne sait pas jouer en pivot systématiquement battu au duel ou n’arrivant pas à conserver ou remettre.

Je pense évidemment que c’est quand même super bête de ne pas avoir eu Partey sur le terrain (c’est tellement frustrant de se dire que l’on joue tellement de match sans lui alors qu’il jouait tout à lAtletico).

Enfin, ce qui m’exaspère : on concède un but dans les 5 premières minutes de jeu avec dans ces premières minutes un manque flagrant de concentration. Ça ça ne va pas. On est une équipe qui ne marque pas beaucoup de but, on ne peut pas démarrer un match sur deux à 0-1.

Pas de regret sur le résultat, City c’est au dessus de nous, c’est pas grave de perdre contre eux : par contre faire 0/6 contre Villa et 1/6 contre les Wolves c’est ça qui nous coûtera notre qualif en Europe vu que je ne nous voie ni gagner lEL ni arriver à dépasser assez d’équipe pr finir européen via le championnat même si on ne sait jamais.

Mais il faut continuer à construire, le fond de jeu, les automatismes, la concentration: tout ce qui nous sépare de City et un beau parcours européen est toujours possible à condition de se qualifier déjà jeudi prochain.

• Like 3

Partey c'est sûr que ça fait chier. Après c'est quand même dingue de se dire qu'il se pète, on a plus aucune solution. en réalité c'est pas tout à fait vrai puisque l'équipe face à Leeds était intéressante. Il semble vraiment qu'il privilégie l'EL mais en même temps, on pas vu cette idée chez les joueurs. Ou alors on part du principe que si mais que c'est Aubam qui rate ses occases, mais c'est aussi grave.

C'est peut être le truc que je lui reproche c'est le manque de cohérence. Sur les choix des joueurs, sur les erreurs qu'il fait, ben il est perfectible c'est normal.

Mais sur la cohérence de ses choix, ça je trouve que c'est pas excusable au bout d'un moment. Je ne le jugerai jamais sur ses erreurs s'il en apprend, mais parfois on a l'impression qu'il expérimente, expérimente, mais n'apprend pas de ses erreurs. J'ai très très peur que Saka se pète.

Contre City on a l'impression qu'il est entre 2. Il veut faire tourner pour privilégier l'EL et en même temps veut mettre une équipe assez forte pour pas se faire détruire. Au final il met Saka qui enchaîne beaucoup trop, Aubam qui est nullissime et pas du tout dans un rôle de leader, une défense "cadre" complètement défaillante, Odegaard quasi inexistant...bref s'il est sorti contre Benfica ce sera difficile de le défendre.

Et c'est pas tellement la défaite qui m'ennuie, on l'a dit City est monstrueux en ce moment, s'il gagne les 5 prochains matchs, cette défaite sera anecdotique, c'est vraiment les choix qu'il fait.

D'un côté je me dis que même s'il finit dans le ventre mou j'aimerais le voir continuer une année de plus pour qu'il ait 2 années pleines pour construire, et en même temps je me dis qu'Arsenal ne peut pas se permettre de ne pas jouer l'Europe. Le problème c'est que ça veut dire qu'on accepte de reprendre un projet à zéro, parce que soyons honnêtes: il n'y a personne au club qui a un projet dans lequel un entraîneur pourrait entrer. C'est là la plus grande faiblesse du club. Moi c'est ce que j'attends en priorité: un projet de long terme, malheureusement on sait bien quel type de dirigeants on a. Il y a à peu près la même chose à Bordeaux que je supporte, et dans un club aux moyens financiers beaucoup plus limités, dans une ligue en dégression ben ça fait exploser les équipes. Tant qu'il n'y aura pas de sérénité, de professionnalisme et de culture foot en haut lieu, j'ai peur qu'on aille pas très loin...

• Like 4

Le problème tu l'as aussi soulevé c'est qu'on peut pas faire tourner en fait ou quasiment pas :

- Si Tierney se pète on a qui ? Cédric ? C'est bien il est sérieux mais est-ce suffisant ?

- En défense centrale à part Gabriel (qui est encore jeune et qui effectue sa première saison) on a rien qui est réellement fiable (DL / Holding / Mari est ce que ça a la trempe de titulaires dans le futur ?

- Le poste d'arrière droit j'en parle même pas on a aucun joueur de la trempe d'un titulaire chez nous. Pire, le niveau de Bellerin est contrariant.

- Au milieu on a bien vu que si Partey se pète, on prie juste pour que Xhaka ne fasse pas une rechute mentale, ou pour que Ceballos soit dans un bon jour ou au moins pas blessé.

- Devant on est tributaire de Saka. Clairement. Après y a ESR aussi qui peut jouer un rôle clef et qui peut être désormais doublé par Odegaard. Martinelli faut lui laisser le temps il revient de très loin. Aubam il a été transféré cet été, Pepe c'est un jour sur trois et Willian c'est pas au niveau.

- Laca quoiqu'on en dise il n'a pas de doublure fiable et il a pas le coffre pour faire tous les matchs. Si il se pète ou qu'il baisse de forme on a qui ? Auba / Nketiah c'est pas au niveau. Je préfère limite le second c'est dire...

En gros on a tout un effectif à façonner : de certains titulaires importants à des back up solides. Et c'est pas en un mercato que ça se fera.

Ça n'enlève rien au fait cela dit qu'Arteta a fait selon moi des mauvais choix oui.

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..